PDA

Afficher la version complète : Mortalité à 3-5 jours



Vrigns
05/06/2012, 16h32
Voila comme l'année dernière j'ai de la mortalité à partir du trois voir quatrième jour (surtout sur pilet et siffleur).
Je fonctionne de la manière suivant:
-Je récupère les oeufs en début de couvaison sous les cannes direction couveuse (avoriser une deuxième ponte).
-Lorsque les cannetons perce la poche d'air je les mets dans un éclosoir.
A ce moment précis très peu de perte en général ce qui est fécond éclos.

Mais c'est après que cela ce complique. Je les mets sous un radian ou ampoule chauffante avec du granulé jeune poussin et au bout de trois quatres jours j'ai de la perte essentiellement pilet et siffleur. Ainsi, cette année j'ai fabriqué un éclosoir car je me disais que l'année dernière j'avais peut être un virus dans ma couveuse expliquant cette perte. Cette année je désinfecte systématiquement mon éclosoir après une éclosion avec du produit obtenu dans un couvoir permettant même de désinfecter la couveuse pendant qu'elle possède des oeufs.
Et cette année même bordel j'ai des morts à environs 3 jours qui ont mangé et qui meurt d'un coup. Avez vous une explication?

palombeur
05/06/2012, 16h39
soit une merde dans l'éleveuse, merde dans l'aliment, a voir pour l'eau aussi.
Pour l'eau tu peux avoir un choc thermique si elle est trop froide mais là tu les vois mourir peu de temps après avoir changé l'eau.

Cette année même souci avec colvert et hybride sarcelle; Colvert nés sous la mère et hybride en couveuse.

georgio80
05/06/2012, 16h39
slt j ai deja eu le tour les petit ne s alimente pas mais 1 petit une semaine avec eux et plus de probleme

virgil
05/06/2012, 16h41
Es tu sure et certain qu'ils mangent comme il faut?
Ont ils acces a l'eau?
Les retrouves tu trempés?
As tu changé completement d'endroit?
Es tu certain que tes reproducteurs ne soient pas consanguin?
Mefis toi des courants d'air!

Vrigns
05/06/2012, 17h08
Il ont de l'aliment dans le jabo.
Il ont de l'eau dans un abreuvoir.
Ils sont sur un caillebotis donc toujours au secs.
A priori pas de consanguinité sauf malchance.
Chaque éléments (couveuse, éclosoir, mise sous lampe) est dans une pièce différente

coco79
05/06/2012, 17h58
truc bête qui met arriver la douille de t'as lampe elle est en laiton ou autre de conducteur ?

je te pose cette question car un jour j'avais ma lampe chauffante en route douille laiton et au bout de 2 ou 3 jour ( petit plus vivace ) j'avais des mort puis j'ai attendu voir ce qu'il leur arrivait et a ma grande surprise un petit a sauter pour piquer la douille laiton qui brillais et j'avais une mauvaise terre électrique ( problème résolu ) ben les petits s’électrocutait avec la douille laiton qui avait en elle du courant pas bien fort mais suffisamment pour tuer les petits net sur le carreau une fois la terre remise plus de mort !;)

bcnl62
05/06/2012, 18h16
l'eau n'est pas assez fraiche (elle chauffe sous la lampe, verifiez l'eau est tiede) et les canetons ne la boivent pas et meurent!

gabion62
05/06/2012, 18h16
bonjours si sa peux t'aider j'ai eu ce cas la maintenant pendant 24 h je leur donne que de l'eaux afin qu'il elimine leur impureter du corp et au 3 eme joiurs je commence l'aliment mon probleme a ete resolu si sa peut t'aider et bonne chance

françois62000
05/06/2012, 19h18
lampe trop basse

pm 59
05/06/2012, 20h17
jai le méme probleme que toi vrings..mais pas a toutes més couvée une de temps en temps. et avant de mourir on dirait qu ils sont guoguols. leurs téte va dans tout les sens et il font des sursauts...et un pote a ca aussi avec ses oisons ils sont avc la mére dans sa pelouse tout va bien et soudain les memes symptomes que mes cv..jamais vue ca....année de merde

clemsliv
05/06/2012, 21h13
jai le méme probleme que toi vrings..mais pas a toutes més couvée une de temps en temps. et avant de mourir on dirait qu ils sont guoguols. leurs téte va dans tout les sens et il font des sursauts...et un pote a ca aussi avec ses oisons ils sont avc la mére dans sa pelouse tout va bien et soudain les memes symptomes que mes cv..jamais vue ca....année de merde

Un virus qui toucherait le cerveau ?

huntermric
05/06/2012, 21h21
j'ai eu le même problème que vous sur mes couvé de cv et la dernière fois j'ai eu la chance de tomber au moment ou sa se deroulé j'ai pris le caneton en trés mauvais point pour ne pas qu'il tombe sur le dos , les yeux retourné la tête sur le dos et il a été sauvé

manu sx3
05/06/2012, 21h50
en couveuse; une fois sortis de l'oeuf il faut les laissés 48h ,ils sont nourris de leur jaune

sproute
05/06/2012, 22h01
Un virus qui toucherait le cerveau ?

il y a de grande chance qu'il s'agisse d'une infection bacteriene.

Deja eu le cas il y a plusieur année: la mort intervient subitement et le caneton "pete un plomb" avnt de mourrir. Et a premiere vue, c'est transmissible.

alexandre365
05/06/2012, 22h10
bonjour moi il y a quelque temps j'avais créé un topic avec presque le même probléme que vous. Le matin je vais changé l'eau dans mes parcs j'en remet de la nouvelle une vingtaine de minute aprés maximun environ 10 caneton ne s'avais plus marché, je retourné ( il tourné sur eu même ) tourné leur tête partout. Sa a duré 5 minute et ils sont tous claqué...:/: On m'aurait dit que j'etait cocainoman a se moment la j'y aurais cru tellement c'etait allucinant.
Cela pourrait peu etre venir d'un virus qu'il y a dans l'eau? Moi j'en ai conclut sa...:triste:

clemsliv
05/06/2012, 22h32
il y a de grande chance qu'il s'agisse d'une infection bacteriene.

Deja eu le cas il y a plusieur année: la mort intervient subitement et le caneton "pete un plomb" avnt de mourrir. Et a premiere vue, c'est transmissible.

Transmissible peut être pas, mais si tu parles d'une infection bactérienne ou d'un virus virulent, qui serait présent sur l'habitat, dans l'eau ou la bouffe, puisqu'ils partagent tout, ils sont plusieurs à être touchés, sans pour autant que ce soit transmissible entre eux...

apollon
06/06/2012, 08h34
bonjour moi il y a quelque temps j'avais créé un topic avec presque le même probléme que vous. Le matin je vais changé l'eau dans mes parcs j'en remet de la nouvelle une vingtaine de minute aprés maximun environ 10 caneton ne s'avais plus marché, je retourné ( il tourné sur eu même ) tourné leur tête partout. Sa a duré 5 minute et ils sont tous claqué...:/: On m'aurait dit que j'etait cocainoman a se moment la j'y aurais cru tellement c'etait allucinant.
Cela pourrait peu etre venir d'un virus qu'il y a dans l'eau? Moi j'en ai conclut sa...:triste:


sa ces du a la salmonelose, salmonelle transmis par la mere le viris et dans l'oeuf , un seul remede vaccination des reproducteur

arnault
06/06/2012, 08h45
ne négligez pas la consanguinité, en une semaine la couvée meure;)

clemsliv
06/06/2012, 10h20
ne négligez pas la consanguinité, en une semaine la couvée meure;)

A ce point ?

sproute
06/06/2012, 16h59
sa ces du a la salmonelose, salmonelle transmis par la mere le viris et dans l'oeuf , un seul remede vaccination des reproducteur

Il y a une forte probabilité pour que ce soit la salmonelose :triste:

cracca
06/06/2012, 17h56
surtout ne pas les nourrir ni boire pendant 24 heures sinon c'est la mort assurée ..... pas d'abreuvoir ou ils peuvent se baigner

cracca
06/06/2012, 17h59
la qualite des aliments est aussi a surveiller ,car certains ne sont pas calibrer pour les sauvages , donc dans un premier temps je mouille mes granules

Vrigns
07/06/2012, 08h48
Il faut vacciner avec quoi. Mais cela vient peut être effectivement des reproducteurs puisque j'ai de la casse que chez les siffleurs et pilets.
Pour mon aliment je ne pense pas que cela vienne de cela mais bon...

pilet61
07/06/2012, 20h29
Moi j'ai eu le cas pareil avec une couvée de col sur 15canetons il en reste que 2. 5sont mort au 4ème jour et le lendemain 8 dont 5 en 30min il tombé sur le dos et c'était fini. J'ai enlevé les 2 restant remis en éleveuse et ils ont rechappé sa fait 15j maintenant. on m'a di la salmonelle que c'était