PDA

Afficher la version complète : Comment reconnaitre un canneton CV d'un canneton Hyb. Sarcelle



Tioby Loutte
06/07/2012, 15h02
Bonjour, comment je peux reconnaitre un canneton de CV à un canneton d'hybride sarcelle mignon???
Je m'explique, j'ai eu un souci avec une femelle Hyb Sarcelle qui a quitté son nid. Impossible pour moi de terminer la couvaison (pas de couveuse) donc j'ai disposé les oeufs restant sous ma femelle colvert. A mon retour de vacance, j'ai constaté des jeunes qui couraient avec la femelle colvert. Dedans il y a mes CV et mes Hyb. Je voudrai les bagués mais pour ne pas de tromper je dois les identitier.
Comment faire???

sarcelle caro
06/07/2012, 15h13
slt

la si ils son a baguer tu doit voir une difference au niveau des pattes(plus grosse pour le cv)...
apres tu les attrape et ci c est vraiment hyb mignon sarcelle tu va les ententre ils piaill plus rapide que du cv

ou sinon au niveau des yeux tu peut avoir une difference
ex:colvert deux trais noir qui longe l oeil

mais niveau cri tu doit faire la dif

Tioby Loutte
06/07/2012, 16h25
Ok merci pour tes infos. Je vais voir sa. C'est ma premiére repro, pas évident. Je cumule des péripéties.

clemsliv
06/07/2012, 16h43
A mon avis ça dépend du colvert aussi, pour les 2 traits noirs c'est pas évident!
Normalement si tes coincs sont prets à etre bagués les jeunes colverts doivent etre plus gros que les jeunes hyb mignon sarcelle!

sarcelle caro
06/07/2012, 17h09
A mon avis ça dépend du colvert aussi, pour les 2 traits noirs c'est pas évident!
Normalement si tes coincs sont prets à etre bagués les jeunes colverts doivent etre plus gros que les jeunes hyb mignon sarcelle!

ct un exemple:fou:

Tioby Loutte
06/07/2012, 17h30
Bon aprés vérification, les jeunes Hyb ont été bragués (en 08). Pattes plus petites et noires. En revanche, les colvert la bague (12) ne tient pas.

Mes Hyb. ont quatres jours de plus que les CV: Pas facile, mais j'y suis arrivé grave à vos conseils.

Merci Messieurs!!!

Tioby Loutte
06/07/2012, 17h31
C'est flagrant la différence entre des Hyb. Sarcelle en liberté et ceux en éléveuse. En liberté, elles sont beaucoup plus débrouillarde que celles en éléveuse.

sarcelle caro
06/07/2012, 18h43
Bon aprés vérification, les jeunes Hyb ont été bragués (en 08). Pattes plus petites et noires. En revanche, les colvert la bague (12) ne tient pas.

Mes Hyb. ont quatres jours de plus que les CV: Pas facile, mais j'y suis arrivé grave à vos conseils.

Merci Messieurs!!!

pour tes col attend encor 2jour et tu ressay et ci ca tombe encor tu recommence