PDA

Afficher la version complète : SIFF de 4 jours ne marche plus !!!! HELP !!!



DJEVALI62
05/07/2012, 21h55
SALUT tout le monde,
avant de poster j'ai bien entendu lu les differents post qui concerné le probleme que j'ai actuellement avec mes jeunes siff de 4 jours.
je leur donne du turling 1er age pour info.
Alors j'ai lu precedemment alimentation trop riche. peut etre mais que donner vous comme marque de granulés.
Et en ce qu'il concernent le traitement au baytril pour les bacteries , quel sont les dosages et peut on en donner a toute la colonnies ou seulement au seul jeune atteint par cette ******rie ?
d'avance un grand merci :T:T

tonnayre
05/07/2012, 22h06
pour le baytril 10%, le dosage est de 1ml par litre d'eau (de mémoire). j'en ai donné à toute la couvée, pour assurer, et pas de soucis.
pour le dosage, tout est marqué sur la notice.

DJEVALI62
05/07/2012, 22h08
MERCI tonnayre je me serais douté que tu aller etre reactif sur ce genre de post. le ZORRO des jeunes eleveurs...:fou: merci mais pour l'alimentation ? toi de ton coté tu n'as pas de doute c'est une bactereie qui créer cette merde ? et quel alim tu donne a tes jeunes canetons ? merci

tonnayre
05/07/2012, 22h20
je donne du 1er age canetons comme toi. par expérience, sur des canetons aussi jeunes l'alimentation n'a pas grand chose à voir avec ton problème (mais je peux me tromper):T. j'ai déjà eu le problème sur des canetons de 4 jours et meme de 3 semaines. que ce soit en éleveuse ou dans un parc en gazon. donc , je ne cherche plus à comprendre, c'est baytril et tout rentre dans l'ordre en 4-5 jours.

tonnayre
05/07/2012, 22h25
quand j'ai eu le problème la 1ère fois , c'est canardeur33 sur la HV qui m'a aidé et j'étais bien content. c'est normal d'aider les autres quand on peut;).

DJEVALI62
05/07/2012, 22h57
bein grand merci a canardeur33 et a toi, je sacherai le replacer un jour quand quelqu'un auras besoin de ce genre de conseil. et je diraai que c tonnayre qui ma balancer l'info. demain je file a la pharmacie . je te tiens informer de l'evolution. ciao l'ami :C

DJEVALI62
09/07/2012, 10h45
bein apres 3 jours de traitement a hauteur de 1 ml / 1 litre d'eau toujours rien sice n'est pire, le tiot se traine , c'et l'horreur de voir cette bete sans pouvoir bouger !!! que faire abreger ces souffrances meme s'il ne semble pas souffrir. Je pense que ne s'alimente meme plus. Poourtant je n'ai pas eu l'impression d'avoir tarder pour le baytril.:triste:

Fabi
09/07/2012, 12h07
Salut je voudrais pas dire de co**erie mais pour moi 1ml pour 1 litre ça fait pas du 10%. Apres je connait pas le produit.

tonnayre
09/07/2012, 13h04
Salut je voudrais pas dire de co**erie mais pour moi 1ml pour 1 litre ça fait pas du 10%. Apres je connait pas le produit.

effectivement tu connais pas le produit:)).
il faut 10ml pour 100kg de poids vif. donc pour 1 caneton, il faut vraiment très peu de quantité.

jmax
09/07/2012, 13h14
Dejvali, c'est un seul oiseau ou la totalité de la couvée?

tonnayre
09/07/2012, 13h19
bein apres 3 jours de traitement a hauteur de 1 ml / 1 litre d'eau toujours rien sice n'est pire, le tiot se traine , c'et l'horreur de voir cette bete sans pouvoir bouger !!! que faire abreger ces souffrances meme s'il ne semble pas souffrir. Je pense que ne s'alimente meme plus. Poourtant je n'ai pas eu l'impression d'avoir tarder pour le baytril.:triste:

isoles ton caneton si c'est pas déjà fait. mets lui l'eau et la nourriture tout près de lui pour limiter ses efforts. mets lui de l'eau + baytril directement dans le bec avec une seringue ou une pipette et fais le régulièrement. le traitement est de 5 jours.
ne le tues pas, les progrès peuvent etre spectaculaires quand le traitement agit.
comme dans tous les traitements, il est possible que parfois ils ne guérissent pas:T

edouardo14
09/07/2012, 14h11
Bonjour alors pour un problème comme celui la il y a un truc qui marche bien tu lui fait une gallette a boureau (du lait, farine de sarazin un peu de sel et surtout de l'ortie que tu coupe tres fin avec ta preparation galette tu laisse refroidire et tu la coupe en mini mini morceau je sait pas si pour un petit vignon ce sera assez petit mais si tu ve pas faire la galette met lui de la belle feuille d'ortie coupée tres fin tu prend les feulles du haut et sans graine sa va redonner du sang a ton petio de vignon c'est tous ce que je peut te conseiller apresz les truc chimique du commerce je te donne le truc de ma grand mere fais en bon usage a plus

DJEVALI62
09/07/2012, 22h51
isoles ton caneton si c'est pas déjà fait. mets lui l'eau et la nourriture tout près de lui pour limiter ses efforts. mets lui de l'eau + baytril directement dans le bec avec une seringue ou une pipette et fais le régulièrement. le traitement est de 5 jours.
ne le tues pas, les progrès peuvent etre spectaculaires quand le traitement agit.
comme dans tous les traitements, il est possible que parfois ils ne guérissent pas:T
.
j'avais isoler le tiot mais trop tard il a pas survecu. ca fait mal premiere mortalite et cela fait drole quand ce sont nos betes. les autres se portent bein mais et malheureusement il y a un mais, je les trouve faibles sur leurs pattes. je ne sais pas si c'est comme cela chez le siffleur mais ils courent tous et ils tombent, bizarre . Je continu tout de meme le traitement durant les 5 jours. Mais je vais opter pour un aliment moins riches en proteines. Avez vous une marque peu riche en proteines ? merci

DJEVALI62
09/07/2012, 22h52
Dejvali, c'est un seul oiseau ou la totalité de la couvée?
c'etait le plus petit de tous mais les symptomes sont apparuent 4 jours suivant la naissance.:triste:

gachettedor
09/07/2012, 23h34
bonjours remaide de grand mère du sucre en poudre dans l'eau de boisson et dans une éleveuse pas très grande 60*40 pour pas qu'ils ce fatigue ampoule de 60w maxi...pour le granulé je prend du Kasper que je mélange avec une autre marque que je prend à la Cavac...en espérant que sa va s'arranger bon courage a toi...

TIREUR DE LITRE-------------------->>>

tonnayre
10/07/2012, 07h16
dsl pour ton caneton. c'est très fragile ses petites betes là.:T

jmax
10/07/2012, 10h00
c'etait le plus petit de tous mais les symptomes sont apparuent 4 jours suivant la naissance.:triste:

la sélection naturelle. On apprend vite à accepter ;)

chourdé
10/07/2012, 10h03
la sélection naturelle. On apprend vite à accepter ;)


+1 ...

kevin14
10/07/2012, 21h06
salut, pour le traitement tu peut essayer le TETRATIME ca marche très bien. Pour l'aliment moi j'utilise SOGAL.

Chasseornement
10/07/2012, 21h47
.
j'avais isoler le tiot mais trop tard il a pas survecu. ca fait mal premiere mortalite et cela fait drole quand ce sont nos betes. les autres se portent bein mais et malheureusement il y a un mais, je les trouve faibles sur leurs pattes. je ne sais pas si c'est comme cela chez le siffleur mais ils courent tous et ils tombent, bizarre . Je continu tout de meme le traitement durant les 5 jours. Mais je vais opter pour un aliment moins riches en proteines. Avez vous une marque peu riche en proteines ? merci

Dis moi, tu es certain qu'ils se nourrissent tes siffleurs ?

4 jours, c'est le moment où ça commence à mourir quand ils ne se nourrissent pas il me semble...

48 HEURES avec le jaune d'oeuf dans le corps, puis après s'ils ne mangent pas, ils s'affaiblissent, puis meurent, les uns après les autres, en commencant forcément par le plus faible... Personne n'a pensé que ça pouvait être ça ?

tonnayre
10/07/2012, 22h10
le caneton marcherai quand meme, mais là il ne se levait pas.

DJEVALI62
11/07/2012, 13h29
Voila , comme dit tonnayre, il ne se levé plus. En fait les premiers symptomes montrés un caneton affaiblit et boités avec une patte ou les "doigts" se recrocviller sur eux memes jusqu'a ce qu'il ne puisse plus ouvrir le "pied" tout seul. Dur a expliquer mais bon.
Sinon petite question d'ordre technique...lol les autres canetons se portent bien, ils s'hydratent tous et mangent tres bien mais je l'ai trouve bizarre dans leur demarche, ils ont tendance a tombés sur le cul et donc finir par se laiser tomber sur le ventre. Est-ce que c'est typique aux siffleurs ?
Ma premiere couvée de pilet n'avait rien de tout ca. bizarre ou normal ???

tonnayre
11/07/2012, 15h23
lorsqu'ils sont debout, sont ils bien droit ou ont ils du mal à marcher?

DJEVALI62
11/07/2012, 20h23
bein en fait quand ils courent ou marchent et qu'ils s'arretent ils tombrent sur le cul bizarrement, ondirait qu'ils perdent l'equilibre. Mais bon je me fais peut etre un film mais ca me parait etrange , mes pilets ne faisaient pas ca .@+

clemsliv
11/07/2012, 21h32
Je viens de perdre 6 colverts cette semaine, ils ont 10 jours, encore un ce matin...
Le tour de ses yeux n'avait plus de plumes (je ne sais pas s'il y a un rapport), j'ai l'impression qu'ils ont comme un rhume, là j'en ai encore un, on dirait qu'il cherche l'air il ouvre le bec sans cesse, et quand ils crient au lieu de crier c'est un petit son qui sort, comme si ils étaient encombrés des bronches, qu'est ce que ça peut être ?) et que faire ?

J'en ai également un qui a un oeil qui semble s'infecter, que faire ?
ça me dégoute!

DJEVALI62
11/07/2012, 22h01
alors là clem je ne peux pas t'aider , c ma premiere annee pour moi donc les maladies j'en ai pas l'experience et je compte pas en avoir de trop , si tu vois ce que jve dire...lol par contre tonnayre et jmax on l'air caleé la dedans. SInon les miens aussi de jeunes siff perdent leur duvet sur le dessus de la tete et j ai mon pote qui perd un par un c siff aussi et meme symptomes , drole de ******rie...

tonnayre
11/07/2012, 22h23
bein en fait quand ils courent ou marchent et qu'ils s'arretent ils tombrent sur le cul bizarrement, ondirait qu'ils perdent l'equilibre. Mais bon je me fais peut etre un film mais ca me parait etrange , mes pilets ne faisaient pas ca .@+

surveilles, mais à mon avis ne t'inquiètes pas. les miens aussi font ça, surtout quand ils sont jeunes.

tonnayre
11/07/2012, 22h25
Je viens de perdre 6 colverts cette semaine, ils ont 10 jours, encore un ce matin...
Le tour de ses yeux n'avait plus de plumes (je ne sais pas s'il y a un rapport), j'ai l'impression qu'ils ont comme un rhume, là j'en ai encore un, on dirait qu'il cherche l'air il ouvre le bec sans cesse, et quand ils crient au lieu de crier c'est un petit son qui sort, comme si ils étaient encombrés des bronches, qu'est ce que ça peut être ?) et que faire ?

J'en ai également un qui a un oeil qui semble s'infecter, que faire ?
ça me dégoute!


désolé je peux pas t'aider, j'ai jamais eu le cas

clemsliv
12/07/2012, 06h38
alors là clem je ne peux pas t'aider , c ma premiere annee pour moi donc les maladies j'en ai pas l'experience et je compte pas en avoir de trop , si tu vois ce que jve dire...lol par contre tonnayre et jmax on l'air caleé la dedans. SInon les miens aussi de jeunes siff perdent leur duvet sur le dessus de la tete et j ai mon pote qui perd un par un c siff aussi et meme symptomes , drole de ******rie...

Sur le dessus de la tête c'est normal ils se piquent ils manquent de place ou de nourriture donc ils se font la tête entre eux, là je parlais autour des yeux...

Merci Tonnayre, pas de problème...

apollon
12/07/2012, 06h45
Je viens de perdre 6 colverts cette semaine, ils ont 10 jours, encore un ce matin...
Le tour de ses yeux n'avait plus de plumes (je ne sais pas s'il y a un rapport), j'ai l'impression qu'ils ont comme un rhume, là j'en ai encore un, on dirait qu'il cherche l'air il ouvre le bec sans cesse, et quand ils crient au lieu de crier c'est un petit son qui sort, comme si ils étaient encombrés des bronches, qu'est ce que ça peut être ?) et que faire ?

J'en ai également un qui a un oeil qui semble s'infecter, que faire ?
ça me dégoute!




si il son encore en eleveuse il on certainement trop chaud trop de chaleur leur deseche les poumons et il cherche l'air

LUCKYLUCK80
12/07/2012, 07h29
j ai deja eu le cas les yeux gonflent du mal a respirer il faut leurs mettre du baitril c une bacterie ou un virus sinon tu vas tous les perdre

DJEVALI62
12/07/2012, 08h17
Sur le dessus de la tête c'est normal ils se piquent ils manquent de place ou de nourriture donc ils se font la tête entre eux, là je parlais autour des yeux...

Merci Tonnayre, pas de problème...

Au niveau place, ils ont 2 m2 pour 8 petit siff, je pense que c'est assez et la nourriture il y a en a en abondance , matin midi et soir.par contre je viens de changer la marque d'alimentation et la par contre la gamelle descend beaucoup plus vite. serais-ce l'alim qui leur plaisaient pas ?
En tout cas prepareun billet de 40 euro pour le baytril 10%, c pas donné mais c un flacon de 100 ml et perissable sous 4 ans donc tu as le temps de voir venir...;)

tonnayre
12/07/2012, 15h49
40 euros le baytril??
appelles plusieurs pharmacies. de mémoire, ça me parait cher le prix que tu annonces.
si quelqu'un a d'autres tarifs, ça serait sympa;)

DJEVALI62
12/07/2012, 16h13
Bein je t'avouerai qu'entre le fait ou il me le fallait dans l'urgence et le fait de ne pas d'ordonnance , bein tu ferme ta gueule et tu raques...:G:G Mais bon il faut bien ca pour nos betes malades, maintenant le malheureux n'est plus de ce monde mais au moins j'aurais fait le max pour le tenir en vie. qui va au salon ce week end ?

tonnayre
12/07/2012, 16h18
le prix est peut etre normal, me souviens plus de ce que j'ai payé.
c'est un antibiotique large spectre et ça couvre beaucoup de maladies, donc ça te servira encore (pas trop j'espère:)))

clemsliv
12/07/2012, 22h15
le prix est peut etre normal, me souviens plus de ce que j'ai payé.
c'est un antibiotique large spectre et ça couvre beaucoup de maladies, donc ça te servira encore (pas trop j'espère:)))

Je fais quoi je vais acheter du Baytril pour essayer de sauver ce qu'il me reste alors ?
Encore 1 mort aujourd'hui, aucune explications ils allaient tous bien, je les ai mis dehors cet aprem, je les rentre en eleveuse ce soir, 1h après j'en avais un raide...

Pour la chaleur, je ne sais pas, il n'y en a que quelques uns qui font ça, et il y a comme un liquide qui bulle au niveau de leurs narines quand ils respirent, ou alors ils crachent à moitié leurs poumons on dirait... :/

clemsliv
12/07/2012, 22h16
Bein je t'avouerai qu'entre le fait ou il me le fallait dans l'urgence et le fait de ne pas d'ordonnance , bein tu ferme ta gueule et tu raques...:G:G Mais bon il faut bien ca pour nos betes malades, maintenant le malheureux n'est plus de ce monde mais au moins j'aurais fait le max pour le tenir en vie. qui va au salon ce week end ?

Sinon je vais au salon samedi dans l'après midi!

tonnayre
12/07/2012, 22h18
il me semble que sur d'autres forums de la hv il est question de la maladie et des symptomes que tu décris. tu peux essayer au baytril. ça peut pas leur faire de mal.

DJEVALI62
12/07/2012, 22h35
Sinon je vais au salon samedi dans l'après midi!
SALUT CLEM
bein ecoute je peux te depanner d'une dizaine de ml de baytril si tu le veux, normalement j y vais saamedi la journee complete , cela te permettra d'essayer. Mais le probleme c que le col te balance la flotte, en 30 min avec du col tu peux remettre 1 litres de traitement.
Je fais ca parce qu'il me semble que t'es d'min coin ;).
tiens moi informer ce serait un plaisir de te rendre service, meme si on ne se connait pas , rendre service j'ai ca dans le sang,....ché du pur lol:).
Parfois il y a des nom sur des forum qui vous marque, tu etais l'un des premiers a reagir sur mes post , tout comme jmax et tonnayre.
J'en apprend bien plus ici , que d'ecouter des gaziers d'min coin qui sont plus vieux que leur grand pere.
@+

apollon
12/07/2012, 22h40
SALUT CLEM
bein ecoute je peux te depanner d'une dizaine de ml de baytril si tu le veux, normalement j y vais saamedi la journee complete , cela te permettra d'essayer. Mais le probleme c que le col te balance la flotte, en 30 min avec du col tu peux remettre 1 litres de traitement.
Je fais ca parce qu'il me semble que t'es d'min coin ;).
tiens moi informer ce serait un plaisir de te rendre service, meme si on ne se connait pas , rendre service j'ai ca dans le sang,....ché du pur lol:).
Parfois il y a des nom sur des forum qui vous marque, tu etais l'un des premiers a reagir sur mes post , tout comme jmax et tonnayre.
J'en apprend bien plus ici , que d'ecouter des gaziers d'min coin qui sont plus vieux que leur grand pere.
@+



persso je traite en individuel 0.2ml +un peut d'eau en seringue et direct dans le bec pendant 5 a 6 jours

DJEVALI62
12/07/2012, 22h44
persso je traite en individuel 0.2ml +un peut d'eau en seringue et direct dans le bec pendant 5 a 6 jours
.
c pas une mauvaise idee, moi les miens ont 10 jours donc pas trop besoin d'eau en abondance et puis c du siff donc pas trop bradeur.
ùais l'info est bonne a prendre , et pour faire ton dosage tu le fait avec quoi comme ustensil ?

sarcelle caro
13/07/2012, 06h01
salut

j ai eu le meme souci que vous...... et j ai etait voir un pharmatien et je lui et demander pour du baitril mais des quil ma dit le prix entre 40et 50e .donc je lui et expliquer mon probleme que j avais avec mes caneton et pour lui sa vien de l humiditer quil ya dans l herbe.... donc il attrape une bacterie au nivo de la ou (les) pattes et sa les empeche de marcher corectement voir meme ne plus marcher dutout .il ma donner un medoc pour ca et tout va bien il marche et cour maintenant

le produit vaux 15e (il attrape ca car il son dans une eleveuse et quand on les sort c est la quil chop cette ******rie)

et pour le baitril c est efficase quand les canetons sont prix au niveaux des poumon et quil renvoi du liquide donc je pense que pour toi clem c est du baitril qui te faut

clemsliv
13/07/2012, 06h28
salut

j ai eu le meme souci que vous...... et j ai etait voir un pharmatien et je lui et demander pour du baitril mais des quil ma dit le prix entre 40et 50e .donc je lui et expliquer mon probleme que j avais avec mes caneton et pour lui sa vien de l humiditer quil ya dans l herbe.... donc il attrape une bacterie au nivo de la ou (les) pattes et sa les empeche de marcher corectement voir meme ne plus marcher dutout .il ma donner un medoc pour ca et tout va bien il marche et cour maintenant

le produit vaux 15e (il attrape ca car il son dans une eleveuse et quand on les sort c est la quil chop cette ******rie)

et pour le baitril c est efficase quand les canetons sont prix au niveaux des poumon et quil renvoi du liquide donc je pense que pour toi clem c est du baitril qui te faut

yes merci je vais acheter ça aujourd'hui!