PDA

Afficher la version complète : atteller avec des col quand les voisin atélent des sauvages



antony 61
17/06/2012, 18h29
je voudrai savoir si j'ai quand mm une chance sur ma nuit en attelant qu'avec du colvert alors que 100 m plus loin il atélent qu'avec du sauvage dans un marais dans le 14????

chourdé
17/06/2012, 18h37
Pourquoi tu aurais pas ta chance ??? :/:

l\'zef062
17/06/2012, 18h41
sur une nuit de migration tu auras autant de chance que ton voisin qui lui sera aux sauvages. les sauvages c est bon sur les cantones enfin c est mon point de vue:fou:

virgil
17/06/2012, 19h25
Apres ca depend surtout aussi de ton jeu de col.

chili14
17/06/2012, 19h50
ba si tu as de bon cv pas de probleme!!!mais sa depend aussi du secteur au tu chasse dans le 14!!!marais ou littoral....

virgil
17/06/2012, 20h04
C'est sure que ca me semble plus simple sur le littoral avec des cv.

chili14
17/06/2012, 20h40
C'est sure que ca me semble plus simple sur le littoral avec des cv.

ba oui c'est exactement sa!!!!

antoine76
17/06/2012, 22h38
je vais encore pas me fair des copains mais si tu met 10 col et qu'en face ils mettent 50 piaf et que le gibier leur passe au dessus avant toi tu va prendre des vrais derouiller


j'ai des voisins qui ne chasse qu'au col et j'peu te dire que je leur fais pas de cadeaux

c'est la chasse mais tu réussira toujour a bricoler un peu heureusement par contre trouve des bonnes demi cri et cc cri privilégie voix lentes et voix grave en mare

clemsliv
17/06/2012, 22h42
Si l'autre marre est à 100m et que tu es placé avant sur l'arrivage tu vas largement tirer ton épingle du jeu...

palombeur
18/06/2012, 15h29
pour moi pas de soucis avec des bon colverts sélectionnés. Le colvert reste pour moi la base de l'attelage, la sauvagine n'est qu'un plus.
Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité.
A mes débuts je ne chassais qu'avec du colvert, mon voisin mettait de la sauvagine. J'avais des poses sauf les paquets et les siffleurs mais je tirais mon épingle du jeu sans soucis.

antony 61
18/06/2012, 18h59
merci tout le monde certains me rassurent d'autres moins (antoine 76 :fou:). Mais bon si je leur met un canne pirate pret de leur marre du chant sur leur pose ??? pas sympa mais bon est ce que cela peut faire changer la donne pque a coté il métent la misére au gab ou je v aller dc????

palombeur
18/06/2012, 19h01
si l'autre gabion est mieux placé que toi pour l'arrivage et que leur marre est plus attractive que la tienne colverts ou sauvage tu ne changera pas grand chose à la donne.

rabbit59
18/06/2012, 19h08
merci tout le monde certains me rassurent d'autres moins (antoine 76 :fou:). Mais bon si je leur met un canne pirate pret de leur marre du chant sur leur pose ??? pas sympa mais bon est ce que cela peut faire changer la donne pque a coté il métent la misére au gab ou je v aller dc????

De toute facons , tu peut retourner le probléme dans tout les sens , il faut essayer !!!!!

et si t' arrive a casser leur pose avec des canes a cages , tant mieux pour toi, aprés c' est ca d' avoir de la concurrence !!!!! a eux de l' accepter et c' est tout !!! :D :D ;)

antony 61
18/06/2012, 19h08
en fait je v atteller moitier sauvage moitié col en gros sa va faire 10 à 15 col et 10 sauvages mais je voulai savoir si le fait de mettre que du colvert changerait qqchose ou si javai plus de chance en mettant mes 10 sauvage en plus. merci a tous. le principale sera de vivre pleinement ma passion mais tout les renseignement de personne experimentée sont super instructif et sympa.

antoine76
18/06/2012, 19h17
la cane que tu veut leur mettre, si c'est toi qui prend le canard en premier tu va tout envoyer chez eux deja pour commencer pique au vent et veille au capot et ne te base pas sur le gibier du matin

happy
18/06/2012, 20h22
chez nous (dans le 44) la chasse de nuit n'est pas autorisée et les attelages se composent quasiment que de colvert et on a de belle pose par chez nous on charge pas trop en chanteuse 2a3 et les cannes de pose font le reste priviligie de la cc a voix grave et de la demi cris. moi perso je préfère atteler mes allongeoire au chanteuse après a voire selon les gouts de chaqu'un

antony 61
18/06/2012, 20h25
c'est sur eux que le gibier passe d'abord ok toute façon veille plaisir,écoute, observation et japprendrai de mes erreurs. cétait juste informatif merci a tous.

happy
18/06/2012, 20h40
c'est sur eux que le gibier passe d'abord ok toute façon veille plaisir,écoute, observation et japprendrai de mes erreurs. cétait juste informatif merci a tous.
oui tout a fait d'accord avec toi c avec les erreurs qu on avance essaye tout et tu verra laquelle solution serra la meilleure. bon courage a toi et tien nous au courant durant la prochaine année de chasse

clemsliv
18/06/2012, 21h58
c'est sur eux que le gibier passe d'abord ok toute façon veille plaisir,écoute, observation et japprendrai de mes erreurs. cétait juste informatif merci a tous.

si ça passe sur eux avant tu peux rattraper leurs canards en mettant 3 ou 4 cages pas loin de leur marre...
Après il faut voir d'où vient le vent!

tonnayre
18/06/2012, 22h19
si ça passe sur eux avant tu peux rattraper leurs canards en mettant 3 ou 4 cages pas loin de leur marre...
Après il faut voir d'où vient le vent!

c'est pas parce que tu vas mettre du chant près d'eux que tu vas récupérer du gibier. bien au contraire dans de nombreux cas. je parle de mon expérience.
je décale toujours mon chant par rapport au voisin quand les vents sont bons pour lui.
si je colle mon chant sur lui, je prends une raclée. si je décale, je m'en sors pas trop mal:D

antoine76
18/06/2012, 22h29
pui faut respecter sont voisinage si tu me met 3 cane derriere ma butte je te pete 3 coup de flingue ds les cages faut pas abuser non plus

tonnayre
19/06/2012, 10h11
pui faut respecter sont voisinage si tu me met 3 cane derriere ma butte je te pete 3 coup de flingue ds les cages faut pas abuser non plus

+1000;)

tio oigne 80
19/06/2012, 10h32
sa devrais pas trop te gener si la hutte la plus proche es a 100 m ,apres tout depend comment attache le voisins ,

tio oigne 80
19/06/2012, 10h35
apres faut arreter de penser qu en attachant que du cv on a moins de chance que le gars d a coter qui lui a que du sauvage , a la base le gibier vient sur ta mare grace au cv , apres pour la pose la sauvagine aide a la pose , mais si tu a de bonne cour cri a l eau se sera pareil

antoine76
19/06/2012, 11h34
apres faut arreter de penser qu en attachant que du cv on a moins de chance que le gars d a coter qui lui a que du sauvage , a la base le gibier vient sur ta mare grace au cv , apres pour la pose la sauvagine aide a la pose , mais si tu a de bonne cour cri a l eau se sera pareille mec qui a 50 sauvage selon les les coin entre 5 et 15 cv et qui est placé sur l'arrivé fera obligatoirement plus de gibier que les voisin arrété de rever un peu

tio oigne 80
19/06/2012, 11h52
j ai jamais dit le contraire ,je parle de maniere general ,

sb
19/06/2012, 12h54
pui faut respecter sont voisinage si tu me met 3 cane derriere ma butte je te pete 3 coup de flingue ds les cages faut pas abuser non plus


oulala lala une explication avec le voisin ok
mais tirer sur un appelant...:(
moi celui qui me fait ca...non prefere pas savoir:G:G:G

sb
19/06/2012, 12h58
le mec qui a 50 sauvage selon les les coin entre 5 et 15 cv et qui est placé sur l'arrivé fera obligatoirement plus de gibier que les voisin arrété de rever un peu

si il a une meilleure mare plus attractive et sur l'arrivage et bien c'est simple...il a une meilleure mare et il prelevera plus et puis c'est tout...
apres tu peut aussi mettre 50 sauvages tu n'y changera rien

sur tous les marais de france c'est pareil il y a des bonne mares, des moins bonnes et des trous a rat... c'est comme ca

*RM*Guéna
19/06/2012, 13h13
oulala lala une explication avec le voisin ok
mais tirer sur un appelant...:(
moi celui qui me fait ca...non prefere pas savoir:G:G:G

Pareil. On ne tire pas sur un appelant.

antoine76
19/06/2012, 20h30
oulala lala une explication avec le voisin ok
mais tirer sur un appelant...:(
moi celui qui me fait ca...non prefere pas savoir:G:G:Gbiensur après une discution, ap avoir mis ses cages par terre de toute façon en baie de seine c'est simple y'a eu tellement de pb a cause des cages maintenant elle sont interdite puis les gars savent a qui le fair aussi perso jamais eu de pb avec ce genre de chose on entretiens un bon voisinage

antony 61
19/06/2012, 21h07
ok ok ok. toute façon branlée ou pas je serai au guichette chaque soir de ma nuit et japprendrai. Vos conseil me seront utiles pour analyser certains bon et mauvais moment merci a tous. je vous tiendrai au courant pour ceux qui me l'on demander. bon vent

Sidnam
19/06/2012, 22h29
La base de la chasse: l'observation.;)

clemsliv
20/06/2012, 10h32
pui faut respecter sont voisinage si tu me met 3 cane derriere ma butte je te pete 3 coup de flingue ds les cages faut pas abuser non plus

T'as l'air d'un sacré chasseur toi... Tu chasses le canard en février, tu flingues les appelants du voisin...

Si t'as du terrain à côté de sa mare, c'est que lui sa mare il l'a faite en limite de ton terrain, hors sur toi tu fais ce que tu veux! Si il met 50 sauvages c'est son problème et si toi tu veux mettre des cages en limite pour en récupérer c'est tes droits...
Faut arrêter de dire ou faire n'importe quoi ! Après on s'étonne que la chasse c'est mal vu mais si même entre chasseurs on ne sait pas se respecter il faut pas s'étonner!

clemsliv
20/06/2012, 10h35
c'est pas parce que tu vas mettre du chant près d'eux que tu vas récupérer du gibier. bien au contraire dans de nombreux cas. je parle de mon expérience.
je décale toujours mon chant par rapport au voisin quand les vents sont bons pour lui.
si je colle mon chant sur lui, je prends une raclée. si je décale, je m'en sors pas trop mal:D


Je parlais en fonction des vents Tonnayre ;) (et selon l'arrivage bien évidemment... Mais puisqu'à priori l'arrivage se fait depuis la marre du voisin en premier...)

Sidnam : entièrement d'accord avec toi... Il faudrait presque passer une nuit de migration à côté de la hutte... Il y en a qui le font par endroits, mais pas pour les même raisons ^^

jmax
20/06/2012, 10h49
Sidnam : entièrement d'accord avec toi... Il faudrait presque passer une nuit de migration à côté de la hutte... Il y en a qui le font par endroits, mais pas pour les même raisons ^^

C'est pas il faudrait, c'est IL FAUT!

Perso toutes les huttes dans lesquelles j'ai chassée, j'ai toujours fait comme ça, des nuits entières dehors à écouter... D'ailleurs je le fais encore très régulièrement, des grandes parties de veille dehors... Pis en plus on entend 100 fois plus de chose!

Rrrraaaaahhhhh putain ça commence à être long la!

sproute
20/06/2012, 11h00
il faut deja que tu arrives a voir au dessus de la hutte :))

jmax
20/06/2012, 11h25
je regarde derrière!

jmax
20/06/2012, 11h26
pis bon sproute,

hopital --> charité toussa toussa

fh50
20/06/2012, 12h15
ou je chasse avec un copain ou il i a plusieur gabion au alentour quil son soit disant méllieur que la ou on né on navé trouver la pique sur la marre mais sa ne poser pas on na tout éssayer avec les canne de cage juskau jour ou quelqu un a trouver la bonne pike des canne de cage donc cest pour dire que les canne de cage sa a vrément de linportance et tout sela avec preske que du colvert!!!

tonnayre
20/06/2012, 13h15
Je parlais en fonction des vents Tonnayre ;) (et selon l'arrivage bien évidemment... Mais puisqu'à priori l'arrivage se fait depuis la marre du voisin en premier...)

Sidnam : entièrement d'accord avec toi... Il faudrait presque passer une nuit de migration à côté de la hutte... Il y en a qui le font par endroits, mais pas pour les même raisons ^^

meme en fonctions des vents et arrivage, je ne mets jamais le chant directement sur le voisin. je décale un peu sur sa droite ou sur sa gauche.

louloutitus
20/06/2012, 16h12
Là où je chasse, en Baie d'Authie à Fort Mahon, on n'a pas l'droit à la sauvagine, que du colvert et ben on a trouvé la parade avec les copains, en plus des colverts on met de la sauvagine à piles, si tu vois c'que j'veux dire.
Ca marche du tonnerre, les voisins y peuvent se rhabiller.

bob vb
20/06/2012, 16h56
Tu sais louloutus que le manicraque est interdit

rabbit59
20/06/2012, 16h58
pui faut respecter sont voisinage si tu me met 3 cane derriere ma butte je te pete 3 coup de flingue ds les cages faut pas abuser non plus

jolie mentalité !! :/: :G , c' est comme tirer sur le chien d' un gars et tu parle de respect , on doit pas en avoir la méme definition !!!!

coinc59
20/06/2012, 17h09
C'est l'père Kraemer qui va être content de lire ça:))

louloutitus
20/06/2012, 17h16
je sais bob vb que les appeaux à ultrasons sont interdits mais depuis que mes voisins en utilisent ils n'y a qu'eux qui tirent, alors nous on fait pareil, il y en a plusieurs qui tulisent ces appareils en Baie d'Authie, le problème est évoqué à chaque assemblée, l'association le sait mais ne fait rien pour l'arrêter. Alors pourquoi on se gênerait.

virgil
20/06/2012, 17h25
Putain. Il y en a qui on vraiment honte de rien.
Tu sais OU tu peux te la mettre ta boite a musique?

Serieux mais quel plaisir tu as a chasser avec une merde pareil?
Tu ne merites pas de tuer 1 canard!
Ya vraiment des viandars dans le monde du gibier d'eau!!!
Aucun respect!

sarcelle caro
20/06/2012, 17h26
je sais bob vb que les appeaux à ultrasons sont interdits mais depuis que mes voisins en utilisent ils n'y a qu'eux qui tirent, alors nous on fait pareil, il y en a plusieurs qui tulisent ces appareils en Baie d'Authie, le problème est évoqué à chaque assemblée, l'association le sait mais ne fait rien pour l'arrêter. Alors pourquoi on se gênerait.

tu dit que tous le monde le fait..... et que l association ne fait rien
ben pourquoi vous ne faite pas une lois qui autorise des sauvage (unpe comme la baie de somme

car je vois pas l interrer d interdire d attacher de la sauvagine et mettre vos sauvage a pile comme tu le dit.

sarcelle caro
20/06/2012, 17h28
Putain. Il y en a qui on vraiment honte de rien.
Tu sais OU tu peux te la mettre ta boite a musique?

Serieux mais quel plaisir tu as a chasser avec une merde pareil?
Tu ne merites pas de tuer 1 canard!
Ya vraiment des viandars dans le monde du gibier d'eau!!!
Aucun respect!

Et le pire c est quil ya une lois qui dit pas le droit au sauvage et la il mettre des sauvage a pile COMME IL LES APPELLE

QUELLE HONTE

louloutitus
20/06/2012, 17h43
Faut vous calmer les bisounours, des appareils comme ça y s'en vend des centaines tous les ans !!! vous pouvez en avoir dans n'importe quelle armurerie, Ducatillon dans son catalogue spécial gibier d'eau, tous les ans il y en a un à vendre. Je connais des dizaines de huttes qui utilisent ces appareils. On dirait que vous découvrez la chasse !!! il y en a en Baie d'Authie, comme dans beaucoup d'autres endroits.

sarcelle caro
20/06/2012, 17h49
Faut vous calmer les bisounours, des appareils comme ça y s'en vend des centaines tous les ans !!! vous pouvez en avoir dans n'importe quelle armurerie, Ducatillon dans son catalogue spécial gibier d'eau, tous les ans il y en a un à vendre. Je connais des dizaines de huttes qui utilisent ces appareils. On dirait que vous découvrez la chasse !!! il y en a en Baie d'Authie, comme dans beaucoup d'autres endroits.

et meme quil en vende tout les ans je vois pas le rapport C EST INTERDIT
tu dit quil yen a dans d otre endroi (ou?)
jvois pas l utiliter de mettre un appareil ci tu a le droit au sauvage hein.....

Robust
20/06/2012, 18h05
la honte jy crois pas:G
et en plus il s'en vante
c'est pas parce que tes viandars de voisin utilise cette merde que tu doit le faire c'est de l'anti chasse votre truc aucun respect du gibier et de la chasse

virgil
20/06/2012, 18h09
Avec un pseudo comme le tien, je pense plutot que c'est toi le bisounours.
Et puis deja pour qui te prends tu pour nous appeller, comme ca.
Il me semble qu'on a pas elevé les cochon ensemble...
Une chose est sure c'est que l'elevage et la repro des piafs ca doit pas etre ton truc.
Une autre chose aussi, si je peux me permettre, tu post pas souvent alors si c'est pour raconter des conneries comme ca, abstient toi...
Apres c'est pas parce que ton vousin fait de la merde que tu dois en faire autant.
Aller bon vent, et puis je te souhait une merveilleuse saison de chasse en compagnie de ta "sauvagine a pile"

coco79
20/06/2012, 18h10
y as des jours ou je me dit je ne suis pas réveiller c'est un rêve !!


ben j'espère que ce que je viens de lire est un rêve ou un canulars car si ce n'es le cas tu dois surement assumer t'es dire, mais pas sur que tu les assumes aussi bien que tu ne peut le prétendre sinon tu ne te cacherais pas derrière un pseudo !! c'est vrai qu'il est quand même plus facile de ce balancer sur le net cacher, que d’être un vrai sauvaginier qui ne chasse comme la tradition ce dois et qui n'as pas honte de vivre cacher !! ;)

sarcelle caro
20/06/2012, 18h14
la honte jy crois pas:G
et en plus il s'en vante
c'est pas parce que tes viandars de voisin utilise cette merde que tu doit le faire c'est de l'anti chasse votre truc aucun respect du gibier et de la chasse

moi je pense plutot que c est bien lui le viandar

de tout facon c est interdit et pi c est tout

sarcelle caro
20/06/2012, 18h15
y as des jours ou je me dit je ne suis pas réveiller c'est un rêve !!


ben j'espère que ce que je viens de lire est un rêve ou un canulars car si ce n'es le cas tu dois surement assumer t'es dire, mais pas sur que tu les assumes aussi bien que tu ne peut le prétendre sinon tu ne te cacherais pas derrière un pseudo !! c'est vrai qu'il est quand même plus facile de ce balancer sur le net cacher, que d’être un vrai sauvaginier qui ne chasse comme la tradition ce dois et qui n'as pas honte de vivre cacher !! ;)

+10000000000000000000000000000

louloutitus
20/06/2012, 18h17
oui c'est interdit mais c'est en vente dans les articles pour la chasse aux gibiers d'eau si j'en utilise pas je me prend des branlées alors je fait quoi ?? .

sarcelle caro
20/06/2012, 18h20
oui c'est interdit mais c'est en vente dans les articles pour la chasse aux gibiers d'eau si j'en utilise pas je me prend des branlées alors je fait quoi ?? .

tu change de hutte et tu va la ou tu peut attacher des sauvage sans piles

Tu chasse en baie d authie donc tu connais les regle ,donc tu les accepte sinon tu vas ailleur

coco79
20/06/2012, 18h24
change de canard essaye de multitude d'attache et t'as vie ne seras jamais asser longue pour toutes les faires mais le but d'un sauvaginier avant tous ces pas de tricher pour tuer du canard ces d'ecouter ces canard chanter admirer les oiseaux qui tourne pour ce poser voir la pose si il y as si y as pas ecoute ton marais et admire tous simplement mais il est vrai que prélever un oiseaux de temps en temps ca fait plaisir aussi alors tous ce qui te reste a faire ces d'essayer de comprendre ton marais mais du chant ou pas du tous etc etc

mais surtous ne triche pas ou alors tu n'auras jamais le plaisir de gouter a la satisfaction de prélever un canard avec en seul chant t'es oiseaux que tu élèves .


sur ce je te souhaite une bonne soirée !


améditer ;)

sarcelle caro
20/06/2012, 18h25
je chasse en baie de somme et je prend 4 sauvage pas plus pourkoi ben c est la regle et mon voisin en a 4 et j en prend (des branler) mais j en mais aussi

cette nuit c est pour lui dmain pour moi c est ca la chasse

l assoc ne dit rien et tout le monde l utilise ta dit,
ben voter une lois pour autoriser les gibier voila ta solution

louloutitus
20/06/2012, 18h41
j ai jamais dit que tous le monde utilise ca en baie d authie seulement quelques un comme mes voisins

sarcelle caro
20/06/2012, 18h57
j ai jamais dit que tous le monde utilise ca en baie d authie seulement quelques un comme mes voisins

ca jte confirme que tout le monde ne l utilise pas(en baie d authie) .
tout a l heur ct des dizaine de hutte mais bon on peut y passer tout la soiree

autre part aussi mais ou?

imagine une personne honnete il vien avc ca dizaine de cv ....il attache ,il y passe du temp etc.... Et toi t arrive avec tes deux ou trois cannes et biensur tes sauvage a pile ... HOP en dix minute c est fait . Et le lendemain toi ta dix bete lui une voir deux
tu croi que c est normale..... pour moi non tu doit meriter ton gibier


avec tes sauvage a pile franchement tu merite un gros capot

alexandre365
20/06/2012, 18h57
Ben t'ai voisin tu va les voirs en pleine nuit, tu t'explique avec tu leur fait comprende ce que tout le monde viens de te dire ou tu fait une descente avec un.garde fédéral tkt pas que si tu lui dit sa au garde il va bougé sin cul.
Mais toi se que tu fait c'est être aussi con et aussi viandar que ton voisin et à mon avis c'est pas ta mentalité d'après se que tu dit. Soit réglo car si tu fait sa ton autre voisin va faire de même et sa va être un jeu sans fin. Surtout que ta boîte à colvert elle doit coûter une centaine d'euro avec sa tu pourrais tacheté des bonne chanteuse ou court cri..
Parole d'un jeune qui ne veux pas que sa passion disparaisse .. Bon début de saison à tous et à toute.

chtio oigne80
20/06/2012, 18h58
ecoute louloutitus je chasse en baie d'authie! quand tu es venu tu connais le réglement, pourquoi tu viens si c'est pour faire des conneries pareil ?
de 1 ce style de matériel est interdit a la chasse juste pour faire des photos!
de 2 dis moi quel plaisir tu as a faire poser des canards en utilisant ce style de matériel ?
de 3 la base d'un attelage c'est le colverts! si tu n'arrives pas a faire poser des canards avec que du colvert mets toi a la péche ;)
de 4 je suis a toutes les AG et le probléme des ultrasons n'est casi jamais abordé!
de 5 pourquoi chasses tu encore en baie ?
il y a pleins d'autres endroits ou tu peux mettre tes sauvages ;) vasy mais casse pas les bonbons a ceux qui aiment cette chasse!

sarcelle caro
20/06/2012, 19h02
moi perso le gas a coter de moi me fait ca

ben je sort je vais le voir je discute et si il ne comprend pas je repar et je me place a un endroit stategique de sa marre

c est sur je chasserais pas ma nuit mais lui non plus car ses sauvage a pile von taper mais sa possera pas

donc bilan le lendemain tout les deux capot et jpense que la fois d apres les sauvage auron plu de piles

coco79
20/06/2012, 19h03
je pense que tous le monde a compris apres cette parenthèse on va revenir au sujet si vous voulez bien ! ;)


merci :fou:

sarcelle caro
20/06/2012, 19h04
ecoute louloutitus je chasse en baie d'authie! quand tu es venu tu connais le réglement, pourquoi tu viens si c'est pour faire des conneries pareil ?
de 1 ce style de matériel est interdit a la chasse juste pour faire des photos!
de 2 dis moi quel plaisir tu as a faire poser des canards en utilisant ce style de matériel ?
de 3 la base d'un attelage c'est le colverts! si tu n'arrives pas a faire poser des canards avec que du colvert mets toi a la péche ;)
de 4 je suis a toutes les AG et le probléme des ultrasons n'est casi jamais abordé!
de 5 pourquoi chasses tu encore en baie ?
il y a pleins d'autres endroits ou tu peux mettre tes sauvages ;) vasy mais casse pas les bonbons a ceux qui aiment cette chasse!

voila un chasseur passionet et un vrai;) .louloutitus prend exemple

coco79
20/06/2012, 19h29
merci de revenir au sujet chtio oigne et sarcelle caro rien contre vous, louloutitus merci de fermer le sujet sur ce poste si vous voulez en parler ouvrez vous un poste .


merci


;)

sarcelle caro
20/06/2012, 20h28
merci de revenir au sujet chtio oigne et sarcelle caro rien contre vous, louloutitus merci de fermer le sujet sur ce poste si vous voulez en parler ouvrez vous un poste .


merci


;)

ok pas de souci ;)

antony 61
20/06/2012, 20h30
Pour ceux qui auraient pas suivi j'utilise pas de boite a musique en utiliserai jamai. Je me donne pas autant pour prendre soin de mes coincs si c pour mettre de la fiction la dedan. je prefére essuyer bulle sur bulle que d'en arriver la mm étant jeune chasseur je garde l'etique et le respect que les anciens m'ont appris à la chassse. enfin bref quoiqu'il en soit jme ferai plaisir de toute façon avec mes coincs et l'observation de cette chasse qui rest magique pour moi par sa surprise sa beauté et la reflexion qu'elle nous fait faire. merci pour ceux qui ont donner des conseil qui me seront utiles. Et pas tirez pas sur les appelant et laisser la musique dans les boites sa vaut mieu.

clemsliv
20/06/2012, 21h56
Et j'ajouterai qu'il existe des appeaux, mais bien sûr faut souffler ça doit être plus dur que d'appuyer sur un bouton...

-N-S-
20/06/2012, 22h14
les appeaux fonctionne tres bien apres plusieur heures de pratique
pour tes voisins qui utilise la boite a musique balance les :)):)):)) mais rentre pas dans leur pratique de m..... ils doivent pas avoir le coeur qui bat comme un fou quand ils ont une pose. a la limite sa sert a rient qu ils prennent leur cv avec pour quoi faire!!!

alexandre365
20/06/2012, 23h01
Ben faut que sa fasse naturel si il irais sans la c'est grillé.

coinc59
20/06/2012, 23h43
coco, c'est beau, on dirait du Verlaine:C

jmax
21/06/2012, 08h37
louloutitus ça sent surtout le gros FAKE qui vient parler birdsing pour foutre la merde en baie d'authie et sa tradition à CV...

on parie?

obs14
21/06/2012, 12h45
Antony 61, Pour revenir à ta question initiale de ce post. Ce dont il faut s’occuper en premier lieu est de la qualité de ton attelage que ce soit en CV ou sauvagines.
Tu chasses ou dans le 14 ?

obs14
21/06/2012, 13h13
Je rejoint jmax pour l’observation nocturne en dehors du gabion.
J’irai jusqu'à dire qu il faudait meme chasser dehors si le gabion le permet et le temps…
J’ai fait à 2 h du mat un canne siffleur sur un gros paquet depuis l’exterieur du gabion, une nuit bien lunée ca restera un des meilleurs souvenir de l’année passee et les enseignements sont riches…

pincha
21/06/2012, 14h27
antony 61, pour revenir à ta question initiale de ce post. Ce dont il faut s’occuper en premier lieu est de la qualité de ton attelage que ce soit en cv ou sauvagines.
tu chasses ou dans le 14 ?

dtc:d

antony 61
21/06/2012, 19h13
nanc pa dtc mais au marais obs 14 à hotot

coinc59
21/06/2012, 19h20
tout à fait pincha, je confirme bien:)

obs14
21/06/2012, 19h23
ha les salauds! un moment d'inattention et dmc!!!:cri:

antoine76
21/06/2012, 19h25
nanc pa dtc mais au marais obs 14 à hototsi tu chasse dans le coin a dousson et du centrale ba mon gars ta pas fini de pleuré SURTOUT QU'AVEC DES CANES

louloutitus
21/06/2012, 19h47
Bonsoir,

Antony, je ne voulais pas pourrir ton post, mais le sujet était : est-ce que j'ai des chances en attelant du colvert, alors que mes voisins n'ont que de la sauvagine ?
C'est pour cela que j'ai répondu car je suis confronté à ce problème en Baie d'Authie, et crois moi y'a pas photo avec leur birdsing ils me pourrissent mes nuits. Il fallait bien que je trouve une parade.

Pour jmax, tu te fous le doigt dans l'oeil mon gars parce que je suis totalement contre l'attache des sauvagines en Baie d'Authie.

Sujet clos pour moi.

bobi
22/06/2012, 10h00
Bonsoir,

Antony, je ne voulais pas pourrir ton post, mais le sujet était : est-ce que j'ai des chances en attelant du colvert, alors que mes voisins n'ont que de la sauvagine ?
C'est pour cela que j'ai répondu car je suis confronté à ce problème en Baie d'Authie, et crois moi y'a pas photo avec leur birdsing ils me pourrissent mes nuits. Il fallait bien que je trouve une parade.

Pour jmax, tu te fous le doigt dans l'oeil mon gars parce que je suis totalement contre l'attache des sauvagines en Baie d'Authie.

Sujet clos pour moi.

alors franchement j'arrive pas a comprendre la?? :/: etre contre les sauvages en Baie Authie sud et permettre utilisé une merde de birdsing, tu vois moi je suis pour attache de sauvagines en baie mais jamais tu me verra jamais utilisé cette merde de canard a pile et meme les soit disant mignon souche baie (kickickic ) Ou autre hybride cc pilet ou chipeau. ;)

jmax
22/06/2012, 10h34
Je rejoint jmax pour l’observation nocturne en dehors du gabion.
J’irai jusqu'à dire qu il faudait meme chasser dehors si le gabion le permet et le temps…
J’ai fait à 2 h du mat un canne siffleur sur un gros paquet depuis l’exterieur du gabion, une nuit bien lunée ca restera un des meilleurs souvenir de l’année passee et les enseignements sont riches…

Et puis quel pied d'entendre le sifflement des ailes, ou ché paquet de oigne siffler et racailler au vol...

j'ai un souvenir de cette année ou j'en ai pris plein les yeux et les oreilles pendant mon quart de veille. 02h00 dehors, -5°, neige... mais quel pied! 2 fois des belles bandes de siffleurs qui tournent plusieurs fois, et une fois un gros paquet de SH à ras la gueule... punaise ce souffle... je l'ai encore en mémoire!

Rrrrrraaaaaahhhhh j'en peux plus, du sang, vite!

virgil
22/06/2012, 11h33
Calme toi jmax, tu as encore 5 ou 6 mois a attendre pour sortir du gabion par grand froid et les prendrent en pleine face...

sproute
22/06/2012, 12h24
pis bon sproute,

hopital --> charité toussa toussa

c'est pour ça que je me le permet :))

brochet
27/06/2012, 08h48
bonjour ,moi aussi je chasse dans le 14 ,pour les colverts si tu as 7ou8 chanteuses en cages sur l'arrivage du gibier et que tu peux le faire baisser tu as toutes tes chances,mais il faut que ta mare soit attractive naturelle car dans ce coin la le gibier pose pour manger.
le central prend du gibier sur les gros coups d'arrivage,mais sur les stationnaires nous avons toujours fait mieux que lui

cirrocco62
08/07/2012, 11h34
oui c'est interdit mais c'est en vente dans les articles pour la chasse aux gibiers d'eau si j'en utilise pas je me prend des branlées alors je fait quoi ?? .apprend deja a attacher ta flaque et tu fera du gibier:G j espere jamais hutter a coter de toi car tu aura la visite de la garderie:G:G pffff desolant des mec comme toi:/:

melo14
26/07/2012, 22h31
Tuchasse a hotot

axellou62
27/07/2012, 07h49
salut sinon y a une astuce avec un appeau une blette et un tuyau ;)
tu installe l appeau dans la blette tu fais courir un tuyau jusque ds la hutte et y a plus qu a souffler dedans qd tu as une attaque et t en fais pas j ai tester ca marche quelque soit la longueur du tuyau

*RM*Guéna
27/07/2012, 14h59
Bon, comme punition pour le vilain qui utilise une "boîte à musique", je préconise 12 heures attaché à une chaise avec ça dans un casque hi-fi à fonds non stop, comme dans "Podium"... Ca devrait le calmer de faire joujou avec les magnétos...;)


http://www.youtube.com/watch?v=O8AYN3qQPWc&feature=related

rabbit59
27/07/2012, 16h32
Purée , j' ai tenu 45 secondes !!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri:

eddy014
27/07/2012, 17h30
BROCHET de quelle gabion est tu pour dir que tu a toujour fais mieux que nous au central.

antoine76
27/07/2012, 18h28
BROCHET de quelle gabion est tu pour dir que tu a toujour fais mieux que nous au central.surement derriere toi chez dousson sinon je voit pas trop

ammassoire 50
27/07/2012, 18h31
ahh les gars du 14 vous changerai jamais qu est ce que sa peut faire si ton voisin a fait plus que toi le but c de prendre du plaisir avec nos appelant:/:s

antoine76
27/07/2012, 18h39
ahh les gars du 14 vous changerai jamais qu est ce que sa peut faire si ton voisin a fait plus que toi le but c de prendre du plaisir avec nos appelant:/:sfaut rentabiliser un peu quand meme

ammassoire 50
27/07/2012, 18h48
peut etre mais je connais bien la mentalité de votre coin et la course au tableau j ai connus

antoine76
27/07/2012, 19h00
peut etre mais je connais bien la mentalité de votre coin et la course au tableau j ai connusc'est partout pareil quand ta des voisins proches la manche c'est plus cool y'a moins de pression de chasse et les location valent pas grand chose

virgil
27/07/2012, 19h27
Ya aussi surement moins de cons dans ton genre...
Celle la c'est pour le message prive que tu m'a laissé l'autre jour, hein mon nouveau copain...

rabbit59
27/07/2012, 19h35
faut rentabiliser un peu quand meme


c est bizarre !!! cette reflexion de ta part ne m' etonne pas !!!! :P :P :/:

-N-S-
27/07/2012, 20h04
salut sinon y a une astuce avec un appeau une blette et un tuyau ;)
tu installe l appeau dans la blette tu fais courir un tuyau jusque ds la hutte et y a plus qu a souffler dedans qd tu as une attaque et t en fais pas j ai tester ca marche quelque soit la longueur du tuyau axellou62 a raison ca marche pas trop mal se systeme meme dans le nord ont l utilise dans les nuits de migration quand les coins ont un peut froid et qu ils ont pas envie de s ennervées quand y a une boule qui passe:G

antoine76
27/07/2012, 20h17
Ya aussi surement moins de cons dans ton genre...
Celle la c'est pour le message prive que tu m'a laissé l'autre jour, hein mon nouveau copain...ho mon nouveau copain mdrrrrrr tu va bien tu ma pas repondue me suis inquiété jte voyais plus

antoine76
27/07/2012, 20h18
c est bizarre !!! cette reflexion de ta part ne m' etonne pas !!!! :P :P :/:j'ai acheter un picoulis un canardouze (pour les paquets) une plumeuse et un congelos j'suis pret pour l'ouverture hihihihhi

eddy014
27/07/2012, 20h41
antoine oué c surement dousson i font toujour mieu que tous le monde...

eddy014
27/07/2012, 20h43
antoine 76 tu conné bien hotot talé a quelle gabion?

antoine76
27/07/2012, 21h04
antoine 76 tu conné bien hotot talé a quelle gabion?on dira que je sait de quoi tu parle je sort de ma baie de seine de temp en temp .....et je voit du pays

virgil
28/07/2012, 02h09
ho mon nouveau copain mdrrrrrr tu va bien tu ma pas repondue me suis inquiété jte voyais plus

mais faut pas t'en faire mon gars...
C'est juste que j'evite de parler et de repondre aux abrutis de ton espece, ca les instruits... Tout ce que je peux lire venant de ta part n'est pas interressant. Et encore , tu as de la chance , les gens prennent le temps de te lire.
Tu ironises sur les canardouze, plumeuse,etc... Mais je suis certains que tu es un gros viandars qui court apres les resultats et que tu fais parti de tout ces gros bof qui appelle leurs voisins pour savoir si tu lui a mis une pillule... Tu parles aussi de ta baie de seine, bah si tu y est bien, reste y.
Et puis au faite, evites de m'insulter par message privé, fait le en direct...
J'espere que tu es plus franc et honnete avec les gens a qui tu vends tes 500 colverts, car bonjour l'angoisse.

ammassoire 50
28/07/2012, 03h24
c'est partout pareil quand ta des voisins proches la manche c'est plus cool y'a moins de pression de chasse et les location valent pas grand chose

d ailleurs ce serai bien que les gars du 14 viennent pas foute le brun chez nous pas mal d eux rachete des gabions qui valent pas grand chose et commence a flambé les prix de location

tiululu
28/07/2012, 08h59
t inquiet ya pas que chez toi
d ailleurs ce serai bien que les gars du 14 viennent pas foute le brun chez nous pas mal d eux rachete des gabions qui valent pas grand chose et commence a flambé les prix de location
t inquiet pas ya pas que chez toi , sans compter les blaireaux qui sur-enchérissent et les proprios qui gonflent les tableaux ... ça va bientot couter plus cher un tour a l année pour faire 10 betes que d aller dans le nord est faire des tas de cochons ...
c est la crise !!!:G

joz
28/07/2012, 10h26
y a vraiment des gros naze sur ce site,des pus la merde de la chasse:G

pm 59
28/07/2012, 11h30
ca vol bas ici ca va bientot poser..on ce croirait il y a un temps sur le forum des chasseurs de la plaine infernale....en ce temps la beaucoup ici disait LES GROS CON DU NORD. bin ils lon fermé les gars des flandres ....et maintenant c est a ceux du 76 de dérouiller

antoine76
28/07/2012, 12h26
ca vol bas ici ca va bientot poser..on ce croirait il y a un temps sur le forum des chasseurs de la plaine infernale....en ce temps la beaucoup ici disait LES GROS CON DU NORD. bin ils lon fermé les gars des flandres ....et maintenant c est a ceux du 76 de dérouillerce sont des petits bras jaloux de tous et envieux par contre coupez du roseaux tout les 7 jours se fair défoncez par les taons les moustiques ect que dalle preferes jacter derrieres leur écran et payer une loc. Les donneurs de leçons ... savent meme pas ce qu'est un kilos de blé ou une débroussailleuse. A part ironiser et les prendres pour des cons y'a pas grand chose a fair

virgil
28/07/2012, 13h06
Arrete de retourner ya veste, tu n'ironises pas dans tes propos...
Tu es comme ca, c'est ta facon d'etre et de penser.
Je pense que plusieurs personne on bien cerné le personnage que tu es.
Et puis t'inquiete pas des roseaux et des toans, on en a aussi...
Arretes de te plaindre et va bosser, toi qui est si courageux.

Beuze50
28/07/2012, 13h22
Slt les cachoux c est quoi le sujet de se post? L attelage de col! Ou la prise de tete?

virgil
28/07/2012, 13h31
Bah un peu des deux...

antoine76
28/07/2012, 13h33
Arrete de retourner ya veste, tu n'ironises pas dans tes propos...
Tu es comme ca, c'est ta facon d'etre et de penser.
Je pense que plusieurs personne on bien cerné le personnage que tu es.
Et puis t'inquiete pas des roseaux et des toans, on en a aussi...
Arretes de te plaindre et va bosser, toi qui est si courageux.tu veut que je te file un entretiens a mon gabion ????? té a la rue tu veut voir du coinc ???? mdrrrrr guignol

virgil
28/07/2012, 13h40
Tiens t'es pas au boulot?
Depeches toi les roseaux poussent vite de ce temps la, et puis hier ya eu un peu d'orage dobc doit y zvoir des taons aussi.

Ton gabion je m'en branle litteralement, si tu savais...

Beuze50
28/07/2012, 13h45
Ah ok!!!!je pensse que celui qui a ouvert se post. Parler d attelage! Mais vous pourriez ouvrir un nouveau! Oule sujet serait venez vous prendre la tete. Comme sa chaque post resterai raisonable!! Bon courage a tous! Bientot l ouverture tous devrais etre content. En plus il y aura de l eau du canard et des bonnes soiree entre potes! Sa c est cool!:D

antoine76
28/07/2012, 13h46
Tiens t'es pas au boulot?
Depeches toi les roseaux poussent vite de ce temps la, et puis hier ya eu un peu d'orage dobc doit y zvoir des taons aussi.

Ton gabion je m'en branle litteralement, si tu savais...ba tu veut quoi alors pk tu parle. T2 UN GROS JALLLOOOOOUUUUUUUXXXXXX HAHAHAHAHAHA

virgil
28/07/2012, 13h48
Excuse pour les fautes de frappe, pas facile sur le portable...

Enfin bon je pense que ca va pas trop te deranger, vu le niveau de francais que tu as. Euh que tu hahahahaha mr mdr...

Aller maintenant on va s'ignorer ca sera mieux comme ca...
Je te souhaite une bonne saison de chasse quand meme.

antoine76
28/07/2012, 13h52
Excuse pour les fautes de frappe, pas facile sur le portable...

Enfin bon je pense que ca va pas trop te deranger, vu le niveau de francais que tu as. Euh que tu hahahahaha mr mdr...

Aller maintenant on va s'ignorer ca sera mieux comme ca...
Je te souhaite une bonne saison de chasse quand meme.de meme amigo ;)

*RM*Guéna
28/07/2012, 16h31
faut rentabiliser un peu quand meme

Tout le monde ne voit pas la chasse comme ça...

Pour moi et les gens avec qui je chasse, il n'y a pas à "rentabiliser", nous n'avons pas besoin de penser ça puisque le simple fait d'être au gabion et de chasser, c'est un grand plaisir... Le tableau ne fait varier en rien ce plaisir...

Je ne dis pas que j'aime enchainer les bredouilles, je dis juste que j'aime y voir chasser les jeunes qui y chassent, dont Virgil fait partie, car leur passion pour la chasse, leurs chiens et leurs appelants, reste intacte même après plusieurs bredouilles...

Je te dirai même que je les admire de continuer à chasser en conservant le respect qu'ils démontrent, par leurs actes, à l'égard du gibier (pas de tirs incertains "un peu" loin, utilisation systématique de chiens entrainés à ça pour retrouver les éventuels désailés, tour systématique du marais avec les chiens quand il y a eu tir la nuit pour contrôler, passion de l'élevage des appelants...), dans le contexte actuel, ou certains chassent beaucoups (j'en fait partie, peu de nuits de gabion, à cause d'un boulot très prenant, c'est comme ça, mais beaucoups de recherches de blessés avec des chiens, c'est passionnant quand on y goute, je suppose que tu le sais...), et finalement se blasent de la beauté de tout ça pour n'aspirer plus qu'à devenir des champions du "score", sans même s'en rendre compte, dans un contexte de "compétition" entre gabionneurs ...

Ca devient lassant toutes ces prises de tête entre chasseurs, dues à ces différences de point de vue, et d'éducation, à ce sujet...

Tu vois j'essaie de rester le plus cool possible, mais ça m'est très dur de voir que des gens aspirent à faire des nuits à cartons, même très rares on est tous d'accord, pour garder l'envie de chasser... Pour ma part, ce n'est pas ça qui doit faire rêver un chasseur...

Je pense au contraire que ce qui grandit la chasse, c'est le détachement du nombre... L'aptitude à voir la beauté, et à en ressentir le plaisir, dans chaque moment passé à chasser, quand on perd ça, ne restent plus que des sentiments artificiels et faux: la gloriole, la vanité,le souci du regard des autres, vouloir "briller" aux yeux des autres "compétiteurs"...

Je sais que pour de très vieux chasseurs, la chasse a eu une vocation nourricière, nous n'en somme plus là... Si on compte ce que coute la chasse, vaudrait mieux avec le fric qu'elle coute remplir le congélo en allant faire les courses...

Je pense que quand on commence à penser qu'on doit rentabiliser "un peu quand même", et bien on commence à perdre la faculté de voir ce qui est beau dans la chasse... Tu vois Antoine, je fais, comme toi, beaucoups d'efforts pour avoir de bons appelants, de bons chiens, un gabion oû on est pas obligé de se frayer un passage à la machette pour aller piquer:)), avec si possible assez d'eau au bon moment...

Nous sommes tous les deux chasseurs. Pour ma part, seule la mort m'empêchera de chasser, ça c'est clair!;) Mais j'estime que ça n'est pas parce que tu es chasseur que je dois te laisser écrire qu'on doit "rentabiliser un peu quand même", en plus, je t'explique pourquoi, après tu es libre d'en faire ce que tu veux...

coinc59
28/07/2012, 16h39
Ah Guéna, que c'est beau!:C
Tu as répondu au sondage ANCGE sur fessebouc??:fou:

*RM*Guéna
28/07/2012, 16h46
Ben non, je ne suis pas sur Facebook!

ammassoire 50
28/07/2012, 19h28
a travers son texte ont vois tres bien que guena est un passionné :C

normal c est un gars de chu nous:):D

-N-S-
28/07/2012, 19h39
tres beau recit de la chasse au GdE sa fait plaisir de lire se" poeme" et voir qu il y a encore des chasseur respectueux de leurs passion sans vouloir en dire trop merci;)

-N-S-
28/07/2012, 19h41
a travers son texte ont vois tres bien que guena est un passionné :C

normal c est un gars de chu nous:):Dy a pas que dans ton coin qui a des gas bien

canuche16
28/07/2012, 20h56
y a pas que dans ton coin qui a des gas bienbien sur qu il y a des gas bien un peu partout en france et heureusement.et il y a aussi les autres qui nuisent a la chasse et ont ni peut rien ont ne changera rien et les mentalitées aussi .mais preservont cette chasse car elle est belle

canuche16
28/07/2012, 20h58
maintenant revenont au sujet de depart atteler avec cv lorsque les voisins attelent de la sauvagine A+

antoine76
29/07/2012, 07h09
Tout le monde ne voit pas la chasse comme ça...

Pour moi et les gens avec qui je chasse, il n'y a pas à "rentabiliser", nous n'avons pas besoin de penser ça puisque le simple fait d'être au gabion et de chasser, c'est un grand plaisir... Le tableau ne fait varier en rien ce plaisir...

Je ne dis pas que j'aime enchainer les bredouilles, je dis juste que j'aime y voir chasser les jeunes qui y chassent, dont Virgil fait partie, car leur passion pour la chasse, leurs chiens et leurs appelants, reste intacte même après plusieurs bredouilles...

Je te dirai même que je les admire de continuer à chasser en conservant le respect qu'ils démontrent, par leurs actes, à l'égard du gibier (pas de tirs incertains "un peu" loin, utilisation systématique de chiens entrainés à ça pour retrouver les éventuels désailés, tour systématique du marais avec les chiens quand il y a eu tir la nuit pour contrôler, passion de l'élevage des appelants...), dans le contexte actuel, ou certains chassent beaucoups (j'en fait partie, peu de nuits de gabion, à cause d'un boulot très prenant, c'est comme ça, mais beaucoups de recherches de blessés avec des chiens, c'est passionnant quand on y goute, je suppose que tu le sais...), et finalement se blasent de la beauté de tout ça pour n'aspirer plus qu'à devenir des champions du "score", sans même s'en rendre compte, dans un contexte de "compétition" entre gabionneurs ...

Ca devient lassant toutes ces prises de tête entre chasseurs, dues à ces différences de point de vue, et d'éducation, à ce sujet...

Tu vois j'essaie de rester le plus cool possible, mais ça m'est très dur de voir que des gens aspirent à faire des nuits à cartons, même très rares on est tous d'accord, pour garder l'envie de chasser... Pour ma part, ce n'est pas ça qui doit faire rêver un chasseur...

Je pense au contraire que ce qui grandit la chasse, c'est le détachement du nombre... L'aptitude à voir la beauté, et à en ressentir le plaisir, dans chaque moment passé à chasser, quand on perd ça, ne restent plus que des sentiments artificiels et faux: la gloriole, la vanité,le souci du regard des autres, vouloir "briller" aux yeux des autres "compétiteurs"...

Je sais que pour de très vieux chasseurs, la chasse a eu une vocation nourricière, nous n'en somme plus là... Si on compte ce que coute la chasse, vaudrait mieux avec le fric qu'elle coute remplir le congélo en allant faire les courses...

Je pense que quand on commence à penser qu'on doit rentabiliser "un peu quand même", et bien on commence à perdre la faculté de voir ce qui est beau dans la chasse... Tu vois Antoine, je fais, comme toi, beaucoups d'efforts pour avoir de bons appelants, de bons chiens, un gabion oû on est pas obligé de se frayer un passage à la machette pour aller piquer:)), avec si possible assez d'eau au bon moment...

Nous sommes tous les deux chasseurs. Pour ma part, seule la mort m'empêchera de chasser, ça c'est clair!;) Mais j'estime que ça n'est pas parce que tu es chasseur que je dois te laisser écrire qu'on doit "rentabiliser un peu quand même", en plus, je t'explique pourquoi, après tu es libre d'en faire ce que tu veux...viens passer une nuit en baie de seine avec moi tu fera ta critique après

partner 17
29/07/2012, 10h00
oui ammassoire 50 il est de chez vous mais guéna c'est dans le 17 dans la baie de l'aiguillon et dans le marais de charron qu il a attrape cette passion

partner 17
29/07/2012, 10h04
oui ammassoire 50 il est de chez vous mais guéna c'est dans le 17 dans la baie de l'aiguillon et dans le marais de charron qu il a attrape cette passion&nbsp;<br><br>

ammassoire 50
29/07/2012, 11h58
ben disons qu il a continué a entretenir sa passion chez nous;)

clemsliv
29/07/2012, 12h04
Virgil, Guena, pas la peine de vous prendre la tête avec antoine76, le chasseur parfait qui se vente de chasser le canard en Février entre autre...

Il n'en vaut pas la peine, la meilleure réponse à sa bêtise c'est l'ignorance, les idiots ne méritent pas mieux...

joz
29/07/2012, 12h11
ET LE PIRE C SI IL SE REPRODUIT:cri:
ET QUE CE GENRE DE PERSONNES APPRENNENT LE MEME COMPORTEMENT A LEURS ENFANTS:cri:

ladenrée
29/07/2012, 22h06
+1000000000 avec guena !!!! 100 pour cent d accord !!!:C et avec les commentaires suivant aussi ..