PDA

Afficher la version complète : ivomec



kapot
18/07/2012, 20h57
bonjour j aimerai savoir a koi sert exactement ce medicament ?si ca vermifugai ossi les canards?

OLIVIER DU 62
18/07/2012, 21h01
l'ivomec sert en premier à traiter les canards pour les maladies de la plume.

kapot
18/07/2012, 21h08
merci est ce vraiment efficace?et sa vermifuge ossi?

virgil
18/07/2012, 22h00
Qui a la dose exact en intraveneuse?

paul76
18/07/2012, 22h12
Salut,

l'ivomec est un antiparasitaire très puissant pour les parasites internes (vers) et externes (mite de la plume).
Il existe en 2 versions: "pour on" et "pour off" c'est à dire en sous cutané et sur cutané.
Il ne faut pas l'utilisé en intraveineuse ou intramusculaire.

Le "pour on" s'applique juste sous la peau après avoir déplumé un petit peu l'oiseau. Le plus simple est de le faire sur les cuisses de l'oiseau.
Le plus simple est d'utilisé une seringue a insuline. La dose est de 0,1 pour une sarcelle et 0,3 pour un siffleur pour vous donner un exemple.

Le "pour off" s'applique sur le cou, sous les plumes à même la peau. Les doses sont les même. Sauf que l'oiseau ne doit pas aller à l'eau un bon moment après l'application afin que le produit s'imprègne bien sur l'oiseau. ( ça fonctionne comme le frontline pour chien)

Attention ... l'ivomec est très puissant. mal dosé il entraine la mort de l'animal et en utilisation répétée, il engendre une grosse baisse de la fertilité.

Aussi ... si un canard a, la maladie des plumes ... trop souvent diagnostiqué à tord comme la mite des plumes, cela ne le guérira pas ... cela stoppera juste la propagation.

à très vite

chasseurdu33
18/07/2012, 22h16
L'ivomec est un traitement contre les "poux rouges" surtout ! En second "la gale" (du bec ou des plumes) et en dernier pour "les vers" intestinaux ou autres ! ;)

virgil
18/07/2012, 22h50
Paul76 c'esl l'ivomec 10mg/ml ovin solution injectable. C'est bien celui la qu'il faut utiliser?

virgil
18/07/2012, 22h55
Injects tu une seule dose ou plusieurs pour traiter la mite des plumes?

antoine76
18/07/2012, 23h16
Salut,

l'ivomec est un antiparasitaire très puissant pour les parasites internes (vers) et externes (mite de la plume).
Il existe en 2 versions: "pour on" et "pour off" c'est à dire en sous cutané et sur cutané.
Il ne faut pas l'utilisé en intraveineuse ou intramusculaire.

Le "pour on" s'applique juste sous la peau après avoir déplumé un petit peu l'oiseau. Le plus simple est de le faire sur les cuisses de l'oiseau.
Le plus simple est d'utilisé une seringue a insuline. La dose est de 0,1 pour une sarcelle et 0,3 pour un siffleur pour vous donner un exemple.

Le "pour off" s'applique sur le cou, sous les plumes à même la peau. Les doses sont les même. Sauf que l'oiseau ne doit pas aller à l'eau un bon moment après l'application afin que le produit s'imprègne bien sur l'oiseau. ( ça fonctionne comme le frontline pour chien)

Attention ... l'ivomec est très puissant. mal dosé il entraine la mort de l'animal et en utilisation répétée, il engendre une grosse baisse de la fertilité.

Aussi ... si un canard a, la maladie des plumes ... trop souvent diagnostiqué à tord comme la mite des plumes, cela ne le guérira pas ... cela stoppera juste la propagation.

à très vitedepuis qq années 2 fois par an en intramusculaire dilué dans un mélange de vitamine (vetoquinol) jamais constaté de mortalité ou de baisse de fertilité par contre ne pas associé avec du teniverm attendre 15 jours entre chaque traitement

ladenrée
18/07/2012, 23h30
petit correction : le"pour on" c est sur la peau et le "pour off" c est sous la peau

kapot
19/07/2012, 06h17
il faut pincer la peau?tu peu l injecter au niveau du poitrail?en piquan a cet endroit?je v redonner du teniverm dans 1 moi alors sa fera 1 mois de traitement

sarcelle caro
19/07/2012, 06h27
il faut pincer la peau?tu peu l injecter au niveau du poitrail?en piquan a cet endroit?je v redonner du teniverm dans 1 moi alors sa fera 1 mois de traitement

salut

ci tu as le 'pour-on' tu doit le mettre derriere le cou .....tu ecarte les plumes jusqua la peau et tu depose le produit sur la peau et je croi que c est a renouvler 15jours apres la premiere application ne met pas se produit sur le poitrail car il va se faire les plume .au nivo du coup il n y von jamais c est la quil faut le metre

paul76
19/07/2012, 08h54
Paul76 c'esl l'ivomec 10mg/ml ovin solution injectable. C'est bien celui la qu'il faut utiliser?

Oui, c'est bien celui là.

paul76
19/07/2012, 08h56
il faut pincer la peau?tu peu l injecter au niveau du poitrail?en piquan a cet endroit?je v redonner du teniverm dans 1 moi alors sa fera 1 mois de traitement

Sur le poitrail tu vas t'embêter car le duvet va te gêner pour bien piquer.
Le plus simple est vraiment de retirer quelques plumes et de le faire sous la peau de la cuisse.

paul76
19/07/2012, 08h57
petit correction : le"pour on" c est sur la peau et le "pour off" c est sous la peau

Exact !!! j'ai complètement inversé les deux

paul76
19/07/2012, 09h00
Injects tu une seule dose ou plusieurs pour traiter la mite des plumes?

L'ideal est de ne pas avoir à l'utiliser .... Normalement l'herbe et l'eau propre suffisent.
Le mieux est de le faire avant et après la mue.
en règle général Juillet et Octobre.

paul76
19/07/2012, 09h04
depuis qq années 2 fois par an en intramusculaire dilué dans un mélange de vitamine (vetoquinol) jamais constaté de mortalité ou de baisse de fertilité par contre ne pas associé avec du teniverm attendre 15 jours entre chaque traitement

Il est très utilisé dans l'élevage canin aussi.
j'ai une meute de 45 chiens à la maison et j'utilise occasionnellement ce produit.
Va piquer un chien en intramusculaire avec de l'Ivomec tu vas voir les bons en l'air qu'il va faire !!! En revanche, en sous cutané, il ne sentira ... presque ... rien.

Pour ce qui est de la baisse de la fertilité, c'est prouvé et archi prouvé.

pilet61
21/07/2012, 19h38
moi je pique dans les magrets et pas de soucis.