PDA

Afficher la version complète : appelant salon du migrateur



Chass59
13/07/2012, 15h16
Bonjour demain je vais au salon du migrateur a abbeville je rech deux bonne chanteusede bai a pris resonable si une personne a ca contacter moi beretta118@gmail.com

Tioby Loutte
13/07/2012, 15h37
Salut Chass59, je viens de voir cette annonce:

http://www.huttevirtuelle.com/annonces-248696-Canard_colverts_et_pilet.html

Tioby Loutte
13/07/2012, 16h41
Le mec demeure à 30 kilométres du salon. (l'annonce est visible aussi sur le bon coin)

Chass59
13/07/2012, 16h49
Bonjour demain je vais au salon du migrateur a abbeville je rech deux bonne chanteusede bai a pris resonable si une personne a ca contacter moi beretta118@gmail.com

Ok ce n ai pas toi qui les vends?

Sidnam
13/07/2012, 17h01
Bah je chasse un peu partout dont en baie de somme, j'ai des chanteuses de marais et de baie (ou les deux) car j'utilise les mêmes oiseaux partout. Au fait c'est quoi une chanteuse de baie? Comme ça je saurai si mes chanteuses sont des chanteuses de baie ou de marais.

Chass59
13/07/2012, 17h29
Bah je chasse un peu partout dont en baie de somme, j'ai des chanteuses de marais et de baie (ou les deux) car j'utilise les mêmes oiseaux partout. Au fait c'est quoi une chanteuse de baie? Comme ça je saurai si mes chanteuses sont des chanteuses de baie ou de marais.a ceu kon dit les chanteuse de baie fond coin coin

Sidnam
13/07/2012, 17h41
Tu es du 59, pourquoi t'embêtes-tu à venir à acheter 2 chanteuses chez nous. Prés de chez toi tu as tout ce qu'il faut, regardes dans HV ou le bon coin.

bougnous
13/07/2012, 19h46
Aujourd'hui 18h49 #4 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?28075-appelant-salon-du-migrateur&p=1545857&viewfull=1#post1545857) Chass59 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?20322-Chass59)
Envoyé par Chass59 http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1545850#post1545850)




Bonjour demain je vais au salon du migrateur a abbeville je rech deux bonne chanteusede bai a pris resonable si une personne a ca contacter moi beretta118@gmail.com (beretta118@gmail.com)



Ok ce n ai pas toi qui les vends?





Dites y'ab pas un bleme là?????????????????

antoine76
13/07/2012, 20h29
Bah je chasse un peu partout dont en baie de somme, j'ai des chanteuses de marais et de baie (ou les deux) car j'utilise les mêmes oiseaux partout. Au fait c'est quoi une chanteuse de baie? Comme ça je saurai si mes chanteuses sont des chanteuses de baie ou de marais.par ex je voit pas l'interet d'avoir des chanteuses de baie si tu chasse a hondschoote mdrrrrrr

Tioby Loutte
13/07/2012, 20h56
Chass59, non ce n'est pas moi qui les vends. J'étais interressé par ces chanteuses mais c'est trop loin pour moi. Si tu vas au salon demain, le mec demeure à 30 kms du salon et pux etre même qu'il y vas. A 10 euros c'est une bonne affaire. Enfin j'espére. Perso, je ne connais pas ce pseudo donc je ne peux pas te donner plus d'info.
Bon salon à toi, tu a de la chance. Moi je boss ce week end donc c'est mord pour moi.

Chass59
13/07/2012, 21h04
Chass59, non ce n'est pas moi qui les vends. J'étais interressé par ces chanteuses mais c'est trop loin pour moi. Si tu vas au salon demain, le mec demeure à 30 kms du salon et pux etre même qu'il y vas. A 10 euros c'est une bonne affaire. Enfin j'espére. Perso, je ne connais pas ce pseudo donc je ne peux pas te donner plus d'info.
Bon salon à toi, tu a de la chance. Moi je boss ce week end donc c'est mord pour moi. ok merci dav

chassecoresp
13/07/2012, 21h20
bonsoir, vu que c'est une bourse d'échange , j'aurai souhaité changer de mon sang en pilet , je propose 1 male et 2 femelles pilet contre 2 males et 1 femelle ( pur), je serais sur place dimanche donc si vous aussi ou bien vous n'êtes pas trop loin...... merçi d'avance et d'autre échange possible !

Tioby Loutte
13/07/2012, 21h41
En ce qui me concerne, il me reste 03 Hybrides Sarcelle/Mignon baguée FDC62 avec mon N° d'éléveur (non sexé pour l'instant) et 04 Colverts court cris / moyen cris pas encore bagués ni sexé.

*Parents colvert excelent
*Femelle Hyb Sarcelle excelente, male NE TRUTTE PAS (même chant qu'un male CV)

Libre secteur ARRAS 62000.

Faire offre et échange possible.

(désolé mais sexé tardivement car premiére repro. pour moi et pas évident)

Contact: david6208@hotmail.fr

chassecoresp
13/07/2012, 22h04
merçi david 62223 mais je ne suis pas interessé par tes hybrides .... si tu es jeune chasseur et interessé par mes pilets je ferai un geste ... @+

plumar62
13/07/2012, 22h12
mal sifleur et mal chipeau 40e piéce sarcelle hiver caroline 20e piéce sarcelle bavette 20e piéce si sa interesse dit moi avand demin 9h

chassecoresp
13/07/2012, 22h21
@ plumard, si c'est pour moi , male chipeau pas besoin , 1 male siffleur pourquoi pas mais pur ... je suis preneur de femelle chipeau de femelle siffleurs et de males et femelle sarcelles pur et je le redis pour les échanges pas de soucis et jeunes chasseurs : vous serais avantager ....

chassecoresp
13/07/2012, 22h26
j'ai actuellement à céder des pilets 10 semaines , chipeau 3 et 4 semaines , siffleur 4 , 3 et 2 semaines , sarcelles pur 4, 3, 2 semaines et 2 et 1 jours ....

sarcelle caro
14/07/2012, 07h25
slt

bon le salon du migrateur va encor etre humide pour sa deuxieme annee ......
Il ne faut pas oublier son siret:))....et c bottes

arnault
14/07/2012, 07h34
et pourtant ils seront nombreux sans........siret:))

ptitchasseur80
14/07/2012, 08h38
j'y suis et les bottes sont obligatoires.....

souchet.14
14/07/2012, 18h38
j en revient et j avais pas pris de bottes je vous dit pas :))

Vrigns
14/07/2012, 18h43
De retour du salon, il n'y avait pas que des beau oiseaux. Des canards mouillés qui n'ont jamais été à l'eau, j'aurais eu grand honte...

plumar62
14/07/2012, 23h11
c sa le salon pour certaine persone

virgil
15/07/2012, 00h59
He ouais encore un moyen pour certains de se faire un peu plus de tunes.
Tu parles d'eleveur passionnés... Mon cul ouais....

niroca
15/07/2012, 07h27
salut j ai eu des echos du salon par beaucoup qui m ont dit tous pareil au niveau des oiseaux vendu... et la plupart des gars qui vont la bas ni connaisse rien et ca part voila les echos tres reguliers que j ai eu du salon:fou:

sarcelle caro
15/07/2012, 07h56
j ai eu quelque ecos du salon ben c est pas top nivo qualiter.....enplus des personne vienne vendre des gibier a peine plumer(80%de duvet et 20% de plume :)))qui patoger dans l eau (enfin dans la boue)mais bon c est comme les bourse et sa part.....mais yaura des decu d ici peut ......;)

bon jm en vais aller voir ca de plus pres....bottes et siret oblige:))

manu sx3
15/07/2012, 08h19
un pot y a ete ; lui content des chanteuses

Jackson
15/07/2012, 08h23
Moi j'y suis allé faire un tour quelle gadoue !!! Et un nombre d'exposants impressionnant...

Maintenant je vous trouve dure... Certe il y a avait quelques industriels des gars venus avec 300 / 400 canards quelques gars qui vendaient des canards très peu plumés, un ou deux gars qui vendaient des chipeaux et autres à prix cassés mais ce n'était pas des purs...

Mais aussi quelques huttiers qui étaient là avec leur canard issus de leur production et avec des canards de bonne qualité.

Certe il y avait quelques canards mouillés mais pas évident de dire si c'était du au fait qu'il n'avait jamais eu d'eau ou si c'était du au drache que les canards ont pris sur la tête alors qu'ils étaient dans des caisseset donc sans pouvoir entretenir leurs plumes.

Enfin, au niveau des prix, rien à voir avec l'année dernière !!! Beaucoup de sauvages à des prix que je trouve normal ! Voir bas pour certaines espèces ... Je n'ai pas demandé pour les CV.

Tout n'était pas parfait, mais il y avait moyen de trouver quelques canards issus de la production de huttiers passionnés qui prenaient le temps d'échanger... Maintenant si certain préfère acheter au gars qui exposé 300 canards sur des stands de 30m de long ....

niroca
15/07/2012, 08h29
un pot y a ete ; lui content des chanteusesoui manu apres ya peut etre quelque bon oiseaux pis aussi ca depend aussi des gout du gars qui achete yen a qui je prend un" exemple hein" pas d amalgame une chanteuse qui chante 40 coups d affille c est bon je prend pis ya d autre qui prendront une chanteuse qui pendant 10 minutes dans une cage chante sans arret la definition du bon ou mauvais c est le chasseur qui decide chacun a une vision differente sur ces choix de canard ;)

manu sx3
15/07/2012, 08h40
c clair il en faut pour tous les gouts

LUCKYLUCK80
15/07/2012, 09h48
bien au niveau des appelants mais zero pour les organisateurs du salon 20 cm de boue dans le salon l an prochain je prevoi des cuissarde ou des wadders et une luge pour transporter les canards

ptitchasseur80
15/07/2012, 10h15
bien au niveau des appelants mais zero pour les organisateurs du salon 20 cm de boue dans le salon l an prochain je prevoi des cuissarde ou des wadders et une luge pour transporter les canards

prévoir le temps n'est pas facile, la boue et l'eau tu n'y peut rien , quand il pleut tu va à la chasse quand même , là c'est pareil!

ch'nouss 80
15/07/2012, 10h52
j' y vais cet apres midi,reçu sms pour dire que je prenne mes bottes,j' ai bien fais de ne pas y aller hier

georgio80
15/07/2012, 10h55
moi j ai vue un gars qui vender des rieuse a peine plumer 380e le cpl il ne faut pas exagerere et des chipo trois quart duvet a 90e

LUCKYLUCK80
15/07/2012, 11h08
ptit chasseur les organisateurs aurez pu prevoir ça fais 3 mois qu il pleut tous les jours c des pro ou des amateurs c leurs boulots d organiser ce genre d evenement et de tous prevoir

ptitchasseur80
15/07/2012, 11h14
c'est bien aussi de ne pas descendre les organisateurs qui doivent bien se défoncer pour organiser çà, après on ira se plaindre qu'il n'y a rien pour nous chasseurs. faut savoir qu'ils ont pompés le terrain la veille et la nuit pour retirer l'eau, le terrain n'est pas à eux donc ils vont pas faire trop d'aménagements non plus. enfin bref c'était et c'est encore mouillé , prenez vos bottes ou restez chez vous, mais vivez votre passion à fond!

antoine76
15/07/2012, 14h54
c'est bien aussi de ne pas descendre les organisateurs qui doivent bien se défoncer pour organiser çà, après on ira se plaindre qu'il n'y a rien pour nous chasseurs. faut savoir qu'ils ont pompés le terrain la veille et la nuit pour retirer l'eau, le terrain n'est pas à eux donc ils vont pas faire trop d'aménagements non plus. enfin bref c'était et c'est encore mouillé , prenez vos bottes ou restez chez vous, mais vivez votre passion à fond!5 euros fois 20 000 chasseur = 100 00 e sur 2 jour c'est pas pour tes beaux yeux qu'ils se défoncent tkt pas

antoine76
15/07/2012, 14h57
5 euros fois 20 000 chasseur = 100 00 e sur 2 jour c'est pas pour tes beaux yeux qu'ils se défoncent tkt pas"100 000"

antoine76
15/07/2012, 14h59
He ouais encore un moyen pour certains de se faire un peu plus de tunes.
Tu parles d'eleveur passionnés... Mon cul ouais....tu voudrait qu'on te les donne aussi nan mdrrrrr

canuche16
15/07/2012, 15h00
"100 000"belle somme tout de meme .qui sont les organisateurs ?est ce une asso de chasseurs ou autres ?

athos17
15/07/2012, 15h49
il y a quand même une belle bande de pleureuse sur ce site:(
Z'etes jamais content:G

siffleur666
15/07/2012, 16h22
salut les filles vous etes toujour a critiquer mais il faut le faire untruc pareil les gars qui critique ne font jamais rien a part ouvrir leurs gueules :/:

ptitchasseur80
15/07/2012, 16h29
je me sentait un peu seul, doivent pas savoir le temps et la paperasse pour organiser un truc pareil, certains ne se déplacent pas pour voir un salon mais pour une ouverture ils seraient les 1ers!

becovent
15/07/2012, 16h31
Franchement avec une entrée à 5 €, un couple de rieuse devrait être offert à chaque visiteur, c'est la moindre des choses....

Et puis....le terrain.... La chasse des migrateurs est une chasse populaire, à ce titre je n'ai pas vu de tapis touge dans les allées....SCANDALEUX

Belle présence de lombrics...

sarcelle caro
15/07/2012, 16h33
alr passer mon dimanche au salon ben pour 5e passer une tres bonne journer
et jpe vous dire que les organisateur assure comme il faut et l argent des entree ou autre ne sont pas pour eux personelement alor avant de dire......faut deja le faire se quil font et pour la flotte partout il n y peuve absolument rien avec ce qui et tomber meme le drain de l hypodrome n arriver plus a evacuer

sinon niveau appelant yavais de beau oiseau et des moin beau (voir honteux)de mettre sa en vente:G et les animation pas mal dutou avec (concour siffleu et cane chanteuse ect....

pour ma part un bon dimanche et un beau soleil l apreme mais l indispensable etait les botttttes:))

kanfois-nath
15/07/2012, 17h43
ben moi j'en reviens et je suis enchanté!!bravo à l'equipe, c qd même pas si souvent qu'on voit des trucs sur la chasse,,il y avait de beaux et moins beaux oiseaux,,et des superbe siffleurs,,aprés chacun se debrouille, et est libre de prendre OU pas.....le terrain boueux ben oui et alors?? on le savait, on avait pris nos bottes et puis voilà!!longue vie à ce salon!! et encore bravo aux organisateurs...n'ecoutez pas les grincheux..les "yaka" de toutes façons ils ne feront pas mieux, si encore ils faisaient quelque chose...;):)

tonio08
15/07/2012, 17h47
ben moi j'en reviens et je suis enchanté!!bravo à l'equipe, c qd même pas si souvent qu'on voit des trucs sur la chasse,,il y avait de beaux et moins beaux oiseaux,,et des superbe siffleurs,,aprés chacun se debrouille, et est libre de prendre OU pas.....le terrain boueux ben oui et alors?? on le savait, on avait pris nos bottes et puis voilà!!longue vie à ce salon!! et encore bravo aux organisateurs...n'ecoutez pas les grincheux..les "yaka" de toutes façons ils ne feront pas mieux, si encore ils faisaient quelque chose...;):)









+++100000

rabbit59
15/07/2012, 18h20
5 euros fois 20 000 chasseur = 100 00 e sur 2 jour c'est pas pour tes beaux yeux qu'ils se défoncent tkt pas

c' est pas toi qui est eleveur amateur et qui sort 500 colverts par ans , des fois !!!! ( sans compter les sauvages , comme tu l' a precisé !!!!) :D :D :D :/:

lehuttier59
15/07/2012, 18h46
décidement ca va jamais :cri: j y suis allé samedi , malgré la boue et l eau , j ai passé une bonne journée :D

lehuttier59
15/07/2012, 18h50
ah oui et j avai oublié les bottes :cri:

XAVIER 62
15/07/2012, 18h55
superbe salon, dommage pour la nature du terrain;(on ne commande pas la mètéo, comme à la hutte) de trés belles sauvagines à part le prix des rieuses; 380 pour un couple, il faut pas pousser: j'ai acheter un couple de cendrée 80euros alors messieurs les éleveurs LEVER un peu le pied!!! BRAVO AUX ORGANISATEURS
Une idée pour vous les organisateurs; pourquoi ne pas mettre les stands de chaque côté de l'alllée goudronnée, là ou nous avons acheté nos tickets d'entrée!!!!!! PAS DE BOUE

vince 80
15/07/2012, 18h59
ptit chasseur les organisateurs aurez pu prevoir ça fais 3 mois qu il pleut tous les jours c des pro ou des amateurs c leurs boulots d organiser ce genre d evenement et de tous prevoir

comment veux tu que les organisateurs arrivent à prévoir alors que méme météo france y arrive à peine à 3 jours:/:, il faut bien arréter une date précise pour ce genre de salon (des mois à l'avance),alors si t'es capable de faire mieux dans de telles conditions, met toi au travail dés maintenant pour etre prét l'année prochaine et regarde bien la météo:fou:

LUCKYLUCK80
15/07/2012, 19h15
une personne competente est une personne qui arrive a gerer toute les situations comme le dit xavier62 il y a des alles goudronnees pas complique je suis un chasseur est pas un boeuf lorsque je me promene sur un salon c rare que je prevois les wadders d ailleurs les exposants qui ont payaient une fortune leurs stand ce sont plein et ne reviendront plus l an prochain dans c conditions vinc 80 a mon avis au boulot tes le genre de personne a qui on ne demande aucune responsabilite et qui doit taper comme un boeuf sans reflechir au moins c jamais de ta faute tu nas aucunes initiative a prendre du moins si tu bosses !!!!!

clemsliv
15/07/2012, 19h33
moi j ai vue un gars qui vender des rieuse a peine plumer 380e le cpl il ne faut pas exagerere et des chipo trois quart duvet a 90e

C'est pas pire qu'un couple de pilets à 65 euros...

Mais j'ai été surpris car dans l'ensemble les prix n'étaient pas si élevés que ça (j'y suis allé samedi de 11h à 13heures sous la flotte...)

LUCKYLUCK80
15/07/2012, 19h33
desole mais quand la chasse est fermee je ne vais pas faire mes courses ou dormir avec mes bottes il ya du carrelage chez moi la terre battu dans la maison je connais pas !!!

kanfois-nath
15/07/2012, 19h39
justement le salon n'etait pas dans ta maison...donc fallait enfiler tes bottes comme la plupart des visiteurs y ont pensé,,et puis c pas si grave qd même la boue, ça ne fait pas peur à un chasseur de gibier d'eau!!!:))

kanfois-nath
15/07/2012, 19h40
ouyi il y avait des prix tt à fait raisonnable et d'exelente qualité, apres, des moins beaux et des plus chers,,ben tu prends pas et c'est tout!!

huttier6080
15/07/2012, 19h45
et oui 2eme année et encore de l'eau et de l'eau mais bon on a l'habitude , et cette année pour les prix de gibiers cela pouvais aller a par quelque irréductible, passer une bonne matinée quand même .
bien rigoler quand ces dames arrivais avec leurs petite chaussure ou a talon équille surtout quand il fallait traverser la petite marre .
aller vivement l'année prochaine

lehuttier59
15/07/2012, 21h04
de l eau oublié les bottes !!! de beau oiseaux samedi matin apres pas évident avec ce temp pour les exposant !! apres on est pas la pour mettre des mocassin sa reste le salon du migrateur ;)

lehuttier59
15/07/2012, 21h06
je croi que l on aurai pas rigoler autant sur le macadam :C sur ce a l année pro

kanfois-nath
15/07/2012, 21h09
je croi que l on aurai pas rigoler autant sur le macadam :C sur ce a l année pro

alors là entierement d'accord, c le folklore..et une ambiance bon-enfant!!;)

antoine76
15/07/2012, 21h48
c' est pas toi qui est eleveur amateur et qui sort 500 colverts par ans , des fois !!!! ( sans compter les sauvages , comme tu l' a precisé !!!!) :D :D :D :/: pis alors c'est moi qui les elevves c'est pas ton pb ça mdrrrrrrr fait de la repro toi aussi ou donne toi les moyen d'en fair tu verra c'est pas si facil et ça demande du temp tkt pas pour moi j'ai vraiment pas besoin de ça pour vivre

et j'ai jamais critiquer le fait que la société versicolore qui organise aussi le salon de la chasse de rambouillet et qui créer de l'emploie dévellope les salons sur la chasse bien au contraire tant mieu

vanchat
15/07/2012, 22h16
et oui 2eme année et encore de l'eau et de l'eau mais bon on a l'habitude , et cette année pour les prix de gibiers cela pouvais aller a par quelque irréductible, passer une bonne matinée quand même .
bien rigoler quand ces dames arrivais avec leurs petite chaussure ou a talon équille surtout quand il fallait traverser la petite marre .
aller vivement l'année prochaine


merde, il fallait le dire qu'il y avait des gonzesses, je serai venu faire un tour:))

virgil
15/07/2012, 22h19
Mais pour qui tu te prend ANTOINE 76?
C'EST SUR QUE DU HAUT DE TES 26 ANS, TU AS DE QUOI RAMENER TA SCIENCE.
TU FERAIS MIEUX DE TE PRENDRE UN PEU MOINS AU SERIEUX. MONSIEUR MDR. JE TE DIS CA CAR TU RIS AU NEZ DE TOUT L'MONDE...
UNE CHOSE EST SURE C'EST QUE J'AI ECOUTER TES COINCS SUR YOU TUBE, BAH GARDE LES EN BAIE TES CHANTEUSE. MONSIEUR JE SAIS TOUT. ON EN VEUT PAS... ARRETES D'ETRE PRÉTENTIEUX! TU ME FAIS RIRE.

ch'nouss 80
15/07/2012, 22h20
j' y suis allé cet aprés midi avec mes bottes heureusement,dommage que les prix ne soit pas affichés que ce soit pour les appelants ou autres accessoires,sinon bien dans l' ensemble,j' avais un peu les boules pour les exposants

virgil
15/07/2012, 22h29
Et puis tiens je vais t'en remettre une petite couche en te disant que t'es un mickey parmi tant d'autre. SA T'APPRENDRA, certains comprendrons, ca les fera rire...

pampam
15/07/2012, 22h32
bonsoir moi je suis aller au salon ce matin apres 300 km auait pu etre sympas avec du soleil et des canard a prix correct il nous prenne pour des americain une chanteuse moyenne 25 euros sa abuse

antoine76
15/07/2012, 22h47
Et puis tiens je vais t'en remettre une petite couche en te disant que t'es un mickey parmi tant d'autre. SA T'APPRENDRA, certains comprendrons, ca les fera rire...ho oui virgil je suis un mickey mdrrrrrr ça m'apprendra ptdrrrrrrr

virgil
15/07/2012, 22h54
Ouais en faite, tu as rien a dire...
Dommage tu avais l'air interressant monsieur mdr, ptdr, lol...
Pi je vais pas pouvoir t'en dire plus, tu sais j'en ai deja 28, je suis un vieu...
Peut etre meme encore plus vieux que min grand pere, hein.

Papi
15/07/2012, 22h54
je crois qu'il y a bien mieux à s'occuper que vos petites querelles de gamins, quand vous serez mature pour reflechir, le cncfs vient de jeter un blokauss dans la mare avec le possible moratoire sur les sarcelle et siffleur et ce n'est qu 'un début.

Alors vos querelles de gamins rien a foutre sur le site pour montrer au ecolos comment on se bouffe la gueule entre chasseurs pour 3 malheureux canards qu'on va pouvoir mettre au congel au lieu de les attacher si ca continue comme ca, les ecolos nous traite d'inculte et d'ignard mais parfois sur certain forum, c'est a ce demander si ils ont pas raison

virgil
15/07/2012, 22h59
T'inquiete papi zon pas besoin d'ca...

Papi
15/07/2012, 23h00
pour revenir au sujet, quelqu ' un a t il les résultats des concours? beau petit salon des migrateurs, encore jeune donc tout n'ait pas parfait mais ca promet pour les années a venir, la critique est facile quand on ne s'implique pas.

virgil
15/07/2012, 23h03
En tout cas je n'y ete pas. Mais belle initiative...
On vera l'an prochain.

vince 80
15/07/2012, 23h06
une personne competente est une personne qui arrive a gerer toute les situations comme le dit xavier62 il y a des alles goudronnees pas complique je suis un chasseur est pas un boeuf lorsque je me promene sur un salon c rare que je prevois les wadders d ailleurs les exposants qui ont payaient une fortune leurs stand ce sont plein et ne reviendront plus l an prochain dans c conditions vinc 80 a mon avis au boulot tes le genre de personne a qui on ne demande aucune responsabilite et qui doit taper comme un boeuf sans reflechir au moins c jamais de ta faute tu nas aucunes initiative a prendre du moins si tu bosses !!!!!

si tu savais, espéce de branquignole:):Dce que je pense de gens comme toi qui n'ont rien dans le citron;):fou:

vince 80
15/07/2012, 23h14
il ne faut pas oublier que le salon se tenait dans le MARAIS malicorne, il est donc normal d'aller au marais en botte de ce temps là;):)

pour les petits excités de la critique (boue), aller vivre à Paris et là vous pourrez marcher en mocassins toute l'année:))

virgil
15/07/2012, 23h20
Y preferent sans doute marcher dans la merde.!
Nous sommes d'eternels insatisfaits...

pampam
15/07/2012, 23h21
il y a des limite au temps de merde non ? bravo quand meme au organisateur a l'annee prochaine

vince 80
15/07/2012, 23h24
y preferent sans doute marcher dans la merde.!
Nous sommes d'eternels insatisfaits...

+10000:d

virgil
15/07/2012, 23h33
Tu me diras certains d'entre eux vont sans doute au gabion en chaussons...

sproute
16/07/2012, 08h21
tres bonne ambiance, un beau salon :fou:

et de tres belles platieres :)

kanfois-nath
16/07/2012, 08h23
c clair va y avoir de la becassine!!:))

paul76
17/07/2012, 22h21
Merci à tout ceux qui défendent ce salon.
Je fais partis de l'équipe organisatrice et je peux éclaircir certains points.

D'une part, on est obligé de bloquer la date un an à l'avance. Certains exposants doivent boucler leurs budgets et donc les dates des salons doivent être fixé.

Le choix du lieu... On le voulait emblématique. Pour la date, la même chose (anciennement, la date de l'ouverture.)

Pour l'eau que pouvait on faire ? On a étaler 20 tonnes de sable dans les trous et dans les allées, on a étalé 44 balles de 500 kilos de pailles très tôt vendredi matin, très tôt samedi matin, et très tôt dimanche matin... On est juste maudit par le temps !!!!

Toute l'équipe est resté une semaine entière sur place. Toute cette semaine nous étions à 5h30 sur le salon et jusqu'à la nuit ... nous avons donné tout ce que nous pouvions.

Les trois commerciaux du salon on cherché des nouveaux exposants durant 1 an afin que les sauvaginiers est le plus de choix possible.

Nous avons voulu mettre en place des animations sympa, tel que l'interbaie, les concours de siffleux, de chanteuse, la pesée d'oie rieuse etc etc etc...

Après tout dépend des sauvaginiers eux mêmes ... le challenge interbaie n'était pas top et pourquoi ? Car sur les 17 contactées et les nombreux messages que nous avons postés sur les forums, seuls 3 assos ont répondu présentes ... juste dommage...

Après le salon n'a que deux ans, donc les exposants doivent prendre confiance et voir que les sauvaginiers ont un bon pouvoir d'achat sinon ... cela ne les intéressent pas de venir ... Mais ne vous inquiétez pas ... malgré le temps, bcp ont très bien réussi !!!!!

Ensuite permettez moi de bien rire pour les vendeurs de la foire aux appelants !!!!
Entre ceux qui se plaignent dans ce forum du prix des appelants en ce cachant derrière un pseudo alors qu'ils vendaient des canards sur la foire....

Les autres qui se plaignent d'avoir été mal reçu alors qu'ils ont payé combien leur emplacement ??????? 0€ ! Je suis désolé, mais vous vous plaignez alors que vous avez vendu pour certain pour plus de 10 000 euro !!! Vous êtes bien content d'être venu et d'avoir payé 5 malheureux euro votre entrée non ?

Sinon vous savez combien de temps on s'est battue avec la direction des services vétérinaire et la brigade financière pour pas qu'ils ne viennent fouiner chez les vendeurs de la foire ???? 3h je suis resté avec eux !!
Si vraiment les organisateurs étaient irresponsables on aurait donné toutes les adresses des raleurs et je peux vous dire que ça aurait swingé !!!!!

Sachez une seule chose, ce salon, c'est une histoire de vrai passionnés, de vrai gabionneurs ou de vrais huttiers. Notre seule but est de trouver un lieu pour rassembler, fédérer, regrouper les sauvaginiers et montrer qu'ensemble on est fort...

On voulait juste montrer que les sauvaginiers ne faisaient pas que subir, mais que eux aussi avaient le droit à leur manifestation dans le bastion, le lieu originel de la chasse du gibier d'eau.

Evidemment, nous sommes prêts à recevoir tous les conseils possibles. Le but est vraiment de faire un salon qui plaira aux chasseurs de gibier d'eau.

Si vous avez des idées de lieux, des exposants que vous aimeriez voir des animations qui vous plairaient, ou n'importe quelle autre suggestion ... nous sommes vraiment preneur !!

Pour finir... Pour ceux qui croient qu'on s'en met plein les poches, qu'on a fait 20 000 entrées et qu'on s'est gavés ...

Vous êtes juste.... complètement à coté... On est très loin des 20 000 entrées, On paie très cher l'emplacement, les locations de tentes, les équipes, le matériel etc etc etc

Aujourd'hui encore des gars de l'équipe sont entrain de ramasser les 18 000 bourres qui flottent sur l'étang ... hier on a fait 8 tonnes de détritus qui étaient étalés partout... Merci les sacs plastiques qui ont servi de bottes et que les gens ont jetté dans la nature ...

bref je ne vais pas vous faire un roman, mais croyez moi, on en a vraiment chié pour essayer de faire un truc qui allait vous plaire ... On y peut juste RIEN.

becovent
17/07/2012, 22h46
Longue vie au salon...

plumar62
17/07/2012, 23h12
paul76 t'énerve pas c'est bien ce salon moi sa ma plus je suis arivé avec ma femme et ami on était en basket bas on a pas fait demi tour parsque on aime sa c'etait bien et la boue sa tue pas tu oras toujour des c___s qui vont se plindre

sarcelle caro
18/07/2012, 06h15
salut paul 76

moi perso j ai passer un superde dimanche au salon et pour l organisation il n y a rien a dire car meme avec de la flotte comme il en et tomber ben vous avais assurer .maintenant tu en as toujour quelques un qui vont ce plaindre c est normale ce son..... soit des jaloux ou des gens qui critique le boulot des autre et qui eux meme ne sont pas capable dans faire le quart de ce qui a etait fait.


pour les animation continuer comme ca.....

ET SURTOUT A L ANNEES PROCHAINE avec peut etre du soleil:))

Vrigns
18/07/2012, 06h57
Salut Paul 76

Je suis complètement d'accord avec toi, mais le terrain était tous de même peu praticable. Bien sur avec des bottes aucun soucis, mais il faut donner une autre image de la chasse autre que de la boues.

albert1er
18/07/2012, 07h40
Luckiluc80 il parait que tu as proposé ta candidature bénévole pour le salon c'est sympa de ta part les copains seront ravi de te savoir parmi eux emmene tes chameaux cette fois .

sproute
18/07/2012, 08h30
Il faudrait des animations quasi en continu durant les 2 jours...

Un grand barbec pour le repas.

sinon vraiment pas de chance pour le temps il n'y a plus qu'a esperer que ce soit different pour les prochaines manifestations.

il faudrait par exemple mettre en place sur un coté du salon un attelage type aux oies en patures. Sur un autre coté un attelage avec les differentes blettes, plateaux...

On peut egalement imaginer un concour d'appeau ...

kanfois-nath
18/07/2012, 08h39
pour paul76
moi ça me plait bcp ce salon , il faut continuer!!!pour les sacs plastiques fourni aux gens sans bottes, oui , j'ai vu ça, ils les jetaient simplement là OU ils etaient garés, lamentable, juste un petit conseil, si je peux me permettre,,pourquoi ne pas installer une grande poubelle, à l'endroit même OU les gars donnaient les sacs, au retour des visiteurs, en demandant aimablement de les enlever avant d'aller plus loin,,hop à la beine!!encore bravo pour l'organisation,,,j'adore cette journée,,,pour le barbec geant c une bonne idée,,,à voir....;)

Jackson
18/07/2012, 08h40
Bonjour à tous,

Merci Paul pour ces éclaircissements. Et bon courage à vous pour les années à venir... On souhaite tous une longue vie au salon sous le soleil l'année prochaine...

Cependant, j'entends que beaucoup de paille ont été étalées pour essayer de maintenir en l'état les allées, mais je pense que les participants de la bourse aux appelants le samedi ce sont sentis "délaissés" car, sauf erreur de ma part, pas un seul brin de paille n'a été étalé dans l'allée de la bourse aux appelants (au contraire du dimanche).

De plus, je pense que vous (nous) devriez réfléchir pour éviter que des industriels du canards viennent sur la bourse aux appelants. Je pense qu'il serait bénéfique de privilégier l'accés aux huttiers passionnés qui viennent avec quelques canards de leur élevage et de leur sélection.
Par exemple, en limitant le nombre de canards par exposant (n° déleveur). Pas plus de 30 canards par numéro de bagues.

Mais aussi, peut être réaliser un véritable contrôle des exposants. Personnellement, j'ai vue beaucoup de canards bagués avec de bagues non homologuées....

De plus, je trouve que l'anonymat est préjudiciable à l'honneteté des vendeurs ! Par conséquent, je pense qu'il serait bien d'imposer à chacun des exposants d'indiquer sur une pancarte son nom, prénom et numéro de téléphone.

Ces pistes ne sont en rien des leçons que je souhaite donner mais des pistes qui je pense pourraient être étudiées pour l'année prochaine....

Bonne journée à tous.

MAS
18/07/2012, 09h10
salut Paul76

merci pour ton intervention, bon courage pour la suite et votre beau salon !

de toute façon dès qu'on fait quelque chose il y a toujours quelqu'un pour se plaindre ou dire que c'est nul ! j'en sais quelque chose depuis 6 ans que je suis modo pour aider Jérome ici ....

bonne continuation en tous cas !

antoine76
18/07/2012, 09h23
Bonjour à tous,

Merci Paul pour ces éclaircissements. Et bon courage à vous pour les années à venir... On souhaite tous une longue vie au salon sous le soleil l'année prochaine...

Cependant, j'entends que beaucoup de paille ont été étalées pour essayer de maintenir en l'état les allées, mais je pense que les participants de la bourse aux appelants le samedi ce sont sentis "délaissés" car, sauf erreur de ma part, pas un seul brin de paille n'a été étalé dans l'allée de la bourse aux appelants (au contraire du dimanche).

De plus, je pense que vous (nous) devriez réfléchir pour éviter que des industriels du canards viennent sur la bourse aux appelants. Je pense qu'il serait bénéfique de privilégier l'accés aux huttiers passionnés qui viennent avec quelques canards de leur élevage et de leur sélection.
Par exemple, en limitant le nombre de canards par exposant (n° déleveur). Pas plus de 30 canards par numéro de bagues.

Mais aussi, peut être réaliser un véritable contrôle des exposants. Personnellement, j'ai vue beaucoup de canards bagués avec de bagues non homologuées....

De plus, je trouve que l'anonymat est préjudiciable à l'honneteté des vendeurs ! Par conséquent, je pense qu'il serait bien d'imposer à chacun des exposants d'indiquer sur une pancarte son nom, prénom et numéro de téléphone.

Ces pistes ne sont en rien des leçons que je souhaite donner mais des pistes qui je pense pourraient être étudiées pour l'année prochaine....

Bonne journée à tous.tu veut pas carte d'identité et de groupe sanguin mdrrr 30 canards tu va te retrouvé avec 2 exposants jalousie quand tu nous tiens

MAS
18/07/2012, 09h28
le problème n'est pas de donner son indentité aux organisateurs, met de dévoiler à tout le monde son nom et potentiellement l'emplacement de ses parcs ....

ça fait un peu à l'intention de ces enculés de voleus d'appelants : "venez tous vous servir chez moi, appelants gratos ! "

sinon sur le papier c'est une bonne idée pour éviter le tout et n'importe quoi dans les vendeurs ...

Jackson
18/07/2012, 09h45
Antoine ne te sent pas visé dès que quelqu'un dit quelque chose sur la bourse aux appelants. On a bien compris que tu faisais partie des "industriels" et que tu l'assumais.

Maintenant, défends ton point de vue avec des arguments mais arrêtes de nous opposer sans cesse des "jalousie" "ptdr" "mdr" "lol" ce ne sont pas des arguments mais des faux fuyants !!!

Je persiste à dire que ceux qui ont vendu de la merde l'ont fait parce qu'ils ne risquaient pas d'être "retrouvé" "identifié" par ceux à qui ils ont vendu... Certe il y avait selon moi peu de gars mal honnête mais il y en avait !!!
Et, je pense que l'on ne peut pas accabler l'acheteur... Tout le monde ne peut pas avoir le même niveau de connaissance pour l'identification des canards.
Je comprends que les gars ai peur pour leur parc, moi le premier, mais je pense que l'anonymat total n'est vraiment pas une bonne chose si on recherche la qualité ! Je pense et je persiste à dire qu'il faut réfléchir à cette question....

Personnellement, j'ai entendu une discussion d'un gars (exposant) avec ses copains qui vendaient des Chipeaux et des Sh pour du pure en sachant très bien que c'était des hybrides et ils en rigolaient....
Je trouve ce comportement inadmissible !

Et, je pense également qu'il faut limiter le nombre de canards. Ou faire payer le prix du stand aux "industriels".
Et, de mémoire, lorsque j'ai fait le tour de la bourse les "industriels" ne représentaient que 50% des exposants donc il ne restera pas que deux exposants. Là encore ce n'est pas un argument...

paul76
18/07/2012, 11h05
Oui, c'est vrai qu'il y aura toujours d'éternel insatisfaits ...

Pour la foire aux appelants ... Où on propose un réel service, et dans ce cas, il faut un budget et donc, faire payer les exposants ...

Ou on ne fait rien payer ... et on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a ...

Pourquoi on n'a pas étalé de la paille le samedi sur la foire ? Car le samedi matin elle était propre ... et que le dimanche on a déplacé tout le monde.

Pour faire une belle foire aux appelants bien organisée... il faudrait que l'on demande au moins une cinquantaine d'euro par vendeur....

Si on demande ça .... imaginez les réactions .... les gars vont hurler quand il vont l'apprendre et s'appuieront sur le fait qu'ils n'ont pas payé les années précédentes ...

En plus on les connait .... s'ils paient quoi que ce soit ... ils vont vouloir la lune ...
Ce qui est impossible puisqu'il y a les exposants du salon qui passent avant tout !!!

Enfin voilà ... maintenant il va falloir penser à un nouveau lieu mieux adapté!!!

Jackson
18/07/2012, 11h19
Je partage en très grande partie ton point de vue Paul.

Mais j'ai eu la chance d'être présent sur site avant même que soit ouvertes les portes du salon. Or, j'ai pu constater que les gars de l'organisation ont donné sans compter pour aider certains vendeurs de canards à s'installer.
Mais ces gars qui ont fait les aller retour parking lieu d'exposition pour aider les exposants qui en avaient amener des monts, auraient prendre du temps à contrôler, placer, vérifier les inscriptions ...., sans budget supplémentaire.

antoine76
18/07/2012, 11h32
Antoine ne te sent pas visé dès que quelqu'un dit quelque chose sur la bourse aux appelants. On a bien compris que tu faisais partie des "industriels" et que tu l'assumais.

Maintenant, défends ton point de vue avec des arguments mais arrêtes de nous opposer sans cesse des "jalousie" "ptdr" "mdr" "lol" ce ne sont pas des arguments mais des faux fuyants !!!

Je persiste à dire que ceux qui ont vendu de la merde l'ont fait parce qu'ils ne risquaient pas d'être "retrouvé" "identifié" par ceux à qui ils ont vendu... Certe il y avait selon moi peu de gars mal honnête mais il y en avait !!!
Et, je pense que l'on ne peut pas accabler l'acheteur... Tout le monde ne peut pas avoir le même niveau de connaissance pour l'identification des canards.
Je comprends que les gars ai peur pour leur parc, moi le premier, mais je pense que l'anonymat total n'est vraiment pas une bonne chose si on recherche la qualité ! Je pense et je persiste à dire qu'il faut réfléchir à cette question....

Personnellement, j'ai entendu une discussion d'un gars (exposant) avec ses copains qui vendaient des Chipeaux et des Sh pour du pure en sachant très bien que c'était des hybrides et ils en rigolaient....
Je trouve ce comportement inadmissible !

Et, je pense également qu'il faut limiter le nombre de canards. Ou faire payer le prix du stand aux "industriels".
Et, de mémoire, lorsque j'ai fait le tour de la bourse les "industriels" ne représentaient que 50% des exposants donc il ne restera pas que deux exposants. Là encore ce n'est pas un argument...yo jackson je vais dévelloper d'avantage:

la chasses est un buisness comme un autre huntissimo, allo chasse ect pourquoi pas un salon entré 5euros franchement c'est largement abordable. Perso les animations proposé c'est sympas un salon pourra jamais fair vivre une nuit de migration mais c'est un lieux d'échange de convivialité et aussi un moyen de fair savoir qu'il y'a des passionné et que la chasse ne se meurt pas.

Pour les pb d'organisation travaillant dans une boite d'evenementiel (GL events) pour ne pas la cité je peut te dire la difficulté de gérer un salon et surtout de paré au souci météorologique de derrniere minute.

Pour la foire aux appelants perso j'ai beaucoup de connaissance dans mon entourage qui dise je cite "moi les cv vu la merde que ça fait je prefere pas me fair chier a la repro avec ça et j'prefere les acheté" je peut t'assuré que si tu a juste besoin de 3 4 cv té mieux a les acheté tu seras plus rentable. Quand au prix des appelants tu ne pourra jamais mutualiser le prix des appelants et franchements tout le monde se voile la face car un salon des mig sans foire aux appelants tu divise le nombre de visiteur par 4. Ce que je ne comprend pas c'est que si vous n'etes pas d'accord faites donc de la repro et vendez vos appelants mais quand on sait ce que ça coute le temp passer les emmerdes ect ect ça vaut pas vraiment le coup a moins d'en vivre et pour moi en vivre ç'est un buisness comme un autre je ne voit pas pourquoi on devrait avoir honte.

quand a vendre de la merde je vais te dire un truc qui fache je ne suis pas dans le canard j'ai deja acheté des sauvages a des mecs qui ont des jeu monstrueux et ça vallait pas une couille, c'est difficile a savoir mais si le piaf a les plumes mouiller et boude ba vaut mieux pas acheter.

En résumer y'a que des escroc de vendeurs et des couillon d'acheteurs

kanfois-nath
18/07/2012, 11h56
laisser libre les prix des vendeurs de canards , je suis assez pour, on a dejà assez de contrainte...par contre les obliger à afficher leurs prix!!!ce serait dejà pas mal..;)

antoine76
18/07/2012, 12h08
laisser libre les prix des vendeurs de canards , je suis assez pour, on a dejà assez de contrainte...par contre les obliger à afficher leurs prix!!!ce serait dejà pas mal..;)c'est la moindre des choses pas de prix a la tronche du client

Jackson
18/07/2012, 12h22
Antoine,

Je ne critique en rien le salon... Deux éditions et j'étais présent aux deux éditions et je serai encore présent l'année prochaine. J'essaie juste, à la demande de Paul, de lui présenter objectivement ce que j'ai ressenti et les choses qui selon moi pourrait être améliorées. J'essaie d'être constructif. Alors ta leçon de morale sur le bien fait du salon tu te la gardes...
N'essaies pas de déplacer le débat sur les détails de l'organisation qui pourraient être améliorées....

C'est pas moi qui reffuses de donner mon identité lorsque je vends un canard et qui souhaite donc me cacher derrière l'anonymat, qui déclare que la vente des canards est un business et qui essaie de justifier ce point de vue,... En gros vous demandez qu'une chose aux organisateurs de ce type de salon c'est laisser nous faire, ne nous imposer rien, laisser nous nous en mettre plein les poches,... car si on vient pas votre salon n'existe pas !!!!

On pourrait discuter pendant des heures mais tu le dis la vente de canards est devenu un business. Sur ce point, je suis malheureusement d'accord avec toi. Mais je vais attirer ton attention sur le fait que normalement qui dit business dit imposition du business !!!! J'aimerai connaitre ton numéro de Siret ????

Maintenant ta façon de voire les choses ainsi que le point de vue de tes connaissances montre bien quel rapport vous avez à vos canards... Moi, j'ai mon jeu de CV et ces CV comme mes sauvages je les connais, je les bichonne, je les soigne,... Et, donc, je ne fais pas de reproduction de CV. Et si tu as besoin de 3/4 Cv ce n'est pas ces 4 jeunes qui font te mettre beaucoup de merde dans ton parc ??? En effet, je n'aime pas beaucoup les gars qui tout les ans achétent quelques Cv pour faire leur jeu de canard et qui à la fin de la saison lachent ces derniers sur l'étang car ca coute moins cher... Ben quoi ce n'est que des CV j'en (r)achéterai l'année prochaine :triste::T

Et pour finir, le "vous avez qu'à en faire autant" là aussi je me marre.... Si tu savais.... La différence avec toi c'est que je ne souhaite pas faire un business énorme avec la reproduction. Je dimensionne donc ma repro à mes besoins. Alors malgré le cout et le temps je privilègie les échanges et lorsque je cède quelques canards je n'ai pas besoin de faire les salons ....

Allez pour finir, la tristesse de ton discours fait que n'ai pas plus de temps à perdre à discuter avec toi sur ce sujet... Bon business à toi et attention au contrôle des impôts...

antoine76
18/07/2012, 12h27
Antoine,

Je ne critique en rien le salon... Deux éditions et j'étais présent aux deux éditions et je serai encore présent l'année prochaine. J'essaie juste, à la demande de Paul, de lui présenter objectivement ce que j'ai ressenti et les choses qui selon moi pourrait être améliorées. J'essaie d'être constructif. Alors ta leçon de morale sur le bien fait du salon tu te la gardes...
N'essaies pas de déplacer le débat sur les détails de l'organisation qui pourraient être améliorées....

C'est pas moi qui reffuses de donner mon identité lorsque je vends un canard et qui souhaite donc me cacher derrière l'anonymat, qui déclare que la vente des canards est un business et qui essaie de justifier ce point de vue,... En gros vous demandez qu'une chose aux organisateurs de ce type de salon c'est laisser nous faire, ne nous imposer rien, laisser nous nous en mettre plein les poches,... car si on vient pas votre salon n'existe pas !!!!

On pourrait discuter pendant des heures mais tu le dis la vente de canards est devenu un business. Sur ce point, je suis malheureusement d'accord avec toi. Mais je vais attirer ton attention sur le fait que normalement qui dit business dit imposition du business !!!! J'aimerai connaitre ton numéro de Siret ????

Maintenant ta façon de voire les choses ainsi que le point de vue de tes connaissances montre bien quel rapport vous avez à vos canards... Moi, j'ai mon jeu de CV et ces CV comme mes sauvages je les connais, je les bichonne, je les soigne,... Et, donc, je ne fais pas de reproduction de CV. Et si tu as besoin de 3/4 Cv ce n'est pas ces 4 jeunes qui font te mettre beaucoup de merde dans ton parc ??? En effet, je n'aime pas beaucoup les gars qui tout les ans achétent quelques Cv pour faire leur jeu de canard et qui à la fin de la saison lachent ces derniers sur l'étang car ca coute moins cher... Ben quoi ce n'est que des CV j'en (r)achéterai l'année prochaine :triste::T

Et pour finir, le "vous avez qu'à en faire autant" là aussi je me marre.... Si tu savais.... La différence avec toi c'est que je ne souhaite pas faire un business énorme avec la reproduction. Je dimensionne donc ma repro à mes besoins. Alors malgré le cout et le temps je privilègie les échanges et lorsque je cède quelques canards je n'ai pas besoin de faire les salons ....

Allez pour finir, la tristesse de ton discours fait que n'ai pas plus de temps à perdre à discuter avec toi sur ce sujet... Bon business à toi et attention au contrôle des impôts...de quoi tu parle j'ai jamais été sur le salon juste vu qq foto sur facebook c'est tout alors té préjugez ...............MDRRRRRRRR

Jackson
18/07/2012, 12h29
Kanfoi, bonjour,
Pour l'affichage des prix, je pense que c'est impossible !!! Car sauf erreur de ma part, la vente de canards est réglementés (je ne suis pas un expert).
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, lors du salon c'est une bourse d'échange qui était organisé afin de "contourner" cette question.
J'ai d'ailleurs discuter avec les forces de l'ordre samedi matin qui était "en rage" sur ce qui se passait (Paul pourrait confirmer)... Ils ont même pris des photos des exposants qui avaient mis des pancartes avec les prix... Ils prenaient conscience du "business" que cela représentait pour certains... et justement se posaient la question de l'imposition de ce "business"...
A suivre

Jackson
18/07/2012, 12h31
Apprends à lire je n'ai jamais dit que tu étais présent Samedi TTTTPPPPDDDDRRRRR....
J'ai juste repris tes propose de ces deux derniers jours...
Allez bonne nuit à toi et va t'occuper de ton "business".

antoine76
18/07/2012, 12h34
pis tu peut m'envoyer un controle fiscal pour le moment j'ai fait 1500e de repro a peine payé le blé les médoc les granulé les nichoires ect mdrrrrr alors m'en mettre plein les poches looool

tu voit moi j'ai rien a caché et surtout je sait de quoi je parle alors que toi tu parle en connaissance de rien bref on refera pas le monde restez avec vos certitude et vos espoir secret de devenir millionnaire grace aux appelants moi je sait qu'il ya rien a gratté dans ce buisness a mois d'avoir qq hectar de terrain mais comme j'ai besoin de 20 canes x 2 et de 40 sauvages X 2 ba je fais des grosses repros pour moi d'abord et les vendres ensuites l'excédent ET JE M'EN BAT LES ....... SI CA PLAIT PAS

MAS
18/07/2012, 12h42
yo les gaziers

merci d'y aller molo ou par mp pour vos guéguerres perso stériles ....

retour au sujet svp

Jackson
18/07/2012, 12h47
Ben Caliméro ... Faut pas tout prendre pour toi... Je n'ai jamais dis que j'allais t'envoyer un contrôle ??? J'ai juste dis que les forces de l'ordre présente Samedi étaient effarées de ce qui se passait. Et que par conséquent, je te conseille de prendre toute les mesures pour t'éviter un contrôle.

Pour le salon, moi j'y étais donc je sais de quoi je parle j'essaie de ne pas me faire mon opinion au regard de quelques photos... Il est donc inutile de parler avec toi du salon vue que tu ne sais pas de quoi tu parles...

Enfin, sur le business un coup du fait du business un coup t'en fait plus.... Chaqun a jugé de la crédibilité de tes propose... Sur ce bonne nuit les petits....

antoine76
18/07/2012, 12h52
ben caliméro ... Faut pas tout prendre pour toi... Je n'ai jamais dis que j'allais t'envoyer un contrôle ??? J'ai juste dis que les forces de l'ordre présente samedi étaient effarées de ce qui se passait. Et que par conséquent, je te conseille de prendre toute les mesures pour t'éviter un contrôle.

Pour le salon, moi j'y étais donc je sais de quoi je parle j'essaie de ne pas me faire mon opinion au regard de quelques photos... Il est donc inutile de parler avec toi du salon vue que tu ne sais pas de quoi tu parles...

Enfin, sur le business un coup du fait du business un coup t'en fait plus.... Chaqun a jugé de la crédibilité de tes propose... Sur ce bonne nuit les petits....attend ca se plume mdrrrrrrrrrrrrrr

Jackson
18/07/2012, 13h01
Pour revenir au sujet.
Je partage en très grande partie ton point de vue Paul.

Mais j'ai eu la chance d'être présent sur site avant même que soit ouvertes les portes du salon. Or, j'ai pu constater que les gars de l'organisation ont donné sans compter pour aider certains vendeurs de canards à s'installer.
Mais ces gars qui ont fait les aller retour parking lieu d'exposition pour aider les exposants qui en avaient amener des monts, auraient prendre du temps à contrôler, placer, vérifier les inscriptions ...., sans budget supplémentaire.

Je pense absolument nécessaire d'encadrer plus cette partie du salon.
Soit en réorganisant les forces en présence, soit comme tu l'indiquais en prévoyant un réel budget pour cette activité.

Je suis volontaire pour réfléchir avec vous, si cela vous intéresse, sur les pistes pouvant être mises en oeuvre afin d'encadrer la "vente" d'appelants (anonymat, canards avec des bagues homolguées, limitation du nombre d'appelants,...).

Bon courage.

paul76
18/07/2012, 13h39
Toutes les idées sont bonnes à prendre pour cette foire aux appelants.
Nous sommes bien conscients qu'elle attire beaucoup de monde.

Comme le dit Jackson, normalement, c'est une bourse d'échange, c'est pour cela que nous vous avons demandé de ne pas afficher de prix.
Dans le cas d'un "marché aux volailles", de nombreuses contraintes seraient imposées aux vendeurs d'appelants.
Je ne pense pas que beaucoup auraient appréciés que nous donnions les coordonnés des vendeurs d'appelants à la direction des services vétérinaires (DDPP) ou à la Brigade financière.
Nous avons refusé de la faire, et nous n'avons pas cédé à la pression.
Après, organiser une foire aux appelants, ça prend 6 mois, si on veut le faire dans les règles de l'art.
Je l'ai fait bénévolement, et cela m'a pris 2 mois et demi ... si on veut que cela soit mieux organisé, il faut engager plus de personnels... et donc avoir des charges en plus ... Mais ces charges on les paie comment ? Je rappelle que cette foire est gratuite.

La solution serait peut être de retrouver 3/4 bénévoles qui seraient OK pour me filer un coup de main la dessus...

Il faut du temps .... et on ne l'avait pas à cause de cette ******rie de pluie.