PDA

Afficher la version complète : dressage braque allemand 4 mois cherche conseil



donbastino33
15/07/2012, 10h18
Bonjours a tous je vien de faire l'aquisition d'un chiot braque allemand coupé labrador de 4 mois et je voudrais le dresser pour la chasse je cherche quelque conseille utile pour bien demarer sont dressage j'ai commencer avec une canne a peche avec plume de faisain pour l'arret mes ne fonctionne pas trop, pour le raport sa va ,l'ecoute sa peut allé aussi que doit-je faire?

keke47
15/07/2012, 10h57
Acheté des cailles et attachent les au sol avec des lacets comme pour les palombes pour l'arrêt.

jeanpierre02
15/07/2012, 11h26
bonjour l acquisition d un jeune chien est une etape importante.Il ne faut pas griller les étapes.la canne a péche avec un bouchon et qq plumes permet au chien de faire un arret à vue mais ausssi d abituer votre animal de relever la tete .pour plus de reseignement vous pouvez me contacter au 0615105632 j ai un peu d experience dans le dressage.

franck
15/07/2012, 11h30
attend l'age 6 mois déja la il et en plein éveil ,pour l'arret labrador croisé B A pas de le top

virgil
15/07/2012, 12h14
Apprend deja a ton chien les regles de bases. C'est a dire assis, pas bouger, la marche au pied et surtout le rappel, c'est la base.
Ne brules pas les etapes et surtout laisses ton chien se passionner.
Travail deja chez toi dans ton terrain, ton sera plus a l'ecoute, ainsi tu le travail a l'exterieur.
Si tu as des questions, n'hesite pas.

donbastino33
16/07/2012, 08h57
merci de vos réponse je vous tiendrais informée sur sont comportement

*RM*Guéna
16/07/2012, 10h22
Bonjour. Tu veux chasser quoi et comment avec ton chien? Dans quel type de milieu, seul, ou avec d'autres gens? Tu veux qu'il arrête, ou tu veux qu'il lève le gibier? As tu conscience que, peut être il arrêtera très bien, mais peut être pas du tout aussi? L'éducation de ton chien passe d'abord par la définition des objectifs que tu veux atteindre avec lui... De plus, ce chien est un mélange de deux types de chiens, pas faits pour la même chose, je veux dire qu'il a du sang de chien d'arrêt, et du sang de labrador à qui la sélection demande justement de ne pas arrêter... Donc il n'est pas facile de savoir quoi te dire pour le moment, à part d'essayer de fréquenter des gens près de chez toi qui ont l'habitude des chiens de chasse, et dont la relation avec leurs chiens correspond à ta vision des choses, ça ne doit pas être trop dur à trouver, en tout cas c'est ce que je te souhaite.;)

Et puis si tu veux ça peut être bénéfique pour toi et ton chien de te documenter: il y a des tas de livres bien faits, pour aider à comprendre comment vivent et pensent les chiens, et ensuite comment on peut chasser avec eux.

Ce qui est positif dans ta démarche, c'est que tu te poses des questions au bon moment, comme dit Franck à juste titre, ton chiot n'est encore qu'en train de s'éveiller au monde qui l'entoure, tu as donc du temps pour faire les choses bien...

Alors mon seul conseil sera: prends le!;)

donbastino33
18/07/2012, 21h16
Salut tous le monde grand pas en avant pour mon chien il me rapporte le gibier mort et meme vivant jais essayer la caille mes il me la attraper il me la rapporter en pleine forme je croyer qu'il allé me la déchiqueter je c c'est pas trop bon mes c'est déjà sa. compte a l'écoute sa va aussi je le laisse faire un peut surtout en pleine il cherche un peut tout en le tenant a distance pour l’habituer en espèrent qui tiendra l’arrêt prochainement voila si vous avait des conseille je prend merci

tiululu
18/07/2012, 21h59
salut , soit patient et tendre avec ton chien , car le braque allemend et tres cabochard et tétu , la notre a 4 ans , pour l arret ça se travail a la longue meme si c est naturel chez le braque , pour le rapport c est pas trop le chien pour , la mienne ramene tres tres bien meme a l eau et dans les roseaux , meme si elle trouve des oiseaux morts alors qu elle ne les a pas vu tomber , elle sera beaucoup plus active au travail aprés une détonation et une chutte d un gibier , nous sommes tres content de la notre , meme si on ne chasse quasi que le ge , le seul souçis c est qu elle ne supporte pas de rester au poste ou des fois elle courre sur le gibier qui arrive ... mais c est tres polyvalent et sage a la maison;)