PDA

Afficher la version complète : sarcelle



ptisiffl
19/06/2012, 18h03
bonjour a tous jai une couvé d'oeufs de sarcelle en couveuse il auraient du eclore il y a 3 a 4 jours les coquilles sont felé depuis 2 jours mais sa ne sort pas alors que je lai é pulverisé et l'hygrometrie est bonne.jai peur de les perdre tous.eszt ce que quelqu un pe m'espliqué? merci

sarcelle caro
19/06/2012, 18h06
bonjour a tous jai une couvé d'oeufs de sarcelle en couveuse il auraient du eclore il y a 3 a 4 jours les coquilles sont felé depuis 2 jours mais sa ne sort pas alors que je lai é pulverisé et l'hygrometrie est bonne.jai peur de les perdre tous.eszt ce que quelqu un pe m'espliqué? merci

slt ben ecoute j ai eu le meme tour sur sarcelle caro tous mort dans l oeuf comme toi date depasser de 2 jours et il etait bien mort.....apres faut que tu les mire logiquement sa doit bouger a l interieur

ptisiffl
19/06/2012, 18h10
sa bouge et sa couinne a linterieure je ne conprend pas

sarcelle caro
19/06/2012, 18h14
donc ci ca bouse et sa couinne laisse faire sa va eclore tout seul....et tu t es peut etre
tromper dans ta date d eclo


sa fait combien de temp qu il beche?
tu peut essayer de mettre une eponge humide dans ta couveuse sa va monter l hydro aux max

sarcelle caro
19/06/2012, 18h15
lire (bouge) dsl

ptisiffl
19/06/2012, 18h19
le premiers a comencé a bécher il y a environ 3 jours je vais esseié l'eponge on vas bien voir

sarcelle caro
19/06/2012, 18h25
le premiers a comencé a bécher il y a environ 3 jours je vais esseié l'eponge on vas bien voir

heu normalement c est 48h max a partir du debut du bechage(pour qu il sorte)

tu dit que ca fait 3jour quil beche pas normal
enfin essaye avec l eponge pour monter l hydro sinon si ca sort pas moi (perso) je les aiderai impeu avant qu il ne meurt dans l oeuf

monte l hydro et vois se que ca donne

ptisiffl
19/06/2012, 18h28
ok merci du conseil

pilet61
19/06/2012, 19h43
Casse la coquille et sort les de l'oeufs. Si tu veux pas les perdre. il n'y a pas de risque je le fait régulièrement

clemsliv
20/06/2012, 08h50
Casse la coquille et sort les de l'oeufs. Si tu veux pas les perdre. il n'y a pas de risque je le fait régulièrement

Là je ne suis pas d'accord... Certains peuvent ne pas être finis... (j'ai récupéré une couvée de pilets que l'on m'a vendue, je l'ai fait pour un car il arrivait pas a sortir la coquille était percée, il sortait son bec et passait son temps a crier, c'était comme ça depuis plus de 24 heures : résultat : il avait encore une poche au ventre, alors que les autres sortaient normalement en même temps !)

Sinon, tu es sûr qu'ils bechent depuis 3 jours ? Ou tu les as vu commencer à bouger il y a 3 jours ? Si ça piaille c'est plutôt bon signe... Si les oeufs sont fissurés sur tout le tour tu peux enlever le capuchon et les aider, s'il n'y a qu'un impact à un endroit je pense que c'est plus délicat... Mais comme dit sarcelle caro en principe c'est 48 heures max...

palombeur
20/06/2012, 15h24
ça peut mettre du temps. Si tu les mets à l'oreille et que tu entends du bruit s'est qu'ils ne sont pas encore prêt. On est souvent pressé de les voir sortir et il suffit parfois de partir 30 minutes et en revenant ils sont dehors.

sarcelle caro
20/06/2012, 16h49
ça peut mettre du temps. Si tu les mets à l'oreille et que tu entends du bruit s'est qu'ils ne sont pas encore prêt. On est souvent pressé de les voir sortir et il suffit parfois de partir 30 minutes et en revenant ils sont dehors.

c est pas faut... mes la si ca beche depuit 3jrs sa fait beaucoup.....

ptisiffl
20/06/2012, 17h29
jen é sortie 2 en cassant la coquille hier soir aujourdui nikel par contre le premiere ki a comencé a bécher il y a 3 jours é mort ier dans la journé. je les sortie de la coquille il avait encore la rosse poche au cul.

ptisiffl
20/06/2012, 17h29
poche dsl

sarcelle caro
20/06/2012, 17h33
jen é sortie 2 en cassant la coquille hier soir aujourdui nikel par contre le premiere ki a comencé a bécher il y a 3 jours é mort ier dans la journé. je les sortie de la coquille il avait encore la rosse poche au cul.

normale quil sois mort il a du becher tros en avance et n a pas arriver a sortir enplus tu dis quil aver une boulle donc pas a terme

clemsliv
20/06/2012, 21h39
Il a béché trop tôt... Mais si ils bèchent c'est qu'ils n'ont plus de place dans la coquille... Oeuf trop petit ou développement trop rapide ?