PDA

Afficher la version complète : Caneton qui beche à l'envers



clemsliv
03/06/2012, 21h58
J'ai un oeuf de col prêt à éclore, le caneton bêche depuis hier soir, mais...
Il ne beche pas côté bulle d'air mais de l'autre côté, vers la pointe...

Il va y arriver ou il risque d'y rester ? :/

palombeur
04/06/2012, 17h53
déjà eu le cas, il est né mais il faut surveiller.

clemsliv
04/06/2012, 20h03
déjà eu le cas, il est né mais il faut surveiller.

Bon ça faisait 48 heures qu'il béchait comme un malade, toujours le même petit impact, et puis il prenait l'air depuis hier après midi, alors je l'ai aidé, la couche qui l'enveloppe avait séché dessus je pense qu'il serait mort... Là je l'ai laissé dans le couveuse, je le laisse sortir de l'oeuf...

souchet62
04/06/2012, 22h04
j"ai eu exactement pareil avec 2 siff et 1 sarcelle bavette. je les ai aidé mais 2 siff sont mort car je les ai entièrement sortie de la coquille mais par contre pour la sarcelle je l"ai aidé mais laissé sortir seul de la coquille et elle va super bien. donc maintenant si sa arrive je les aide en cassant sur le pourtour la coquille mais je les laisse sortir.

clemsliv
04/06/2012, 22h08
j"ai eu exactement pareil avec 2 siff et 1 sarcelle bavette. je les ai aidé mais 2 siff sont mort car je les ai entièrement sortie de la coquille mais par contre pour la sarcelle je l"ai aidé mais laissé sortir seul de la coquille et elle va super bien. donc maintenant si sa arrive je les aide en cassant sur le pourtour la coquille mais je les laisse sortir.

Les siff tu as peut être aidé trop tôt non ?
Moi j'ai attendu minimum 48 heures avant de l'aider... Il va bien il est dans la couveuse il s'est retiré de la coquille ! Parfait...

souchet62
04/06/2012, 22h18
exactement clem j'ai été trop rapide pour les siff j'aurai du attendre 48H. je le serais si sa arrive de nouveau.par contre je ne sais pas pourquoi le caneton bec à l'envers ??? tu les fait en couveuse ??

clemsliv
04/06/2012, 23h23
exactement clem j'ai été trop rapide pour les siff j'aurai du attendre 48H. je le serais si sa arrive de nouveau.par contre je ne sais pas pourquoi le caneton bec à l'envers ??? tu les fait en couveuse ??

Il a fait 27 jours de couveuse... Je dirais même 26 puisque je l'avais mis le soir...
Je ne sais pas pourquoi à l'envers... Peut être du au positionnement de l'oeuf, j'en sais trop rien...

sarcelle caro
05/06/2012, 07h53
slt moi depui hier je sui obliger d aider quelque canetons amasoir car comme vous sa beche pas au bonne endroit :Tet j ai remarquer que les canetons que j aide son des gros pepere :)donc a mon avi il son trop gros par rapport a l oeuf .les oeufs avec grosse bulle d air sorte san probleme et ce que j aide on une petite bulle d air
en l ouvrant tout dou j ai remarquer que tout sons corp prend l oeuf et donc son cou et ca tete et replier contre son corp et vu quil et grand ,son cou et sa tete von plus loin dans l oeuf (que la normal nivo bulle d air) et je pense que c est pour cela quil ne beche pas au bonne endroit
;)
mais rien de mechant c est juste a surveiller ,sinon il ne sorte pas

quand vous aider a sortir des canetons aider le a casser la coquille au pire lui sortir la tete mais ne pas l enlever de l oeuf il le fera tres bien tout seul

clemsliv
05/06/2012, 08h09
Je pense plutôt qu'il est positionné à l'envers dans l'oeuf, quelle que soit sa taille...
Je ne sais pas pourquoi, sans doute comme les bébés qui se présentent par l'assise à la naissance au lieu de se présenter par la tête...

Par contre je suis d'accord avec toi, casser le tour de la coquille tranquillement, et le laisser sortir lui même, car il est accroché à l'oeuf...

sarcelle caro
05/06/2012, 08h17
Je pense plutôt qu'il est positionné à l'envers dans l'oeuf, quelle que soit sa taille...
Je ne sais pas pourquoi, sans doute comme les bébés qui se présentent par l'assise à la naissance au lieu de se présenter par la tête...

Par contre je suis d'accord avec toi, casser le tour de la coquille tranquillement, et le laisser sortir lui même, car il est accroché à l'oeuf...

moi il son a l endroit car bule d aire et son cul et de l otre coter ;
pour toi je ses pas. mais moi c sur bien positioner

clemsliv
05/06/2012, 08h20
Bah écoute la bulle d'air est aussi du bon côté!
Mais je maintiens ce que je dis... Lui est positionné à l'envers dans l'oeuf, et je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il est arrivé 2 jours avant ceux qui sont encore en train de bécher... Etant à l'envers, plus beaucoup de place au niveau de sa tête je suppose, donc il perce!
Et pourtant la bulle était grande!

sarcelle caro
05/06/2012, 08h30
Bah écoute la bulle d'air est aussi du bon côté!
Mais je maintiens ce que je dis... Lui est positionné à l'envers dans l'oeuf, et je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il est arrivé 2 jours avant ceux qui sont encore en train de bécher... Etant à l'envers, plus beaucoup de place au niveau de sa tête je suppose, donc il perce!
Et pourtant la bulle était grande!

ta bulle d air et la et sont cul et de l otre coter ?

clemsliv
05/06/2012, 08h37
J'ai la bulle d'air comme tous les oeufs au niveau du cul de l'oeuf (et non au niveau de la pointe), et le sac de merde était au niveau de la bulle d'air, donc à l'envers ^^

jmax
05/06/2012, 09h19
95% des canetons qui essaient de sortir à l'envers crèvent un jour ou l'autre...

clemsliv
05/06/2012, 09h21
95% des canetons qui essaient de sortir à l'envers crèvent un jour ou l'autre...

100% des canetons qui naissent crèvent un jour ou l'autre...

jmax
05/06/2012, 09h22
HAHAHAHAHA

tu verras, s'ils crèvent pas le jour même, ils crèvent bien rapidemment...

De tte façon, aider un caneton sortir ça sert pas à grand chose au final, par expérience.

La sélection naturelle que ça s'appelle!

clemsliv
05/06/2012, 09h26
HAHAHAHAHA

tu verras, s'ils crèvent pas le jour même, ils crèvent bien rapidemment...

De tte façon, aider un caneton sortir ça sert pas à grand chose au final, par expérience.

La sélection naturelle que ça s'appelle!


Il faut bien essayer... La sélection naturelle c'est de laisser couver sous une cane...
A partir du moment où tu prends une couveuse, il y aura forcément des soucis à relever (soucis que t'aurais pas vus sous ta cane, soit parce qu'elle couve mieux, soit parce que tu te serais juste dit à la fin des éclosions : "bon bah 5 sur 8", et les 3 autres bah tant pis).

Chacun son truc, je veux essayer pour pas le laisser là, c'est mon problème pas le tien ;) Je te dirai dans quelques mois si tu avais raison ou non...

pilet51
05/06/2012, 09h26
HAHAHAHAHA

tu verras, s'ils crèvent pas le jour même, ils crèvent bien rapidemment...

De tte façon, aider un caneton sortir ça sert pas à grand chose au final, par expérience.

La sélection naturelle que ça s'appelle!

D'accord avec Jmax surtout en ce qui concerne les sauvages! Si ça éclos mal ou que ça pousse pas vite il finisse par crever rapidement ou le premier coup de froid de l'hiver fais le reste....

jmax
05/06/2012, 09h30
Il faut bien essayer... La sélection naturelle c'est de laisser couver sous une cane...
A partir du moment où tu prends une couveuse, il y aura forcément des soucis à relever (soucis que t'aurais pas vus sous ta cane, soit parce qu'elle couve mieux, soit parce que tu te serais juste dit à la fin des éclosions : "bon bah 5 sur 8", et les 3 autres bah tant pis).

Chacun son truc, je veux essayer pour pas le laisser là, c'est mon problème pas le tien ;) Je te dirai dans quelques mois si tu avais raison ou non...

C'est surtout les gens à qui tu vas vendre les piots qui te diront ça, quand au premier coup de froid ou à la première maladie c'est celui là qui y passera :)

J'empêche personne de faire ce qu'il a envie, je te dis juste que par expérience, 95% de ceux là finissent par crever avant les autres (soit rapidemment, soit à la premiere maladie, soit au premier froid).

C'est un constat, ni plus ni moins.

sarcelle caro
05/06/2012, 09h33
J'ai la bulle d'air comme tous les oeufs au niveau du cul de l'oeuf (et non au niveau de la pointe), et le sac de merde était au niveau de la bulle d'air, donc à l'envers ^^

Moi aussi bulle d air au cul de l oeuf mais la merde a la pointe

clemsliv
05/06/2012, 09h37
C'est surtout les gens à qui tu vas vendre les piots qui te diront ça, quand au premier coup de froid ou à la première maladie c'est celui là qui y passera :)

J'empêche personne de faire ce qu'il a envie, je te dis juste que par expérience, 95% de ceux là finissent par crever avant les autres (soit rapidemment, soit à la premiere maladie, soit au premier froid).

C'est un constat, ni plus ni moins.

Je ne vends pas mes canetons donc ne dis pas n'importe quoi... Je vais pas aller acheter des oeufs d'amassoire pour revendre les jeunes après faudrait être débile!

Mais bon je t'empêche pas de dire les conneries que tu veux, c'est un constat, ni plus ni moins...

clemsliv
05/06/2012, 09h38
Moi aussi bulle d air au cul de l oeuf mais la merde a la pointe

Beh tout est normal alors ^^ il a béché du côté de la pointe ? :o bizarre...

sarcelle caro
05/06/2012, 09h44
Beh tout est normal alors ^^ il a béché du côté de la pointe ? :o bizarre...

tout et presque normale car il a bechet a 3/4de l oeuf mais coter pointe donc je les aider et j ai vu le caneton replier sur lui meme(normale) et vu quil etait tres gros,sa tete et son bec arriver plus loin que la bulle d air mais vraiment loin

c est pas evident a expliquer mais moi caneton a l endroi mais bechet plus coter pointe alor qu a la normal c est coter bulle d aire

jmax
05/06/2012, 09h47
Je ne vends pas mes canetons donc ne dis pas n'importe quoi... Je vais pas aller acheter des oeufs d'amassoire pour revendre les jeunes après faudrait être débile!

Mais bon je t'empêche pas de dire les conneries que tu veux, c'est un constat, ni plus ni moins...

tu as tes règles? c'est pour ça que t'es pas de bonne humeur et sur la défensive?

Relis mes messages, je donne juste mon avis. Et sur la sujet de la vente il y avait un smiley hein.

Faut péter un coup, fumer un joint, prendre l'air, boire l'apéro... enfin déstresse toi quoi...

sarcelle caro
05/06/2012, 09h51
HAHAHAHAHA

tu verras, s'ils crèvent pas le jour même, ils crèvent bien rapidemment...

De tte façon, aider un caneton sortir ça sert pas à grand chose au final, par expérience.

La sélection naturelle que ça s'appelle!

je suis entierement d acc avec toi sur le faite que les caneton aider (par nous ) son plus fragile que les autre
maintenant ci je voix un caneton en dificulter perso je l aide
ci un caneton beche pendant plus de 48h il y a un risque qu il s epuise donc bien souvent il meurt avant dans sortir

clemsliv
05/06/2012, 09h58
tout et presque normale car il a bechet a 3/4de l oeuf mais coter pointe donc je les aider et j ai vu le caneton replier sur lui meme(normale) et vu quil etait tres gros,sa tete et son bec arriver plus loin que la bulle d air mais vraiment loin

c est pas evident a expliquer mais moi caneton a l endroi mais bechet plus coter pointe alor qu a la normal c est coter bulle d aire

Il a béché avec les pattes mdr !

clemsliv
05/06/2012, 09h59
tu as tes règles? c'est pour ça que t'es pas de bonne humeur et sur la défensive?

Relis mes messages, je donne juste mon avis. Et sur la sujet de la vente il y avait un smiley hein.

Faut péter un coup, fumer un joint, prendre l'air, boire l'apéro... enfin déstresse toi quoi...

T'as du faire l'école du rire toi dis donc... Quel dommage qu'ils t'aient laissé à l'entrée... T'as loupé ta vocation du coup...

sarcelle caro
05/06/2012, 10h00
Il a béché avec les pattes mdr !

nan avc son cul :fou:mdr

clemsliv
05/06/2012, 10h01
nan avc son cul :fou:mdr

Putain il doit avoir mal :cri:

sarcelle caro
05/06/2012, 10h04
Putain il doit avoir mal :cri:

attend jv lui dmander :/:
mais bon ca reste bisard quand meme .

apollon
05/06/2012, 10h24
certainement du a cause d'une entrée d'air trop importante qui provoque la chute en avant de la tete

jmax
05/06/2012, 13h35
Il a béché avec les pattes mdr !

en parlant d'école du rire...

pincha
05/06/2012, 15h10
en parlant d'école du rire...

il a fumé l herbe de DUFLOT:cri: