PDA

Afficher la version complète : chipeau



canuche16
29/05/2012, 19h07
que pensez vous des canards chipeau comme appelant est ce bon ? est ce que se sont des court cris?

tonnayre
29/05/2012, 19h47
oui, ce sont des courts cris.
perso, j'adore chasser avec. le male chante régulièrement et la cane excellente à la pose.

Jackson
29/05/2012, 19h50
Oui ce sont des courts cris... Mais perso, je n'aime pas m'en servir comme tel.

En effet, ce sont des canards qui une fois accouplés entretiennent très bien ta marre. Ce sont des canards "généreux".

Perso en CC, je préfère une cane qui ouvre le bec que sur le gibier....

lavire
29/05/2012, 19h52
c vrai,tres bon appelant :D

tonnayre
29/05/2012, 19h57
Oui ce sont des courts cris... Mais perso, je n'aime pas m'en servir comme tel.

En effet, ce sont des canards qui une fois accouplés entretiennent très bien ta marre. Ce sont des canards "généreux".



Perso en CC, je préfère une cane qui ouvre le bec que sur le gibier....

mes chipeaux sont bien accouplés. le male chante régulièrement mais la femelle je ne l'entend quasiment pas lui répondre, sauf sur une pose bien sur.

Jackson
29/05/2012, 20h04
Cool, mais c'est comme tout les canards... Certains donnent plus que d'autres...

Certaines souches de purs purs lancent sans cesse (des dingues / tout les 10s) et les canes donnent certe un peu moins souvent. Mais elles donnent au moins une fois toute les 4/5 min.

Comme toute les espèces, il est nécessaire de très bien connaitre ses canards... Selon moi, on ne place pas les canes de chipeau qui donnnent toute les 4 min au même endroit que celle qui ne donne que sur les poses !!!!

Les deux types de canard sont intéressant mais avec des usages différents...

tonnayre
29/05/2012, 20h42
Cool, mais c'est comme tout les canards... Certains donnent plus que d'autres...

Certaines souches de purs purs lancent sans cesse (des dingues / tout les 10s) et les canes donnent certe un peu moins souvent. Mais elles donnent au moins une fois toute les 4/5 min.

Comme toute les espèces, il est nécessaire de très bien connaitre ses canards... Selon moi, on ne place pas les canes de chipeau qui donnnent toute les 4 min au même endroit que celle qui ne donne que sur les poses !!!!

Les deux types de canard sont intéressant mais avec des usages différents...

100% d'accord. il faut bien connaitre ses couples et leur chant.
pour exemple, j'ai 1 couple de siffleur dont la femelle raille régulièrement toute la nuit pour appeler son male, je la mets jamais à la pose. par contre le male ne siffle que sur des poses et je le mets à la pose. quand il siffle, pose assurée dans 90% des cas. il se fout royalement que sa femelle l'appelle.

sarcelle caro
29/05/2012, 21h34
slt perso j utilise du chipeau a l attache c terrible.:D

palombeur
30/05/2012, 20h39
j'en ai depuis l'an dernier et je n'aime pas, je préfère le chant de mes hybride pilet plus grave et encore mieux celui de ma cane de morillon. Maintenant s'est plaisant mais si je dois choisir je prendrais plus les pilet et ma morillon et laisserai les chipeau à la maison.

Maintenant s'est une histoire de goût plus que de qualité des oiseaux.

luger80
30/05/2012, 21h05
slt j utilise chipeau mais j ai que les males qui donne pour rassure et raproche le gibier pose c est bon