PDA

Afficher la version complète : aliment



alkpote
14/06/2012, 22h36
bonsoir que pensé vous de l'aliment entretien gibier d'eau de chez gamme vert???
et que pensez vous de l'aliment repro de la marque sauvagine??
parce que je l'ai essayé cette année et beacoup d'oeufs clairs!!

VENTRE BLEU
14/06/2012, 22h42
C'est pas un problème de nourriture si tes oeufs sont clairs, regarde plutot du coté de tes males (trop vieux, trop jeune, trop de stress lié à la surpopulation, trop dérangé,...
Certains n'utilisent jamais d'aliment repro et ont pourtant de belle reproduction.

clemsliv
14/06/2012, 23h01
Visiblement cette année beaucoup d'oeufs clairs pour tout le monde (ou presque)...

alkpote
14/06/2012, 23h13
okey je pense aussi que c'est a cause du stress et de l'age des males!!
et que pensé de l'aliment entretien de gamme vert?

seb17560
15/06/2012, 04h22
moi perso pro gib en repro et entretien et aucun probleme

clemsliv
15/06/2012, 07h14
okey je pense aussi que c'est a cause du stress et de l'age des males!!
et que pensé de l'aliment entretien de gamme vert?


Pour ses sauvages, mon beau père n'utilise que celui là... La marque c'est plein champ il me semble.
En 1er age, 2eme age, puis entretien (qu'il mélange avec des grains concassés je crois) ==> aucun problème! Par contre pour les grains concassés (gra-mix ou mix-gra je ne sais plus) il ne les prends pas à gamm vert car trop de maïs dedans...

Jackson
15/06/2012, 07h42
Alkope, bonjour,
Personnellement, depuis que j'ai essayé l'aliment sauvag'in je l'ai adppté. Je trouce cet aliment de très très grande qualité que ce soit en entretien, repro, 1er age, 2 age,....
Il y a qu'à regarder ce qu'il y a dedans !!!! On est sur le même niveau de gamme que le verse laga...
Et la cerise sur le gateau le prix !!!!! Si je ne me trompe pas (j'y suis passé hier) l'aliment point vert est hors de prix...
Et enfin, si je ne me trompe pas, je ne sais pas de quel région tu es mais il y a possibilité de se faire livre chez soit (à partir d'une palette). il suffit de se regrouper à quelques chasseurs...
Bonne journée.

Vrigns
15/06/2012, 08h53
Ben moi 50 % d'oeufs claires. L'année dernière même alimentation que cette année. A mon avis les oeufs claires sont principalement du au condition climatiques. Mars chaud, mâle pas prêt à féconder. Avril temps pourri, ponte stoppée. Mai reprise de la ponte début de la mue des mâles.
A priori j'ai eu quelques écho de droite et de gauche, cette année beaucoup d'oeufs claires en repro,quelques oeufs pourri pour les nids à même le sol. Par contre il ressort que les oiseaux ayant niché en chicane aurait mieux réussi.

sarcelle caro
15/06/2012, 09h01
Ben moi 50 % d'oeufs claires. L'année dernière même alimentation que cette année. A mon avis les oeufs claires sont principalement du au condition climatiques. Mars chaud, mâle pas prêt à féconder. Avril temps pourri, ponte stoppée. Mai reprise de la ponte début de la mue des mâles.
A priori j'ai eu quelques écho de droite et de gauche, cette année beaucoup d'oeufs claires en repro,quelques oeufs pourri pour les nids à même le sol. Par contre il ressort que les oiseaux ayant niché en chicane aurait mieux réussi.


slt je suis d acc avec toi quand tu dit beaucoup d oeufs claire meme moi de mon coter plusieur collegue meme chose surment comme tu le dit du au condition climatique

Jackson
15/06/2012, 09h49
Je partage vos analyses, l'alimentation n'a que très très peu de lien avec la qualité de de la repro.

Cependant, bonne alimentation = animaux en pleine forme = animaux qui reproduisent bien.

Quant aux conditions climatiques tout est dit.... Mars trop chaud male pas pret.... la suite on connait.

Pour les nichoires à chicanes, j'ai remarqué la même chose... Mais pour moi, il y a une explication. Suite aux bonnes conditions climatiques de mars, les canes ont pondu alors que les males n'était "pas prêt". Mais lorsque les canes étaient sur les nids en avril, les males étaient chaud comme la braise ils allaient donc emmerder les canes sur les nids.... => Personnellement, beaucoup d'oeuf sortis des nids dans les nichoirs sans chicanes !!!!

Du coup première partie de période de reproduction médiocre !

Seconde partie moins catastrophiques. Mais, l'inconvénient c'est que beaucoup de canard naissent en ce moment !!! Ce qui, pour moi, est très tardif pour les gros(Chip, Si et So) canards et tardif pour les sarcelles.

Et pour finir, alors que mes males (toutes espèces) sont quasiment déparrés, certaines cannes espèrer faire un nid !!!!!
Nichoirs enlever !!!!

La reproduction 2012 ne sera vraiment pas un grand cru !!!!

sarcelle caro
15/06/2012, 10h02
jackson:

c est claire que l alimentation joue enormement mais il faut bien les nourrir tout le long de l annees pour justement avoir des oiseau en pleine forme......

et jte sui sur

premiere pontes des cane.....mais les male pas exiter donc la plupart des oeufs etait claire.... et moi aussi par la suite g eu des oeufs de sorti et des abandon de nid du au derangement des males (je pense)
parconte pour la deuxieme ponte la ya du bon et meme du tres bon mais comme tu la dit tres tardif cette annees

Jackson
15/06/2012, 10h10
Petite erreur dans mon message "les naissances actuelles sont tardives pour les gros canards (Chip, Si, So) mais très tardive pour les sarcelles...

Vrigns
15/06/2012, 10h47
De plus j'ai un couple de canards mandarins et carolins qui d'habitude se reproduise comme des rats, et là surprise des oeufs claires également chez eux

antoine76
15/06/2012, 12h14
moi perso pro gib en repro et entretien et aucun problemela meme pro gibier rien a redire

antoine76
15/06/2012, 12h17
Ben moi 50 % d'oeufs claires. L'année dernière même alimentation que cette année. A mon avis les oeufs claires sont principalement du au condition climatiques. Mars chaud, mâle pas prêt à féconder. Avril temps pourri, ponte stoppée. Mai reprise de la ponte début de la mue des mâles.
A priori j'ai eu quelques écho de droite et de gauche, cette année beaucoup d'oeufs claires en repro,quelques oeufs pourri pour les nids à même le sol. Par contre il ressort que les oiseaux ayant niché en chicane aurait mieux réussi.j'ai pas meilleur constatation

alkpote
15/06/2012, 23h13
okey les gars merci pour vos conseils et pour l'aliment plein champ entretien de chez gamme vert est ce que quelqu'un d'autre l'utilise?

-N-S-
27/06/2012, 12h24
l alimment game vert gibier d eau je l ai acheter 1 foi pas 2 mes sauvages ne l aime pas quand on ouvre le sac il sent moins bon que les 2 autres marque habituelle c est une question de gout je pense apres ce qui est ecrit sur le sac il resemble aux autre