PDA

Afficher la version complète : Baikal Mp 153 et choke tube Wad Wizard ?



vegas33
26/07/2012, 15h22
Bonjour
J'envisage Pour cette saison l'achat d'un choke tube type wadwizard suprême pour Baïkal Mp153.
Selon les possesseurs de Baïkal avez vous constaté un réel changement?
Si oui lequel?
Merci pour vos réponses.

tiululu
26/07/2012, 18h59
j ai 2 wads sur mon baikal superposé , hyper éfficace , gain de portée d une 10e de metres , gerbes beaucoup plus courtes , sérrées et homogenes , et le plus important a mes yeux , beaucoups moins de gibiers bléssés a cause de l acier et ses gerbes pas terrible avec les choques d origine de médiocre qualitée:C

duds
26/07/2012, 21h25
attention le supreme serre énormément
j'ai le swat et ça marche bien

cacheudunord
28/07/2012, 22h54
le wad supreme est il vraiment bon pour le tir au vol étant donner qu'il serre beaucoup?

rémy40
29/07/2012, 07h04
depuis que je l'ai mis sur mon mp153, je ne l'ai jamais démonté! les gerbes du baikal sont devenues correctes (avant elles étaient mauvaises avec les chokes d'origine). Prend le suprême pour le posé et le vol (attention quand même : plus les billes sont grosses et mieux ça marche je trouve).

cacheudunord
29/07/2012, 08h23
Je tire que du 3 et du 4 en bille d'acier de toute façon. Ce choke est il efficace aussi avec du plomb?

tiululu
29/07/2012, 10h33
il est un poil moins efficace avec du plomb mais reste mieux quand meme que l origine !
pour l acier , c est le must !!! perso je tir au vol avec un supreme , c est pas trop genant , a condition de ne pas mettre d "obus" au 1er coup et ne pas tirer a 15m , au DPM ça ne pose pas de souçis , un gars du marais trouvera un meilleur compromis avec le "swat" pour le tir au vol , par contre , au début , avec du tungstene style wingmaster ou x-tended , il faut faire attention , car ça serre enormement (supreme);)

bigoys
29/07/2012, 12h45
bonjour tous le monde j ai suivie avec attention ce post car je detiens un mp 153 et j aimerai savoir OU je peu me procurer un chokes supreme wad wizard merci d avance pour vos reponses

tiululu
29/07/2012, 13h52
armurerie du moulin , via son site , sur le site de wadwizard mais il faut mettre les pages en français , et il y a encore un site de vente par le net mais je ne me rapelle plus le non , c est connu pourtant , palombeur ou quelqu un d autre va surement t aiguiller;)

bigoys
29/07/2012, 14h31
merci tiululu pour tes indications:fou:

vegas33
29/07/2012, 18h35
[QUOTE=tiululu;1548395]il est un poil moins efficace avec du plomb mais reste mieux quand meme que l origine !
pour l acier , c est le must !!! perso je tir au vol avec un supreme , c est pas trop genant , a condition de ne pas mettre d "obus" au 1er coup et ne pas tirer a 15m , au DPM ça ne pose pas de souçis , un gars du marais trouvera un meilleur compromis avec le "swat" pour le tir au vol , par contre , au début , avec du tungstene style wingmaster ou x-tended , il faut faire attention , car ça serre enormement (supreme);)[/QUOTE Tout d abord merci a ceux qui on pris la peine de participer au sujet
Cependant Tiululu que veut tu dire par : par contre , au début , avec du tungstene style wingmaster ou x-tended , il faut faire attention , car ça serre enormement (supreme) ?

vegas33
29/07/2012, 18h38
il est un poil moins efficace avec du plomb mais reste mieux quand meme que l origine !
pour l acier , c est le must !!! perso je tir au vol avec un supreme , c est pas trop genant , a condition de ne pas mettre d "obus" au 1er coup et ne pas tirer a 15m , au DPM ça ne pose pas de souçis , un gars du marais trouvera un meilleur compromis avec le "swat" pour le tir au vol , par contre , au début , avec du tungstene style wingmaster ou x-tended , il faut faire attention , car ça serre enormement (supreme);)
Tout d abord merci a ceux qui on pris la peine de participer au sujet
Cependant Tiululu que veut tu dire par : par contre , au début , avec du tungstene style wingmaster ou x-tended , il faut faire attention , car ça serre enormement (supreme) ?

tiululu
29/07/2012, 18h46
je veux dire qu il ne faut pas tirer trop prés avec du sphero-tungstene car la gerbe est tres sérrée , donc tu abime beaucoup le gibier , et il te faut une lunette réglée pile poil sinon au moindre coup de doigt tu passe a coté;)

man44
29/07/2012, 19h24
Salut bigoys tu peut trouver des chokes chez chasse tir malin il un site
delai de livrison une semaine et le gars est super sympa a+

duds
29/07/2012, 23h15
sur chasse tir malin il n'y a pas de wad, enfin j'en ai pas trouvé
il y a des pattern master (équivalent au wad) mais pas dispo pour le mp 153
cela dit en passant le gars du site est très sympa, on peut l'appeler pour des conseils et il est très sérieux, il va jusqu'à tester/cibler les choques avant de les envoyer
moi j'ai commandé mon wad sur leur site direct aux USA
http://wadwizard.com/index.htm
ils sont sérieux et suivent l'expédition du choke
ça coute 95 euros le choke frais de port compris et petite reduc si on prend le supreme et le swat ensemble!
par contre c'est en anglais...

Becassin
07/08/2012, 17h00
Que veut dire le m stel lequel et plus adapter pour le dpm svp mci

cacheudunord
08/08/2012, 09h33
cest le demi choke

Becassin
08/08/2012, 10h07
Merci dernière question lequel et le plus adapte pour le tir au vol

Becassin
08/08/2012, 10h08
Et le f stel 1 trait veut dire?

tiululu
08/08/2012, 17h19
ça veut dire que c est un full (plein choque) au vol comme au posé laisse le demi , sauf si tu a une grande marre ou du gibier méfiant , met le full

Becassin
08/08/2012, 17h21
Marieuse ma dit cette apres midi ke le 1 trai étai le demi choke

Becassin
08/08/2012, 17h22
Larmurier

cacheudunord
08/08/2012, 21h24
1 trait cest full, 2 traits le 3/4, 3 trait le demi, 4 trait le 1/4

tiululu
09/08/2012, 18h43
son armurier voulait peut etre dire que son full etait un demi , car les choques exterieur sont sous alésés de moitié ;)

cacheudunord
10/08/2012, 13h10
oui surement

steph87
29/09/2012, 12h29
salut a tous
si jamais ca interesse quelqu un j ai revendu mon dernier mp153, j ai 3 chokes trulock et un wadwizard a vendre...
possibilité de me joindre a stephane point roulaud arobaz cegetel.net
bonne journée
steph

cotré62
29/09/2012, 13h11
son armurier voulait peut etre dire que son full etait un demi , car les choques exterieur sont sous alésés de moitié ;)

Donc le full de mp153 est en réalité un demi et le demi un quart?:/:

tiululu
29/09/2012, 19h45
affirmatif mon général:D
d ailleur tout les chokes externes sont notés "steel" alors que les aciers HP ne passe qu en demi sauf les mary;)

cotré62
29/09/2012, 20h41
Ben merde alors.... Donc si je veut passer un Rio blue steel dans un full "vrai full" faut que change mon ptit bout :)) :cri: pour un wad wizard ou un truc comme ça quoi? Mais lui sera t'il un vrai full? :cri:

tiululu
29/09/2012, 20h51
un wad ça serre bien , de toute façon , la rio blue steel n est pas prévue pour un choke supérieur au demi , comme toutes les HP

cotré62
29/09/2012, 21h05
Merci d'avoir éclairé ma pauvre lanterne tiululu!

tiululu
30/09/2012, 11h05
de rien ch'coteret:fou:

duds
09/10/2012, 17h02
Bonsoir tout le monde
j'ai un wad swat sur mon baikal
pour l'acier c'est super
mais pour le plomb? ça donne quoi?
ça sert ça sert pas? la gerbe est-elle également raccourcie?
vaut-il mieux remettre un choque d'origine (mais ils sont pas terribles)
qqn a-t-il déjà fait des tests sur cible?
les grives et palombes arrivent et je ne sais pas quoi mettre comme choke
merci à vous

tiululu
09/10/2012, 19h12
le resultat est moins époustouflant qu'avec de l acier , mais reste supérieur aux chokes d origine:fou:

duds
09/10/2012, 22h35
ok merci
je vais essayer voir ce que ça donne

xavflam62
12/10/2012, 10h05
pour le wad c nikel sur l'acier pour le plomb mieux vos un gemini par contre pour les chokes d'origine chez baikal il faut les mesurer car il ne son pas corectemen classer si quelqun veu les dimention celon le cokage je lui posterer sans aucun soucis en ce qui conserne les chokes on peu lire full stell ceux qui corespond a l'intermediere entre le demi et le 3/4 les autre sont les meme que pour le plomb classique et ceux sur tout les model et marque ou presque pour avoir un vrai full plomb ou t le commande ou t prend un gemini baucoup plus efficace que le choke d'origine car plus long car ceux qui fait qu'un ckoke plomb donne de bon resuta c'est la longueur du retrecissement plus il sera long et moin il perturbera ta gerbe et plus il et cour plus elle eclate un peu comme sur le sx3 ou tu as une gerbe plus serrer en demi quand full du fait du cannon tro large a l'interieur et d'un cckoke pas assez long alors que sur le meme fusil un choke ralonger donne d'exellen resulta car moin de perturbation voila pour la petite explication

sarcelle 62 .
22/02/2013, 11h14
bjr tout le monde j aurais un petite question je chasse a la botte en baie je fais la passer du soir et matin et j hesite entre deux chokes pour tirer au vol car les mien d origine sur mp 153 son bidon trop de gibier blesser . donc soit le wad supreme baikal ou le kiks xfull car je prefere louper ke blesser moi je penser au wad ken penser vous ?