PDA

Afficher la version complète : Utilisation des mignons



Ridenne80
27/05/2012, 18h13
Que pensez-vous des mignons mitraillettes? OU les placer? Quelles utilité? Les avantages....?

rabbit59
27/05/2012, 18h22
pour tirer dans les paquets , c' est pas mal !!!! :D :D :P

bon c' est dimanche , je retourne dehors !!! ;)

ammassoire 50
27/05/2012, 18h56
je pense en utilisé un trio cette année le male a la pique et les 2 cannes en cage comme les chanteuses
les cannes sur la pique ch ui pas pour ou alors coté chant dans un beau paquet de blettes

xav
28/05/2012, 06h58
Perso pas fan.....mais alors pas du tout.

palombeur
28/05/2012, 07h16
j'adore les mignons mais si tu en as qui chantent bien et fort mets les en bout de ligne de chanteuse en intercallant avec tes chanteuses. Surtout loin de la flaque sinon s'est refus assuré. Redoutable sur sarcelles et autre gibier surtout si tu as besoin de beaucoup de chant.
les mâles ont tout leur intérêt à flaue avec un chant doux, rapide et fourni qui mettra de l'animation sur la mare.

canardu02
28/05/2012, 07h42
Utilisation préférable sur le début de saison et les beaux coups de migration. Pour du gibier de stationnement sa peut parfois entrainer des refus. Egalement prendre en compte la lune. Enfin cest ce que j'en pense.

jmax
28/05/2012, 08h32
Il est mignon mignon mignon mignon mignon gnon gnon

nino
28/05/2012, 10h09
d'accord avec toi carnardu02, à utiliser je pense surtout en début de saison sur du gibier d'arrivage avec notamment une bonne utilité pour la pose de sarcelles :C

sarcelle caro
28/05/2012, 10h39
slt moi j en mais uniquement debut de saison .effectivement tres bon sur sarcelle :fou:

athos17
28/05/2012, 11h34
je chasse avec un trio
les 2 canes en cage et le mâle sur la flaque:C et ce toute la saison;)

canardu02
28/05/2012, 12h22
Les mignons à cage ont surement des chants mitraillettes assez long type chanteuses.
Mais comme pour les CV normaux il y a des chants différents chez les mignons. J'aime assez les chants courts et répétitifs.

kikikik
28/05/2012, 13h35
Il est mignon mignon mignon mignon mignon gnon gnon


:)) les mignons euuuhhh c'est pas mal quand surtout ca ferme eu's'gueule on peut enfin dormir!

jmax
28/05/2012, 13h58
les mignons, dans la pouk!

souchetdemerli
28/05/2012, 17h54
A l'attache mes sarcelles mignons, pour moi c'est sous le vent et surtout loin de ma zone de pose j'évite par lune clair à mettre du chant(préfère la sarcelle pur)et en début de saison c'est très bon pour faire baisser le gibier et pour faire rééllement poser 2 petits mâles de sarcelle à blette à la pose c'est MAGIQUE:C!!

canardu02
28/05/2012, 19h09
Je pense aussi que selon l'endroit où l'on chasse et les surfaces d'eau sur lesquelles nous chassons peuvent avoir leur importance.

phil64
28/05/2012, 20h07
moi je suis pour à bloc et surtout en début de saison!
ensuite faut réduire la voilure, mais intercaler avec les chanteuses ça marche du feu de dieu....:D
je chasse sur une zone fameuse à sarcelle et ça tourne aussi bien qu'avec des sh pures pour la fin de saison

clemsliv
28/05/2012, 21h33
Je ne suis pas d'accord sur ce qui a été dit...
Il y a deux ans j'allais avec un pote qui mettait sa mignon mitraillette en mare... Un aimant à sarcelles...

Il faut essayer et le voir pour le savoir, les on dit, il y en a beaucoup...

le kid
28/05/2012, 22h19
Certains ont dit , peuvent être aussi des vécus ...:fou:

alexandre365
29/05/2012, 10h05
les mignon blanc C'est bon dans une marre ou pas ? ...

le kid
29/05/2012, 11h53
ca change rien a la voix et ne pose aucun problème pour la pose......seul hic, pas tres visible sur les mares sombres et sans lune.....

canuche16
29/05/2012, 18h34
vous les mettez plutot sur l eau au chant ou en cage en dehors de la marre ?

athos17
29/05/2012, 21h05
vous les mettez plutot sur l eau au chant ou en cage en dehors de la marre ?
en cage;)

clemsliv
29/05/2012, 21h35
vous les mettez plutot sur l eau au chant ou en cage en dehors de la marre ?

Ou en bordure de mare au chant !

Ridenne80
29/05/2012, 22h07
en tout cas merci pour vos infos, conseils... si d'autres en ont, n'hésitaient pas!!

sarcelle80500
30/05/2012, 06h12
Bonjour, je n'y connait rien au mignon mon pote en avait et je faisait tout pour pas qu'ils les prennent a la hutte je trouvais sa trop bavard sur la marre... Après vous dites de les metre en cage ??!! Ou sa ? Au chanteuses ? Entre les chanteuses et la marre ? :)

athos17
30/05/2012, 09h41
Bonjour, je n'y connait rien au mignon mon pote en avait et je faisait tout pour pas qu'ils les prennent a la hutte je trouvais sa trop bavard sur la marre... Après vous dites de les metre en cage ??!! Ou sa ? Au chanteuses ? Entre les chanteuses et la marre ? :)
il me semble que nous avons déjà répondu à cette question, perso en cage sur l'arrivage;)

Ridenne80
30/05/2012, 20h34
Personne d'autres en utilisent?

Ridenne80
14/06/2012, 20h42
Apparament personne...

ladenrée
15/06/2012, 22h54
salut,
ni vraiment pour ni vraiment contre , mais juste une petite constatation :
nous avons une mare essentiellement "a sarcelles " : en effet peu de profondeur , vegetation ............
sur les carnets ,on s appercoit que l essentiel des prelevements est de la sarcelle (en moyenne 70 a 90 %)
l année derniere , pour la premiere fois nous n avons pas emmener de cane mignon, ayant voulu essayer plus de calme (nous ne chassons qu a partir de novembre)
eh bien nous n avons prelever que 35 % de sarcelle .
alors coincidence ou pas ...... je ne sais pas mais je remarque ....

clemsliv
16/06/2012, 21h44
salut,
ni vraiment pour ni vraiment contre , mais juste une petite constatation :
nous avons une mare essentiellement "a sarcelles " : en effet peu de profondeur , vegetation ............
sur les carnets ,on s appercoit que l essentiel des prelevements est de la sarcelle (en moyenne 70 a 90 %)
l année derniere , pour la premiere fois nous n avons pas emmener de cane mignon, ayant voulu essayer plus de calme (nous ne chassons qu a partir de novembre)
eh bien nous n avons prelever que 35 % de sarcelle .
alors coincidence ou pas ...... je ne sais pas mais je remarque ....


Tu veux dire par là que les mignons éloignent les coincs autre que les sarcelles, ou attirent bien plus les sarcelles que tes cols ?

Ca peut jouer je pense, mais si tu n'y vas qu'à partir de novembre, tu as peut être loupé le premier passage cette année alors ?
Parce qu'après, c'était quand même pas top en sarcelles... Enfin, sur la côte en tout cas c'était une année comme ça!

ladenrée
17/06/2012, 20h49
je n avais pas pensé au fait que les mignons pouvaient eloigner les autres coincs (je ne pense pas maismaintenant que tu l dit ....... a voir lol )
je notais juste qu on avait vu moins de sh , mais si tu dis qu il y en avait moins .... logique !

nous utilisons les mignons en cage , et notamment sur le toit du gabion

je precisse d ailleurs que j ai un jeu de sarcelle qui n est pas bavard du tout
ce sont les cols qui font le gros du boulot

clemsliv
17/06/2012, 22h27
Des sarcelles ça pose très bien au colvert... Je n'ai toujours chassé qu'au col vert avec mon père... C'est ce que l'on prélève je dirais à 90%...

En plus, les mignons mitraillette, il parait que ce sont des aimants à sarcelles...

antoine76
17/06/2012, 22h29
Tu veux dire par là que les mignons éloignent les coincs autre que les sarcelles, ou attirent bien plus les sarcelles que tes cols ?

Ca peut jouer je pense, mais si tu n'y vas qu'à partir de novembre, tu as peut être loupé le premier passage cette année alors ?
Parce qu'après, c'était quand même pas top en sarcelles... Enfin, sur la côte en tout cas c'était une année comme ça!ta pas chasser en février alors lool

clemsliv
17/06/2012, 22h41
ta pas chasser en février alors lool

Non je ne suis pas comme certains, il n'y avait pas d'oies, je ne suis pas allé pour tirer autre chose comme certains l'ont fait sur certains secteurs...
Je ne dirais pas où ni quand et pourquoi ça a pu se faire mais si quelqu'un est intéressé pas de problème pour en parler en MP...

ladenrée
18/06/2012, 00h14
+1000 !!!!!!!!!!! d accord avec toi

chipeau59
04/07/2012, 08h23
quand on lie des mignons peut on lier des sauvages

-N-S-
04/07/2012, 08h56
quand on lie des mignons peut on lier des sauvagesbien sur pourquoi tu pourrai pas.:/:quand tu mes des oies tu mes des sauvages aussi et des cols

pilet61
04/07/2012, 19h05
perso jen veux plus de mignon sa chante bien de trop. Je préfère mes col et sauvage

antoine76
04/07/2012, 19h39
Non je ne suis pas comme certains, il n'y avait pas d'oies, je ne suis pas allé pour tirer autre chose comme certains l'ont fait sur certains secteurs...
Je ne dirais pas où ni quand et pourquoi ça a pu se faire mais si quelqu'un est intéressé pas de problème pour en parler en MP...c'est clair vos mieux pas prendre de risques et laisser les autres y aller

antoine76
04/07/2012, 19h40
on a eu d'la chance cette année on a pu remplir nos congelos y'avait bon temp

obs14
04/07/2012, 20h44
Des sarcelles ça pose très bien au colvert... Je n'ai toujours chassé qu'au col vert avec mon père... C'est ce que l'on prélève je dirais à 90%...

En plus, les mignons mitraillette, il parait que ce sont des aimants à sarcelles...

///////////
je confirme , d
mais ca me casse vraiment les oreilles et ca m'empeche de bien dormir aux guichettes:)).
par contre un gros pro du malonnage utilise un couple , c'est tout simplement extraordinaire rien a voir avec les cV, c'est leger+++, donc ca vole mieux et ca se recupere facilement tellement les mignons sont couplés.

l'avocat
07/07/2012, 22h58
Perso j'en utilise en début de saison ou quand je vais faire déjouque ( tir au vol le matin). Gros avantage le poids, second avantage ça chante toujours.
Les seules oies que j'ai tué sur 4 coins calés il y avais 3 mignon, comme quoi...