PDA

Afficher la version complète : a l'aide



souchet62380
18/06/2012, 14h07
]http://img805.imageshack.us/img805/7463/img0290fm.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/805/img0290fm.jpg/)[/IMG


voila ma triste decouverte ce midi , pour ma premiere repro 1 cane sarcelle hiver pur qui couvé.
les naissances etait pour ce jour ou demain

a votre avis ques ce que ces les autres oeufs on etait retrouvé dans different nichoirs je n'y comprend rien et deg surtout aidé moi a trouver une solution

sarcelle caro
18/06/2012, 14h28
slt

a mon avis c est des rats qui t on bouffer tes oeufs .

les oeufs que tu a retrouver dans les autre nichoir etait t ils casser comme cela?

tonnayre
18/06/2012, 14h29
ton parc est il couvert? peut etre une pie ou corbeau.

souchet62380
18/06/2012, 14h46
Mon parc n'est pas couvert mais nichoir a chicane les oeuf deplacé dans les autres nichoir ne sont pas aussi habimé que cela .
deplus dans le nichoir ou il y avait la couvé il reste un oeufs pas abimé il on etait deplacé et bouffer dans les autres nids.

souchet62380
18/06/2012, 14h47
A 1 jour de l'écloison
deg

tonnayre
18/06/2012, 14h49
si tu as une couveuse, mais les oeufs pas abimés. tu peux peut etre en sauver1 ou 2.

sarcelle caro
18/06/2012, 14h51
Mon parc n'est pas couvert mais nichoir a chicane les oeuf deplacé dans les autres nichoir ne sont pas aussi habimé que cela .
deplus dans le nichoir ou il y avait la couvé il reste un oeufs pas abimé il on etait deplacé et bouffer dans les autres nids.

donc je pense aux rats.....

Ci les oeufs son deplacer et bouffer.....
L oeuf qui te reste dans ton nichoir et t il claire ou etait t il bon?

tonnayre
18/06/2012, 14h53
on a tous eu un jour ce genre de problème (ou mort de caneton, canard.....) je comprends que tu sois dégouté,mais la passion va reprendre le dessus...et un jour tu aura de belles surprises à la repro.;)

sarcelle caro
18/06/2012, 14h54
on a tous eu un jour ce genre de problème (ou mort de caneton, canard.....) je comprends que tu sois dégouté,mais la passion va reprendre le dessus...et un jour tu aura de belles surprises à la repro.;)

ho oui

tonnayre
18/06/2012, 14h56
si c'est les rats, mets des pièges rapidement, sinon ils vont continuer, voire s'attaquer aux sarcelles

souchet62380
18/06/2012, 14h58
oui 10 sur 10 de bon oui est encore bon mais il froid
et je n'est pas de couveuse .
les oeufs qui ont etait amené dans les autres nichoir sont un petit abimé mais pas encore mangé cela .
pourquoi il on etait amené dans dautre nichoir a chicane
deplus je n'est pas de rampe d'acces au nichoir il y a une hauteur de 20 cm un rat peut faire ca?

MERCI DES INFO

Vrigns
18/06/2012, 15h00
A mon avis c'est des rats, et quand il commence à goutter à la viande pas bon du tout...

sarcelle caro
18/06/2012, 15h05
oui 10 sur 10 de bon oui est encore bon mais il froid
et je n'est pas de couveuse .
les oeufs qui ont etait amené dans les autres nichoir sont un petit abimé mais pas encore mangé cela .
pourquoi il on etait amené dans dautre nichoir a chicane
deplus je n'est pas de rampe d'acces au nichoir il y a une hauteur de 20 cm un rat peut faire ca?

MERCI DES INFO

mais biensur quil peuve le faire et encor pire que ca meme

il les on surment emener car deranger par quelque chose ou plusieur rats et dans le meme nichoir a mon avis c est la bagarre
il ne son pas manger entierement car a mon avis etait rasacier donc von revenir chercher le reste

combien en a tu sou les yeux ?en manque t ils?
et comme te le dit tonnayre il on gouter a la viande alor attention a tes adulte
ta ka remarquer il on laisser l embrillon ce devloper comme il faut et hop il les on bouffer.... Donc tres tres malin ses betails la

souchet62380
18/06/2012, 15h16
Il en manque 4
apres 2 par 2 dans les nichoirs
il y a 1an a la meme epoque je me suis fait bouffer 3 sarcelles et un couple de chipeau jai demenager mes canrd pieger pendant 3 mois attreper un sacré paquet et ensuite plus rien et voila que ca recommence :triste::G

avez vous des conseil pour les exterminés peut pas mettre n'importe quoi car mon springer bouffe tout ce qu'il traine

Jackson
18/06/2012, 15h25
Pour des oeufs mangés dans les jours précédents l'éclosion, pour moi, cela peut être des hérissons.... qui est un prédateur pour les oeufs de nos canards au moment de l'éclosion => attirés par le bruit et les "grattements" des jeunes dans l'oeuf...

Tiens nous au courant !

Attends la tombée de la nuit ce soir. Environ 1/2 aprés le noir installé va faire un tour à ton parc avec une grosse lampe sans bruit.... Si c'est des rats tu sera de suite fixé. Il y a de grande chance qu'il soit déjà dans ton parc pour se nourrir (blé, granulé, oeufs,...).

sarcelle caro
18/06/2012, 15h25
Il en manque 4
apres 2 par 2 dans les nichoirs
il y a 1an a la meme epoque je me suis fait bouffer 3 sarcelles et un couple de chipeau jai demenager mes canrd pieger pendant 3 mois attreper un sacré paquet et ensuite plus rien et voila que ca recommence :triste::G

avez vous des conseil pour les exterminés peut pas mettre n'importe quoi car mon springer bouffe tout ce qu'il traine

achete du frapp pat en magasin c est de la pate bleu ou rouge tu en disperse une bonne 10n de sachets dans ton park a des endroit ou ton chien ne peut pas aller et tes coinc

sinon tu place des tuyaux pvc diametre 80 ou plus petit et tu mais ton poison dedant comme sa ton chien ne le bouffe pas
t tuyaux place les le long d un grillage car un rat (logiquement )longe les grillage mais ne traverse que rarement un parc

et tu peut y mettre des cage aussi car les adulte ne son pas si facil a avoir que les jeune

Jackson
18/06/2012, 15h27
Si c'est des rats et que tu achètes de Frapp pat privilégie les sachets bleu.... je trouve que ca fonctionne mieux...PAs trop de succès avec les "rouge".
Ce n'est que mon avis.

souchet62380
18/06/2012, 15h31
ce soir vais faire l'ouverture avant l'heure posté au coinc du parc avec la 22 .

tonnayre
18/06/2012, 16h20
mets plutot du poison, t'auras plus de chance;)

antoine76
18/06/2012, 19h30
si c'est les rats, mets des pièges rapidement, sinon ils vont continuer, voire s'attaquer aux sarcellesc'est clair et a chaque fois ils bouffent les meilleurs ces ******ries

antoine76
18/06/2012, 19h31
Si c'est des rats et que tu achètes de Frapp pat privilégie les sachets bleu.... je trouve que ca fonctionne mieux...PAs trop de succès avec les "rouge".
Ce n'est que mon avis.meme constatation les bleus c'est radicale

clemsliv
18/06/2012, 22h10
Par contre tes tuyaux ne les mets pas DANS mais AUTOUR de ton parc pour les rats ! Comme ça a été dit avant la patte tu la mets dans le tuyau ça évitera que ton chien aille la bouffer...
Installe aussi une paire de chatières si tu en as!

souchet62380
19/06/2012, 06h56
bonjour

hier soir j'ai suivi vos conseil sortie rendre visite au canard a la tombé de la nuit et la un sacré bestiau est passé dans le parc RAT j'ai tendu 2 chatiére + piége en X et ce matin rien au piége
par contre ma canne sarcelle qui a eu ces oeuf de bouffé ne quitte plus son nids et couve sur rien

Jackson
19/06/2012, 07h33
Alors maintenant que tu as vu un rat dans ton parc, la première chose c'est qu'il n'est pas seul.... Un rat vive rarement seul !

Les pièges que tu as installé c'est bien mais ils portent ton odeur ils ne seront donc efficace que dans quelques jours.

Première action, si tu as vu le rat tu l'as vu repartir ! Tu sais donc par ou il rentre et par ou il ressort. Donc dans un premier temps rebouche l'endroit par lequel il rentre.... Si c'est un trou type sautoir de lapin mets un peu de verre pilé dans le trou que tu ne rebouche que partiellement.

Et le souci avec les rats c'est la nécessité d'éliminer l'ensemble de la colonie.

Par conséquent, je te conseille d'aller acheter des patt frap dans une grande surface (ou autre) il existe des conditionnements de 400g qui coute environ 10 €. Personnellement, je les achete par sceau de 4/5 kg.
Tu mets 3 sachets un soir s'ils disparaissent le lendemain tu en remets 3 et ainsi de suite...

virgil
19/06/2012, 08h20
Par contre c'est 5 par 5 les sachets qu'il faut les mettre.
Pour tuer un rat il faut 50 grs de pate. Un sachet fait 10 grammes.
J'ai ete emmerde avec les rats et c'est jusqua 30 sachets par nuit qui disparaissaient.
On dit que quand tu vois 1 rat y'en a 10.
Ces conseil me sont donnés par un deratiseur, qui traite dans les exploitations agricoles

clemsliv
19/06/2012, 08h32
pour ton nid, fais partir la cane et retire le, ça évitera qu'elle se creve à couver sur rien...

souchet62380
19/06/2012, 10h59
merci pour vos conseil

souchet62380
20/06/2012, 13h14
2 rats au piége ce jour

tonnayre
20/06/2012, 13h16
c'est bien mais continue, y en a peut etre d'autres