PDA

Afficher la version complète : Plateau flottant



cacheudunord
20/07/2012, 10h35
comment faire des plateaux flottant stable, contre plaquer avec polystyrene,quille de bois...? Roue avec du béton laisser tomber merci

somnor
20/07/2012, 11h46
Bonjour
Contre plaque ( marine ou normale ) 40 cm par 40cm pour les sif et chipeau sinon 30 par 30 pour sh
Tu mets en dessous 4 tasseaux ( 4 cm ) sur les bords en formant un carré et un petit morceau au centre.
1 cavalier au centre en dessous sur ton petit bout de tasseau pour attacher la corde l'attache et un cavalier au dessus pour accrocher ton elastique.
Moi je fais comme ça. Il y a peut etre mieux

cacheudunord
20/07/2012, 19h36
jte remercie somnor j'essaierais ta technique

cobra02
20/07/2012, 19h56
bonsoir
j'ai essayé avec des palettes plastiques type Europe. c'est super
il suffit de découper à la disqueuse en morceaux de 40/40 et de retirer les pieds de la palette.
ensuite un trou sur le coté pour fixer l'épingle de la cordée et à l'autre extrémité un autre trou pour fixer la corde de l'épingle d'attache + émerillon.
et voila des plateaux qui feront plus d'une vie de sauvaginier........ pas besoin de les mettre à l'abri pour les stocker , supporte les manipulations les plus extrêmes ...
dans une palette de 80x120, on en fait 6, de plus elles sont noires , donc pas besoin de peinture, elle sont pleine sur le dessus, mais en dessous il y a un damier qui permet d'emprisonner de l'air et qui augmente la stabilité.

keke47
20/07/2012, 20h32
bonsoir
j'ai essayé avec des palettes plastiques type Europe. c'est super
il suffit de découper à la disqueuse en morceaux de 40/40 et de retirer les pieds de la palette.
ensuite un trou sur le coté pour fixer l'épingle de la cordée et à l'autre extrémité un autre trou pour fixer la corde de l'épingle
et voila des plateaux qui feront plus d'une vie de sauvaginier........ pas besoin de les mettre à l'abri pour les stocker , supporte les manipulations les plus extrêmes ...
dans une palette de 80x120, on en fait 6, de plus elles sont noires , donc pas besoin de peinture, elle sont pleine sur le dessus, mais en dessous il y a un damier qui permet d'emprisonner de l'air et qui augmente la stabilité.
Bonne technique faut que j'essaie!!

tonnayre
20/07/2012, 20h57
bonsoir
j'ai essayé avec des palettes plastiques type Europe. c'est super
il suffit de découper à la disqueuse en morceaux de 40/40 et de retirer les pieds de la palette.
ensuite un trou sur le coté pour fixer l'épingle de la cordée et à l'autre extrémité un autre trou pour fixer la corde de l'épingle d'attache + émerillon.
et voila des plateaux qui feront plus d'une vie de sauvaginier........ pas besoin de les mettre à l'abri pour les stocker , supporte les manipulations les plus extrêmes ...
dans une palette de 80x120, on en fait 6, de plus elles sont noires , donc pas besoin de peinture, elle sont pleine sur le dessus, mais en dessous il y a un damier qui permet d'emprisonner de l'air et qui augmente la stabilité.

combien coute ce genre de palettes? et ou s'en procurer?

CVARDENNES
21/07/2012, 09h59
Ce systême irait-il pour les oies?

cobra02
22/07/2012, 12h59
combien coute ce genre de palettes? et ou s'en procurer?

j'en ai récupérer dans ma boite, elles servent au transport de seaux .
perso j'en revend à 20 € pièces, mais le problème est le transport.
ce sont des cacheux du coin qui m'en prennent, s'il faut payer le transport, c'est pas terrible.
si tu connais des gars qui travaillent dans la logistique ou en usine tu peux leurs demander;)

cobra02
22/07/2012, 13h06
Ce systême irait-il pour les oies?

j'ai pas essayer,mais je pense qu'il faudrait des dimensions plus importante en ce qui concerne les cendrées.
dans ce cas, il faudrait faire avec des 100x120, ce qui ferait un plateau de 50 x40.
je vous dirais si ça marche car je dois en faire puisque je vais chasser avec mes premières cendrées cette année grâce à un gazier
les rieuses, ça ne doit pas poser de problème sur les 40x40 mais comme j'en ai pas.........!?

tonnayre
22/07/2012, 15h38
j'en ai récupérer dans ma boite, elles servent au transport de seaux .
perso j'en revend à 20 € pièces, mais le problème est le transport.
ce sont des cacheux du coin qui m'en prennent, s'il faut payer le transport, c'est pas terrible.
si tu connais des gars qui travaillent dans la logistique ou en usine tu peux leurs demander;)

ok merci

seb-raph
22/07/2012, 17h09
pour ma part contre plaqué marine diametre 30 a 40 cm,en dessous j'ai collé de la mousse,(type poly extrudé),de diametre inférieur a 2 cm ,j'ai enlevé un carré de la mousse au milieu pour faire un peu ventouse,un trou au milieu du plateau;sur mon cordeau j'ai fait des boucle que je passe dans le trou et j'attache mon épingle.,j'attache x plateau sur mon cordeau,parfait allignement,mes plateau ont déja pas mal d'années.
a+ seb

riri15/50
22/07/2012, 19h43
une bonne planche en mousse que les gamins ont a la mer tu la decoupe a la dimension et le tour et jouer c est leger et peu encombrant

moi j ai ca depuis pas mal d année et C le top

louis 25
23/07/2012, 13h56
j utilise des roues type galette attache avec de la chaine et 1 gros poids le plateau est
bien stable meme par gros temps car la chaine est fixe en dessous au centre