PDA

Afficher la version complète : registres des entrées elevage



paladin
14/06/2012, 19h18
bonjour a tous
j'ai mon registre d'entrée sortie pour l'élevage sous les yeux.
Faut il le faire signer par le maire, la préfecture et la police obligatoirement?
A quoi nous sert il exactement?
Est il suffisant pour transporter des appelants?
Je vous remercie pour vos réponses.:fou:

huttier6080
14/06/2012, 19h33
tu n'es plus obliger de le faire signer par qui que se soit,il sert a mettre tes appelants dessus et ne sert pas a transporter tes appelants,tu déclare le nombre d'appelant qui te servent a la hutte a ta fédération et ces tout.le registre peu être sur papier ou sur un ordinateur,un simple cahier t'aurais suffit depuis le 1er janvier 2011
tu y mets tes canards que tu détiens , ceux que tu achète et ceux qui naisse de ton propre elevage
j'espere que cela te servira

ladenrée
14/06/2012, 19h46
tu n'es plus obliger de le faire signer par qui que se soit,il sert a mettre tes appelants dessus et ne sert pas a transporter tes appelants,tu déclare le nombre d'appelant qui te servent a la hutte a ta fédération et ces tout.le registre peu être sur papier ou sur un ordinateur,un simple cahier t'aurais suffit depuis le 1er janvier 2011
tu y mets tes canards que tu détiens , ceux que tu achète et ceux qui naisse de ton propre elevage
j'espere que cela te servira

et doit on declarer a la fédé tous les ans ?

paladin
14/06/2012, 19h57
merci pour ta reponse

pour le transport d appelant faut appeler la fedé en debut de saison c sa ,?
le cahier sert a rien en faite

huttier6080
14/06/2012, 20h21
si le cahier sert a prouver que ce sont bien tes appelants et leur provenance et la declaration des appelants ce fait a la federation en papier

clemsliv
14/06/2012, 20h41
Donc si j'ai bien compris pas besoin d'un cahier officiel ?
Simplement un tableau qui regroupe ses appelants avec numéro de bague et c'est ok ?

duds
14/06/2012, 21h58
pour moi aussi je pense que ça sert à rien à part avoir un cahier perso pour soi et tenir à jour son élevage.
La fédé m'a confirmé au téléphone que les gardes ne pouvaient pas verbalise la non-présentation du carnet.
En même temps j'appelais pour gueuler car la déclaration d'élevage a été faite y'a un an et toujours pas de carnet reçu. Elle s'est défendue en me disant que ce n'était plus nécessaire...

VENTRE BLEU
14/06/2012, 22h32
Le carnet sert surtout a assurer la traçabilité de tes appelants en cas de H5N1. Si tu as donné ou vendu un canard, qui venais à attraper la fameuse grippe aviare, il te permettra de justifier à qui tu l'as cédé, et évité que ce soit tout ton élévage qui soit abbatu

ladenrée
18/06/2012, 08h33
doit ton declarer a la fédé tous les ans ou bien une fois suffit elle si il ny a pas de changement de lieu d elevage et de chasse?

palombeur
18/06/2012, 18h58
modification de registre en 2011 et donc modification de déclaration de détenteur d'appelant. Tu le fais une fois au début et tu déclare quand tu arrête la détention d'appelant. (ce qui ne veut pas dire que tu n'as plus de canards chez toi car ils deviennent des canards d'ornement).

sarcelle09
02/11/2012, 01h37
Comme l'a bien rappelé VENTRE BLEU, le registre permet d'avoir la traçabilité de nos oiseaux. Cela peut s'avérer important en cas de H5N1, et de toute façon il est plus
rassurant (à mon sens) d'avoir par écrit l'origine de ses pensionnaires.
;)