PDA

Afficher la version complète : arrivage en migration et en stationnement



canuche16
30/05/2012, 17h01
axe d arrivage le long de l estuaire de la gironde coté charente maritime (port maubert etc )?.pour ma part en migration axe d arrivage le long de l estuaire de mortagne direction maubert st thomas (nord /nord ouest )et en stationnement ??? .moi je tend mes canards celon le vent mais je me pose la question si je devrais pas mettre le chant au nord ouest du coté de mortagne .merci de vos reponse

athos17
30/05/2012, 17h44
la question ne se pose meme pas, j'ai toujours mis du chant N NOUEST sur le dpm sud.

canuche16
30/05/2012, 19h14
la question ne se pose meme pas, j'ai toujours mis du chant N NOUEST sur le dpm sud..j ai toujours mis mes canards par rapport au vent male au vent et chant a l opposé mais a lire un peu tous le monde je pense l année prochaine mettre le chant a chaque fois au nord nord ouest par n inporte quel vent .dans mon secteur toutes les tonnes sont tendu par rapport au vent .merci a toi athos

kikikik
01/06/2012, 12h31
En migration, les oiseaux n'empruntent jamais le même sens d'arrivage. Si c'était le cas tout le monde piquerait pareil et il n'y aurait que les premiers qui seraient servis.
En stationnement le soir et le matin les oiseaux passent au même endroit à quelques mètres près, ca devient plus facile et encore pour bien faire faut changer la pique 1 heure avant que les oiseaux repassent le matin.

C'est ton voisin de droite qui va être content si tu mets tes cages toujours au même endroit au N-NO! Parcequ'avec ces vents là lui il attachera au vent et tu prendras une sévère branlée des familles! :))

Y'a un truc qu'il faut savoir c'est qu'à chaque nuit de migration l'arrivée des oiseaux est différente, donc en résumé à chaque nuit son attache, c'est ce qui fait le charme de cette chasse passionnante!

Le gars qui te dit que sur le bord de mer il pique systématiquement pareil et que toutes les nuits ca marche c'est soit qu'il est mytho soit qu'il a la meilleure pose naturelle du coin. ;)

bubuche17
01/06/2012, 13h02
désolé kikikik mais athos17 a raison: chant N,NO sur le dpm sud. quelque soit l'arrivage, le sationnement...... je sais c'est bizard. mais mon pauvre canuche16 j'ai fait comme toi l'année derniére, j'ai tout retourné dans tout les sens....et tout ce que j'ai posé c'est un tadorne pour noël (merci le cadeau!!!!!!!).

mais bon voila ma conclusion aprés avoir tout essayé et discuté avec les uns et les autres, c'est que déjà faut pas réfléchir comme dans un marais mais le long d'une riviére:fou:......et la sa change tout.

au plaisir de se croiser à maubert canuche16

kikikik
01/06/2012, 13h19
:)):)):))

Ah ok merci du conseil Bubuche!
Euh si tu me permets la contradiction non Athos ou toi n'avez pas forcément raison hélas. Ca fait quand même un petit moment que j'y traine mes galoches sur le DPM et vos cages en Nord Nord ouest ben je pense que c'est de la grosse merde en boite! Déjà rien que des chanteuses en cage je crois que c'est une connerie alors les mettre toujours au même endroit... enfin pour moi en tous cas.

Bref, mettez vos coincs comme vous le sentez, toujours pareil si vous voulez, le principal c'est que ca vous fasse plaisir après tout, que ca marche ou pas c'est pas grave, le principal c'est d'y être et d'entendre tirer au loin.

canuche16
01/06/2012, 13h34
:)):)):))

Ah ok merci du conseil Bubuche!
Euh si tu me permets la contradiction non Athos ou toi n'avez pas forcément raison hélas. Ca fait quand même un petit moment que j'y traine mes galoches sur le DPM et vos cages en Nord Nord ouest ben je pense que c'est de la grosse merde en boite! Déjà rien que des chanteuses en cage je crois que c'est une connerie alors les mettre toujours au même endroit... enfin pour moi en tous cas.

Bref, mettez vos coincs comme vous le sentez, toujours pareil si vous voulez, le principal c'est que ca vous fasse plaisir après tout, que ca marche ou pas c'est pas grave, le principal c'est d'y être et d'entendre tirer au loin.KIKIKIK TU CHASSE SUR LE DPM VERS OU ? moi st thomas

canuche16
01/06/2012, 13h36
vous mettez combien d appelant sur le dpm cv siff sh et combien de chanteuse

canuche16
01/06/2012, 13h40
désolé kikikik mais athos17 a raison: Chant n,no sur le dpm sud. Quelque soit l'arrivage, le sationnement...... Je sais c'est bizard. Mais mon pauvre canuche16 j'ai fait comme toi l'année derniére, j'ai tout retourné dans tout les sens....et tout ce que j'ai posé c'est un tadorne pour noël (merci le cadeau!!!!!!!).

Mais bon voila ma conclusion aprés avoir tout essayé et discuté avec les uns et les autres, c'est que déjà faut pas réfléchir comme dans un marais mais le long d'une riviére:fou:......et la sa change tout.

Au plaisir de se croiser à maubert canuche16bubuche17

canuche16
01/06/2012, 13h42
désolé kikikik mais athos17 a raison: chant N,NO sur le dpm sud. quelque soit l'arrivage, le sationnement...... je sais c'est bizard. mais mon pauvre canuche16 j'ai fait comme toi l'année derniére, j'ai tout retourné dans tout les sens....et tout ce que j'ai posé c'est un tadorne pour noël (merci le cadeau!!!!!!!).

mais bon voila ma conclusion aprés avoir tout essayé et discuté avec les uns et les autres, c'est que déjà faut pas réfléchir comme dans un marais mais le long d'une riviére:fou:......et la sa change tout.

au plaisir de se croiser à maubert canuche16BUBUCHE17 je chasse sur st thomas mais au plaisir .tu es de quel coin de charente ?

kikikik
01/06/2012, 13h45
Je chasse à Mortagne beach et à Maubert. ;)

Canuche à mon avis c'est pas si simple que ce qu'il n'y parait le nombre d'appelants. Ca va être différent chaque nuit suivant les conditions.
Si tu chasse comme les clowns du vendredi soir sur St Romain tu mettras 5 à 10 chanteuses et plein de sauvages, de tout et n'importe comment. Personne ne verra rien de la nuit ou presque et le lendemain tout le monde fait la tronche parcequ'ailleurs sur le dpm il s'est vu des oiseaux.
Commence par faire comme les vieux, 8 à 15 colverts à l'eau, des demi cris et des longs cris seulement et ensuite t'affineras. ;)
Moi je peux pas te dire plus c'est pas marrant sinon. :)) Si ca se trouve tu chasse à coté de moi en plus!

bubuche17
01/06/2012, 13h59
bon on va y aller par étape.

désolé kikikik j' ai pas voulu te vexer mais tu a raison le principal c'est de ce faire plaisir et d'y être.....à la tonne:D. aprés on va pas s'embrouiller car si sa se trouve on est voisin sur maubert...:P....va falloir que je fasse gaf!

et canuche, je suis au nord d'angoulême. et toi?

canuche16
01/06/2012, 14h00
Je chasse à Mortagne beach et à Maubert. ;)

Canuche à mon avis c'est pas si simple que ce qu'il n'y parait le nombre d'appelants. Ca va être différent chaque nuit suivant les conditions.
Si tu chasse comme les clowns du vendredi soir sur St Romain tu mettras 5 à 10 chanteuses et plein de sauvages, de tout et n'importe comment. Personne ne verra rien de la nuit ou presque et le lendemain tout le monde fait la tronche parcequ'ailleurs sur le dpm il s'est vu des oiseaux.
Commence par faire comme les vieux, 8 à 15 colverts à l'eau, des demi cris et des longs cris seulement et ensuite t'affineras. ;)
Moi je peux pas te dire plus c'est pas marrant sinon. :)) Si ca se trouve tu chasse à coté de moi en plus!non je chasse pas a coté de toi je suis a st thomas et cest vrai que le vendredi c est dur beaucoup de chant partout.deux année de suite avec le copain tombé sur le passage beaucoup de tire et nous 1 sh avec ses canards cv siff mais je lui est deja dit qu il en met de trop marre de 110m par 70 env 15 cv gros 10 hy mignon 4 siff 4pil 2 oies 3 chanteuses en cage et 40 plastiques. moi 12 cv 2 hy mignon 3siff et 1 chanteuse 2 mitralette sur l eau .et je pense que c est bien assez .cette année quelle pose mais plus a l unité

DOUPILOU
01/06/2012, 14h01
Titi, je suis bienheureux d'entendre un discours de la sorte.

Prends une quinzaine de colverts, écoutes, passes tes nuits à la trappe, veille, bref apprends !
Commences par quelques long-cris, demi-cris et des bons mâles.. On apprend à vitesse grand V avec une attache à colvert.
Je connais trop peu d'excellents chasseurs qui négligent les appelants colverts.. C'est la base !!

Puis surtout, juste un conseil, fais toi plaisir.. Tentes des attaches différentes selon ton ressenti. Et surtout, laisses tes voisins dire ... !

Bon courage !!;)

DOUPILOU
01/06/2012, 14h04
Ce n'est pas parce que tes voisins arrosent de chant à outrance que tu es obligé de faire la même chose..
La différence paie parfois !!
Allez, pas plus de conseils, Titi va m'en vouloir !! Lol

canuche16
01/06/2012, 14h13
Ce n'est pas parce que tes voisins arrosent de chant à outrance que tu es obligé de faire la même chose..
La différence paie parfois !!
Allez, pas plus de conseils, Titi va m'en vouloir !! Lolet chasser avec seulement du cv ?

DOUPILOU
01/06/2012, 14h17
Pour apprendre à chasser une mare et se rendre compte des arrivées, il est plus facile de se servir d'une long-cri que d'une cane de sarcelle...

Charges peut être un peu moins..
Ecoutes ce qu'il se passe autour de toi, fais différemment ou copies si ça fonctionne..
Personne ici ne pourra te donner le filon.. Chaque coin et mare sont différents !

plumar62
01/06/2012, 16h33
éxacte tu vien de tou dire

kikikik
01/06/2012, 18h01
Yep Doupi, tu peux lui donner tous les conseils que tu veux, après tout si ça peut l'aider moi, ca me dérange pas au contraire même si il pose quelques canards en plus grace a toi je serais content pour lui. ;)

La tonne dans le milieu à forte concurrence c'est un apprentissage de chaque jour, de chaque nuit, de chaque heure même. Ce qui me plait c'est d'avoir des voisins plus forts que moi parcequ'ils te poussent vers le haut, ils t'aident à t'améliorer.

J'entretiens avec mes voisins retraités, une saine concurrence, on se chambre sur l'attache mais c'est chacun son tour. Chaque soir on se demande mutuellement qui va baiser l'autre. C'est assez marrant d'ailleurs. Eux attachent 10 à 16 colverts, que des demis ou longs cris et ma foi ils ne s'en plaignent pas. Ca fait 30 ans qu'ils font ca et ils en ont posé des canards, des centaines et des centaines! Y'en a un dans le groupe y'a rien à faire, j'ai vu des bordelais attacher 20 sauvages à coté de lui et bourrer les parges et ca siflait et ca truttait ben ils ont pris des branlées magistrales alors que lui avait juste ses colverts! Tout est dans la façon de disposer tes appelants, pour la manière tu te débrouille mais t'emmerde pas avec des sauvages au début, parcequ'en coup de passage c'est les gros qui te feront voir le plus d'oiseaux.
Par contre faut pas dormir et si tu veux bien faire garde le fusil à coté de toi prêt à faire feu, les sauvages sont pas du genre à tenir bien en place quand on chasse aux colverts.

kikikik
01/06/2012, 18h05
bon on va y aller par étape.

désolé kikikik j' ai pas voulu te vexer mais tu a raison le principal c'est de ce faire plaisir et d'y être.....à la tonne:D. aprés on va pas s'embrouiller car si sa se trouve on est voisin sur maubert...:P....va falloir que je fasse gaf!

et canuche, je suis au nord d'angoulême. et toi?


Voisins sur Maubert? Non je ne pense pas sincèrement...
T'aurais déjà mis ta tonne en vente! Je plaisante! :))

canuche16
01/06/2012, 20h31
pour BUBUCHE moi je suis au sud d angouleme

athos17
04/06/2012, 17h28
ce que j'apprécie chez kikik, c'est faites ce que je dit pas ce que je fais;)
Mise à part cela notre cher kikikik connait le dpm comme sa poche mais c'est une autre histoire

clemsliv
05/06/2012, 08h15
Kikik, jusqu'à présent je n'ai passé que des nuits au colvert, et j'en ai passé des belles nuits...
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les sauvages tiennent moins facilement une fois posés quand tu n'as que des colverts...
Dans tous les cas il est préférable de ne pas trop tarder à tirer quand tu as une pose lors d'une nuit de migration...

La simple chose que j'ai remarquée depuis que je chasse, c'est qu'en attachant que des colverts, et en écoutant les siffleurs qui sont à l'attache un peu partout dans le marais, c'est que je n'ai jamais un siffleur à la pose (sauf exception j'ai eu une volée pilet/siffleurs mélangés UNE fois).
Par contre pour le reste, sarcelles, chipeaux, colverts et même souchets, voir quelques plongeurs, ça pose très bien au col !

kikikik
05/06/2012, 11h07
Clemsliv c'est juste ce que j'ai constaté depuis le temps que je vais à la tonne. Combien de fois j'ai vu renvoler des canards ou des morettes juste après la pose parce qu'aucun congénère ne leur avait répondu. Les oiseaux en migration arrivent, se posent, méfiants, ils se mattent et en général chantent un petit coup pour voir si des oiseaux de la même espèce sont présents et là plusieurs options pour eux. Soit un oiseau leur répond et ils rentrent souvent le voir, soit personne ne répond et là vrouuuuf partis! Je fais rentrer les morettes et les chipeaux en les chantant quand je suis attaché qu'aux colverts ;).

On a un point commun, moi aussi je pose très très peu de siflleurs :))

pilet61
05/06/2012, 20h11
sceptique sur votre point de vue. Si sa renvole je doute que la raison est celle que tu évoque.

clemsliv
05/06/2012, 22h30
sceptique sur votre point de vue. Si sa renvole je doute que la raison est celle que tu évoque.

Après son explication je suis entièrement d'accord avec lui...
Déjà vu un mâle siffleur seul passé en volant, posé sur glace au sifflet, à peine posé il siffle, pas de réponse, il se renvole...
Maintenant que tu me le dis c'est vrai...

Mais il faut être réactif quand t'as une pose ! Pas la peine d'attendre que ça groupe, t'es pas là pour faire un carton ;)

le kid
06/06/2012, 06h05
sceptique sur votre point de vue. Si sa renvole je doute que la raison est celle que tu évoque.
+1, c'est plutot l'environnement général qui compte..........en Baie d'Authie, seule l'attache du CV est autorisée!!!et ba ca pose très bien et TIENT tres bien sur les mares......;)

canuche16
06/06/2012, 06h50
il y aurait moins de probleme en chassant qu avec des cv .sa eviterait les voles de sauvagines et tous le monde serait au meme niveau car je pense que certains chasseurs ne peuvent pas s acheter de la sauvagine a cause des prix.moi le premier je chasse avec siffleur et sarcelle mais je pense au autres qui n ont pas specialement les moyens

le kid
06/06/2012, 09h16
Je pense que tu es à côté ... L'attache de sauvagines fait partie de la hutte: cela serait vraiment dommage de s'en priver... De plus, une bonne cane vaut quasi autant qu'une sauvagine.....et quand bien même seul le CV serait autorisé : son prix flamberait et les vols repartiraient de plus belle!!

jmax
06/06/2012, 09h30
par contre une limitation style baie de somme ou un peu plus... hummm que ça me plairait!

Le Kid: pour la baie d'authie c'est parce que c'est des oiseaux qui arrivent, qu'on jamais vu de hutte et qui sont pas craintifs.

:))

canuche16
06/06/2012, 09h44
Je pense que tu es à côté ... L'attache de sauvagines fait partie de la hutte: cela serait vraiment dommage de s'en priver... De plus, une bonne cane vaut quasi autant qu'une sauvagine.....et quand bien même seul le CV serait autorisé : son prix flamberait et les vols repartiraient de plus belle!!tu as peut etre raison .c est vrai que c est agreable de chasser avec de la sauvagine et je pense que les prix sont elevé et tous les chasseurs ne peuvent pas en avoir.si les prix seraient plus bas tous les chasseurs pourraient en avoir .et il y aurait peut etre moins de vole.

le kid
06/06/2012, 10h08
par contre une limitation style baie de somme ou un peu plus... hummm que ça me plairait!

Le Kid: pour la baie d'authie c'est parce que c'est des oiseaux qui arrivent, qu'on jamais vu de hutte et qui sont pas craintifs.

:))


La baie d'authie s'est mystérieusement déplace dans les Flandres????:))

clemsliv
06/06/2012, 10h23
Je pense que tu es à côté ... L'attache de sauvagines fait partie de la hutte: cela serait vraiment dommage de s'en priver... De plus, une bonne cane vaut quasi autant qu'une sauvagine.....et quand bien même seul le CV serait autorisé : son prix flamberait et les vols repartiraient de plus belle!!

Tu mélanges tout...
Les colverts ça se reproduit comme rien... Si la sauvagine est aussi chère c'est aussi par la difficulté à en tirer des jeunes je pense... Les seuls qui y parviennent en profitent donc forcément, ce qui entraine les vols...

jmax
06/06/2012, 10h58
La baie d'authie s'est mystérieusement déplace dans les Flandres????:))

au nord de la rivière somme, sont pas farouches! :fou:

le kid
06/06/2012, 11h06
Tu mélanges tout...
Les colverts ça se reproduit comme rien... Si la sauvagine est aussi chère c'est aussi par la difficulté à en tirer des jeunes je pense... Les seuls qui y parviennent en profitent donc forcément, ce qui entraine les vols...
15 ans d'élevage........ Et je mélange tout!!!!!!
Ça doit être ça!!:))

bastien17
06/06/2012, 11h28
par contre une limitation style baie de somme ou un peu plus... hummm que ça me plairait!

Le Kid: pour la baie d'authie c'est parce que c'est des oiseaux qui arrivent, qu'on jamais vu de hutte et qui sont pas craintifs.

:))

tu vois que tu le reconnais :D dans mes bras le nabaud :D

Jackson
06/06/2012, 11h34
Bonjour à tous,

Je partage le point de vue de Jmax !

Je suis à 100% pour l'attache des sauvagines mais nous devrions en limiter l'usage.... un peu comme la Bais de Somme, sans être aussi restrictif.
C'est vrai que 4 sauvages c'est vraiment peu, mais pourquoi ne pas limiter le nombre d'appelants sauvages ... Pour moi, une limitation à 15 sauvages serait bénéfique sur de nombreux points...

Je vais surement m'attirer les foudres des "maximalistes", qui vont m'expliquer que leur plaisir c'est d'écouter leurs oiseaux chanter ..... Ben moi aussi mon plaisir c'est d'écouter mes oiseaux, mais pas besoin d'en attacher 70 pour ça !

Mais, là aussi je pense que c'est un doux rêve !

kikikik
06/06/2012, 11h50
Ben moi je suis contre et pour en même temps!

-Pour: parce qu'en terme de chasse si on n'avait que 4 sauvages ce serait plus équitable entre chasseurs, la chasse serait plus sportive et fine!

-Contre parceque je veux pas entendre braire les gaziers d'Hondchoot parcequ'ils tueraient plus rein! Ben oui quand j'en lis deux ou trois si ils attachent pas entre 50 et 70 sauvages ben ils posent plus de canards! :)) Sont méfiants les piafs à la frontière!

PER 50
06/06/2012, 11h54
bonjour à tous,

Je me rappel l'époque OU l'on chassait qu'au colvert;) et bien je suis désolé de vous dire que je préférais pourquoi??

- ca me coutait moins cher, moins de tracas etc....

et la chose la plus importante à force d'avoir des sauvage en toutes espèce dans ma volière et bien les sauvages je les regardent moins que lorsque j'en avais pas....

maintenant j'ai pas dis que je les regardais pas... mais quand j'ai un milouin dans les main je le regarde plus vu que j'en voit pâs souvent et n'en ai pas dans mon parc;)

et je pense que beaucoup lorsqu'ils font une espèce peu commune et bien ont se sentiment:/:

kikikik
06/06/2012, 12h02
Euuuuhhh non du tout, je crois juste que tu commence à être blasé! Moi ca me ferait bien chier! :triste:

Quand j'ai la chance de poser une ou plusieurs sarcelles (pourtant j'en vois des centaines à l'année) et de les rentrer à l'abri je prends le temps de bien les regarder, de leur lisser le plumage, de m'émerveiller devant ces oiseaux toute la nuit et surtout de rêver comme quand j'étais petit. Pour tout te dire je les pose même sur la tablette qui me sert de table à manger pour en profiter dès que la bougie est rallumée, j'ai pas de clous ou d'armoire à gibier ou un endroit de tas comme j'en vois souvent dans certaines cabanes.

Le jour ou je commencerais à plus regarder les canards de la même façon je pense que c'est que je serais en train de perdre ma passion.

Pour les oies vu qu'elles sont encore plus rares on dort même avec! :))

PER 50
06/06/2012, 12h24
On sait pas compris...j'ai pas dit que cela me faisait chier mais d'en avoir des vivants dans les mains tous les jours la magie est un peu différente....

je te rassure quand je vais les chercher je les observent a la bougie, je remet les plumes correctement, et les pends au clou car c'est la moindre des choses lorsqu'on enlève la vie à un etre vivant

et si je devenais comme ca j'arrete tout crois moi et je ferais pas 70 nuit de gabions:/:

bastien17
06/06/2012, 12h54
c'est pour ça qu'on t'aime bien touéééé :D

nous on dort avec comme dit précédemment :D

pour le reste, chacun fait comme il le sent dans la limite des lois biensur;)

chcamarade80
06/06/2012, 13h35
c'est pour ça qu'on t'aime bien touéééé

nous on dort avec comme dit précédemment :D

pour le reste, chacun fait comme il le sent dans la limite des lois biensur

Mi le prochain coup c'est avec ti que je dors gros nounours:C:D
Boujou à min perper et à tcho kiki;)

Jackson
06/06/2012, 13h53
Il est révolu le temps ou l'on ne chassait qu'avec du CV. Autres temps autres modes de chasse....

Je ne souhaite absolument pas que les sauvages soient interdits....

Mais je trouve que l'on devrait se limiter en nombre.... 15 sauvages, selon moi, c'est bien assez !

clemsliv
06/06/2012, 14h03
Je suis assez d'accord sur ce que vous en pensez... 15 sauvages, c'est largement suffisant à mes yeux... Et c'est sûr que quand on prélève une espèce que l'on n'a pas l'habitude de voir, c'est toujours encore plus plaisant !

Sidnam
06/06/2012, 15h34
Moi j'aimerai continuer à chasser librement sans nouvelles limitations. Chacun chasse avec les appelants qu'il veut. Ton attelage, tu l'adaptes à la migration ou au stationnement du gibier.
Vous en avez pas mare de toujours vouloir imposer aux autres votre vision des choses. Appliquez-la à vous-même, ça sera déjà ça. Et laissez les autres faire comme bon leur semble bordel de merde!
Des restrictions on en a assez comme ça.

ça se saurait s'il fallait attacher beaucoup d'oiseaux pour faire poser du gibier stationné, en tout cas par chez nous...........
Et par migration, quand tu as tiré 2-3 fois et que tu as couru aprés des blessés, tes sauvages ne donnent plus...........

cobra02
06/06/2012, 19h23
salut sidnam
tu as raison sur ce que tu argumentes.
mais il y a aussi le pb des parges en marais intérieur !
comme moi tu dois en connaitre quelques unes bien achalandées, et quand tu chasses à coté, et que tu n'attaches que quelques oiseaux, c'est dur de rivaliser.
après il est vrai que c'est toujours des restrictions supplémentaires.... mais je pense que certaines seraient appréciées de beaucoup.
car la chasse du gibier d'eau est composé de chasseurs à petit budget, qui font de gros sacrifices pour se faire plaisir.

le kid
06/06/2012, 19h50
salut sidnam
tu as raison sur ce que tu argumentes.
mais il y a aussi le pb des parges en marais intérieur !
comme moi tu dois en connaitre quelques unes bien achalandées, et quand tu chasses à coté, et que tu n'attaches que quelques oiseaux, c'est dur de rivaliser.
après il est vrai que c'est toujours des restrictions supplémentaires.... mais je pense que certaines seraient appréciées de beaucoup.
car la chasse du gibier d'eau est composé de chasseurs à petit budget, qui font de gros sacrifices pour se faire plaisir.
Mouais........quand je vois le prix des tours de hutte, le prix de ventes des huttes, le prix des appelants etc.....je reste très dubitatif sur les "chasseurs à petits budgets"!!!
Se faire une sauvagine ne coute pas bien chère au marais, il suffit que chaque titulaire de tour y mette une partie de sa repro......
Toutes les huttes ne peuvent pas rivaliser(et heureusement!), que chacun fasse comme il lui plait, le principe de base:c'est pas se faire plaisir????????

Jackson
06/06/2012, 21h37
Bonsoir Sid,

Je me doutais bien que "les libertés" seraient mis en argument contre la limitation du nombre de sauvages...

La dernière régle qui nous a été "imposées" et la mise en place du PQR (ou PMA)... Tu es contre ? Pourtant c'est bien une nouvelle restriction !!!!!

Je pense qu'il nous est nécessaire d'évoluer !

Sauf erreur de ma part, tu connais la Baie de Somme, ne trouves pas agréable de hutter avec cette "limitation" du nombre de auvages (même si je conviens que c'est trop restrictif).

Eh si, lors de nuits de migrations, les sauvages ne donnent plus lorsque l'on est sorti 2/3 fois il faut mieux en mettre 15 que 75 vue qu'il ne donnent plus ....

Allez débat sans fin...
Ce genre de décision ne peut venir que du "haut" et ce n'est pas l'ANCGE qui va porter ce type de revendication actuellement vue sa popularité !

Donc pas de "peurs" à avoir....

Ce n'est que mon avis concernant le nombre de sauvage. Et c'est la règle que je m'impose depuis plusieurs années ...

Bonne soirée à tous.

drylok
06/06/2012, 21h54
si je ne me trompe pas les gas sur le dpm 17 on est limité a 30 oiseaux ceux qui en mettent 70 il n on pas lu le reglement ou il l ignore

Sidnam
07/06/2012, 06h35
la Loi chasse est déjà assez compliquée comme cela.
N'estimez-vous pas que nous avons assez de restrictions comme cela?

Perso si c'est moi qui attache je chasse avec peu de sauvagines mais ce n'est pas pour cela que je veux imposer aux autres une limitation supplémentaire. Pourquoi j'imposerai aux autres ma vision des choses. C'est français ou tout simplement la nature humaine de vouloir emmerder les autres.
Pourquoi je chasse avec peu de sauvagines: tout simplement parceque j'estime que sur une saison j'ai plus souvent à faire avec du gibier stationné qu'à du gibier fraichement arrivé.

Je ne vois pas en quoi ça dérange quelqu'un si un gars attache 50 sauvages. Pendant qu'il attache ses 50 oiseaux moi il y a longtemps que j'ai terminé d'attacher et que je chasse, le matin je chasse encore pendant le temps qu'il détache. Chacun ses plaisirs! Et si attacher plein d'oiseaux c'était la solution pour faire poser du gibier, j'en attacherai plein, mais ce n'est pas le cas, tout le monde sait ça!

jmax
07/06/2012, 08h45
non sid, tout le monde ne sait pas ça!

Sinon, +1000000 avec Jackson five!

DOUPILOU
07/06/2012, 09h05
Je partage aussi la même position que Jackson.

Une limitation de l'utilisation des sauvages me paraît un bon compromis.
Une dizaine me conviendrait parfaitement.

Et surtout, je milite contre l'interdiction de ces put... de parges bourrées de sauvages.
Je ne vais pas me faire des amis mais je ne vois pas l'intérêt de tendre 3 couples de morets si à moins de 25 mètres, 80 sont en parge..

Bref, chacun ses idées mais à tendre 50 sauvages et X colverts, la chasse perd de son charme..

Ps : Je comprends ta position Sidnam mais je déteste la course à l'armement parfois au détriment des conditions d'élevage des piafs..
Puis le toujours plus..

MT
07/06/2012, 14h38
Heureusement qu'il ya des mecs sérieux à Hondschoote qui se respecte la vraie limite de 100 bétails attelés !!! et ben ouais, sinon plus personne n'aurait besoin d'en acheter chaque année et le prix de la sauvagine diminuerait bien vite !!!
moi je dis, pas plus de 40 canes de cages, 40 sauvages + 20 oies... et voilà, un attelage vite fait sans parge !!! bienvenue dans les Flandres ;-))

jmax
07/06/2012, 14h48
paraitrait même que dans les flandres certains chassent normalement...

pincha
07/06/2012, 14h58
si t as pas de voisins

tu peux chasser normalement;)

jmax
07/06/2012, 15h27
sauf si ton voisin chasse normalement :fou:

pincha
07/06/2012, 16h46
aussi

2 eme solution:))

kikikik
07/06/2012, 18h14
Historiquement parlant, la sauvagine a toujours existé. Les premiers oiseaux utilisés comme appelants n'étaient pas que des colverts et heureusement.
Pour ce qui est de limiter l'utilisation de sauvagine je ne vois pas l'intérêt, selon les lieux de chasse, le nombre et les espèces attachées diffèrent.
Chez nous par exemple, sur le dpm il y a une limitation de 30 oiseaux attachés qui n'est évidemment pas respectée par tous mais après tout chacun fait bien comme il veut ca ne me dérange pas. Certains mettent 30 sauvages, d'autres mixent.
Par contre concernant les parges, elles sont traditionnelles tout comme la chasse à la tonne. De tout temps en eau douce plus dans le sud que dans le nord d'ailleurs il n'était pas rare de voir des cages remplies de 30 à 400 sauvages. Perso je trouve ca joli et très efficace mais après chacun ses gouts le principal c'est le plaisir que l'on prend à y aller!

le kid
07/06/2012, 18h24
sauf si ton voisin chasse normalement :fou:
Et ça veut dire quoi normalement....:fou:

MT
07/06/2012, 19h15
ben 40 chanteuses à l'ouverture !!! normal quoi...

Jackson
07/06/2012, 21h20
Ben rien d'extraordinaire juste 5 lignes de 20 sauvages chacune, 10 chanteuses, 3 couples de rieures, 2 couples de moissons et 5 couple de cendrés.

Rien d'extraordinaire... un minimum... pour hutter faut un minimum de canards...

Et aussi être disponible de 12h à 12h ...... le verrou de la porte de la hutte ne fonctionne plus.... Hein quoi un marais reposé ???? pour quoi faire ?????

coinc59
07/06/2012, 22h41
Si peu? Ca fait mesquin je trouve

MT
08/06/2012, 07h26
et sans parler des 600 blettes... car avec moins, on risquerait de voir la surface de l'eau !!!

Sidnam
08/06/2012, 08h15
tiens aujourd'hui c'est le nombre de blettes qui gêne, et demain ce sera quoi? Les surfaces des mares peut-être ou ..............

MT
08/06/2012, 08h21
ben moi ça ne me gêne pas... c'est ce qu'on met !! ;)

SG44
08/06/2012, 08h24
Un marais naturel de pose, dix quinze blettes qui restent à l'année selon ce que les rats font couler, marais pas trop chassé, et hop le tour est joué, un autre secteur, un autre mode de chasse :cri::))

Jackson
08/06/2012, 09h25
Bonjour,

En effet, personnellement, le nombre de blettes me gêne moins. Je conçois que selon la superficie d'eau, la période, la localisation,.... le nombre de blettes peu varier de 2 à 1000....

J'aimerai juste que les choses évoluent sur deux points :

1- le dérangement.... Je trouve dommageable pour nous même que nos marais n'ai jamais de période de "calme". De temps, dans la journée ou le marais se repose. Des temps, pendant lesquels le gibier arrivé dans la nuit peu "coloniser" nos marais ce nourrir, prendre quelques "habitudes" pour l'inciter à rester.... Et ainsi venir retrouver nos marres dans la nuit....

2- Et surtout, le nombre de sauvages qui vous l'avez compris, selon moi, devrait être limité. Pour moi, je ne parle que des 5 départements du "Nord" (59 / 62 / 80 / 60 / 02) dans lesquels j'ai l'habitude de hutter.... Si nous limitions le nombre de sauvages (pour tous) je ne connais aucun lieu ou atteler 70 sauvages serait nécessaire.

Et sans en faire une régle, j'ai souvent remarquer que les marres sur lesquels il y a 3000 € de canards attachés ce sont souvent les huttes ou les tours se louent le même prix et qui pour certaines ne "ferme" jamais.... (et ce n'est pas de la jalousie, loin de là).

Mais, je ne suis pas dupe ! Je sais que les choses n'évolueront pas...
Sous prétexte que nous avons déjà trop souffert, on ne bouge plus... Mais n'oublions pas que (j'ai peur que) les règles de "bon sens" que nous ne choisissons pas on nous les imposera un jour....

Gérer c'est prévoir !

loic coincoin17
08/06/2012, 10h33
la chasse a la hutte,c est avant tout partager!!!

l effort y est constant!!les heures passées a bosser au marais ne sont pas a prendre en compte!!
ce faire plaisir ,communiquer sa passion aux amis ,passer de bons moments!!
qu il y ai 10 sauvages, voir+++
qu il y ai 10 blettes ,voir+++++
la réussite sera due aux efforts et une once de connaissance peaufinera le tout!!
la jalousie sera due a des gens qui œuvrent pour assouvir leur ignorance!!
l ignorance de croire que d autres personnes peuvent penser autrement!!!
ainsi va la vie sur hv!!!
je mets + de 500 blettes sur mes deux mares et ça me fait plaisir!!!!
le plaisir de voir mon parc ornithologique en plastique!!!

antoine76
09/06/2012, 14h24
Je pense que tu es à côté ... L'attache de sauvagines fait partie de la hutte: cela serait vraiment dommage de s'en priver... De plus, une bonne cane vaut quasi autant qu'une sauvagine.....et quand bien même seul le CV serait autorisé : son prix flamberait et les vols repartiraient de plus belle!!ta tout dit

antoine76
09/06/2012, 14h27
je galere plus a sortir une vrai souche de cv (les vrais bon male c'est pas a vendre) si ta pas la souche tu sort rien de propre

antoine76
09/06/2012, 14h39
la Loi chasse est déjà assez compliquée comme cela.
N'estimez-vous pas que nous avons assez de restrictions comme cela?

Perso si c'est moi qui attache je chasse avec peu de sauvagines mais ce n'est pas pour cela que je veux imposer aux autres une limitation supplémentaire. Pourquoi j'imposerai aux autres ma vision des choses. C'est français ou tout simplement la nature humaine de vouloir emmerder les autres.
Pourquoi je chasse avec peu de sauvagines: tout simplement parceque j'estime que sur une saison j'ai plus souvent à faire avec du gibier stationné qu'à du gibier fraichement arrivé.

Je ne vois pas en quoi ça dérange quelqu'un si un gars attache 50 sauvages. Pendant qu'il attache ses 50 oiseaux moi il y a longtemps que j'ai terminé d'attacher et que je chasse, le matin je chasse encore pendant le temps qu'il détache. Chacun ses plaisirs! Et si attacher plein d'oiseaux c'était la solution pour faire poser du gibier, j'en attacherai plein, mais ce n'est pas le cas, tout le monde sait ça!alors ça ça dépend ou tu va

niroca
09/06/2012, 16h46
je galere plus a sortir une vrai souche de cv (les vrais bon male c'est pas a vendre) si ta pas la souche tu sort rien de propreheureux de te l entendre dire

antoine76
09/06/2012, 17h58
heureux de te l entendre direautant pour moi J'AI plus galéré a sortir une bonne souche sinon je me serait fat chier a sortir deja 400 cv demande a walout ce qu'il en pense de mes chanteuses

par contre niroca j'avoue amassoire allongeoire ça ce vend comme des ptits pain

niroca
09/06/2012, 18h41
autant pour moi J'AI plus galéré a sortir une bonne souche sinon je me serait fat chier a sortir deja 400 cv demande a walout ce qu'il en pense de mes chanteuses

par contre niroca j'avoue amassoire allongeoire ça ce vend comme des ptits painoui c est vrai mais comme tu dit c est la souche qui fait tout si ta du bon ca part tout seul aussi bien en chanteuse

antoine76
09/06/2012, 18h49
oui c est vrai mais comme tu dit c est la souche qui fait tout si ta du bon ca part tout seul aussi bien en chanteuseon est d'accord

niroca
09/06/2012, 19h10
on est d'accordpour une fois:))

sb
18/06/2012, 17h18
pour moi la mare fait 90% du boulot
il ne faut pas se voiler la face, les mares qui posent le plus de gibiers, ce n'est pas parce qu'il y a 10 sauvages d'attachés ou 50, c'est tout simplement les mares qui plaisent ,celle ou hors periode de chasse sans blettes ni sauvagines en parc, on y voit du gibier posé.
on aime bien dire que c'est la demie chant ou encore la canne de sarcelle que l'on a placer strategiquement qui a fait poser, mais en pratique, combien de fois l'attaque a lieu alors que le gibier a deja casser les ailes...
puis dans le fond on a tous eut des poses sans la moindre alerte (peut etre meme bien plus que l'on pense)

springer
18/06/2012, 18h22
enfin bref cequ'il faut retenir :
_ chacun fait comme il l'entends : si ca plait de chasser avec 50 sauvages on le fait
si ca plait pas on fait pas
_ pour moi ma base les colverts et des bon surtout mais les sauvages ca me plait j'aime les entendre chasser !!!!!

donc en resumer chacun fait comme il l'entends on chasse on se respecte on se fait plaisir c'est notre passion !!!!!
restons unis c bien ca la chose principale !!!!!!

antoine76
18/06/2012, 19h23
pour moi la mare fait 90% du boulot
il ne faut pas se voiler la face, les mares qui posent le plus de gibiers, ce n'est pas parce qu'il y a 10 sauvages d'attachés ou 50, c'est tout simplement les mares qui plaisent ,celle ou hors periode de chasse sans blettes ni sauvagines en parc, on y voit du gibier posé.
on aime bien dire que c'est la demie chant ou encore la canne de sarcelle que l'on a placer strategiquement qui a fait poser, mais en pratique, combien de fois l'attaque a lieu alors que le gibier a deja casser les ailes...
puis dans le fond on a tous eut des poses sans la moindre alerte (peut etre meme bien plus que l'on pense)ta jamais vu des boules de siffleur ou de pilet tourner pendant 15 mn autour de 3 4 marre piqué

pis les bonnes place si les mec chasse comme des branquignol excuse moi la mare et l'emplacement biensur mais les canards aussi sinon on ce ferait npas chier a chasser avec des quantité pharaonique de sauvage

sb
19/06/2012, 13h11
ta jamais vu des boules de siffleur ou de pilet tourner pendant 15 mn autour de 3 4 marre piqué

pis les bonnes place si les mec chasse comme des branquignol excuse moi la mare et l'emplacement biensur mais les canards aussi sinon on ce ferait npas chier a chasser avec des quantité pharaonique de sauvage

j'ai deja vu des boules tourner longtemps avant de poser mais egalement au mois de mars (donc plus d'appelants piqués sur les mares en question), de la meme maniere ils prennent le temps de choisir avant de poser

puis j'ai bien en tete la bande qui tourne sur plusieurs attelages pendant un quart d'heure pour reprendre tes propos, souvent on les voit en plonger plus particulierement sur une avant de reprendre de la hauteur et refaire un tour,ca peut parfois durer mais en general ca sera sur celle la qu'ils finirons par mettre les pattes a l'eau...

par contre tout a fait d'accord sur le fait que tous le charme de cette chasse reside l'attelage, malgres mes propos, le moment que je prefere a la hutte c'est quand tu est sur le pied de hutte avec les copains a chercher le vent, emettre les hypothese sur le sens de l'arrivage de cette nuit et se demander si la demi chant on ne devrait pas la decaler de 3 metres a droite,si l'on devrait monter la ligne un peu plus haut...et meme quand on est encore a la maison dans le parc et que l'on choissit qui on va emmener ce soir
les poses on les voit deja dans nos yeux ( apres elles viennent ou ne viennent pas,bilan demain matin)

sb
19/06/2012, 13h14
donc de se point de vue aucun attelage me choque tant que le respect des appelants et du gibier chassé est la

antoine76
19/06/2012, 20h14
j'ai deja vu des boules tourner longtemps avant de poser mais egalement au mois de mars (donc plus d'appelants piqués sur les mares en question), de la meme maniere ils prennent le temps de choisir avant de poser

puis j'ai bien en tete la bande qui tourne sur plusieurs attelages pendant un quart d'heure pour reprendre tes propos, souvent on les voit en plonger plus particulierement sur une avant de reprendre de la hauteur et refaire un tour,ca peut parfois durer mais en general ca sera sur celle la qu'ils finirons par mettre les pattes a l'eau...

par contre tout a fait d'accord sur le fait que tous le charme de cette chasse reside l'attelage, malgres mes propos, le moment que je prefere a la hutte c'est quand tu est sur le pied de hutte avec les copains a chercher le vent, emettre les hypothese sur le sens de l'arrivage de cette nuit et se demander si la demi chant on ne devrait pas la decaler de 3 metres a droite,si l'on devrait monter la ligne un peu plus haut...et meme quand on est encore a la maison dans le parc et que l'on choissit qui on va emmener ce soir
les poses on les voit deja dans nos yeux ( apres elles viennent ou ne viennent pas,bilan demain matin)je pense que tu parle des paquets que tu voit tourné le jour, moi je te parle en pleine nuit le comportement est completement différent.

Maintenant je parle de mon cas je chasse sur la baie de seine sur un gab ou je fait a peu près 30 35 nuit l'année je suis entouré de 5 voisins, 1 chasse sans sauvage 1 chasse avec un meilleurs attelage que moi et 2 autres on des piaf de m....

resultat y'a pas foto j'ai la chance de chasser sur le meilleur gab du coin niveau appelant je me défend sur mes nuits on se tire la bourre moi et le gars qui a un attelage hors norme sachant qu'il est derriere moi donc logiquement je les prend avant ba je peut vous dire faut entendre quand ça tourne entre nous 2 les autres si je tire 3 fois il tire une fois grosso modo et le gars qui a que des colle il tire quasi jamais.

donc oui pour moi un bon jeu de sauvage ça fait du taff

sb
19/06/2012, 23h41
;) t'inquiete je dit tous ca mais j'attele aussi des sauvage, pas a outrance, mais j'aime bien entendre des sauvagines sur ma mare comme tout le monde je recherche aussi a avoir dans mon jeu de bon sauvages qui donnent bien (j'espere d'ailleur d'ici quelques saisons de repro reussir a reunir "un jeu de competition", ca s'ameliore d'année en années...)
la selection des appelants (col comme sauvagine) est tres passionante, on cherche tous a faire pour le mieu, et puis ca nous aide a patienter de fevrier a septembre (un peu comme tous ces debats sur HV avec les colegues sauvaginiers)
nb:j'ai elever des canards quelques années avant de me mettre veritablement a la hutte

kikikik
20/06/2012, 06h24
La mare, les colverts, les sauvages, les plastiques, le ou les chasseurs présents dans la tonne, ça représente un tout et jamais personne ne trouvera la clé de la réussite parfaite. Quette perpétuelle de la perfection que le commun des mortels ne peut qu'effleurer. :fou:

Parait que sur certains secteurs avec pas mal de concurrence, certaines nuits de migration, si 5 ou 6 tonnes sont attachées les unes à côté des autres les canards peuvent se poser sur la mare qui n'est pas occcupée cette nuit là et où juste quelques plastiques sont disposés. :fou: Pourtant c'est pas des guignols qui chassent cette nuit là avec des appelants de compète comme vous dites. Je veux dire par là qu'une mare vide ou presque peut parfois aussi être le choix privilégié des visiteurs ailés...

Sidnam
20/06/2012, 09h11
kikikik: Parait que sur certains secteurs avec pas mal de concurrence, certaines nuits de migration, si 5 ou 6 tonnes sont attachées les unes à côté des autres les canards peuvent se poser sur la mare qui n'est pas occcupée cette nuit là.


Je l'ai vu un paquet de fois. Et le paquet suivant il tombe direct, bizarre. les mystéres de la chasse!

le kid
20/06/2012, 10h10
kikikik: Parait que sur certains secteurs avec pas mal de concurrence, certaines nuits de migration, si 5 ou 6 tonnes sont attachées les unes à côté des autres les canards peuvent se poser sur la mare qui n'est pas occcupée cette nuit là.


Je l'ai vu un paquet de fois. Et le paquet suivant il tombe direct, bizarre. les mystéres de la chasse!

idem certaines nuits, quand 5 ou 6 huttes sont attachées, les unes à coté des autres, 1 ou 2 ramassent TOUT et les autres écoutent..........:fou:

clemsliv
20/06/2012, 10h37
C'est vrai... Entendu ça cette année sur Sangatte à nouvel an... 2 grosses huttes blindées, la 3eme non attelée, les 2 premières n'ont pu que voir les volées se succéder sur le plan d'eau non attelé... Mais je pense qu'ils ont quand même eu quelques poses (ça ils ne le disent pas!)

jmax
20/06/2012, 10h43
Ca c'est la finesse de l'attelage à sangatte!

:)) :))

Pas comprendre que des fois, faut pas que ça huuuuuurle!

le kid
20/06/2012, 11h11
C'est vrai... Entendu ça cette année sur Sangatte à nouvel an... 2 grosses huttes blindées, la 3eme non attelée, les 2 premières n'ont pu que voir les volées se succéder sur le plan d'eau non attelé... Mais je pense qu'ils ont quand même eu quelques poses (ça ils ne le disent pas!)

T'inquiètes donc pas pour les deux grosses.....:fou:

jmax
20/06/2012, 11h27
Justement si, cette nuit là ils ont pas réussi à tripler le PMA, nul nul nul!

kikikik
20/06/2012, 12h22
Il me semble qu'il y a un PMA dans le 59 à partir du 1er ou 15 décembre je ne sais plus, or l'histoire se déroulait le 1er janvier... :fou: Hors sujet bref!

Sangatte? C'est pas vers là bas qu'il y avait des camps de réfugiés politiques? Pour les canards, la mare non attachée cette nuit là devait y ressembler étrangement! Pas cons les coincs! :))

clemsliv
20/06/2012, 14h46
T'inquiètes donc pas pour les deux grosses.....:fou:

Je ne m'en inquiète pas mais tu sais sans doute qu'il y en a maintenant une 3eme grosse à côté, et qu'avec les arbres qui ont été planté par l'une des 2 premières pour sans aucun doute emmerder la 2eme, c'est cette même 3eme hutte qui en bénéficiera ;)

Sidnam
20/06/2012, 21h45
Pour clemsliv, la hutte qui a planté des arbres, ce ne sont pas des arbres mais des arbustes, ils ne feront que quelques métres de haut. Le but ce n'est pas d'emmerder le voisin mais c'est d'y chasser la bécasse, actuellement c'est une friche entretenue par le proprio qui y chasse le faisan et la perdrix une ou deux fois par an, il y chassera la bécasse en plus du faisan.

La troisiéme hutte, le gibier s'y pose quand il n'y a personne de hutté, mais si tu fais un compromis entre l'attelage du nord (bourrin) et l'attelage de la somme (light), la troisiéme hutte compte les points, surtout si elle est attachée. Mais c'est difficile à faire rentrer dans la tête des gars du nord, pourtant là-bas tu vois ce que fait le gibier la nuit, même par noirot, c'est éclairé par les lumiéres du tunnel sous la manche.

Et il y a bien un PQG dans le Pas de Calais, sur l'intégralité de la saison.

clemsliv
21/06/2012, 06h41
Pour clemsliv, la hutte qui a planté des arbres, ce ne sont pas des arbres mais des arbustes, ils ne feront que quelques métres de haut. Le but ce n'est pas d'emmerder le voisin mais c'est d'y chasser la bécasse, actuellement c'est une friche entretenue par le proprio qui y chasse le faisan et la perdrix une ou deux fois par an, il y chassera la bécasse en plus du faisan.

La troisiéme hutte, le gibier s'y pose quand il n'y a personne de hutté, mais si tu fais un compromis entre l'attelage du nord (bourrin) et l'attelage de la somme (light), la troisiéme hutte compte les points, surtout si elle est attachée. Mais c'est difficile à faire rentrer dans la tête des gars du nord, pourtant là-bas tu vois ce que fait le gibier la nuit, même par noirot, c'est éclairé par les lumiéres du tunnel sous la manche.

Et il y a bien un PQG dans le Pas de Calais, sur l'intégralité de la saison.

Ah bon ? Tu dois sûrement bien connaître pour dire qu'elle compte les points ! C'est marrant j'en suis beaucoup moins sûr!
La perdrix ? A moins d'en lâcher des rouges pour faire une chasse commerciale la perdrix grise est fermée sur ce secteur!
Tant mieux alors si il veut y chasser bécasse et faisan... Le voisin sera content de pouvoir en prélever aussi quand il sera à sa hutte...

Et même arbuste "quelques mètres" quand t'as des arbres en limite qui font déjà 4 voire 5mètres, la moitié de ton plan d'eau est noir! Et vu leur façon d'attacher à tous les 2, je confirme qu'il y a là encore une attaque de la part du premier puisqu'il a mis des arbres qui sont déjà plus grands en limite!

jmax
21/06/2012, 08h38
alors, qui c'est qu'à la plus grande?

Sidnam
21/06/2012, 08h47
Je reprécise que si tu fais un attelage light :C, c'est bas bon du tout pour la troisiéme hutte, mais certains n'arrivent pas à faire un attelage light, du coup la troisiéme hutte en profite. Je rajouterai juste que l'autre grande mare est encaissée et entourée de roseaux non fauchés d'un côté, d'une digue de l'autre côté, donc pour ce qui est de l'ombrage......
Pour finir, ce coin là est bien desservi par la migration, chacun en profite plus ou moins selon les nuits, sur toutes les mares.:fou:

Mais il me semble le ton que tu utilises n'est pas le bon pour avoir des relations de bon voisinage. :/:
Sur ce, les premiéres migrations vont débuter sous peu.:fou:

Sidnam
21/06/2012, 08h48
Pour jmax: celui qui a la plus grande gueule, et la plus grosse voiture.:))

SG44
21/06/2012, 08h49
Les marais font combien d'ha pour pouvoir y chasser les gibiers de terre aussi ?

mickael14
21/06/2012, 09h16
Chacun fait avec ses moyens (hutte colvert sauvagine) mais le principale c est d’être entre potes, passer une bonne soirée et de regarder,écouter,patienter, réveiller,compter,tirer,chercher ou bien de rêver tous simplement

jmax
21/06/2012, 09h39
Pour jmax: celui qui a la plus grande gueule, et la plus grosse voiture.:))

quand tu dis la plus grosse, c'est en volume pour pouvoir y mettre ché caisse à canard?

Sidnam
21/06/2012, 10h23
:triste::cri:

bob vb
21/06/2012, 10h55
ah! si les canards pouvaient lire vos compte rendu ils se fendraient la gueule !!!!!!!!

clemsliv
21/06/2012, 16h06
Je reprécise que si tu fais un attelage light :C, c'est bas bon du tout pour la troisiéme hutte, mais certains n'arrivent pas à faire un attelage light, du coup la troisiéme hutte en profite. Je rajouterai juste que l'autre grande mare est encaissée et entourée de roseaux non fauchés d'un côté, d'une digue de l'autre côté, donc pour ce qui est de l'ombrage......
Pour finir, ce coin là est bien desservi par la migration, chacun en profite plus ou moins selon les nuits, sur toutes les mares.

Mais il me semble le ton que tu utilises n'est pas le bon pour avoir des relations de bon voisinage.
Sur ce, les premiéres migrations vont débuter sous peu.

Entièrement d'accord avec toi sur l'attelage... Le problème est que ce sont des mecs qui y viennent toujours à 5 voire 6 minimum, on l'entend clairement quand ça tape dans une volée (ou pas, car même sur un coincs ils tirent à plusieurs...).
Ce ton, je l'ai peut être parce que certains de là bas vont tirer une volée de sarcelles à la passée au dessus de leur digue en bout de marre pour pas que les voisins puissent les tirer, et si ça c'est du respect alors je me pose beaucoup de questions...

Sinon tu te trompes, j'ai toujours respecté les autres, encore plus quand je suis invité, simplement des fois on ne peut pas rester sans rien dire quand on voit certains comportements...

Mais oui par migration (et même sur du gibier en stationnement), tout le monde est servi! ;)

antoine76
21/06/2012, 16h37
ah! si les canards pouvaient lire vos compte rendu ils se fendraient la gueule !!!!!!!!pas ceux qui se posent chez moi en tout cas

jmax
22/06/2012, 10h29
pas ceux qui se posent chez moi en tout cas

quelle finesse...

jmax
22/06/2012, 10h35
t'es pas là pour déconner tizote!

c'est la guerre aux canards, fuck them all, jusqu'au dernier! (tant que c'est pas pour les voisins et leurs pauvres CV de brun)

DOUPILOU
22/06/2012, 10h56
Une expression des Robins pour Antoine :

"Je crois en Dieu, Dieu c'est moi, je crois en moi, Alleluia".. !

Ce qui s'applique chez toi, ne s'applique pas forcément chez les autres.

Si l'attelage consistait à empiler les sauvages sur une mare, crois-moi bien, j'augmenterai mon parc de 3000 m² dès demain matin..

D'autres régions, d'autres moeurs..
Qu'est ce que j'apprécie d'aller de temps en temps d'aller à la Tonne avec 3 mâles et 3 canes et poser quelques coincs à l'ancienne.

Bref...

antoine76
22/06/2012, 19h50
Une expression des Robins pour Antoine :

"Je crois en Dieu, Dieu c'est moi, je crois en moi, Alleluia".. !

Ce qui s'applique chez toi, ne s'applique pas forcément chez les autres.

Si l'attelage consistait à empiler les sauvages sur une mare, crois-moi bien, j'augmenterai mon parc de 3000 m² dès demain matin..

D'autres régions, d'autres moeurs..
Qu'est ce que j'apprécie d'aller de temps en temps d'aller à la Tonne avec 3 mâles et 3 canes et poser quelques coincs à l'ancienne.

Bref...ce qui est marrant c'est que tout le monde se voile la face sur le net:

1) je suis pas un viandard: faux tu est chasseur donc viandard
2) je fait jamais le PMA: normal tu tombe jamais dedans ou ta pas le gabion adéquat
3) y'a pas de concurrence entre moi et mon voisin: mais t'aime bien savoir ce qu'il a fait
4) quand ça commence a pété de partout: tu commence a t'excité


c'est grace a tout ces points la que j'ai progréssé et quand je prend une dérouiller je sort du gab mort de rire et je vais jacter et féliciter le voisin

maintenant tout les gab ou je vais quasiment c'est les mieux placé c'est pas de ma faute ( et pour info je n'ai jamais mis un seul euros dans une loc soit mon gab ou ceux de mes potes ) donc vos morale a 2 balles vous vous les gardé ok JMAX tu connais la baie de seine souviens toi carentan rencontre HV balayé devant vos portes les gars moi j'adore entendre mes 40 sauvages et mes qq canes comme beaucoup de personne