PDA

Afficher la version complète : Fer à béton pour plateau!



clemsliv
16/06/2012, 21h58
Je suis en train de me faire des plateaux (j'avais déjà fait les plateaux en plastique avec du gazon synthétique dessus : ça c'est parfait!), seulement, pour la tige, je ne sais pas quel diamètre utiliser...
Si quelqu'un a une idée!

Parce que j'ai l'occasion de récupérer des fers à béton de diamètre 8, mais je ne sais pas si c'est suffisant...
Je me demandais si 12 ça ne serait pas mieux mais j'ai du mal à me représenter la taille de ces fers...

Sinon, ne vaut il mieux pas des fers ronds (ou lisses), et où est ce que je pourrais en avoir pour pas trop cher, à part chez castorama, brico dépot, leroy merlin... ?

virgil
16/06/2012, 23h23
a mon avis, le minimum c'est du 10. Mais du douze ou 14 c'est le top. Plus c'est rigide mieux c'est, surtout par gros temps...

lolosoulac
17/06/2012, 07h46
Salut clemslive, le fer à béton est très souple donc il va se tordre. J'utilise de l'acier étiré de diam. 8 et c'est très solide. On en trouve en quincaillerie.

clemsliv
17/06/2012, 11h54
C'est bien ce que je pensais... Merci...

Pour l'acier étiré, c'est la même chose que des tiges de fer lisses ou fer rond ?
A part en quincaillerie, ça doit se trouver ailleurs ? Et les prix sont comment ?

sarcelle caro
17/06/2012, 14h02
Salut clemslive, le fer à béton est très souple donc il va se tordre. J'utilise de l'acier étiré de diam. 8 et c'est très solide. On en trouve en quincaillerie.

slt perso je suis dans la maconnerie et j utilise des fer a beton... heu 8 ou 10 jve bien quil risque d etre instable (tordu faut voir )et ci clemsliv mais du 12 ou 14 ou meme du 16 ben la c est du costo....meme toi ou moi on le plie pas

maintenant question prix je pense que le fer a beton et moin chere et plus facile de sans procurer

-N-S-
17/06/2012, 19h50
Slt les huttiers
fer a béton de12 ou 14 ca ne se plira pas meme par grooooooose tempette . une question comment fixe le plateau et le fer a béton?

sarcelle caro
17/06/2012, 20h06
Slt les huttiers
fer a béton de12 ou 14 ca ne se plira pas meme par grooooooose tempette . une question comment fixe le plateau et le fer a béton?

apres tout depend ci il veut les fixer dessu ou non .mais pour moi il faut essayer avec une soudure .....donc fer sur bois ,impossible de souder ....trouver un systeme pour fixer une petite plaque metalique(trou dans la petite plaque et visse ) pour pouvoir y souder la tige

faut voir si il peut enfoncer bocoup pas bocoup(celon la vase )
le niveau d eau (ci ya beaucoup de fond )

lolosoulac
17/06/2012, 20h24
Perso je soude 1 petite plaque en acier de 10x10 en bout de la fiche, je perce les 4 angles et je visse dessus un plateau en bois diam 30cm avec des vis inox. Ça tient bien.

pilet61
17/06/2012, 20h24
fer à béton de 8 ou de 12mm en barre de 6mm dans des magasins de matériaux sa coûte quedal

lolosoulac
17/06/2012, 20h27
J'ajoute après un émerillon fixé avec un cavalier de clôture, un bout d'elastique, une agrafe et voilà...

virgil
17/06/2012, 20h31
Moi me fais pas chier avec ca. On prend un piquet de cloture jaune, poyr les vaches. Tu le retournes , tu coupe la petite pointe et le tour est joué. Plus qu'a fixer la palette en bois

sarcelle caro
17/06/2012, 20h37
Moi me fais pas chier avec ca. On prend un piquet de cloture jaune, poyr les vaches. Tu le retournes , tu coupe la petite pointe et le tour est joué. Plus qu'a fixer la palette en bois

voila je pense kil ya differente facon de faire.....celon niveau d eau...etc

clemsliv
17/06/2012, 22h35
Je veux le faire comme ceci, c'est un plan que j'ai fait:
http://desmond.imageshack.us/Himg443/scaled.php?server=443&filename=plateau.jpg&res=landing
Je pense en regardant mon croquis que finalement je prendrai du 12 du coup!
Et pour le plateau, il n'est pas en bois mais en plastique (des panneaux publicitaires récupérés en plastique de 1cm d'épaisseur, 2 plateaux vissés ensemble ça fait un truc costaud en plastique de 2cm d'épaisseur, le tout avec du gazon synthétique sur le dessus pour le confort du coinc ;)

Vous en pensez quoi?

ladenrée
18/06/2012, 00h12
je pense que c est pas mal ca . nous avons ce principe , plateau plastique mais piquet et platine carée sous le plateau en inox : platine et piquet soudés ensemble et plateau riveté sur la platine .
pour l attache on a un systeme d anneau de rideau en plastique(gros diametre) un elastique attaché sur l anneaux et un emerillon et epingle au bout : tu enfiles l anneau sur le piquet avant de l enfoncer dans la mare : c est super pas d emmelement , l anneau tourne parfaitement autour du piquet (diam 12 alors que l anneau fais au moins 50 de diam )

clemsliv
18/06/2012, 09h54
Oui j'avais pensé à ça pour les anneaux à rideaux, mais si ils sont en plastique, ils risquent pas de péter l'hiver à l'attache par temps de gel ?

antoine76
18/06/2012, 13h19
J'ajoute après un émerillon fixé avec un cavalier de clôture, un bout d'elastique, une agrafe et voilà...c'est ce qu'il ya de mieux un rond de contre plaqué marine peint en 2 couche et ça dure 6 7 ans sans pb

pilet61
18/06/2012, 18h12
prenez du compact, ce matériaux sert pour faire les cloisons de douche dans les piscines, camping ou séparation pisotière sa ne craint pas la flotte c'est le top la marque trespa

ladenrée
18/06/2012, 19h25
Oui j'avais pensé à ça pour les anneaux à rideaux, mais si ils sont en plastique, ils risquent pas de péter l'hiver à l'attache par temps de gel ?

ben ecoute on a jamais eu ce genre de soucis ...........

clemsliv
18/06/2012, 22h02
c'est ce qu'il ya de mieux un rond de contre plaqué marine peint en 2 couche et ça dure 6 7 ans sans pb

PVC c'est imputrécible, tu gardes ça à vie... J'avais même vu quelqu'un qui en faisait à base de ciment mélangé avec je ne sais plus quoi mais ça doit peser une tonne !

Ladenrée : ok pour les anneaux !

tiululu
19/07/2012, 20h57
cette année j utilise du pvc de 1 cm d épaisseur , tige en fer a beton avec une plaquette de 10cm soudé a la jaune , vis inox , on verra si ça tiens le choc , avant je fesais avec du contreplaqué exterieur peint avec 2 couches de peinture exterieur , mais en baie ça ne tiens que 2 ans , sans parler des soudures a l arc et des boulons qui rouilles et qui casses avec le sel
j ai acheté du gazon synthétique a leroy , et je vais en poser sur les plateaux avec du p300 et les boulons qui tiennent le pvc , on verra dans le temps (c est surtout pour cacher la couleur blanche du pcv et assurer le confort des bestiaux)
en attache j utilise des anneaux de barre a rideau en pvc , sur lequel je met un gros émérillon a agraphe de peche en mer , puis l élastique et l agraphe , je met aussi un bout de fil d étain enroulé et écrasé sur l émérillon , afin que l anneau pvc coule et qu il y a toujours une tension de l elastique
il faut par contre ne pas laisser trop d elastique , car si l anneau venait a se bloquer avec des algues , le canard peut se noyer en s enroulant sur la tige du plateau:triste:
plaque pvc de 1 cm d epaisseur ---> 92€ le metre carré:G
gazon synthétique ---> 6€50 le metre carré

clemsliv
21/07/2012, 10h05
Les plaques de PVC de 1cm je les ai récupérées gratos! j'ai préféré assembler les planches 2 à 2 car 1cm me paraissait léger!
Le gazon synthétique, trouvé dans une benne de camping, pas cher donc!
Me reste plus qu'à trouver un bon fer à béton... :/ Et des plaques de fer, je peux les avoir où les plaques de fer ?
Si quelqu'un a une idée sur Calais ou Boulogne par exemple!

gabion62
21/07/2012, 11h06
leroy merlin ou brico ya du fer plat moi j'ai fais les mienne avec rayon fer forger

gabion62
21/07/2012, 11h07
et le fer a beton tu vas dans la cour exterieure vendu en 6 metre pas cher

tiululu
21/07/2012, 22h14
clem , je viens de déménager donc pas sur que je les ai encore , j avais des plaquettes d acier de 10 sur 10 pour faire les plateaux , si je les retrouve demain je te les donne;)
sinon fer plat ou cornieres tout ce qui est plat et percable fait l affaire
quelqu un a parlé des piquets de cloture electrique jaune , il me reste 2 plateaux a faire , je pense opter pour cette solution;)

tiululu
21/07/2012, 22h16
fer a béton yen a partout , j ai eu les miens chez chrétien pour pas cher

clemsliv
22/07/2012, 22h08
clem , je viens de déménager donc pas sur que je les ai encore , j avais des plaquettes d acier de 10 sur 10 pour faire les plateaux , si je les retrouve demain je te les donne;)
sinon fer plat ou cornieres tout ce qui est plat et percable fait l affaire
quelqu un a parlé des piquets de cloture electrique jaune , il me reste 2 plateaux a faire , je pense opter pour cette solution;)

Yes super si tu as je prends ^^ on peut en discuter par mp!
Pour les fers à béton je suis allé à brico dépot cour extérieure, 7euros 50 la barre de 6m, j'ai donc acheté 2 barres, j'irai peut être en reprendre une 3 eme...

gabion 50
22/07/2012, 23h05
tu temmerde fais les en inox c bien mieux

lesiffleurdu62
22/07/2012, 23h44
Si j'ai biencompris ton croquis , les petits points vert c'est les cordes ? Évite de mettre celle à droite .. Car le canard à force de tournée autour du plateau va réussir à limé la corde et se détaché .. Déjà eu l’expérience , heureusement que la cane été pas sauvage :))

clemsliv
23/07/2012, 07h16
Si j'ai biencompris ton croquis , les petits points vert c'est les cordes ? Évite de mettre celle à droite .. Car le canard à force de tournée autour du plateau va réussir à limé la corde et se détaché .. Déjà eu l’expérience , heureusement que la cane été pas sauvage :))

Oui c'est ça!

Sur les plateaux que mon pere utilisait quand j'étais gamin, la corde était sur un coté, quand on surveille régulierement, pas de pb de corde qui pete...

lesiffleurdu62
23/07/2012, 12h45
Oui c'est ça!

Sur les plateaux que mon pere utilisait quand j'étais gamin, la corde était sur un coté, quand on surveille régulierement, pas de pb de corde qui pete...
Il suffit que d'un coup , une cane que tu connais et que tu attaque et qu'elle tire elle peut te couper la corde en 1 nuit ! :cri:

louis 25
23/07/2012, 13h41
j utilise pour des plateaux flotant des roues de secours type galette
avec du contre plaque marine atache avec de la chaine et 1 gros poid
pas de soucis et duree de vie environ 5 ans meme en baie de somme

tiululu
25/07/2012, 20h29
j en ai retrouvé une 15e , si tu en veux laisse moi un mp , je taff sur boulogne et je peux te les filer vers 12h soit 17h;)