PDA

Afficher la version complète : gérer l'eau des abreuvoirs dans l'eleveuse



DJEVALI62
11/06/2012, 10h01
salut a tous
premiere année de repro pour moi, j'ai un gros soucis dans l'eleveuse...c'est une baignoire.
il y a t-il un moyen simple d'eviter a ce que les canetons transforme l'eleveuse en baignoire?
J'ai un petit abreuvoir de 1 litre que j'ai sur-élevé mais pas moyen , ca patoge et de ce fait pas tres propre.
Est-ce que les biberons a bille fonctionne (type elevage lapin )?.
Est-ce que qulequ'un utilise un autre type d'abreuvoir qui limite les degats des eaux ?
merci d'avance pour vos reponses.
@+

djevali62:fou:

Vrigns
11/06/2012, 10h20
Tu peux mettre des cailloux dans ton abreuvoir (dans la gamelle non pas dans la reserve) comme cela ils gaspillent moins d'eau. Mais les canards ils aiment bien l'eau. Le pire est le souchet, il passe leurs temps à l'abreuvoir et en 1 heures il est vide.

sarcelle caro
11/06/2012, 10h25
salut a tous
premiere année de repro pour moi, j'ai un gros soucis dans l'eleveuse...c'est une baignoire.
il y a t-il un moyen simple d'eviter a ce que les canetons transforme l'eleveuse en baignoire?
J'ai un petit abreuvoir de 1 litre que j'ai sur-élevé mais pas moyen , ca patoge et de ce fait pas tres propre.
Est-ce que les biberons a bille fonctionne (type elevage lapin )?.
Est-ce que qulequ'un utilise un autre type d'abreuvoir qui limite les degats des eaux ?
merci d'avance pour vos reponses.
@+

djevali62:fou:

slt moi g des eleveuse avec un font en grillage donc l eau tombe dans un petit bac la fiente sur un plastique comme ca aucun souci du a l hygiene (font en bois ou autre plus copeaux =maladie assurer )

val
11/06/2012, 10h58
Tu mets ton abreuvoir sur la grille extérieure de ton éleveuse et non dedans.

A savoir qu'une éleveuse comporte une partie "abritée" : lampe, copeaux et nourriture et une partie "extérieure" sur grille avec l'abreuvoir pour pas que le canetons se mouillent.

DJEVALI62
11/06/2012, 13h13
MERCI pour vos reponses , je vais de suite essayer les cailloux et a la fois faire un espace avec grillage pour en effet limiter l'eau de faire pourrir la paille. mais l'idée des cailloux est vraiment bien, pas bete l'ami. @+ et merci encore . bonne fin de repro