PDA

Afficher la version complète : Ma premiére repro.



Tioby Loutte
18/06/2012, 21h31
Est ce que quelqu'un peut me dire à partir de combien de jours (aprés la naissance), dois je enlever les jeunes de leur mére.
Je m'explique, j'ai une hybride sarcelle qui a eu deux petits cette aprés midi. Je les ai retiré de la maman afin de les placer dans l'éleveuse. Probléme, la femelle a quitté son nid. Il me reste cinq oeufs. Comment faire???
Merci pour votre réponse.
Bonne repro à tous.

vanchat
18/06/2012, 21h38
si tes oeufs restants ne sont pas éclos ou en cours d'éclosion, ils sont soit clairs soit morts! si tu enlèves les jeunes et que les autres sont en cours de bêchage, si la mère abandonne le nid, il ne te reste qu'une solution: la couveuse!...mais faut pas attendre trop longtemps!!!

sarcelle caro
18/06/2012, 21h40
slt

bisard quelle et quitter le nid enplus si les autre oeufs son bon....

sont ils bon?
et la en ce moment ou son tes oeufs?

apres c est sois couveuse;sous cane ou poule

antoine76
18/06/2012, 21h44
fallait pas y toucher et laisser la mere avec les petit pendant 1 a 2 jours maintenant ta plus le choix oeufs en couveuse

sarcelle caro
18/06/2012, 21h49
heu... ya quelqu un:cri:

clemsliv
18/06/2012, 22h04
slt

bisard quelle et quitter le nid enplus si les autre oeufs son bon....

sont ils bon?
et la en ce moment ou son tes oeufs?

apres c est sois couveuse;sous cane ou poule

Rien de bizarre au fait qu'elle ait quitté son nid si on lui a retiré les 2 canetons qui étaient nés!
Il fallait attendre la fin de l'éclosion de tous, ou alors récupérer le reste des oeufs pour les mettre en couveuse! Même chez les col c'est comme ça...

sarcelle caro
18/06/2012, 22h12
Rien de bizarre au fait qu'elle ait quitté son nid si on lui a retiré les 2 canetons qui étaient nés!
Il fallait attendre la fin de l'éclosion de tous, ou alors récupérer le reste des oeufs pour les mettre en couveuse! Même chez les col c'est comme ça...

sa c est sur q attendre etait la meilleur des solution...
mais parconte pas d accord sur le faite d enlever des caneton...j ai deja enlever un ou deux canetons et la mere reste sur le nid ....encore de la sauvagine farouche ok mais du colvert tu prends elle reste

Tioby Loutte
18/06/2012, 22h20
Merci beaucoup pour vos réponses. Au moin c'est du rapide. En fait, je suis rentré de promenade et j'ai trouvé un petit mord en dehors du nid. Un second était dans l'eau (le bassin) et était épuisé. Je l'ai mis en éléveuse et j'ai constaté qu'un petit quittait également le nid. J'en ai fait de même. La canne a alors quitté le nid en hurlant et a laisé les oeufs. Plus moyen qu'elle reprenne le nid.
J'ai donc plaçé les oeufs sous une canne CV qui couve. Ai-je fais le bon choix???
Désolé mais je commence la hutte cette année et ce sont mes premier canard.
Pas évident pour moi!!!

antoine76
18/06/2012, 22h34
Merci beaucoup pour vos réponses. Au moin c'est du rapide. En fait, je suis rentré de promenade et j'ai trouvé un petit mord en dehors du nid. Un second était dans l'eau (le bassin) et était épuisé. Je l'ai mis en éléveuse et j'ai constaté qu'un petit quittait également le nid. J'en ai fait de même. La canne a alors quitté le nid en hurlant et a laisé les oeufs. Plus moyen qu'elle reprenne le nid.
J'ai donc plaçé les oeufs sous une canne CV qui couve. Ai-je fais le bon choix???
Désolé mais je commence la hutte cette année et ce sont mes premier canard.
Pas évident pour moi!!!oui c'etait la meilleur chose a fair bien vu ;)

virgil
18/06/2012, 22h36
Tu aurais pu remettre ta dans cane dans le nid et boucher l'entrée. Elle aurait repris sans probleme

virgil
18/06/2012, 22h38
Desole le premier "dans" est en trop

Tioby Loutte
18/06/2012, 22h40
C'est vrai, j'aurai pu boucher l'entrée. Mais bon, il est trop tard. De toute façon, c'est ma premiére repro. et je me suis aperçu que cela n'était pas évident. Couvée de CV 4 sur 12. Pour l'instant Hyb. Sh 2 sur 08. A suivre!!!

virgil
18/06/2012, 22h42
Bah c'est deja pas mal.

Tioby Loutte
18/06/2012, 22h46
J'ai repris la hutte aprés 07 ans d'arrêt de chasse. A part mon couple de pilets que je connais, le reste ce sont des canards que j'ai acheté cette année. Mais bon, je m'aperçois que la plupart ne valent rien. Certaine personne malhonnête ne ce géne pas pour vendre des canards qui ne donne rien. De ce fait, j'ai pas grand chose de bien. Je vais faire avec et surtout je vais essayer delimiter la casse en gardant mes bons jeunes.
J'ai un trios de Hyb. Sh, les femelles sont extras mais le male ne vaut rien. M^me chant qu'un CV mais en Ultra moins fort.

clemsliv
18/06/2012, 23h09
Sous une cane qui couve c'est bien mais ne va t elle pas quitter le nid à la naissance des sarcelles qui restent au détriment des oeufs qu'elle couve ?

Tioby Loutte
18/06/2012, 23h12
C'est pas faut!!! Mais bon, je ne pense pas car cette femelle CV est super calme. Enfin j'espére. Pour maintenant je verrais bien. Et comme mon male Hyb. SH ne trutte pas, les petites ne trutteront pas non plus???

sarcelle caro
19/06/2012, 08h02
C'est pas faut!!! Mais bon, je ne pense pas car cette femelle CV est super calme. Enfin j'espére. Pour maintenant je verrais bien. Et comme mon male Hyb. SH ne trutte pas, les petites ne trutteront pas non plus???

slt alors a tu eu des autre jeunes sous ta cane?

Tioby Loutte
19/06/2012, 08h04
Salut, je ne sais pas encore. Je vais allé voir cela aprés. A suivre!!!

sarcelle caro
19/06/2012, 08h06
Salut, je ne sais pas encore. Je vais allé voir cela aprés. A suivre!!!

ok mais ci ya des jeune ne les laisse pas tro avec.

Tioby Loutte
19/06/2012, 08h26
Ok pas de probléme; merci

clemsliv
19/06/2012, 08h29
Il y a très très très peu de chances que ça trutte, donc croise les doigts pour avoir des canes ^^