PDA

Afficher la version complète : moins de femelles que de mals



sarcelle80500
17/06/2012, 16h14
Bonjour, dans mes couvees de cv j'ai beaucoup plus de mals que de femelles. Pour l'exemple deux couvees - 9 ( 3 cannes) et - 8 (2 cannes). Avez vous une explication? ;)

Jackson
17/06/2012, 16h51
Personnellement, je n'ai aucune explication et je trouve plus sympat de dire que c'est du à la nature...
Certains pensent que la lune, que la température, que l'hygro, ... peuvent jouer. Je ne suis pas convaincu....


Personnellement, cette année j'ai bcp de cane...
Exemple : un couple doigne deux couvées = 19 jeunes et, 16 canes et 3 males.
Ce même couple l'année dernière m'avait fait 80% de males (plus le chiffre exact mais c'était de cet ordre là).
Exemple : une couvée de 8 souchets et un seul male.
Voilà pour les exemples les plus marquants.

Apparemment, pour les hybrides de Sh il y a un équilibre.... Alors qu'habituellement, j'ai souvent une majorité de males...

Donc pour moi année a CANE.

A suivre.

clemsliv
17/06/2012, 22h45
D'accord avec toi Jackson...

Température, hygro etc... Comment ça pourrait jouer sur le sexe ? :/ C'est fait au moment de la fécondation ça...

Pour les mâles : allé chez le beau père cet après midi, il avait réussi à avoir une couvée de 5 hybride sarcelles chili/hiver... Je les ai sexés : 5 mâles...

Il y a des fois comme ça... J'ai mis en couveuse des oeufs d'amassoire : sur les 6 qui sont nés j'ai 6 canes...

sarcelle80500
18/06/2012, 21h16
Oui après c'est la nature, faut pas chercher a tout controler... Je demander on sais jamais si quelqu'un avait une reponse :) . Merci ;)

springer
18/06/2012, 22h21
idem pour moi que ce soit colvert , sh , siff , rieuse et chip 80 pour cent de male c la nature faut faire avec !!!!!!!!

happy
19/06/2012, 17h38
Personnellement, je n'ai aucune explication et je trouve plus sympat de dire que c'est du à la nature...
Certains pensent que la lune, que la température, que l'hygro, ... peuvent jouer. Je ne suis pas convaincu....


Personnellement, cette année j'ai bcp de cane...
Exemple : un couple doigne deux couvées = 19 jeunes et, 16 canes et 3 males.
Ce même couple l'année dernière m'avait fait 80% de males (plus le chiffre exact mais c'était de cet ordre là).
Exemple : une couvée de 8 souchets et un seul male.
Voilà pour les exemples les plus marquants.

Apparemment, pour les hybrides de Sh il y a un équilibre.... Alors qu'habituellement, j'ai souvent une majorité de males...

Donc pour moi année a CANE.

A suivre.
d'accord avec toi année a canne chez moi aussi :)

mickael14
20/06/2012, 10h33
moi aussi pas mal de femelle

clemsliv
20/06/2012, 10h39
D'ailleurs comment vous faites pour sexer les canetons à même pas une semaine ?
Il y en a qui vendent des mâles ou des femelles qui ont 3 jours...

Après une semaine je le fais sans problème, mais avant j'y arrive pas vraiment... :/

Vrigns
20/06/2012, 11h21
moi plus de mâle que de femelle