PDA

Afficher la version complète : blettes sport plast



soussoullde
23/06/2012, 18h50
bonjour a tous,
voila je suis a la recherche de blettes sport plast ( made in italy) et je n arrive pas a en trouver. quelqu un connaitrait il un magasin ou un armurier qui en vends? merci pour tous vos renseignement

sb
23/06/2012, 19h59
toute la gamme de decathlon est du sport plast il me semble???

vanchat
23/06/2012, 20h31
toute la gamme de decathlon est du sport plast il me semble???

il doit y avoir du bon "chinois" aussi!

Robust
23/06/2012, 21h24
décathlon ça métonnerai, mais ça depend peut etre des region. Par contre terre et eaux c'est sur, armurerie et sur pas mal de site internet: roumaillac ...

virgil
24/06/2012, 01h38
Les blettes de decath font tres bien l:affaire. De toute facon des quelle on pris une cartouches ou un plomb perdu ca fait le meme effet, sauf quel coutent deux fois moins chere...

keke47
24/06/2012, 15h00
Sinon si tu veux des blettes bien faites ta celle de ducatillon....

passion66
24/06/2012, 15h53
http://www.sportplast-decoys.com/ Pour moi ce sont les meilleures formes, mais quasi introuvables.

merlin
24/06/2012, 16h38
decat c'est du sport plast made in china lol

dino78
24/06/2012, 18h59
il me semble quel son vendu a game vert

Jackson
24/06/2012, 19h31
Je confirme qu''à Décathlon Amiens il ya des blettes Sport Plast de très très bonne qualité...

obs14
24/06/2012, 19h34
terre et eau caen font les formes de moissons made in italie sinon elles deviennent difficilement trouvable.
inutile de demander au fabriquant de vous en vendre , ils ont des distributeurs francais dont t&o
meme en italie faut passer par leur réseaux les prix sont interessant pour les oies

soussoullde
24/06/2012, 19h55
j ai regardé sur leur site decathlon made in china comme édiloisir (mainteneant c est domage) roumallac je n arrive pas a en voir (blettes canards) c est quand meme dingue de ne plus en retrouvé a long terme c est quand meme les meilleures ( je ne tire jamais un canard dans les blettes)

ladenrée
24/06/2012, 21h18
je pense aussi que les sportplast sont les meilleurs en tenue dans le temps , nous ne tirons jamais dedans; la peinture ne bouge pas contrairement a certaine formes de decath qui , une saison passée sont deja decolorées !
dans la manche , on en trouve chez tricathlon a montebourg

ladenrée
24/06/2012, 21h21
apres , surement que la peinture ne change rien , au moins la nuit, mais je prefere de belles formes , pour le plaisir des yeux , mais ca n engage que moi

soussoullde
25/06/2012, 18h00
j ai réussi a en trouvé a terre et eaux a seclin a coté de lille mais j ai un nouveau probleme c est qu il ne font ( ou veulent) pas la livraison et moi je suis dans le 34 esce que quelqu un a une idée a comment je pourrait faire ( il m en faut 50)merci

jmax
26/06/2012, 09h11
vas en Italie :)

soussoullde
26/06/2012, 12h30
oui je veux bien y aller en italie mais ou ? t a une adresse ?

DJEVALI62
26/06/2012, 12h56
sauf votre respect mais je doute fort que ce soit les meilleures, au visuel pour moi ce sont sans contest les HD de chez ducatillon importé des USA. je peux vous dire quand qualité de plastique c'est le top. vous pouvez meme les commandés sur huntissimo.com ou l'armurerie du moulin a tournehem pour les nordistes. Sincerement elles valent le detour et en rapport qualite / prix y a pas photos ... moi j'ai une cinquantaine de blettes de ce genre dont siff - sh et cv + rieuse sur patte elles sont bleuffantes ...pas loin de 40 euro le lot de 12 sarcelles HD c vraiment pas cher a mon gout. visitez le site de carl de chez huntissimo et lisez sa biographie , ce mec merite qu'on le fasse bosser...pour info je n'ai pas d'action chez lui mais un respect de ce genre de personne qui se bat pour proposer chaque année des nouveautés au top pour les passionnés que nous sommes. @+ la compagnie

jmax
26/06/2012, 13h21
tsé, perso les américaines j'en reviens... en durée de vie/peinture, les sportplasts sont meilleurs.

DJEVALI62
26/06/2012, 13h38
AH BON !!! Je regarde des ce soir la marque sous mes blettes et je reviens vers toi jmax pour savoir si ce sont les memes.
les miennes elles ont passées 2 ans seulement a raison de 2 fois/semaines et pas de soucis maintenant cela fais que 2 ans c vrai.
Pour la marque il me semble que ce soit GHG, a verifier. @+ ;)

sproute
26/06/2012, 15h10
Terres et eaux = DECATHLON :fou:

jmax
26/06/2012, 15h43
AH BON !!! Je regarde des ce soir la marque sous mes blettes et je reviens vers toi jmax pour savoir si ce sont les memes.
les miennes elles ont passées 2 ans seulement a raison de 2 fois/semaines et pas de soucis maintenant cela fais que 2 ans c vrai.
Pour la marque il me semble que ce soit GHG, a verifier. @+ ;)

à 2 sorties par semaine tu les garderas longtemps (quoi que attention à la manip, la peinture s'écaille vite).

Moi je parle de blettes qui restent à l'eau minimum 6 mois... malheureusement la qualité n'est pas là sur une partie. Après on a le prix qu'on paie... moins de 5€ une blette qui vient des US, faut pas trop se poser de questions...

En tt cas j'en ai moi aussi des GHG, et je prends mon pieds à les regarder. Sans parler des full body d'oies en pleine eau ou des coquilles à glace :C

jmax
26/06/2012, 15h44
Terres et eaux = DECATHLON :fou:

tu ne trouves pas de sportplast chez Décath il me semble?

soussoullde
26/06/2012, 18h12
j ai eu des americaine magnifique au début puis 2 saison aprés elle commence a s écaillé et j en est eu pas mal qui se sont fendu au niveau de la quille alors que j avais des italienne ( j en ai plus car on ma mis le feu a mon terrain) qui avait au moins 30 ans intact elles n ont pas bougé juste un peu la peinture qui c est éclairci alors c est pour sa que je trouve bien domage que tous les vendeurs ont arrété d en vendre

passion66
26/06/2012, 22h14
des formes us j'en ai une centaine et bien jen suis vraiment décu je revien aux formes italiennes. Deux saisons et elles perdent de leur "beauté". Alors qu'a coté jai des bonnes vielles sport plast qui on casi pas bougé.

toine02250
27/06/2012, 05h45
sauf votre respect mais je doute fort que ce soit les meilleures, au visuel pour moi ce sont sans contest les HD de chez ducatillon importé des USA. je peux vous dire quand qualité de plastique c'est le top. vous pouvez meme les commandés sur huntissimo.com ou l'armurerie du moulin a tournehem pour les nordistes. Sincerement elles valent le detour et en rapport qualite / prix y a pas photos ... moi j'ai une cinquantaine de blettes de ce genre dont siff - sh et cv + rieuse sur patte elles sont bleuffantes ...pas loin de 40 euro le lot de 12 sarcelles HD c vraiment pas cher a mon gout. visitez le site de carl de chez huntissimo et lisez sa biographie , ce mec merite qu'on le fasse bosser...pour info je n'ai pas d'action chez lui mais un respect de ce genre de personne qui se bat pour proposer chaque année des nouveautés au top pour les passionnés que nous sommes. @+ la compagnie




Moi perso vu le prix des blettes il faut pas déconner en plus la nuit je ne pense pas que cela joue un role majeur.

jmax
27/06/2012, 09h21
bah justement, les prix des blettes US sont maintenant moins cher que les italiennes.

clemsliv
27/06/2012, 09h41
Terres et eaux = DECATHLON :fou:

Va à Décathlon, va chez Terres et Eaux... Tu verras que les 2 n'ont rien à voir si ce n'est la vente d'articles pour ceux qui pratiquent une activité en rapport avec la nature...

sproute
27/06/2012, 09h52
Je dis simplement que terres et eaux appartient depuis peu au groupe decathlon. Il est donc tres courant de retrouver du solognac ou autre dans les rayons chez terres et eaux.

sproute
27/06/2012, 09h57
Au niveau durée de vie les sportplast sont de loin les meilleures.

Apres au niveau realisme les ghg et autres sont bien meilleures.

kikikik
27/06/2012, 10h11
Je suis mort de rire quand je vois vos interventions sur les blettes américaines, qu'elles proviennent de chez Carl Lapotre ou de Ducatillon!

Déjà le prix, injustifié par rapport à la qualité des produits! Au bout de 3 ans les formes de canards (peintes soit disant à la main) perdent leur couleur et se ternissent! Niveau oscillance dès qu'il y a du vent elles bougent de gauche à droite de par leur bec tourné légèrement, on dirait des canards fous!

Quant aux oies, ok elles sont réalistes, mais celles sur pied ont des pattes en caoutchouc, qui pourrit au bout de deux ans! Résultat la forme suit le vent en permanence c'est bien mais dès que ca souffle trop elle n'est plus bec au vent mais cul au vent!
Et le prix! Waouuuh c'est de la sodomie collective, 75 euros la forme de cendrée! 150 euros le couple! Bordel mais si je compte bien ca fait plus de deux couples de vivantes ca non? Tant qu'il y aura des cons pour en acheter remarque! :))

jmax
27/06/2012, 10h11
Je dis simplement que terres et eaux appartient depuis peu au groupe decathlon. Il est donc tres courant de retrouver du solognac ou autre dans les rayons chez terres et eaux.

yes, par contre l'inverse n'est pas vrai. Pas de sportplast chez Decath.

DJEVALI62
27/06/2012, 13h17
On voit bien que les avis sont partagés, il y a ceux qui comme moi n'utilise leurs blettes que 2 fois/semaines et ceux qui les laisse 6 mois a l'eau , c'est bien pour cela que tout les fabricants font leur buisness et c'est tant mieux.
Maintenant mon ami KIKIKIK , il y a en effet des mecs assez "CON" comme moi qui achetent ce type de blette mais a chacun sa chasse, il y a ceux qui chasse que de nuit et ceux qui ont la chance de voir des oies ou autres la journée et qui priviligie les formes tres realistes.
Donc on peut donc ,d'apres tout les avis sur ce post , voir que le choix des blettes se décide selon sa pratique de chasse et le biotope du marais.
Si je comprend bien toi , kikikik , tu as la chance de pouvoir laisser tes blettes a l'eau toute l'année et tu ne chasse que de nuit mais moi c'est tout l'inverse donc heureusement qu'il existe 2 fabricants de blettes cohérents pour repondre aux attentes de chacun . @+ l'ami

DJEVALI62
27/06/2012, 13h18
ok avec toi !!! :fou:
Au niveau durée de vie les sportplast sont de loin les meilleures.

Apres au niveau realisme les ghg et autres sont bien meilleures.

DJEVALI62
27/06/2012, 13h20
Va à Décathlon, va chez Terres et Eaux... Tu verras que les 2 n'ont rien à voir si ce n'est la vente d'articles pour ceux qui pratiquent une activité en rapport avec la nature...
.
a verifier tout ca , je pense surtout que c'est selon les regions. exemple type a calais terres et eaux se trouve a 500 m a vol d'oiseaux de decathlon et les blettes sont identiques.

DJEVALI62
27/06/2012, 13h23
donc pour resumé SPORT PLAST = robustesse et longevité tandis que les GHG = realisme mais fragile. c'est bien ca ???

kikikik
27/06/2012, 15h09
Pour Djevali, oui on a la chance de laisser les formes toute l'année, mais les américaines ne sont pas faites pour. L'autre jour je me posais la question de savoir si c'était l'exposition au soleil qui leur faisait perdre leur couleur ou bien si c'était la lune. J'ai par mégarde laissé un tee shirt toute au nuit avec une pleine lune, ce dernier a littéralement changé de couleur en passant du bleu marine au violet! Peut être que les formes américaines n'aiment pas la lune...
Je chasse de jour comme de nuit et j'ai trouvé des formes d'oies chez sport plast qui marchent très très bien pas besoin d'américaines pour en faire poser. A ce sujet sur les étangs et lacs landais ou girondins, qui chassent eux aussi de jour comme de nuit ils ont quasiment tous des bonnes oies sport plast flottantes et on peut dire que les gars chassottent la zozon, ça ne bricolle pas quoi.
Concernant les prix il faut savoir que ca peut déranger la conscience de certains de payer une forme d'oie plus chère qu'une oie vivante! Y'a un véritable business qui s'est créé avec les formes américaines et quand je vois les marges qui se pratiquent je me dis que vraiment les chasseurs ne connaissent pas la crise! :))

kikikik
27/06/2012, 15h12
donc pour resumé SPORT PLAST = robustesse et longevité tandis que les GHG = realisme mais fragile. c'est bien ca ???

Oui à peu près.
Tu peux dire aussi...
Sport Plast: blette de l'économe!
GHG: Blette de riche!

jmax
27/06/2012, 15h17
Oui à peu près.
Tu peux dire aussi...
Sport Plast: blette de l'économe!
GHG: Blette de riche!

pas à l'achat en tt cas kiki...

LFE
27/06/2012, 15h50
Pour Djevali, oui on a la chance de laisser les formes toute l'année, mais les américaines ne sont pas faites pour. L'autre jour je me posais la question de savoir si c'était l'exposition au soleil qui leur faisait perdre leur couleur ou bien si c'était la lune. J'ai par mégarde laissé un tee shirt toute au nuit avec une pleine lune, ce dernier a littéralement changé de couleur en passant du bleu marine au violet! Peut être que les formes américaines n'aiment pas la lune...
Je chasse de jour comme de nuit et j'ai trouvé des formes d'oies chez sport plast qui marchent très très bien pas besoin d'américaines pour en faire poser. A ce sujet sur les étangs et lacs landais ou girondins, qui chassent eux aussi de jour comme de nuit ils ont quasiment tous des bonnes oies sport plast flottantes et on peut dire que les gars chassottent la zozon, ça ne bricolle pas quoi.
Concernant les prix il faut savoir que ca peut déranger la conscience de certains de payer une forme d'oie plus chère qu'une oie vivante! Y'a un véritable business qui s'est créé avec les formes américaines et quand je vois les marges qui se pratiquent je me dis que vraiment les chasseurs ne connaissent pas la crise! :))



kiki, oublie pas que les régions que tu viens de citer tu as 95% des sauvaginiers qui chasse les cocottes avec des oies sauvages blessées donc normal que ca bricolle tres bien, la bas ils chassent les oies comme je chasse le canard et je doute que les formes d une marque ou d une autre y soient pour quelques chose .

kikikik
27/06/2012, 17h57
Pas à l'achat Jmax? J'ai pas saisi ce que tu voulais dire?

LFE sur les lacs landais et médocains les oies se posent souvent au large et viennent aux tonnes en rapprochant. Les formes ont forcément un rôle dans l'approche des oiseaux vu qu'ils ont tous des oies pures.

napolon
27/06/2012, 18h32
ah bon entendeur, salut.... je crois ke c'est des sportplast...

http://www.roumaillac.com/formes-canards---limicoles/3399--colvert-femelle-010233.html (http://www.roumaillac.com/formes-canards---limicoles/3399--colvert-femelle-010233.html)

DJEVALI62
27/06/2012, 22h16
je me permet de devier le sujet legerement, quelqu'un d'entre vous utilise-t-il la peinture régérante couleur blanche qui est fortement visible par temps de lune ? il me semble qu'elle s'apelle UVISION. je recherche de suite le lien.

jmax
28/06/2012, 08h35
Pas à l'achat Jmax? J'ai pas saisi ce que tu voulais dire?


Les Sportplast sont plus cher que les américaines maintenant, du moins en canard, et même prix en oie.

jmax
28/06/2012, 08h37
ah bon entendeur, salut.... je crois ke c'est des sportplast...

http://www.roumaillac.com/formes-canards---limicoles/3399--colvert-femelle-010233.html (http://www.roumaillac.com/formes-canards---limicoles/3399--colvert-femelle-010233.html)

A première vue, c'est pas des sportplast.

passion66
28/06/2012, 10h26
http://www.sportplast-decoys.com/anitre.htm ça c'est du sportplast je les trouve réaliste, et vous en trouverez pas a decat roumaillac ou autre c'est du chinois:(

napolon
28/06/2012, 14h53
j'ai trouvé a roumaillac y'a 2ans de ca des sportplast a 4€ avec nouvelle peinture plus réelle ke celle d'avant...
Peut-etre ke ça en est pas, celle du lien.

j'ai prit de higdon je vais bien voir si ca tien aussi longtemp...

soussoullde
01/07/2012, 16h52
bon sa y est je revient de chez vous je viens de me taper 2500 km j ai réussi a trouver a peut près se que je recherché chez terres et eaux dabord a boves puis a seclin les blettes canard a 6.99 euro et les rieuse moins de 15 euro en promo
ensuite je suis aller visité le marais d able d aut c est vraiment magnifique chez vous et les gens sont trés acceuillant c est un peut loing (surtout pour 3 jours) mais je reviendré
merci pour tous vos renseignement

siffleur666
01/07/2012, 17h15
salut je suis content que mon coin de chasse te plaise bien nous sommes dans un endroit magique