PDA

Afficher la version complète : caisse transport appelant



sarcelle d\'automne
30/05/2012, 21h58
Avez vous une idée de modèle de caisse pour le transport des appelants, pour y loger 16 colverts et 8 sarcelles.

clemsliv
30/05/2012, 22h17
ça dépend de la place que tu as et des dimensions que tu veux...
Les grandes caisses à volaille sont bien car tu peux les diviser en deux et y vissez facilement un séparateur... Et puis dedans tu pourras mettre je pense tes 16 col d'un coté et tes 8 sarcelles d'un autre...
Sinon : t'as plus qu'à prendre deux caisses XD

Ou alors il te faut prendre 2 ou 3 caisses et les superposer, (une seule bien haute que tu coupes en 3 dans le sens de la hauteur), dans ce cas tu fais la trappe du haut sur le haut, et les autres sur le devant, ou alors toutes les trappes sur le devant...

Il y a pas mal de choses possibles...

pincha
31/05/2012, 07h17
pour les 8 sarcelles

une caisse à legume marron
un grillage 5 x 5 cm au fond pour qu elle s y aggripe pour les virages
une plaque de bois au dessus avec une trappe 15 x 15 et deux charnieres;)

cacheudunord
31/05/2012, 12h15
Caisse en pvc avec un grillage au dessu. Léger, en plus tu peut voir tes canards pas besoin de fouiller pour trouver celui que tu veut attacher

palombeur
31/05/2012, 15h44
dans les caisses plastique quelque soit le modèle je mets de la moquette, les canards ne glissent pas, il suffit de la sortir, un coup de jet d'eau et s'est propre.

les deux dans la même caisse s'est sportif, donc 2 caisses selon moi. Après pour la taille et le modèle tout dépend de la place que tu as dans le coffre de la voiture (une caisse à poulet ça passe mieux dans un Kangoo que dans une twingo.

happy
31/05/2012, 19h40
sinon tu peut faire tes caisse toi mème avec du grillage soudé petite maille type comme les cages a ragondin tu met un fond en moquette pour evité les escrémént dans la voiture

clemsliv
31/05/2012, 22h40
Là dedans tu peux mettre 16 cols sans problème ! Moi j'en avais récupéré une comme ça, mon oncle l'avait coupée en 2, alors j'ai récupéré la moitié avec la trappe, sur le devant (l'endroit vide), j'ai fixé du grillage galva de maille 1cm, les bêtes sont dedans, si tu veux tu mets de la paille ou autre chose dans le fond de ta caisse et voilà une belle caisse à canards!

Sinon tu prends une simple caisse comme ça :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/8/0/9/bac-en-plastique-gerbable-59908.jpg
Tu y visses 2 petits tasseaux vers le milieu de la boîte pour y faire une trappe (en bois léger ou autre! que tu fais tenir d'un côté avec une charnière, de l'autre avec un aimant 4kg c'est bien !), et le reste tu mets du grillage maille 1cm ou autre petite maille... Le tour est joué et là dedans tu peux mettre vu la taille je dirais une douzaine de sarcelles ou 8 siffleurs selon ce que tu veux y mettre ;)

Voilà, je ne sais pas si mes explications sont claires mais bon j'ai fait de mon mieux !

clemsliv
31/05/2012, 22h41
Oups j'ai oublié de mettre le lien !
Comme pas moyen de copier cette photo, j'ai copié le lien!
Une simple caisse à volaille (c'est de ça dont je parle dans le début de mon explication)

http://www.leboncoin.fr/animaux/319862637.htm?ca=17_s

clemsliv
31/05/2012, 22h46
Bon si j'avais pu supprimer le message précédent je l'aurais fait...
J'ai réussi en imprim écran + imageshak etc...

la voilà la caisse !
http://desmond.imageshack.us/Himg687/scaled.php?server=687&filename=caissevolaille.jpg&res=landing

quinquin59
01/06/2012, 05h50
j en ai pris deux et les caisses sont en bonne état a ce prix!c est du coté d ardres.

keke47
26/06/2012, 18h04
J'allais demander des conseils mais je vois que sarcelle d'automne a entammé la discussion... Par contre ou est ce que je peux trouver une caisse a légume costaud mais légère??
parce que je viens de récupérer une caisse canard et elle pèse 18kg vide!! Ça fait lourd pour faire 2bornes a pied!! :cri: