PDA

Afficher la version complète : bague ancge



tequila-85
12/07/2012, 17h18
bonjours j aurai voulu avoir quelque renseignement je vient de commander un lot de 10 bague ainsi qu un carnet de detention sur le site de l ancge est ce que j obtiendrai un numero de detenteur avec du fait que je n est pas souhaiter adheré a l association . se sont les premier appelant que je bague et de se fait je ni connait rien merci d avance pour vos reponse

antoine76
12/07/2012, 17h23
deja compt 1 mois pour recevoir té bagues j'espere que c'est pour l'année pro parce que les pates seront trop grosse et tu va avoir ton numero de bague sur les bagues

tequila-85
12/07/2012, 17h33
merci de ta reponse se qui m inquietai le plus etait de savoir si j aurai un numero sans avoir adheré a l asso la plupart de mes canne et sauvagine sont deja bagué donc pas de probleme pour passez les bagues les ancien proprio les avait deja bagué ( sarcelle et colvert ) a se que j ai vue j aurai juste a reporter les numero sur mon carnet si j ai bien compri

Tioby Loutte
12/07/2012, 18h30
Pour ton carnet de détenteur. Tu l'ouvre à la FDC de ton département. Aprés tu enregistre les numéros de bagues de tes canards sur ton carnet d'entrés et de sorties. Plus besoisn de faire viser ton carnet d'entrés/sorties. Tu le garde pour toi.

antoine76
12/07/2012, 19h48
dav je sait meme pas si tu a besoin de l'ouvrir a la fédé

Tioby Loutte
12/07/2012, 20h27
Je me suis peux étre mal expliqué. En fait, tu dois déclarer que tu détiens des appelants. (feuillet de déclaration d'appelants). Ce feuillet est obligatoire à remplir et à transmettre à la Fédé. dés ta premiére détention. Aprés c'est tout, tu rempli juste tes entrées et sorties sur le registre.

tequila-85
12/07/2012, 22h08
ok merci de vos reponse logiquement quand je le recevrai il doit y avoir une notice explicative et les document administrative je verai bien

souchet62
13/07/2012, 07h15
Registre du détenteur :
Unesimplification du registre a été faite par arrêté du 29 décembre 2010.
Pasde paraphe du maire ou autre visa administratif. La forme du registre estlaissé libre (papier ou informatique).
Lenom des oiseaux est facultatif.
Seulle nombre total d'appelants détenus est à mentionner, sans devoir inscrire un àun chaque appelant.
L'inscriptionindividuelle des appelants n'est demandée que pour les cas de mortalités oumaladies.
Unepartie est réservée à l'inscription d'oiseaux provenant d'autres détenteurs, cequi permet de ne pas ajouter une nouvelle bague ouverte à ces oiseaux adultesdéjà identifiés.
L'ancienregistre toujours valable reste disponible au siège de la FédérationDépartementale des Chasseurs du Calvados, au tarif de 1 €uro l’unité.
Sivous désirez que la Fédération vous l’envoie à votre domicile, vous pouvezenvoyer votre demande sur papier libre, en n’oubliant pas d’y noter voscoordonnées, accompagné d’un chèque de 3 € (1 € le registre + 2 € de frais deport) à l’ordre de la Fédération des Chasseurs du Calvados.
3°) Baguage des appelants :
Tousles appelants utilisés à la chasse doivent être bagués.
Casn°1 : appelant né avantle 1er août 2006, déjà bagué avec une bague numérotée: le détenteur doit simplement l’inscrire dans le registre décrit ci-dessus.
Casn°2 : appelant né avantle 1er août 2006, non bagué : utilisation d’une bagueouverte.
Casn°3 : appelant né aprèsle 1er août 2006 : utilisation d’une bague ferméeréglementaire (marquage individualisé pour chaque détenteur), dans les 20 joursaprès sa naissance.
Lesoiseaux adultes nés après le 1er août 2006 et non marqués ne peuventpas être utilisés comme appelants.

ecolo62
13/07/2012, 08h27
bonne reponse en precisant apres 2006 oiseaux non ejointes

souchet62
13/07/2012, 22h07
exacte !!

canuche16
13/07/2012, 22h29
apparament nous avons pas besoin du registre avec nous a la hutte mais a la maison .est ce vrai ?

sarcelle caro
14/07/2012, 07h43
apparament nous avons pas besoin du registre avec nous a la hutte mais a la maison .est ce vrai ?

slt

oui ton registre te sert pour cher toi pour tes entrees et sortie d apellant.....
pour la hutte tu doit quand meme avoir une feuille avec tout tes numeros de bague decu (dans le cahier de hutte ou ton placart) en cas de controle

tequila-85
26/07/2012, 08h51
j ai recu les bague en 2 semaine je doit etre chanceux

souchet62
26/07/2012, 23h19
oui moi aussi en 2 semaines !!! excellent