PDA

Afficher la version complète : La hutte des 400 coups



souchetdemerli
28/05/2012, 17h46
Salut à tous, est-ce que quelqu'un a déjà passé une nuit à la hutte des 400 coups? Avez-vous des informations par exemple si on peut chasser avec ses propres appelants? Merci d'avance.

mika59
28/05/2012, 19h17
http://www.hutte400coups.com/

coink94
28/05/2012, 20h01
pour avoir chaasé à la hutte à Marceau , la seule autre hutte de ce marais , c'est vrai que c'est un lieu que tout le monde voudrait aller chasser une nuit
mais bon , mieux vaut y aller avec un petit temps
à vois d'ailleurs sur le planning de réservation , quand ça géle , tout est pris
enfin , y passer une nuit dans the Cathédrale de la hutte , ça doit deja forcer le respect
je trouve le tarif de loc du Marais un tantinet dispandieux , enfin les reves ont toujours un prix à notre époque .
gageons qu'il y a au moins qques bécassines à voir voler

ecolo62
28/05/2012, 20h11
ne pas oublier la hutte des iles et le cimetierre des chiens

calou
28/05/2012, 20h12
bonsoir, moi j'y suis deja allé(cette saison)...pas de probleme pour tes appelants ! t'es juste limité en nombre(reglementation), car il y a deja des sauvagines...en ce qui concerne les colverts, pas beaucoup d'interet, car pas de presion aux alentours !

souchetdemerli
02/06/2012, 22h33
bonsoir, moi j'y suis deja allé(cette saison)...pas de probleme pour tes appelants ! t'es juste limité en nombre(reglementation), car il y a deja des sauvagines...en ce qui concerne les colverts, pas beaucoup d'interet, car pas de presion aux alentours !
OK merci pour ta réponse calou, Y-a-t-il des plateaux pour les sauvages. J'aimerais bien passer une nuit avec 2 potes et mon grand-père.

coink94
02/06/2012, 22h42
t'as vu des oiseaux ?

calou
03/06/2012, 08h36
oui, pas de probleme pour les plateaux, c'est du bon materiel ! et tu feras plaisir à ton grand pere, c'est sur...j'y ai emmené mes collegues de travail non chasseur, on y a passé une superbe nuit.
par contre pas de chance en gibier(pour coink94)...c'etait une nuit de tempete, limite a detacher mes gibiers. mais je n'y etais pas allé pour tuer ! donc, vraiment aucun regret.

coink94
03/06/2012, 09h48
pour avoir chassé sur le marais , la hutte d'à coté , le marais est géant par contre je n'ai jamais eu l'impression qu'il fut plein d'oiseaux

calou
03/06/2012, 10h16
je te fais entierement confiance, moi , j'etais plutot baie de somme. mais je n'ai jamais entendu dire qu'on y faisait des hecatombes non plus....et je ne suis pas sur qu'on y aille pour ça ! elle est plutot faite, à mon avis, pour y passer une tres bonne soiree entre amis. maintenant ce que j'en dis n'engage que moi.
par contre, je pense que la chasse à la becassine dois y etre interessante !

coink94
03/06/2012, 11h08
oui , y'avait toujours des bécassines dans les patures de la hutte à Marceau et bien souvent il trainait toujours une ou deux sarcelles dans les trous d'eau disséminés un peu partout , jamais de gros paquets .
durant la guerre et juste après Marceau le garde nous a fait voir des photos de ces temps la , à vous couper le soufle , ha c'était une autre époque aussi

le kid
03/06/2012, 11h21
J'y vais plusieurs fois par an;)
Il est courant et assez aisé d'y faire une tres belle journée à bécassines....
Pour la hutte, cela depend évidement des conditions, mais surtout de la façon d'attacher!!!!!
j'y ai eu en novembre une de mes plus belles nuits de la saison......et sans forcer!:C
De plus, c'est une tres bonne mare à oies..

coink94
03/06/2012, 11h47
faut prévoir 1 an à l'avance pour les derniers mois de l'année , pas facile
enfin autour du 11 Novembre , tu fais rarement d'erreurs

ecolo62
03/06/2012, 12h58
mon ami de82 ans qui actuellement est sur un lit d hopital y a etait garde avant les annees 60 SUPERBE MARAIS A BECASSINES HUTTE MOYENNE MEME A CETTE EPOQUE RAYMONT QUE SAINT HUBERT T AIDE DANS L EPREUVE

grive80
27/10/2015, 18h03
Slt le kid à tu des conseils pour l attache aux 400 coups j'y vais le 12 nov y'a t il des plateaux à oies merci ;)

cri cri
27/10/2015, 20h55
Pas de souci tu peux emmener tes appelants , et il n est pas nécessaire de charger en sauvagine , il n y a pas de concurrence a la hutte des 400 par contre une bonne court et plusieurs maillard la oui .