PDA

Afficher la version complète : Besoin de conseil



la douille 80
19/07/2012, 19h53
Slt je voudrais prendre ma carte a la botte en baie cet annee mais je n'est jamais chasser en baie apart inviter a passer quelque nuit avez des conseil a me donner .

la douille 80
19/07/2012, 19h55
Slt je voudrais prendre ma carte a la botte en baie cet annee mais je n'est jamais chasser en baie apart inviter a passer quelque nuit avez des conseil a me donner .vous*

chutt80
19/07/2012, 20h48
Salut la douille !!

une chose trés simple a toujours respecter pour chasser en toute sécurité a la botte en baie, tu quitte toujours la baie 3h avant l'heure de la pleine mer indiqué sur le carnet de baie qu'on te donne avec ta carte, et 4h avant si tu vas en baie sud ver le hourdel, Régle général, quand tu vois que le vent monte ou que la mer est agitée depuis quelque jour 4h aussi en respectant strictement cette régle normalement pas de soucis ;) éviter aussi les abords du chenal et les zones a fort courant ( en général grand courant) si tu ne connait pas bien la baie ;) autre conseil tu pars 3h aprés l'heure de la plein mer pour éviter une chutte dans un courant ou petit rieux rempli d'eau, j'ai noyé mon portable comme ca la saison derniére :cri:


voila tu sais tout pour devenir un botteux aprés faut être malin ;)

la douille 80
19/07/2012, 21h00
Ok merci c sympas vivement l'ouverture que jvoye se que sa donne ;) y doit yen navoir du monde ds la baie

chutt80
19/07/2012, 21h11
le jour de l'ouverture c'est loin d'être le plus sympa, la baie est saturée, c'est un peux le bordel partout, c'est pas trop représentatif de la baie au quotidien ... mais bon c'est l'ouverture donc tout le monde y va histoire d'y être le premier jour !

bonne ouverture

adé !

tiululu
19/07/2012, 21h13
se mefier aussi des vasiers si tu chasse seul , ne t aventure pas n importe ou sans connaitre , car enfoncer jusqu'au cuisses avec personnes pour t aider plus la panique , c est pas sans risques , un oncle c est enfoncé jusqu aux genoux dans une vase tres lourde , heureusement que j etais pas loin , a marée montante ça aurait pu mal se terminer, faire gaffe aussi dans les herbus a la decente , car de l herbe peut cacher une crique encore pleine , et tu peux dispaitre d un coup (vécu en 2010)
et ne pas tenter le diable lors d un coup de gibier a vouloir rester jusqu a la fin , car la mer remonte tres vite en mer , surtout par orage et conditions climatique difficile

la douille 80
19/07/2012, 21h14
On verra sa jdois la faire avec un pote mais il y connait r1 non plus on voudrais b1 faire l'ouverture avec un gars qui si connait ;)

tiululu
19/07/2012, 21h15
et faire attention le jour J , aux autres et a toi , des fois c est le bordel comme le dit chutt

la douille 80
19/07/2012, 21h23
Sa va me changer de mon marais ;)

tiululu
19/07/2012, 21h31
ça c est sur , on aime OU pas;)

la douille 80
19/07/2012, 21h45
Tkt ten que jsui la ya d'lespoir ;)

franck
19/07/2012, 21h46
l'ouverture en baie des veys chez nous sa ressemble au 6 juin 1944 lol

tiululu
19/07/2012, 21h56
comme partout sauf que la c est pas des douilles a blanc ...:)):)):))