PDA

Afficher la version complète : hutteau sur les sables choix de l'emplacement



sb
22/06/2012, 12h29
Bonjour a tous
je chasse depuis deux ans au hutteau en baie de somme,on y voit beaucoup de canard mais par contre tres peu de reussite...
Comment choisir le bon emplacement car dans ce coin les sables on tendance a s'applanir, il y a de moins en moins de baches qui retienne l'eau plus de deux heures
d'ou ma question sur le chois de l'emplacement
vaut il mieu privilegier un beau brillant a une bache qui sera deux heures apres qu'un etroit filet d'eau?
est il possible de faire une digue retenant l'eau pour garder une bache suffisamant large? sachant que c'est pas simple de crerer cette digue car plus on retrecie le courrant d'eau plus la pression sur la digue est importante...
peut etre on peu faire la digue en basse mer et esperer que la mere monte gentilement au dessus sans tout casser et serais donc profitable en la reconsolidant a la descente(car on retrouve les vestige de trous apres le passage de la marais)?
merci de vos idées conseils et experiences

sb
22/06/2012, 12h30
oups excusez les fautes d'orthographes;je me choque moi meme en relisant...

sarcelle caro
23/06/2012, 08h42
Bonjour a tous
je chasse depuis deux ans au hutteau en baie de somme,on y voit beaucoup de canard mais par contre tres peu de reussite...
Comment choisir le bon emplacement car dans ce coin les sables on tendance a s'applanir, il y a de moins en moins de baches qui retienne l'eau plus de deux heures
d'ou ma question sur le chois de l'emplacement
vaut il mieu privilegier un beau brillant a une bache qui sera deux heures apres qu'un etroit filet d'eau?
est il possible de faire une digue retenant l'eau pour garder une bache suffisamant large? sachant que c'est pas simple de crerer cette digue car plus on retrecie le courrant d'eau plus la pression sur la digue est importante...
peut etre on peu faire la digue en basse mer et esperer que la mere monte gentilement au dessus sans tout casser et serais donc profitable en la reconsolidant a la descente(car on retrouve les vestige de trous apres le passage de la marais)?
merci de vos idées conseils et experiences

slt
moi je chasse pas au( hutteau) mais a la bache (pour moi plu pratique et moin encombrant )surtout sur les sable.

je m instale le plus souvan sur un beau brillant qui tien quelque heur et si je peut m instaler sur une petite flaque je le fait sans probleme (mais bien souvent c occuper )

sinon il faut faire la descente de mer et faire une marre toi meme (donc une pelle et surtout de l huile de coude) , tu montant une digue biensur faut attendre un pti moment pour que le courrant diminue et sois moin fort sinon pu de digue.

pour un emplacement je pense que personne te conseilera ou te mettre...chacun vois ,imagine,essaye plein d endroi .(les meilleur son deja tous prise surtout en cas de passage)

tu dit qu on y voie beaucoup de canard mais pas trop de reusite je suis d accord avec toi .mais tu c est l emplacement fait beaucoup ci t placer dans le passage jte garantie que tu peut tuer du gibier sans aucun probleme meme que les hutte sois attacher ou non

ps:

sa fait deux ans que tu va en baie chasser au hutteau alors juste un petit conseil (que tu doit savoir je pense ) ne joue pas avec la mer car elle meme ne joue pas avec toi ...surtout au hutteau le temp de rembaler tout et de tous r assembler ben elle et la .......mais sa reste une tres belle chasse(sportive) et quand ta l occasion de prelever quelque canard ,tu et bien content et c est bien meriter

sb
23/06/2012, 19h53
merci de ta reponse
effectivement la mere ne pardonne pas quand elle remonte, je connais bien la baie, mon pere m'y conduisais en sortie ornitho depuis mon plus jeune age,et j'y chasse de jour depuis un peu de temps maintenant, j'ai deja eut quelques avertissements a la marée montante, rien de bien mechant, mais de quoi te rappeler a l'ordre...
De plus je n'y suis jamais seul...
d'autres avis? je prend...

sb
23/06/2012, 19h58
par contre pour ma part je ne croise que tres rarement d'autres hutteaux (coté st firmin)
je reste sur le secteur car mon hutteau reste chez un amis dans le coin proche

par contre pour ce qui est de creer une digue retenant l'eau, tu ne le fait pas la nuit?(pour le coup la je ne m'y voit pas vraiment)

sarcelle caro
23/06/2012, 20h01
merci de ta reponse
effectivement la mere ne pardonne pas quand elle remonte, je connais bien la baie, mon pere m'y conduisais en sortie ornitho depuis mon plus jeune age,et j'y chasse de jour depuis un peu de temps maintenant, j'ai deja eut quelques avertissements a la marée montante, rien de bien mechant, mais de quoi te rappeler a l'ordre...
De plus je n'y suis jamais seul...
d'autres avis? je prend...

OK.... moi pareil j ai deja eu plusieur avertissement, voila pourquoi je t dit ca