PDA

Afficher la version complète : Lune !



Ch'Dups80
11/06/2012, 22h09
Bonjour est ce vrai que la lune joue dans les éclosion?

clemsliv
12/06/2012, 01h23
Dand quel sens ?
Tes oeufs sont couvés la durée d'incubation, je ne vois pas en quoi la lune pourrait jouer sur le jour d'écolosion...

laboulange
12/06/2012, 07h08
Dand quel sens ?
Tes oeufs sont couvés la durée d'incubation, je ne vois pas en quoi la lune pourrait jouer sur le jour d'écolosion...ah,enfin une bonne question,encore mieux que de savoir pourquoi il est rouillé le pilet ?madame:cri:evidemment que ca doit jouer,perso ,je pense qu'elle doit avoir plus son influence sur la fécondation,ca s"explique surement par le fait que les oiseaux ,du fait de la clartée nocturne,sont plus actifs,mais si nous ,humains ,nous pouvons couper nos cheveux a la lune baissante et planter nos graines a la lune montante ,comment nous servir d'elle pourla repro?on peut toujours privilegier la montée de lune pour les booster en granulés,mais la lune régie tout;

Ch'Dups80
12/06/2012, 10h40
On ma dis que des oeufs qui eclo en lune descendante,les jeune ont plus de difficulter a sortir qu'en lune montante.

laboulange
12/06/2012, 11h15
ca peut s'expliquer,les passages d'oiseaux se font aussi souvent a ce moment de la lune,a la hutte ,on dit que la lune 'tire le vent est l'améne a l'est )ce vent ,plus sec,fait baisser le taux d'hygrometrie ,ce qui met peut étre les coquilles en conditions idéales pour l'eclosion,sachant que des fois on retrouve les jeunes noyés dans la coquille,c'est une idée pas une certitude

Ch'Dups80
12/06/2012, 12h25
oui ce n'est qu'une idée

jmax
12/06/2012, 13h27
té veux la voir ma lune?

le matelot33
12/06/2012, 13h28
t'en fais une belle lune la boulange :))

virgil
12/06/2012, 13h30
Patou = tete de poisson lune.

ammassoire 50
12/06/2012, 14h57
patou= tete de verge:))

jeanpaulandree
12/06/2012, 14h58
il est vrai que les jeunes naissant en nouvelle lune, poussent plus vite. Pour la couvaison si elle débute en premier quartier, il y aura plus de femelle; et en dernier quartier plus de male.

Vrigns
12/06/2012, 15h00
il est vrai que les jeunes naissant en nouvelle lune, poussent plus vite. Pour la couvaison si elle débute en premier quartier, il y aura plus de femelle; et en dernier quartier plus de male.

!!!!!:/:

antoine76
12/06/2012, 18h38
perso j'ai remarqué qu'au alentoure de la pleine lune j'avais des éclosions en masse sous plusieur cane en meme temp rien remarqué sur la couvaison mais je pense que ça influe sur les éclosions

palombeur
12/06/2012, 21h06
déjà entendu que les éclosion en lune montante se passe mieux qu'en lune descendante.
Je pense que ça peut avoir une influence certaine en tout cas ça se vérifie aussi au niveau jardinage, la migration, les marées, la pousse des cheveux, etc ...

JGS 40
12/06/2012, 21h36
et la coupe du bois ...... si tu attends la bonne saison,la bonne lune, la bonne marée et le jour OU tu as envie ....et bien !!!! tu vas brandouiller un moment :)).

obs14
13/06/2012, 07h07
il est vrai que les jeunes naissant en nouvelle lune, poussent plus vite. Pour la couvaison si elle débute en premier quartier, il y aura plus de femelle; et en dernier quartier plus de male.

c'est nouveau ca!legende urbaine?ou plutot campagnarde????? je choisirai le moment de mettre mes oeufs en couveuse en fonction du sexe voulu, ca coute rien de tenter le coup....mais j'e n'y crois pas une seconde.
les naisseurs industriels connaitraient trucs

bougnous
13/06/2012, 07h48
Pour la couvaison si elle débute en premier quartier, il y aura plus de femelle; et en dernier quartier plus de male.



Perso, je pense que les sexes sont déjà définis dans l'embryon.

clemsliv
13/06/2012, 08h32
Pour la couvaison si elle débute en premier quartier, il y aura plus de femelle; et en dernier quartier plus de male.



Perso, je pense que les sexes sont déjà définis dans l'embryon.

Ok avec Bougnous, c'est logique...

pilet51
13/06/2012, 11h48
La détermination du sexe chez les oiseaux est chromosomique. Chez les mammifères c'est XX pour les femelles et XY pour les mâles. Sauf cas particuliers, chez les oiseaux c'est l'inverse avec ZW pour les femelles et ZZ pour les mâles. Il n'y a que chez les reptiles que la température d'incubation oriente le sexe phénotypique.

antoine76
13/06/2012, 12h03
La détermination du sexe chez les oiseaux est chromosomique. Chez les mammifères c'est XX pour les femelles et XY pour les mâles. Sauf cas particuliers, chez les oiseaux c'est l'inverse avec ZW pour les femelles et ZZ pour les mâles. Il n'y a que chez les reptiles que la température d'incubation oriente le sexe phénotypique.oui d'ac avec toi pilet

laboulange
14/06/2012, 05h12
perso ,bien que la repro soit assez mediocre le gos pic des eclosions a demarré début de semaine derniére,je viens de regarder le calendrier,pile poil pleine lune,il n'y a plus qu'a croiser les infos pour savoir si beaucoup ont eu le méme constat

clemsliv
14/06/2012, 23h03
perso ,bien que la repro soit as:cri:sez mediocre le gos pic des eclosions a demarré début de semaine derniére,je viens de regarder le calendrier,pile poil pleine lune,il n'y a plus qu'a croiser les infos pour savoir si beaucoup ont eu le méme constat

ça ne serait pas lié aussi aux quelques jours de réel beau temps qu'on a pu avoir il y a un peu moins d'un mois ? :cri:

laboulange
15/06/2012, 05h49
sauf que ,il y a un moi,c'etait aussi la :::::pleine lune,durée d'incubation =espace temps entre deux lunes,etonnant non ?

clemsliv
15/06/2012, 07h16
sauf que ,il y a un moi,c'etait aussi la :::::pleine lune,durée d'incubation =espace temps entre deux lunes,etonnant non ?

ça n'a rien d'étonnant... Il y a un mois il a fait beau une semaine, et alors ? En ce moment si je te suis c'est pleine lune, pourtant il fait moche...
J'ai quand même du mal à trouver un rapport cohérent avec la lune, mais il y a tellement de choses qui jouent qu'il est fort possible qu'il puisse y avoir un lien, tu as peut-être raison...

laboulange
15/06/2012, 08h37
il fait moche et l'on est en dernier quartier,je te donne rdv vers le 3 juillet,prochaine pleine lune pour un constat,au risque de passer pour un farfelu,je pense que tout n'est que cycle ,que la lune ,le soleil regissent

clemsliv
15/06/2012, 08h59
il fait moche et l'on est en dernier quartier,je te donne rdv vers le 3 juillet,prochaine pleine lune pour un constat,au risque de passer pour un farfelu,je pense que tout n'est que cycle ,que la lune ,le soleil regissent

D'ak on se tient au courant dans 3 semaines, au moins on verra si le temps a joué (faute de savoir si la lune le fait ;) )

Sidnam
15/06/2012, 09h09
Donc la boulange, pour l'homme ça devrait être pareil, car c'est comme pour les coincs, chromosomique. Faut être plus patient pour vérifier si la lune joue, car l'incubation est de 9 mois.:))
Parcontre la lune ne joue par pour l'homme, pourquoi jouerait-elle pour les coincs?

Sidnam
15/06/2012, 09h13
Comme pour les coincs, l'éléphant et la baleine, c'est chromosomique. Et la gestation c'est énormément plus long qu'un cycle de lune pour les deux derniéres espéces.

laboulange
15/06/2012, 10h01
salut sidnam,j'ai vu bien souvent des reportages telé,dans les maternités,qui relatés d'un pic de naissance lors des phases lunaire,la croyance populaire va mémé jusqu'a octroyer a cette phase une predominance de naissance males,alors que je n'avais pas evoqué le sujet,il y a quelques minutes ,un client a porté la conversation sur la lune (sans blague)nous serions en lune rousse,cette méme lune serait une calamitée pour les migraineux,troublant quand méme,je te sais grand chasseur de zonzons,ne me dits pas que tu ne cales pas tes rdv avec elles sur les phases lunaires

Sidnam
15/06/2012, 10h30
Tu me flattes la boulange.
Il y a belle lurette que je ne fais plus attention à la lune pour tomber dans une nuit à oies, je le faisais quand j'étais jeune chasseur, mais j'ai vécu autant de nuits à oies par noirot qu'à la lune, je dirai même quellequesoit la période du cycle de lune.

pour ton histoire de migraineux j'en connais deux qui dégustent dur depuis quelques jours.

Mais pour la repro, je n'y crois pas du tout que le sexe est déterminé grâce à la phase de lune.
Sinon avant l'homme faisait énormément attention à la lune, avant que n'existent les échographies, si on pouvait déterminer le sexe d'un enfant par rapport à la lune, l'homme s'en serait apperçu.

Sidnam
15/06/2012, 10h35
Pour ma repro, je note tout, je vérifierai (quand j'aurai le temps) le sexe-ratio de mes jeunes par rapport à la lune.
Si ça semble concluant, je regarderai les années antérieures.

laboulange
15/06/2012, 10h49
merci,c'est du concret