PDA

Afficher la version complète : Idée plateau flottant pour oie



somnor
22/06/2012, 19h49
J'ai besoin de vos conseils pour fabriquer des plateaux pour oies (flottant)
Imposible de mettre des fixes le fond est dur et le niveau d'eau change.

Pneus comme en baie avez vous deja essayé
Si vous avez des idées merci

sarcelle caro
22/06/2012, 19h57
J'ai besoin de vos conseils pour fabriquer des plateaux pour oies (flottant)
Imposible de mettre des fixes le fond est dur et le niveau d'eau change.

Pneus comme en baie avez vous deja essayé
Si vous avez des idées merci

slt

voila sur un pneu..... ton oie se tien dessu sans prob et si tes niveaux d eau change tres pratique

palombeur
22/06/2012, 20h12
en bois il te faut au mini 1 m de diamètre avec chevrons dessous pour la stabilité. Le top reste le pneu comme en baie pas de soucis et stable.

tonnayre
22/06/2012, 22h13
pouvez vous expliquer la fabrication de vos pneus et comment vous les faites varier en fonction des marées. si vous avez des photos.

ch.guigui
23/06/2012, 07h38
une roue de voiture complète en tôle tu y fixe une chaine au centre de cette roue ensuite tu la remplie de béton pour une bonne flottaisons , longueur de chaine ces toi qui voit en fonction de la profondeur de ta mare et au fonds un poids et voila le tours et jouer tonnayre

sarcelle caro
23/06/2012, 08h11
une roue de voiture complète en tôle tu y fixe une chaine au centre de cette roue ensuite tu la remplie de béton pour une bonne flottaisons , longueur de chaine ces toi qui voit en fonction de la profondeur de ta mare et au fonds un poids et voila le tours et jouer tonnayre

slt

et j ajouterai de laisser depasser un anneau de la chaine sur le dessu pour y mettre ton attache ......sinon une fois le ciment dure surprise surprise

et si tu chasse la ou il n y a pas trop de courant un bon poid c est bon ,si fort courant (comme en baie quand la mer monte ou descend) mais un piquet au bout de ta chaine et enfonce le au maximum .

tonnayre
23/06/2012, 09h28
ok merci

somnor
23/06/2012, 13h08
Ok merci pour vos idées
je pense que je vais faire des plateaux avec des pneus mais en largeur de pneus et taille que conseillez vous
un pneu et jante de 205 (environ 145/13 ou 14 pouces)

apres j'ai des tourets de cable electrique en coupant le rond avec chevrons et polystyrène dessous c'est peut etre pas mal on verra

arnault
23/06/2012, 16h22
par expérience un pneu flottant est pas assez stable pour une oie;)par son poids elle a du mal a y monter dessus (manque de stabilité)

arnault
23/06/2012, 16h23
par contre une fois qu'elle est dessus et a trouvé son point de gravité nickel, mais elle galère avant ça....

Romain62
24/06/2012, 20h16
les touret cest super meme pas besoin de chevron ou polystyrène sa flotte tres bien et cest tresstable

hub50
24/06/2012, 20h26
moi j ai deja essayer avec des roules de voiture 4 kilo de pression et 4.5 kilos de ciment dans la jante ..impec sa ne bouge pas et c est 3 cm de haut au dessus du niveau de l eau..et sa ne bouge pas beaucoup quand il y a du vent...

Tiohuttier
08/01/2018, 18h55
petite question, j'ai récupéré des palettes plastiques au boulot.
Vous me conseillez quelle taille pour moi faire des plateaux flottants pour cendrées, rieuses?

Eodicneme
12/01/2018, 07h43
Une grande quantité de leurres est elle nuisible?

ancien
24/01/2018, 15h29
en fin de saison je diminue le gibier est plus mefiant