PDA

Afficher la version complète : des appelants bradés



zigzag
28/07/2012, 20h58
post pour les puristes qui elève aujourd'hui pour un plaisir exigeant en temps et en argent et qui "donne" leur savoir faire ... la fin d'une élite, la fin du respect, notre passion bas de l'aile. Que pensez vous de tout cela ?

legirondin
28/07/2012, 21h04
appelants brader tu veut dire quoi ?

donne une fourchette de prix!!

zigzag
28/07/2012, 21h25
pour aller a l'essentielle sauvagine a 60 E le couple , souche de CV qu'il faut donner, méa coulpa j'ai bcp donné, aujourd'hui la parole des gens ne vaut vraiment plus rien dans la mesure ou j'ai fait plaisir et qu'en retour on manque d'honnêteté

zigzag
28/07/2012, 21h26
je pense que des gens se reconnetront

antoine76
29/07/2012, 18h37
pour aller a l'essentielle sauvagine a 60 E le couple , souche de CV qu'il faut donner, méa coulpa j'ai bcp donné, aujourd'hui la parole des gens ne vaut vraiment plus rien dans la mesure ou j'ai fait plaisir et qu'en retour on manque d'honnêtetéplus tu donne plus tu te fait n... pas de cadeau cv 20e mini pas de male sauvage de 40 a 70e le cpl et c'est tout celui qui veut pas acheté va voir ailleur

zigzag
29/07/2012, 19h45
les valeurs à mes yeux essentielles sont de moins en moins respectés , c déprimant... voir meme préjudiciable pour un avenir de la

zigzag
29/07/2012, 19h46
chasse de plus en plus malmené

tiululu
29/07/2012, 20h33
je comprends ce que tu veux dire , mais c est devenue quelque chose de banal !!! et pas que pour la chasse , il n y a plus beaucoup de regles et encore moins d honneté;)
concernant les appelants , met une annonce a 10e piece et une autre a 30e piece , tu auras plus de demande pour ceux a 30e , car a 10e les gens pensent qu a ce prix la ça ne vaut rien

antoine76
29/07/2012, 21h40
je comprends ce que tu veux dire , mais c est devenue quelque chose de banal !!! et pas que pour la chasse , il n y a plus beaucoup de regles et encore moins d honneté;)
concernant les appelants , met une annonce a 10e piece et une autre a 30e piece , tu auras plus de demande pour ceux a 30e , car a 10e les gens pensent qu a ce prix la ça ne vaut rienet c'est le cas

clemsliv
29/07/2012, 22h25
et c'est le cas

Donc pour toi le prix est un gage de qualité ?
Vraiment tu es à l'ouest sur tous les sujets! Je comprends que la chasse prenne du plomb dans l'aile, quand on voit le nombre de conneries que tu peux dire sur chacun des posts, on n'est pas aidé avec des chasseurs comme toi...

franck
29/07/2012, 22h38
ouvrais pas des post si c'est pour vous bouffé la rate vous étes ridicule ,celui qui vend fixe c'est pris ,celui qui donne et ben il donne c'est tout y a pas d'argus chacun et libre

-N-S-
30/07/2012, 00h17
encore un sujet qui va partir en c.....e STOP!!!

axellou62
30/07/2012, 05h52
Donc pour toi le prix est un gage de qualité ?
Vraiment tu es à l'ouest sur tous les sujets! Je comprends que la chasse prenne du plomb dans l'aile, quand on voit le nombre de conneries que tu peux dire sur chacun des posts, on n'est pas aidé avec des chasseurs comme toi...


salut c toi qui a plutot mal compris :fou:
tu prends des canards de meme qualite et ben ceux a 30 partiront avant ceux a 15 car pour celui qui achete ceux a 30 son meilleur
moi meme j mets des coins a 15 euro et bien je reste avec
personne appel comme quoi la betise humaine n est pas toujours OU on croit;)

laboulange
30/07/2012, 06h45
moi,j'en connai un,c'est la journée entiére sur son portab le,il vend des canards,il en a quasi pas,alors il achéte a l'un pour vendre a l'autre,des canards qu'il connait pas et dont ll jure qu'ils sont bons,toute façon ils n'y connaissent rien,qu'il dit,perso,ca me fout la gerbe et si un jour il y a du ménage,je me plaindrai pas

niroca
30/07/2012, 07h03
bon moi je dit que faut reste autant que possible dans une fourchette raisonnable siffleurs 70 OU 75 sarcelle 70 pilet 45 chipeau 80 rieuse 300 euro a 340 euros je dit bien dans ces fourchette en comptent le temps passé par les eleveurs les vrai je parle l augmentation des matieres premiere le benefices si je puis dire ainsi est maigre c est un apport pour paye les actions sont permis les travaux ect ect...pour mon compte personnelle si je voudrait vendre beaucoup plus cheres avec les proposition que j ai !!!!c est pas un probleme mais je reste raisonnable c est une chasse d ouvrier:fou:

laboulange
30/07/2012, 07h14
daccord avec toi niro,mais faut qu'on s"entende bien,l'on ne vend que des oiseaux provenant de son propre elevage,et dont on garantie la provenance,aprés le prix est libre,comment peut on acheter a autrui et revendre des oiseaux ,la ca devient un commerce est c'est regie par des lois

laboulange
30/07/2012, 07h15
"et" pardon

laboulange
30/07/2012, 07h22
et je ne parle pas de l'aspect fiscal,ca je m'en fous,je parle de l'ethique que doit avoir une transaction entre chasseurs

niroca
30/07/2012, 08h01
et je ne parle pas de l'aspect fiscal,ca je m'en fous,je parle de l'ethique que doit avoir une transaction entre chasseursSALUT LA BOULANGE ont est bien d accord:fou:comme tu le sait moi je travaille a la souche et je ne voudrait pas fourgué n importe quoi apres c est une question d ethique et de reputation:fou:

laboulange
30/07/2012, 08h10
déja traité avec toi niro,m'en suit pas plaint,et tu ne vends pas ce que tu n'as pas:fou:

arnault
30/07/2012, 09h00
d'ailleurs il lui reste amassoire et allongeoire à p^rix cassé, contactez par mp niroca:))

niroca
30/07/2012, 09h08
d'ailleurs il lui reste amassoire et allongeoire à p^rix cassé, contactez par mp niroca:))salut arno:D non et non et non je suis a sec!!!!!:))

kanfois-nath
30/07/2012, 09h16
et de la carogne pur souche à 2,50 euros piece ch'l'olive!!:))

niroca
30/07/2012, 09h19
et de la carogne pur souche à 2,50 euros piece ch'l'olive!!:))oui ca j en ai encore:))la je brade:))

kanfois-nath
30/07/2012, 09h22
allez olive dis leur, soit pas timide, dit-leur que ta encore 250 cantoires à 10 euros piece!!!:))

antoine76
30/07/2012, 10h38
Donc pour toi le prix est un gage de qualité ?
Vraiment tu es à l'ouest sur tous les sujets! Je comprends que la chasse prenne du plomb dans l'aile, quand on voit le nombre de conneries que tu peux dire sur chacun des posts, on n'est pas aidé avec des chasseurs comme toi...une chanteuse de 10 min a 10 euros ça existe pas et puis t'façon t'y connait quoi toi tu connais pas le prix d'un sac de repro et tu l'ouvre commence a reconnaitre une sarcelle caro d'un hybride pourrie qu'on ta vendu pasque té passé pour un con avec ta foto. Moi au moins j'taffiche la couleur j'suis pas un sans couilles comme certain oui j'élève et je vend et si c'est pour gagner que d'chie et les donner ba je prefere les balancer dans des parcs mes piafs, et je l'assume complètement et si tu savait au prix que je vend tu me sucerai le manche pour acheter.

antoine76
30/07/2012, 11h07
vous allez pas me dire que ça c'est des canards serieux http://www.leboncoin.fr/animaux/349544589.htm?ca=11_s

laboulange
30/07/2012, 11h59
ben si y en a un cent et que t'arrive le premier,tu peux des fois faire la bone affaire

laboulange
30/07/2012, 12h01
puis il ne dit pas que c'est des supers canes de baie,y a pas tromperie

niroca
30/07/2012, 12h01
ben si y en a un cent et que t'arrive le premier,tu peux des fois faire la bone affaireje reconnais bien la le vieux brise car......filou!!!!:))

laboulange
30/07/2012, 12h04
:))c'est vrai,c'est du vécu,

niroca
30/07/2012, 12h09
:))c'est vrai,c'est du vécu,ca mes arrive en allant cherche du ble dans une ferme de faire le coup dans des canes ...vous voulez bien me vendre celle la ben oui nous c est pour manger me repond dit il ..je na sauvee une bonne la:D:))

laboulange
30/07/2012, 12h10
antoine,je n e doute pas que tu ais putins de bonnes canes et que tu sois passionné,mais t'as des fois tendance a te braquer :))

laboulange
30/07/2012, 12h13
pareil niro,les fermes ,tu y trouves parfois le court cri que tu cherches :C

antoine76
30/07/2012, 12h33
antoine,je n e doute pas que tu ais putins de bonnes canes et que tu sois passionné,mais t'as des fois tendance a te braquer :))ba tu demande a ludo il est deja venu chez toi apparament nan ?????

tiululu
30/07/2012, 18h00
aprés tout le monde ne voit pas la chose de la meme maniere , tu as le gars qui fait de l élevage d abord pour lui et ses potes , et il revend le reste a prix correct pour ne pas rester avec , et tu as les crevards , ceux qui font tout pour rentabiliser un max , qui eleve 100 jeunes dans un espaces réduit plein de merde car les copeaux et le temps de néttoyer coute trop cher a ses yeux , les piafs se bouffent entre eux par le stresse , et qui vend ça 30e piece en mettant sur l annonce "XX années de selection" "souche baie de brun""chant garantie" alors que c est de la merde en boite , tout ça pour s en foutre plein les fouilles sur des huttiers débutants et/ou manquant d experience:cri:
ça fait limite pitié a voir , on est deja tres loin d unpe passion ...:T

bougnous
30/07/2012, 18h10
l annonce "XX années de selection" "souche baie de brun""chant garantie" alors que c est de la merde en boite , tout ça pour s en foutre plein les fouilles sur des huttiers débutants et/ou manquant d experience:cri:
ça fait limite pitié a voir , on est deja tres loin d unpe passion ...:T


T'es vache toi vlà t'y pas que tu insultes les canes pur produit de baie de brun


T'as pas peur ti........................................baisse les oreilles quand tu passeras car...................................broum:))

tiululu
30/07/2012, 18h34
passe plus par chez vous , j ai encore pris du plombs sur mes portieres:))
c est pas une insulte envers toutes les annonces , juste envers les voleurs et les mecs qui ne pensent qu a s enrichir sur le dos de passionnés;)

antoine76
30/07/2012, 18h42
par contre le jour ou tout sera gratuit on sera les meilleur faudra continué la repro a fond pour tout ceux qui se masturbe la nouille meme a l'entretiens (ils preferent louer a pas chere biensur)

rabbit59
30/07/2012, 18h57
par contre le jour ou tout sera gratuit on sera les meilleur faudra continué la repro a fond pour tout ceux qui se masturbe la nouille meme a l'entretiens (ils preferent louer a pas chere biensur)

Je reconnais bien la , ta grande bonté !!!!!!! t a un bon fond qt méme !!! :D :D

antoine76
30/07/2012, 19h09
Je reconnais bien la , ta grande bonté !!!!!!! t a un bon fond qt méme !!! :D :D je suis assez sympatoche oui effectivement

tiululu
30/07/2012, 19h11
et dit donc antoine , je fais un repas mercredi soir , ça te dirais de venir ?????


je ne sais pas pourquoi mais il a une bonne téte de vainceur ...:D

tiululu
30/07/2012, 19h12
vainqueur :))

antoine76
30/07/2012, 19h31
et dit donc antoine , je fais un repas mercredi soir , ça te dirais de venir ?????


je ne sais pas pourquoi mais il a une bonne téte de vainceur ...:D tu est sur que c'est pas toi qui doit venir manger chez moi vainCeur mdrrrr

tiululu
30/07/2012, 20h28
bha non , je ne voudrais pas prendre trop de ton temps , tu ne pourrais plus couper tout tes roseaux ! autour du meilleur gabion du 76 , avec les meilleurs appelants et la meilleure attache , sans compter tes attaques de taons et autres bestioles trop féroces ... pis faut que tu prépare tes congélos pour février ...
je m incline maitre antoine surnommé "le rois de la baie de seine"
bonne soirée aux passionnés , aux vrais;)

antoine76
30/07/2012, 21h15
bha non , je ne voudrais pas prendre trop de ton temps , tu ne pourrais plus couper tout tes roseaux ! autour du meilleur gabion du 76 , avec les meilleurs appelants et la meilleure attache , sans compter tes attaques de taons et autres bestioles trop féroces ... pis faut que tu prépare tes congélos pour février ...
je m incline maitre antoine surnommé "le rois de la baie de seine"
bonne soirée aux passionnés , aux vrais;)té fou les congelos faut que ce soit pret dès l'ouverture mdrrrrrr

clemsliv
31/07/2012, 05h38
une chanteuse de 10 min a 10 euros ça existe pas et puis t'façon t'y connait quoi toi tu connais pas le prix d'un sac de repro et tu l'ouvre commence a reconnaitre une sarcelle caro d'un hybride pourrie qu'on ta vendu pasque té passé pour un con avec ta foto. Moi au moins j'taffiche la couleur j'suis pas un sans couilles comme certain oui j'élève et je vend et si c'est pour gagner que d'chie et les donner ba je prefere les balancer dans des parcs mes piafs, et je l'assume complètement et si tu savait au prix que je vend tu me sucerai le manche pour acheter.

Si je récupère des jeunes c'est que j'achète du granulé repro l'idiot ;)
Et puis je les ai pas achetés on me les a donné, c'est pas la même chose. Tous les gens ne sont pas malhonnêtes comme toi, et si t'as pas la chance d'avoir ce que les autres ont, bah laisse les tranquille, la jalousie est inutile...
Tes coincs j'en ai pas besoin, fort heureusement, il y a encore des chasseurs sympas sur qui on peut compter.

Pour les photos, t'en fais pas pour moi, j'en refais ce weekend, le plumage est bien avancé. Tu passes ton temps à te prendre la tête avec les autres sur les forum ici, pose toi des questions ou enlève tes oeillères, ca ira sans doute mieux pour tout le monde ensuite.

axellou62
31/07/2012, 06h44
aprés tout le monde ne voit pas la chose de la meme maniere , tu as le gars qui fait de l élevage d abord pour lui et ses potes , et il revend le reste a prix correct pour ne pas rester avec , et tu as les crevards , ceux qui font tout pour rentabiliser un max , qui eleve 100 jeunes dans un espaces réduit plein de merde car les copeaux et le temps de néttoyer coute trop cher a ses yeux , les piafs se bouffent entre eux par le stresse , et qui vend ça 30e piece en mettant sur l annonce "XX années de selection" "souche baie de brun""chant garantie" alors que c est de la merde en boite , tout ça pour s en foutre plein les fouilles sur des huttiers débutants et/ou manquant d experience:cri:
ça fait limite pitié a voir , on est deja tres loin d unpe passion ...:T


hello ma girafle j espere que tu me mets ds la premiere categorie :))
comment vont les zonzon ils se plaisent ds leur nouvelle demeure;)

Vrigns
31/07/2012, 08h16
bon moi je dit que faut reste autant que possible dans une fourchette raisonnable siffleurs 70 OU 75 sarcelle 70 pilet 45 chipeau 80 rieuse 300 euro a 340 euros je dit bien dans ces fourchette en comptent le temps passé par les eleveurs les vrai je parle l augmentation des matieres premiere le benefices si je puis dire ainsi est maigre c est un apport pour paye les actions sont permis les travaux ect ect...pour mon compte personnelle si je voudrait vendre beaucoup plus cheres avec les proposition que j ai !!!!c est pas un probleme mais je reste raisonnable c est une chasse d ouvrier:fou:
Complétement d'accord.
Ce qui râle sur les prix, personne ne les empêchent de faire de la repro, mais peut être ne sont ils pas capable...
Alors moi je dit vue le temps passé, l'investissement (couveuse, eclosoir, bagues, alimentation, vermifuge...) je peux vous dire que c'est vraiment pas rentable. Sans parler du risque de se faire voler sa volière par un renard à 2 ou 4 pattes.

billy02
31/07/2012, 08h50
vous vous prenez la tete alors que zigzag, qui a cré ce post n'intervient meme plus .... !! donc il a dut avoir sa réponse ....

antoine76
31/07/2012, 08h54
Complétement d'accord.
Ce qui râle sur les prix, personne ne les empêchent de faire de la repro, mais peut être ne sont ils pas capable...
Alors moi je dit vue le temps passé, l'investissement (couveuse, eclosoir, bagues, alimentation, vermifuge...) je peux vous dire que c'est vraiment pas rentable. Sans parler du risque de se faire voler sa volière par un renard à 2 ou 4 pattes.si c'est moi qui avait dit ça aurais refait un scandal mdrrrrr

siffleur666
31/07/2012, 09h28
salut moi jen fait un peut de sauvage quand tu vois le temp et l argent en granule quand tu vend un couple de siffleur 70 euros les mercs gagne pas grand chose moi je fais plaisir a des copains il sont content et moi aussi surtout quand tu tombe sur un clanpin qui te fais chier pour une connerie moi je ne suporte plus les mal honnete

zigzag
31/07/2012, 12h22
s'enrichir avec la repro ben depuis le temps j'ai pu m'apercevoir que c'était un puits sans fond:fou: , c pas ça qu'il faut faire ou alors faire que ça . Dans mon cas cela fait partie intégrante de la chasse et malheureusement elle est polluée par de plus en plus de personnes sans amour propre près à tout pour arriver à leur fin. Ca devient simplement lamentable mais bon les vrais "VALEURS" se perdent

zigzag
31/07/2012, 12h27
arrêter de faire les pleureuses avec de soi disant prix trop cher, c la seule chose ou les prix n'augmentent pas voir baisse. C bcp plus abordable qu'à l'époque ou j'ai commencé

vince 80
31/07/2012, 13h06
arrêter de faire les pleureuses avec de soi disant prix trop cher, c la seule chose ou les prix n'augmentent pas voir baisse. C bcp plus abordable qu'à l'époque ou j'ai commencé

c'est bien vrai, il y a 15 ans le cple de oigne était déja à 500frs, je pense que ceux qui trouve les sauvagine trop cher n'ont qu'à ce mettre à la repro et aprés ils pourront parler , les prix moyen sont justifiés vu le temps passé+ la bouffe pendant 2 mois !

vince 80
31/07/2012, 13h33
pour les éleveurs amateurs, le bénéfice est quasi nul, c'est juste pour la passion des appelants qu'ils passent énormément de temps pour essayer de réaliser une bonne repro et par conséquant pouvoir proposer des oiseaux à des prix justifiés, pour ceux qui trouve çà encore cher, il faut qu'il se renseignent chez les pro (ex: ferme de beaumont)et là je pense qu'ils changeront d'avis assez vite,de plus, ces soit disant pro rachétent beaucoup de gibiers à des amateurs(à 40% du prix de leur valeur de vente)!

tout ça pour dire que si demain les amateurs arrétent de" se casser leur bite", ceux qui en chercheront, les payeront le prix fort ferme de beaumont 118 euros le cple

bob vb
31/07/2012, 13h53
faites dncun prix de revient
primo un couple siffleurs 50 euros
parc pour les remiser
bassin d'eau
mangeoire
granules
les tenir 1an
temps passés, elevage des petits, couveuses courant et j'en passe....
etc
vous verrez que vous pouvez triple le prix puisque vous aurez forcement des pertes
des produits d'entretien pharmacie
alors ceux qui pensent que c'est trop cher qu'ils elevent eux memes leurs canards

lehuttier59
31/07/2012, 14h07
c est devenu la mode tjr trop cher et faut leur amener , bientot va falloir leur donner !! comme di vince faite de la repro ! l avenir est triste avec des mentalité pareil

vince 80
31/07/2012, 14h08
faites dncun prix de revient
primo un couple siffleurs 50 euros
parc pour les remiser
bassin d'eau
mangeoire
granules
les tenir 1an
temps passés, elevage des petits, couveuses courant et j'en passe....
etc
vous verrez que vous pouvez triple le prix puisque vous aurez forcement des pertes
des produits d'entretien pharmacie
alors ceux qui pensent que c'est trop cher qu'ils elevent eux memes leurs canards


et pis c'est tout !;):C

kanfois-nath
31/07/2012, 14h38
je ne suis pas un eleveur, loin de là,,mais je peux dire qu'il y a 20 ans un couple de siffleur se vendait 600 francs,soit 90 euros..en nmême temp , il faut bien dire que c'etait assez rare et difficile de trouver des jeunes siffleurs nés en captivité..donc 60/70 euros le couple, il n'y a rien à redire...;)

vince 80
31/07/2012, 15h13
au fait, il me reste des oignes à vendre;) (70e le couple, 25e la femelle seule)

kanfois-nath
31/07/2012, 16h10
putain c cher!!!:cri::cri:
hooo je deconne!^^:D

rom80
31/07/2012, 16h54
comme tu dis vincent ceux qui se plaignent du prix ils ont qu a essayer d en faire et on les oblige pas a les acheté . pour ma part siffleur 60 a 70e , pilet 10e, sarcelle 50e et rieuse 360e les colverts je les donnent il y en a encore qui se plaignent car faudrait leur amener . moi je vends que par le bouche a oreille et vends jamais chez moi

tiululu
31/07/2012, 17h12
nickel ma poule:fou: !!! de véritable chiens , elles apprécient la salade et les pissenlits , pis elles sont tres calme , aucune bagarre a déclaré depuis leur arrivée:D
sinon je te met dans la 2eme categorie , vendre des cv a 400€ le couple c est pas cool:)) !!! bizous ma loutte;)

tiululu
31/07/2012, 17h15
le message est pour axellou ;)

antoine76
31/07/2012, 19h21
arrêter de faire les pleureuses avec de soi disant prix trop cher, c la seule chose ou les prix n'augmentent pas voir baisse. C bcp plus abordable qu'à l'époque ou j'ai commencécarrément mais ya toujours des guss qui ne maitrise pas encore et qui dénigre les gars a qui ils achetent des canards ..... en gros y'aura toujour des pleureur pu la merde

zigzag
31/07/2012, 19h30
... n'ont cas chassé avec des blettes au moins ils n'auront pas besoin de leur donner à bouffer ... par souci d'économie:fou:

axellou62
31/07/2012, 19h42
nickel ma poule:fou: !!! de véritable chiens , elles apprécient la salade et les pissenlits , pis elles sont tres calme , aucune bagarre a déclaré depuis leur arrivée:D
sinon je te met dans la 2eme categorie , vendre des cv a 400€ le couple c est pas cool:)) !!! bizous ma loutte

content pour toi alors
si tu veux faire un tour au marais hesite pas :fou:

tiululu
31/07/2012, 20h42
pas de blemes , de meme pour toi , n hesite pas si l air marin te manque;)

Jackson
31/07/2012, 20h54
Eh Monsieur Antoine !!!
Euuuhhh non rien... Décidemment je n'ai vraiment pas envie de discuter avec vous Monsieur le Maître de l'élevage, de l'amarage, des sauvaginiers...
Je vous rappelle juste que lors de notre dernière discussion vous m'indiquiez que ce n'était pas vous qui faisiez de l'élevage de canards pour revendre (en quantité) ... j'ai encore du mal lire...

antoine76
31/07/2012, 21h28
Eh Monsieur Antoine !!!
Euuuhhh non rien... Décidemment je n'ai vraiment pas envie de discuter avec vous Monsieur le Maître de l'élevage, de l'amarage, des sauvaginiers...
Je vous rappelle juste que lors de notre dernière discussion vous m'indiquiez que ce n'était pas vous qui faisiez de l'élevage de canards pour revendre (en quantité) ... j'ai encore du mal lire...nous on est content toi tu n'est pas content ça s'apelle la jalousie ..... 1 2 3 4 corde a sauté héhé corde a sauté héhé ....... ferme la ferme la ferme la hééééééééééé ferme la ferme la ferme la hééééééééé

http://www.youtube.com/watch?v=9NmGDZMy3G0


hahahahahahahahaha

clemsliv
01/08/2012, 22h07
nous on est content toi tu n'est pas content ça s'apelle la jalousie ..... 1 2 3 4 corde a sauté héhé corde a sauté héhé ....... ferme la ferme la ferme la hééééééééééé ferme la ferme la ferme la hééééééééé

http://www.youtube.com/watch?v=9NmGDZMy3G0


hahahahahahahahaha

Toujours autant de niveau, laisse tomber Jackson, ne perd pas ton temps à y répondre...

flutflut50
02/08/2012, 08h46
ceux qui sont pas content du prix de vente des eleveurs amateurs allez acheter chez les pro vous allez comprendre la vous allez pouvoir dire que ca fait chére !!!quand vous comptez le temps passé a soigner/a entretenir/a améliorer ca représente quand meme un budget alors ca reste tout a fait normal que celui ui se casse le cul a éléver ses appelants se fasse un peu d argent quand vous aurez compris le sacrifice d un élévage bien entretenue vous discuterez pas les prix!!!!!!!!

palombeur
02/08/2012, 10h46
et t'emps qu'il y aura des cons pour payer une fortune pour des oiseaux il y aura des vendeur pour pratiquer des prix de fou.
S'est la loi du marché officiel ou non.

Pourquoi j'irais vendre des siffleurs à 10€ alors que le prix marché est à 70 voir plus ??? et surtout qu'à un tarif plus élevé ils partent

Si ça vous parait cher n'achetez pas à ce prix là et les prix baisseront.

joel79
02/08/2012, 11h14
je ne veux pas alimenter la polémique et surtout pas blesser les éleveurs qu'il soit amateur ou autre je donne juste mon avis
j’élève quelque jeunes issue de mon cheptel de chasse,que je revend lorsqu'il m'en reste sur les bras je pratique des prix assez bas 50 euros le couple de siffleur par exemple je prend en compte la nourriture que eux seul mange et non pas tout mon cheptel car je ne demande pas a un jeune qui commence de me payer la nourriture de tout mon élevage pour toute l'année et quand ont c'est qu'un siffleur peu partir a 2 mois et demi cela ne ma pas couté une fortune en alimentation
je sais je vais en faire bondir quelque un mais ça c'est dit slt

zigzag
02/08/2012, 11h41
ça c'est un brave gars ...

niroca
02/08/2012, 12h15
je ne veux pas alimenter la polémique et surtout pas blesser les éleveurs qu'il soit amateur ou autre je donne juste mon avis
j’élève quelque jeunes issue de mon cheptel de chasse,que je revend lorsqu'il m'en reste sur les bras je pratique des prix assez bas 50 euros le couple de siffleur par exemple je prend en compte la nourriture que eux seul mange et non pas tout mon cheptel car je ne demande pas a un jeune qui commence de me payer la nourriture de tout mon élevage pour toute l'année et quand ont c'est qu'un siffleur peu partir a 2 mois et demi cela ne ma pas couté une fortune en alimentation
je sais je vais en faire bondir quelque un mais ça c'est dit sltoui moi aussi je fais plaisir!!! ca depend de la quantite et de la qualité surtout si tu fais de la merde OU N IMPORTE QUOI MEME A 50 EUROS vaut mieux mettre un peu plus est pas etre déçu et si ta 20 betes a eleve c est de la rigolade sans froisse personne je croit q un gars qui achete du bon et vois le resultat a la hutte est un mec qui achete moins chere qui dans sa mare pleure parce que ya pas un mot c est une question de choix je ne denigre personne chacun fait ce qu il veut et je parle d eleveurs serieux ceussent qu il savent ce qu il font au niveau souche et travaille a la souche c est bien plus contraignant que de faire du tas faut plus de place du suivi et du temps moi avec des cp de oigne entre 70 et 75 et des sarcelle a 70 euros je pense etre raisonnable :fou:

joel79
02/08/2012, 12h23
j'avais bien dit que j'allais faire bondir et puis mes oiseaux et bien ces tout sauf de la merde et si tu tend l'oreille tu va les entendre quand au temps a leur donner je n'ai plus que cela donc ils sont plus que bichonné slt

-N-S-
02/08/2012, 13h07
j ai un petit elevage d une 15 de couples sa prend deja beaucoup de temp tout les jour en rentrent du taf mais s est un plaisir avant tout. la repro je garde les jeune jusqu a la fin de saison on est jamais a l abrit d une bete perdu a l attache ou autre se qui me reste a la fin de saison je fait plaisir aux COPAINS qui eux aussi ont perdu des betes en echange d une bouteille un resto ou autre'' je dit bien aux vrai copains'' si il en reste je les vend a prix ''casser'' a des connaissance qui en demande je ne cherche pas a me faire un max de fric pour payer bouffe et action c est impossible pour moi et tout mon entourage de chasse et content et reconnaissant et moi aussi.

joel79
02/08/2012, 13h14
et bien voila! on y arrive!très bien -N-S-

niroca
02/08/2012, 13h52
j'avais bien dit que j'allais faire bondir et puis mes oiseaux et bien ces tout sauf de la merde et si tu tend l'oreille tu va les entendre quand au temps a leur donner je n'ai plus que cela donc ils sont plus que bichonné sltoooh tu ne me fait pas bondir m en faut plus que ca comme je te l ai dit j ai rien a prouvé tu vois ca comme ca tant mieux si tes sauvage te plaise tant mieux les miens comme je fais du tas je ne les bichonne pas je tire sur le granule c est cher!! et faut pomper c est encore de l electricité et le tout a la hutte me font encore chier dise pas un mot mais bon c est un loisir et je le prend comme tel:Dslt

zigzag
02/08/2012, 13h58
si vous y trouvés votre compte et bien super mais y'en à mare des types qui " chouinent" parce que un gars demande compensation de ses efforts de sélection, l'acquisition d'une bonne souche permet de gagner un temps précieux au niveau de la qualité de la chasse et du potentiel des futurs repro

niroca
02/08/2012, 14h01
si vous y trouvés votre compte et bien super mais y'en à mare des types qui " chouinent" parce que un gars demande compensation de ses efforts de sélection, l'acquisition d'une bonne souche permet de gagner un temps précieux au niveau de la qualité de la chasse et du potentiel des futurs repro qu es que t appelle compensation? a quel prix

niroca
02/08/2012, 14h06
qu es que t appelle compensation? a quel prixpardon j avais pas bien lu ok d accord

zigzag
02/08/2012, 14h08
entre 70 et 80 E le couple de sauvagine , CV j'ai trop donné alors ne fait que de la repro pour mes besoins personnels

Vrigns
02/08/2012, 14h09
je ne veux pas alimenter la polémique et surtout pas blesser les éleveurs qu'il soit amateur ou autre je donne juste mon avis
j’élève quelque jeunes issue de mon cheptel de chasse,que je revend lorsqu'il m'en reste sur les bras je pratique des prix assez bas 50 euros le couple de siffleur par exemple je prend en compte la nourriture que eux seul mange et non pas tout mon cheptel car je ne demande pas a un jeune qui commence de me payer la nourriture de tout mon élevage pour toute l'année et quand ont c'est qu'un siffleur peu partir a 2 mois et demi cela ne ma pas couté une fortune en alimentation
je sais je vais en faire bondir quelque un mais ça c'est dit slt


Je comprends mais si tes reproducteurs reproduisent c'est qu'ils ont été bichonné ( eau propre, bonne alimentation,surveillance, soins...). je viens d'acheter une tonne de blé à la récolte. L'année dernière acheté 150euros la tonne, cette année 240 euros sans compter le granulé qui va forcément augmenté. Toutefois, je ne le répercuterai pas l'année prochaine sur mes appelants... De plus, le fait d'acheter un couple de canards à 70 euros impose (sauf scrupuleux) à faire le maximum pour l'acheteur à en prendre soins. En l’occurrence, je ne suis pas certains que si on trouvait des sauvagines à 20 euros le couple, a mon avis, il ne serait pas rare de voir des oiseaux en carence alimentaire dans les parcs, sachant qu'au pire je réinvestirai dans un nouveau jeu qui me coûte pas grand chose..

zigzag
02/08/2012, 14h14
malheureusement c ce qui arrive et imaginer que les bêtes sont mal soignés ça je ne pourrai jamais l'admettre

niroca
02/08/2012, 14h17
Je comprends mais si tes reproducteurs reproduisent c'est qu'ils ont été bichonné ( eau propre, bonne alimentation,surveillance, soins...). je viens d'acheter une tonne de blé à la récolte. L'année dernière acheté 150euros la tonne, cette année 240 euros sans compter le granulé qui va forcément augmenté. Toutefois, je ne le répercuterai pas l'année prochaine sur mes appelants... De plus, le fait d'acheter un couple de canards à 70 euros impose (sauf scrupuleux) à faire le maximum pour l'acheteur à en prendre soins. En l’occurrence, je ne suis pas certains que si on trouvait des sauvagines à 20 euros le couple, a mon avis, il ne serait pas rare de voir des oiseaux en carence alimentaire dans les parcs, sachant qu'au pire je réinvestirai dans un nouveau jeu qui me coûte pas grand chose..eh oui vringns bonne reponse joel 79 ne se doute certainement pas de tout ca c est bien il se contente de peu et le reste passe dans les oubliettes et le pire dans tout ca c est qu il croyent qu on ne sait pas faire plaisir aux amis et quelque jeune qui demarre ils ont le monopole du dons tient sans me vanter ya des petits jeunes certainement qui se reconnaitrons;)

Vrigns
02/08/2012, 14h27
Exact moi j'ai 30 ans et j'ai démarrer avec une couple de sh et de siffleur acheter à bayonne (400 km de chez moi). La passion à fait que je n'est pas regardé le prix, le temps et les km. Me voila maintenant avec plusieurs couple et rassurer vous il ne sont pas tombé du ciel. Je me suis démerder tous seul,avec ce que j'ai puet je ne dois rien à personne.Il me reste encore beaucoup de travaille pour obtenir mieux,mais je pense que l'on est des éternels insatisfaits qui faits notre passion...

joel79
02/08/2012, 14h27
tu vois MIROCA mes premières sarcelles je l'ai est payés 100euros le couple 6mois après elles étaient morte le gars m'avait dit très bonne souche pas de problème avec tu verra tout ira bien
dommage pour moi,je ne lui en veut pas il m'est arrive de perdre un jeune siffleur que je tendais pour la première fois 30 seconde dans l'eau raide mort le stress j'en suis resté sur le cul
et pour tout cela je ne peu et veux pas vendre trop cher ça m’embêterai qu'un acheteur sois déçu même si je suis prêt a changer l'oiseau voir le rembourser
et je comprend très bien ta position et je la respecte

niroca
02/08/2012, 14h34
tu vois MIROCA mes premières sarcelles je l'ai est payés 100euros le couple 6mois après elles étaient morte le gars m'avait dit très bonne souche pas de problème avec tu verra tout ira bien
dommage pour moi,je ne lui en veut pas il m'est arrive de perdre un jeune siffleur que je tendais pour la première fois 30 seconde dans l'eau raide mort le stress j'en suis resté sur le cul
et pour tout cela je ne peu et veux pas vendre trop cher ça m’embêterai qu'un acheteur sois déçu même si je suis prêt a changer l'oiseau voir le rembourser
et je comprend très bien ta position et je la respecteoui joel c est un point de vue qui t honore mais ca fait partie des risques de l elevage c est pour ca quand je vend je fais bien regarde l oiseau sous toute les couture et donnes les conseil qui vont avec le risque zero n existe pas ta mesaventure mes t arrive aussi et ca on y peut rien je pense que celui qui achete connait se risque et pour revenir a ton couple de sarcelle 100 euros ca ne m ai jamais arrive de vendre un cp de quoique se soit sauf les oies rieuse a 100 euros;)

zigzag
02/08/2012, 15h40
et oui c pas de la volaille , se sont des oiseaux exigeant en ce qui concerne leur détention. Au bout de 6 mois je pense que c'est toi qui a surement merdé:fou:

joel79
02/08/2012, 17h44
je ne pense pas avoir merdé comme tu le dit zigzag dés qu'ils sont arrivé a la maison je ne les sentaient pas .la tète enfoncée dans le coup ,j'ai appelé le veto pour conseils il ma prescrit vermifuge et vitamine ,mais rien n'y a fait j'ai dis 6 mois mais c’était peu être moins il y a longtemps tu sais c’était les tout premier
l'an dernier j'ai racheté une canne sarcelle pour couper le sang elle a fait 5 jours l'eleveur me la remplace cette année car il en avait plus(elle avait des vers)

zigzag
02/08/2012, 19h04
peut être par manque d'expérience , aujourd'hui si tu voies une bête avec cette attitude , ben tourne les bottes parce que c clair il y a des "mauvais" dans les deux camps

tiululu
02/08/2012, 19h09
j ai un petit elevage d une 15 de couples sa prend deja beaucoup de temp tout les jour en rentrent du taf mais s est un plaisir avant tout. la repro je garde les jeune jusqu a la fin de saison on est jamais a l abrit d une bete perdu a l attache ou autre se qui me reste a la fin de saison je fait plaisir aux COPAINS qui eux aussi ont perdu des betes en echange d une bouteille un resto ou autre'' je dit bien aux vrai copains'' si il en reste je les vend a prix ''casser'' a des connaissance qui en demande je ne cherche pas a me faire un max de fric pour payer bouffe et action c est impossible pour moi et tout mon entourage de chasse et content et reconnaissant et moi aussi.

voila !!! et tout le monde est content , le bien le but d une passion , apres c est sur que le mec qui se fait chier a faire de la selection , et a entretenir ses parcs nickel de chez nickel , et qui a de bons piafs , ne va pas vendre a perte , et cela est bien normal;)

joel79
02/08/2012, 19h11
c’était les toutes premières effectivement ,le manque d’expérience et puis la joie de les avoirs alors on ne fait pas trop attention et on se fait avoir.mais bon!
maintenant j'y regarde a 2 fois quoique comme je le disais, l'année passée rebelote
mais bon la j'ai réagis

antoine76
02/08/2012, 19h15
Toujours autant de niveau, laisse tomber Jackson, ne perd pas ton temps à y répondre...tu l'ouvre pas ton claque merde quand c'est les autres qui parle toi jackson et virgil vous etes des pleureurs élever vos coink au lieu de jacter derriere un clavier bande de guignol

la moutarde
02/08/2012, 19h17
En meme temps il y des choses qui m'echappent grandement, j'ai vendu cette annee des canes oignes une histoire qui ma franchement deçu.

Je mets une annonce vends canes vingeons purs 20 pieces, je n'ai pas vendu une canes, les mecs me bavaient les couilles a savoir si c'etait vraiment pur etc avec photo des parents etc.... A 20 euros la canes siffleurs faut pas me les gonfler trop longtemps non plus sachant que je n'ai que des vingeons purs, resultat au bout d'une semaine pas une canes de partie, j'avais un manque de place qui allais bouffé le plumage des suivants qui arrivais

DONC



j'ai changé mon annonces!!! j'ai mis vends canes siffleur souche purs 30 euros pieces 75 euros par 3 canes. j'ai tout vendu a 2 jours et j'aurais pus en vendre beaucoup plus.



moralité de l'histoire maintenant dans les chasseurs ya une grandes majorité de blaireaux, le prix n'ai surtout pas un gage de qualité d'un appelant, donc pour un gars qui veux faire du pognon ya la clientele et ca c'est relativement grave

zigzag
02/08/2012, 19h23
la moutarde te monte au nez ...le parfait exemple des dérives d'aujourd'hui ... on est mal barré

antoine76
02/08/2012, 19h28
et les premier pleureurs a gaver tout le monde c'est des blaireaux comme jackson clemsliv et virgil qui pleur pour un cpl de sh a 35E et vont fourguer les petits a 50e le cpl et ça jacte grave derriere un clavier


et perso j'ai deja acheter a bas prix a des gars que je ne connaisait pas toujours deçu la qualité ça se paye c'est tout

zigzag
02/08/2012, 19h28
ben oui aujourd'hui plus envi de faire de kdo surtout pour cette mauvaise graine ...

joel79
02/08/2012, 19h31
c'est ben vrais ça!

zigzag
02/08/2012, 19h46
j'ai vraiment peur pour l'avenir de cette chasse , plus aucun respect pour rien ... désolant

antoine76
02/08/2012, 20h04
hey z'avez pas fini de vous plaindre les donneurs de leçons la l'avenir de la chasse il sera avec ou sans vous

bingo3
02/08/2012, 20h28
bonjour,on pleure maintenant sur les prix mais on oublie qu au debut quand tu trouvez un cple de sifleur a 600 franc(93€) tu etAIS BIEN CONTENT :P

zigzag
02/08/2012, 21h35
aujourd'hui ils veulent tout, tout de suite........ et sans payer !!! sortez vous les doigts du cul ça vous changerez ... peut être

tio oigne 80
06/08/2012, 19h45
http://www.leboncoin.fr/animaux/345443442.htm?ca=19_s


l (http://www.leboncoin.fr/animaux/345443442.htm?ca=19_s)a ces loin d etre brader:G

-N-S-
06/08/2012, 19h55
il doit y avoir une erreur:/:

vince 80
06/08/2012, 20h11
aujourd'hui ils veulent tout, tout de suite........ Et sans payer !!! Sortez vous les doigts du cul ça vous changerez ... Peut être

et pis c'est tout !:c

vince 80
06/08/2012, 20h12
:c:c:c:d

vince 80
06/08/2012, 20h13
j'ai les smiley qui déconnent:/:

vince 80
06/08/2012, 20h21
http://www.leboncoin.fr/animaux/345443442.htm?ca=19_s


l (http://www.leboncoin.fr/animaux/345443442.htm?ca=19_s)a ces loin d etre brader:G

y'en a qui veulent lancer une nouvelle mode :/:

zigzag
06/08/2012, 22h00
c sur le mauvais coin qu'il aurait du passer son annonce... c ça l'erreur;)

zigzag
10/08/2012, 18h23
j'ai l'impression que le dénommé canon est le type meme des dérives d'aujourd'hui ... je crois que c lui qui avait réservé des oiseaux et qui n'a pas jugé utile de se déplacer au rendez vous convenu ... magnifique mentalité :fou:

canon
10/08/2012, 21h50
d apres toi zigzag quand tu t adresses a un eleveur professionnel tu as besoin de faire 700km aller retour pour voir les oiseaux ? C est surtout pour avoir un super produit non? j en avais a 10 km de chez moi a un prix super interressant mais pas la qualite , le mot qualité n est pas dans ton registre ? MERCI

zigzag
10/08/2012, 22h23
donc y a erreur sur la personne d'après tes dires , néanmoins la QUALITE est un critère que nombre d'éleveurs chasseurs (les vrais) maitrisent parfaitement et d'avantage que les dits pro ... tu en as fait l'amère expérience ... dommage

zigzag
18/08/2012, 12h37
alors canon rien à dire ... et bien non ... évidemment ...:fou:

cotré62
18/08/2012, 16h26
bonjour,on pleure maintenant sur les prix mais on oublie qu au debut quand tu trouvez un cple de sifleur a 600 franc(93€) tu etAIS BIEN CONTENT :P

Ben ça doit faire bien longtemps alors en 15 ans de hutte jamais je n'ai payé ni vendu un tel prix mes bétails :/:
quand je vois sur les annonces HV des souchet et SIFF a 90e le cpl..... Ils ont de la chance que je sois pas modo parceque ça dégagerai sévère! La chasse bisness y en a ras le bol !

pilet61
18/08/2012, 16h30
dit pas sa cotré62 on va te répondre que c'est du boulot, que sa coute cher et que si t'es pas content ta qu'a en élevé. je suis du même avis que toi

niroca
18/08/2012, 16h54
dit pas sa cotré62 on va te répondre que c'est du boulot, que sa coute cher et que si t'es pas content ta qu'a en élevé. je suis du même avis que toisalut pilet ecoute on a deja parle pour les vrai eleveur amateur les prix sont raisonable faut pas exageré non plus et faire la part des choses;)

zigzag
18/08/2012, 18h06
c la loi de l'offre et de la demande mais j'ai vraiment pas envi de faire un cours... faudrait écouter un peu à l'école au lieu de pioncer...:fou: et les prix d'aujourd'hui sont évidemment très raisonnable au regard des prix pratiqués 15 ans en arrière

bingo3
18/08/2012, 20h35
salut, je reviens sur le prix;600f c est ce qua payer mon pote de hutte les premieres annees ou on avait droit aux sauvagines il avait pris deux couples de sifleurs et moi je n avait pas pu en avoir;la qualite etait tres bonne,tres proche du sauvages et pas farouche du tout.maintenant je ne me rappelle pas des dates exactement

cotré62
18/08/2012, 20h46
Je continu quand meme de dire que 90e pour un couple de SIFF ou de souchet c'est du foutage de gueule... Faut reste un peu serieu la,jamais je n'ai vendu a ce prix la

tiululu
18/08/2012, 20h55
il y a 15 ans c etait difficille de s en procurer , maintenant meme les jeunes de 16 ans en ont dans leur parc ...
c est comme les numériques !! ça couté un bras il y a quelques années , maintenant tu en trouve partout pour 2 francs six soux ...
tant qu il y aura des acheteurs a 90e le couple ça se vendra a 901e le couple , et au détriment de la qualité !!!

zigzag
18/08/2012, 21h40
quoi qu'il en soit de toute façon une fois "l'investissement" réalisé plus besoin de racheter dans la mesure ou les petites bêtes ont une espérance de vie bien supérieur à 1 an et que la progéniture agrémentera d'avantage votre parc et attelage. Néanmoins si vous les soignés comme des PINTADES et bien dans le meilleur des cas pas de repro et oiseaux "léthargiques" à l'attache avec de fortes chance que ceux si ne voient pas un deuxième printemps ...:fou: la en effet à long terme ça peut couter plus cher mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous meme ...

antoine76
19/08/2012, 06h05
ho les pleureurs encore et toujours meme si le mec vend 150 euros on vous oblige a acheté ça fait plus chier le prix des loc de gabions que le prix de ventes des canards.

Par contre pour en foutre ds le U ça vous dérange pas d'allonger la monnaie pour des tours de hutte d'un salaire

bref

arno 59
19/08/2012, 08h12
slt a tous
moi perso j'ai achete des siffleurs et des chipeaux a 90 euros le couple cette année
des chanteuses a30 euros.J'ai acheter les canards chez un proffessionnel (les canards de jf) et je ne suis vraiment pas decu de la qualité

bougnous
19/08/2012, 12h47
canon (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?36149-canon)




d apres toi zigzag quand tu t adresses a un eleveur professionnel tu as besoin de faire 700km aller retour pour voir les oiseaux ? C est surtout pour avoir un super produit non? j en avais a 10 km de chez moi a un prix super interressant mais pas la qualite , le mot qualité n est pas dans ton registre ? MERCI



Tout à fait mon grand t'as entièrement raison
;)


antoine76 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?32699-antoine76)



ho les pleureurs encore et toujours meme si le mec vend 150 euros on vous oblige a acheté ça fait plus chier le prix des loc de gabions que le prix de ventes des canards.

Par contre pour en foutre ds le U ça vous dérange pas d'allonger la monnaie pour des tours de hutte d'un salaire



Tu vois quand tu veux tu dis des chose bien
;)

pilet61
19/08/2012, 13h04
le prix est un problème en général, pour les tours de huttes aussi comme tu dis antoine 76 sa fait cher

antoine76
19/08/2012, 19h47
canon (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?36149-canon)



d apres toi zigzag quand tu t adresses a un eleveur professionnel tu as besoin de faire 700km aller retour pour voir les oiseaux ? C est surtout pour avoir un super produit non? j en avais a 10 km de chez moi a un prix super interressant mais pas la qualite , le mot qualité n est pas dans ton registre ? MERCI



Tout à fait mon grand t'as entièrement raison
;)


antoine76 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?32699-antoine76)


ho les pleureurs encore et toujours meme si le mec vend 150 euros on vous oblige a acheté ça fait plus chier le prix des loc de gabions que le prix de ventes des canards.

Par contre pour en foutre ds le U ça vous dérange pas d'allonger la monnaie pour des tours de hutte d'un salaire



Tu vois quand tu veux tu dis des chose bien
;)




je dit souvent des choses bien

zigzag
19/08/2012, 19h52
chacun sa priorité ... la hutte c pour eux principalement l'observation d'un canard ... dans un u , gibier... ou pas :fou:

zigzag
19/08/2012, 21h41
ce sont des mentalités perverties et malhonnetes ... malheureusement de plus en plus courantes ... c moche:fou:

coinc59
19/08/2012, 21h49
c'est vrai que ça mérite d'être noté antoine76:))

zigzag
20/08/2012, 17h52
au fait gnougnou... petite différence entre éleveur professionnel et éleveur chasseur... grosses différences d'objectifs ...;)

cotré62
20/08/2012, 18h18
ho les pleureurs encore et toujours meme si le mec vend 150 euros on vous oblige a acheté ça fait plus chier le prix des loc de gabions que le prix de ventes des canards.

Par contre pour en foutre ds le U ça vous dérange pas d'allonger la monnaie pour des tours de hutte d'un salaire

bref

Zorro est arrivé ? A qui t'adresse tu pour affirmer des choses pareil ?
C'est un peu facile ça nan???
Je hutte en marais de quend renseigne toi ce n'est pas la gloire que tu trouvera labas,et ça je le veut car je pourrais très bien aller aillieur , toi débarque parce que l'on trouve que les gars qui vende a 90e le couple ce foute de la geule du monde , tu ne dis rien de constructif t'affirme des choses sans rien savoir et tu te casse.....
Bref comme tu dis.... tout a fait le genre de mec suivie sort par les trous de nez!

zigzag
20/08/2012, 19h41
tu vas la bas parce que t'es proprio ....... ?:fou:

cotré62
20/08/2012, 20h15
Ben nan pas du tout je loue comme beaucoup de monde , j'y vais car j'aime ce marais c'est tout. :/:

zigzag
20/08/2012, 20h40
ben alors c la l'essentiel...

cotré62
20/08/2012, 21h29
Tout a fait zigzag

virgil
20/08/2012, 21h40
Ouais, pis l'essentiel est dans lactel...u

tiululu
20/08/2012, 22h00
ben non virgil !!! l essentiel c est RTL ...:D

virgil
20/08/2012, 22h06
Putain...mais t'es comme tefal, tu penses a tout...

tiululu
20/08/2012, 22h07
et oçuais , j ai meme le cul anti adhérent :)

cotré62
20/08/2012, 22h13
Et le manche ergonomique :))

virgil
20/08/2012, 22h18
Moi aussi j'ai le manche ergononique. C'est pour ca que j'haBITE dans l'50...

virgil
20/08/2012, 22h20
D'ailleurs avant on avait radio manche, la radio pour les gros manche, et ouais les gars...

tiululu
20/08/2012, 22h29
et nous a on RADIO62 pour les démonte pneux !!!
sur que cotré y connais:D

virgil
20/08/2012, 22h34
Ok, mais vaut mieux etre le demonte pneu, que l'pneu. Je laissr lire cours a votre imagination, les gars du 62....
Ping pam poum, in your face... Lol

cotré62
20/08/2012, 22h37
Mdr tiululu mais tellement vrai :C

virgil
20/08/2012, 22h43
Putain, les vantards...

paladin
20/08/2012, 22h45
virgil

paladin
20/08/2012, 22h45
mp pliz

cotré62
20/08/2012, 22h47
62 grosse kekette :))

Ben tu va y répondre a Aladin ouais virgil !

virgil
20/08/2012, 23h00
J'attend qu'on me frotte la lampe pour faire sortir le genie... Mdr

paladin
20/08/2012, 23h07
je frotte

antoine76
21/08/2012, 10h41
Zorro est arrivé ? A qui t'adresse tu pour affirmer des choses pareil ?
C'est un peu facile ça nan???
Je hutte en marais de quend renseigne toi ce n'est pas la gloire que tu trouvera labas,et ça je le veut car je pourrais très bien aller aillieur , toi débarque parce que l'on trouve que les gars qui vende a 90e le couple ce foute de la geule du monde , tu ne dis rien de constructif t'affirme des choses sans rien savoir et tu te casse.....
Bref comme tu dis.... tout a fait le genre de mec suivie sort par les trous de nez!je comprend rien a ce que tu raconte ta de la chance de chasser a quend moi je chasse ds le 76 si tu veut tout savoir mdrrrrrr et franchement renseigne toi c'est pas mauvais du tout mdrrrrr ha et j'ai 2 gabions et je prete mes clef a ceux qui veulent y aller je fait pas de thune sur le dos de mes potes

cotré62
21/08/2012, 13h20
Anthoine tu disait que je pleurer quand je voyé des SIFF a 90e et oui c'est vrai mais au contraire de ce que tu affirme non je ne loue pas des huttes ou le prix du tour ce calcul en kilos de canards

antoine76
21/08/2012, 16h08
Anthoine tu disait que je pleurer quand je voyé des SIFF a 90e et oui c'est vrai mais au contraire de ce que tu affirme non je ne loue pas des huttes ou le prix du tour ce calcul en kilos de canardsça fait 3 piges que les appellants se casse la gueul:

sarcelle 50e
siff 60
chipeau 60
pilet 30
et les cv si tu veut une bonne cane ça démarre a 20e

vous voulez quoi qu'on les donnes et qu'on vous paye pour les prendre ???? tu sail la place et le temps que ça prend de parqué tout sont jeu de cv et sauvage pour sortir de la qualité et pas des grosse merde qui cheucheute, de changer l'eau tout les soir pour la ponte, de filet du granulé, de fair des nichoires de se déplacé pour les vendres. entre le gasoil les mecs qui viennent pas et les pleureur qui chipote pour 5 balles.

Le mecs qui n'est pas passionné et qui fait ça pour l'oseil il arrete tout de suite.

Et en plus vous devriez arrété de vous plaindre les matieres premieres augmente le prix des appellants baisse. mais bon au détriment de la qualité et on le voit au nombre de sarcelle d'hiver pur recherché tout le monde les croise avec n'importe quoi et ça sort de la vraie cliche mais bon chacun fait ce qu'il veut.

En résumé si tu prefere mettre 30 euros ds un cp de sarcelle ou le male ne siffle pas c'est ton pb mais heureusement y'a encor des type qui sorte des très bon moineaux mais ça se monnaye la qualité.

zigzag
21/08/2012, 17h20
ce qui m'agace le plus c de les entendre chouiner et en plus de devoir supporter des comportements de plus en plus irrespectueux...

cotré62
21/08/2012, 18h03
Arrêter les mecs la c'est vous qui allez me faire chialer....
A vous entendre vous avez 200 bêtes a vous occuper ou quoi?
Ça fais 13 ans que j'ai des coincs tu ne m'apprend vraiment rien ....

Les prix que tu cite sont très correct , seulement au lieu de faire le cake sur ton intervention qui m'a fait "bondir" tu aurais cherché le fond de mon message qui disait que du SIFF et surtout du souchet a 90e c'était du foutage de gueule....

Relis bien la charte des annonces mon gars tu verra que je suis totalement dans le meme esprit et par la meme occasion du tient aussi .....

antoine76
21/08/2012, 18h08
Arrêter les mecs la c'est vous qui allez me faire chialer....
A vous entendre vous avez 200 bêtes a vous occuper ou quoi?
Ça fais 13 ans que j'ai des coincs tu ne m'apprend vraiment rien ....

Les prix que tu cite sont très correct , seulement au lieu de faire le cake sur ton intervention qui m'a fait "bondir" tu aurais cherché le fond de mon message qui disait que du SIFF et surtout du souchet a 90e c'était du foutage de gueule....

Relis bien la charte des annonces mon gars tu verra que je suis totalement dans le meme esprit et par la meme occasion du tient aussi .....ptete qu'on en a 200 qui sait .....

ça te fait bondir de quoi t'achete pas pis c'est tout mdrrrrrrr

cotré62
21/08/2012, 18h12
Toi tu comprend rien mon gars ..... :/:

zigzag
21/08/2012, 19h02
franchement moi le social j'ai donné alors c terminé. Si tu veux donner tes coincs libre à toi mais par pitié arrête tes allusions obscures parce que si tu avais un minimum de bon sens tu t'apercevrais que nos arguments ( éthique et économique) sont des plus censées et sans abus...;)

cotré62
21/08/2012, 19h17
Mais qu'est tu raconte ?
je lâche les explications moi vous êtes vraiment tourdu sérieux ...
Tu vend des a ces prix la toi? Nan je pense pas.....
Perso mes coincs je les vend au prix que Anthoine a donné donc non je ne les donne pas,ya rien d'obscure la dedans!
Vous êtes pas net sérieux.. :/:

zigzag
21/08/2012, 19h53
décidément en plus d'avoir des difficultés à te comprendre mais aussi à te lire ... j'aimerai assez que tu t'abstiennes de répondre si tu ne comprends pas le contenu des messages, d'avance merci

cotré62
21/08/2012, 20h13
Mdr nachave :cri::))

zigzag
21/08/2012, 20h39
idem, mdr...

antoine76
21/08/2012, 22h49
Mais qu'est tu raconte ?
je lâche les explications moi vous êtes vraiment tourdu sérieux ...
Tu vend des a ces prix la toi? Nan je pense pas.....
Perso mes coincs je les vend au prix que Anthoine a donné donc non je ne les donne pas,ya rien d'obscure la dedans!
Vous êtes pas net sérieux.. :/:est ce que tu peut juste éviter d'écrire antHoine avec un H stp ça me perturbe lool

zigzag
21/08/2012, 23h04
il oubli souvent des lettres mais parfois il en rajoute;)

jules80
22/08/2012, 07h13
salutles gars ,moi qui suit un novice puisque cela va etre ma deuxieme saisons en baie et que cet année c'etait ma premiere année de repro,tu as raison quand tu dit que maintenant dans les hybrides on trouve de tous,moi j'ai vendus toutes mes chanteuses a quize euros la pièce et le gars en prenait plusieurs je donnais un maillard avec et j'ai tous vendus mais je voulais assurer (car j'ai des voisin qui sont très jeunes et qui dorment le matin ce lève a 12h),mais les meres je les ai acheter 25 euros,et ce sont de vrais chanteuse pas des blettes,dans notre société de consomation actuel et si tu veux de la qualité tu met le prix sinon c'est poubelles

zigzag
22/08/2012, 07h54
je me revois quelques années en arrière et une base de CV pour commencer c la base. Fait gaffe quand meme avec les maillards c ta souche que tu donnes donc c un beau cadeau . Espérant qu'ils te dépanneront si t'as un souci ,bonne chasse à toi;)

zigzag
06/09/2012, 07h41
Ca y'est des messages du style " Honteux , je pense que des siffleurs ou autres devraient être vendu 50 E " et une réponse au mal qui nous ronge ,le vol de canard avec comme argument que comme ça il n'y aura plus de vol. Ces gens la on le mal chevillé au corps et ne sont ni plus ni moins que des délinquants méritant de graves sanctions au titre de violation de domicile et du vol caractérisé. Un peu de taule ça serait très bien. Quant aux chouineuses et bien vous serez et vous le resterez ...:fou: rien à ajouter

l'avocat
06/09/2012, 14h21
Chaque vendeur fixe ces prix aprés libre à chacun d'acheter ou pas.

C'est la même chose pour tout ce qui se vends sur terre.

En même temps le fait que ce ne soit pas gratuit permet d'amoindrir un certain nombre de dérives du genre je bouffe ou je relâche mes appelants en fin de saison pour éviter d'avoir à m'en occuper.
Ça limite aussi la revente illégale avec prise de benef au passage.

ruddy62110
06/09/2012, 14h53
Je pense que François hollande va également réduire de 6 centimes par gramme, le prix de nos appellants... :cri:

zigzag
06/09/2012, 18h51
alors bientôt l'appelant au prix d'une poule de réforme:/::cri::fou:

vince 80
06/09/2012, 20h47
amis éleveurs"amateurs":C, ne rentrons pas dans des discussions avec des gens qui ne savent pas ce que c'est de faire reproduire de la sauvagine et surtout de l'élever jusqu'au bout, depuis quand les demandeurs font les prix:/:, le prix c'est le prix si pas content c'est pareil, ET PIS C'EST TOUT:fou::))

l'avocat
06/09/2012, 21h48
Le mieux c'est encore de bien soigner ses coin comme ça ils vivent plusieurs années, y'a vraiment pas de raisons pour que chez certains la durée de vie n'excède pas 1mois..

Perso j'ai pas de scrupules à faire payer les sagouins qui oublient de donner à bouffer à leurs piafs dès que la chasse est fermé

Pour ce qui est du benef à 332 euros la tonne de blé et 14,12 euros le sac de granulé, 60 euros la visite vétérinaire, les vermifuges, les vitamines, les bagues, 14 euros la boite contre les nuisibles, le matériel d'élevage, l'électricité...
Je n'en ai jamais trop fait même à 30 euros les cols et 90 les sauvagines.

Seul avantages réel quand tu n'a pas de catastrophe (prédation, maladie ou autres...) entre échanges et repro tes coins ne te coutent que le temps que tu y passe soit environ 2 à 3 heures/jours

niroca
07/09/2012, 07h20
salut ...virgil imagine une chose je respecte ton point de vue..que tout les petit eleveur de france dise stop on arrete l elevage donc plus de repros rien que pendant un ans je peux t affirme que les prix vont double vu que la demande serat plus forte tout les gens qui n ont pas beaucoup de place ne pourront plus acheter peuvent pas faire de repros OU tout simplement les gens qui travaille qui n ont guere de temps pour ca .vu le temps qu on y passe boulot compris c est une passion avant tout a pres on parle des prix je pense 70 euros un cp siffleurs et sarcelle reste raisonnable au vu des prix de la bouffe ...;)

zigzag
07/09/2012, 07h42
on a beau expliqué et énuméré tous les motifs qu'impliquent de "soigner" nos canards, je crois que pour certain nous ne parlons pas la meme langue ou ne vivons pas dans le meme monde ...:fou:

virgil
07/09/2012, 08h53
T'inquiete pas zigzag, je te comprend tres bien et rassure toi je vie sur terre aussi.
J'ai rien contre un couple de vignon a 70 euro, je pense juste que l'amateur qui en sort 50 ou 100 couplle se fait de l'oseille. Je pense pas que tu puisses me dire le contraire.
Ensuite libre a chacun de pratiquer les prix qu'il veut. Moi a 90 euro j'achete pas!

Ensuite si c'est pas pour faire des ronds pourquoi en faire tant?
Mise a part de faire de la selection pour son propre plaisir et faire plaisir au "bon copain"

niroca
07/09/2012, 09h02
T'inquiete pas zigzag, je te comprend tres bien et rassure toi je vie sur terre aussi.
J'ai rien contre un couple de vignon a 70 euro, je pense juste que l'amateur qui en sort 50 ou 100 couplle se fait de l'oseille. Je pense pas que tu puisses me dire le contraire.
Ensuite libre a chacun de pratiquer les prix qu'il veut. Moi a 90 euro j'achete pas!

Ensuite si c'est pas pour faire des ronds pourquoi en faire tant?
Mise a part de faire de la selection pour son propre plaisir et faire plaisir au "bon copain"ta pas pense a une chose virgil que le mec qui a des action de chasse se les paye avec ca comme sa tu touches pas au budget famillial si tu veux un fusil des habits du materiel d elevage est se que tu veux en tours de hutte moi mon elevage me les payes c est d abort une passion et ensuite ca ma permet de chasser tranquille je reinvesti presque tout dans la chasse entretien de la hutte ect ect je pense que les petit eleveurs en priorite font ca pour ca;)

virgil
07/09/2012, 09h18
Je suis d'accord avec toi.

Par contre jr suis pas si sure que ca, sur le fait que tout les petits eleveurs le fasse pour ca.
Apres ca ne reste qu'un avis perso...

Et je tire mon chapeaux aux vrai eleveurs passionné, ceux qui se creuse la tete pour sortir de beaux et bon oiseaux. Et quoi qu'on disent cela ne sont en general pas a vendre.

zigzag
07/09/2012, 09h37
perso je n'en fais pas autant virgil et puis dans cet ordre de grandeur et bien ceux là selon la législation ils sont assimilés "professionnel" et sont redevables aux yeux de la loi ... en ce qui concerne les oiseaux je ne cède que le bon;)

plumar62
07/09/2012, 11h15
moi je fait comme tu dis niroca

janvier27
07/09/2012, 11h42
virgil ta aucune discutions,oui moi je fait de la repro sa m'aide un peux a payé mes frais apres chacun et libre de faire ce qu'il veux ,arrete de pleuré trou balle :cri:

obs14
07/09/2012, 11h46
salut ...virgil imagine une chose je respecte ton point de vue..que tout les petit eleveur de france dise stop on arrete l elevage donc plus de repros rien que pendant un ans je peux t affirme que les prix vont double vu que la demande serat plus forte tout les gens qui n ont pas beaucoup de place ne pourront plus acheter peuvent pas faire de repros OU tout simplement les gens qui travaille qui n ont guere de temps pour ca .vu le temps qu on y passe boulot compris c est une passion avant tout a pres on parle des prix je pense 70 euros un cp siffleurs et sarcelle reste raisonnable au vu des prix de la bouffe ...;)
////////
Faudrait connaitre le prix de revient pour dire si 70 euros c'est cher ou pas....
mais personne ne le calcul! un jour je le ferais!

virgil
07/09/2012, 15h05
On t'as pas dis de les vendre 10 euro... Zigzag.
Et puis t'inquiete meme en vendant tes oiseaux le prix qui te semble, le bon, ca ne les derangera pas de s'en s'eparer ou de les bouffer avec des frites si ils ne sont pas a leur gout.

Si tu penses avoir bonne conscience en les vendant plus cher, je pense que t'as tord.
Prends l'exemple des chiens, certain y foutent un fric monstre, mais ca n'empeche pas d'en retrouver plein les spa... Dans le meilleurs des cas. Car bien souvent finissent par prendre une cartouche ou autre ******rie de ce genre.
Apres tu fais comme bon te semble avec tes oiseaux et libre a toi de penser et faire comme tu veux.
On est pas la pour ce prendre la tete, mais pour partager nos differents points de vue, qui parfois sont differents et donc ne plaise pas a certains...

chasse80
07/09/2012, 15h46
Moi je prend seulement les oiseaux (et des bons) si on me donne 200kg de blé avec sinon c'est rentable.

Ok je sort

manulefennec
07/09/2012, 17h01
salut les gars je bosse en cooperative agricole donc je sais le prix que vaut la bouffe et mon pere est eleveur de canard de consommation,mais il ya un truc que jai du mal a comprendre, si je me trompe vous me le dite un couple de colvert coute 30à 40 euros environ un couple de cendrée 50 a 70 euros un couple de sarcelle de 60 a 80 euros et chipeau 70euros dites moi qui mange le plus vu que le prix es justifier par la nourriture!!!!???????

niroca
07/09/2012, 17h44
salut les gars je bosse en cooperative agricole donc je sais le prix que vaut la bouffe et mon pere est eleveur de canard de consommation,mais il ya un truc que jai du mal a comprendre, si je me trompe vous me le dite un couple de colvert coute 30à 40 euros environ un couple de cendrée 50 a 70 euros un couple de sarcelle de 60 a 80 euros et chipeau 70euros dites moi qui mange le plus vu que le prix es justifier par la nourriture!!!!???????ah manu sa sent le fennec une petite question toute simple aussi simple que la tienne es que tu as fait des etudes et es que tu bouffes plus que ta femme et tes enfants et qui tu vas foutre dehors parce qu il bouffe plus voila pas compliqué:cri::triste:

pilet61
07/09/2012, 18h18
il a pas tord manu;)

niroca
07/09/2012, 18h26
il a pas tord manu;)escuse moi pilet bon c est la qu on voit certaine chose que certain ne comprendront jamais et qui ne remplaceront jamais l experience bon bref passon!!!!

jules80
07/09/2012, 19h39
les gars il faut arreter de discuter avec des personnes qui connaissent rien ,personnes n'obligent les gens a acheter un couple a 70 voir 100 euros ,alors fouter nous la paix et allez a la ferme de beaumont couple de sarcelle 124 euros ,visitez leur site et après on en reparle

virgil
07/09/2012, 23h11
Niroca je suis desole de te dire ca, car je pense que tu est quelqu'un d'interessant, mais arrete de faire des oies si ca mange trop ou que ca rapporte pas assez.
Je pense que manu n'a pas totalement tord dans sont raisonnement, meme si on ne doit pas comparer l'elevage des appelants a l'elevage pour la consommation...

zigzag
08/09/2012, 00h25
une souche c une souche... et ça se paye... point barre

niroca
08/09/2012, 07h04
Niroca je suis desole de te dire ca, car je pense que tu est quelqu'un d'interessant, mais arrete de faire des oies si ca mange trop ou que ca rapporte pas assez.
Je pense que manu n'a pas totalement tord dans sont raisonnement, meme si on ne doit pas comparer l'elevage des appelants a l'elevage pour la consommation...virgil ma reponse a fennec je pourrait facilement lui reponde mais je vais pas me faire chier a lui explique pour les races la longeurs que certain canard mettre a pousse la fragilite les maladies enfin bref il travaille dans l agriculture des question comme ca par des gens d elevage ca agace!!!... et je ne fais pas d oies du tout:fou:

arnault
08/09/2012, 07h07
olive soit franc et reconnait que certains huttiers deviennent des éleveurs semi-pro et n'en ont strictement rien à foutre de la sélection....le but final étant de revendre et de se faire un max de pognon!
pas tous certes;)mais ça devient de plus en plus nombreux

arnault
08/09/2012, 07h08
je te parle même pas des gars qui font les annonces pour trouver des oiseaux pas cher et les revendre dans la foulée plus cher:/:

mikes
08/09/2012, 07h19
arnault je suis daccord avec toi tout les ans il y a des gas sur hv ils sont jeune permis il cherche des oeufs ou jeune sauvagine siffleur sarcelle chipeaux a titre graduit et 2 mois plus tard tu les vois revendre et tout les ans c les mèmes il vont se reconaitre

niroca
08/09/2012, 07h20
olive soit franc et reconnait que certains huttiers deviennent des éleveurs semi-pro et n'en ont strictement rien à foutre de la sélection....le but final étant de revendre et de se faire un max de pognon!
pas tous certes;)mais ça devient de plus en plus nombreuxoui arno comme tu le sait je suis toujours franc apres ne cachons rien dans chaque millieux n importe lequel ya toujours des gens qui abusent c est sur!!!! c est pour ca qu on parle des gens qui travaille a la souche et non au pognon et les petit eleveurs comme nous en font un peu les frais apres comme je l ai dit pour beaucoup ca paye les frais de chasse et tu sais un mec qui vend de la merde en general il revoit plus ces clients..apres ya la revente ca c est encore autre chose;)une derniere chose je pense etre raisonnable au niveau prix comme beaucoup maintenant ;)

arnault
08/09/2012, 07h31
le problème de fond à l'origine de votre post et je pense que pour le même prix tu as des oiseaux de brun , des moyens et des très bons.
On ne trouve plus de différence tarifaire lié à la qualité, à l'amateur ou au businessman:/:
bref l'acheteur à aussi sa part de responsabilité, y a qu'à voir les bourses d'échanges ou les gars se jettent sur les oiseaux non plumés à prix fort;)

arnault
08/09/2012, 07h32
bon aller c'est pas tout ça mais faut que je m'occupe de mon car de bataves si je veux t'acheter un demi couple olive:))

niroca
08/09/2012, 07h37
le problème de fond à l'origine de votre post et je pense que pour le même prix tu as des oiseaux de brun , des moyens et des très bons.
On ne trouve plus de différence tarifaire lié à la qualité, à l'amateur ou au businessman:/:
bref l'acheteur à aussi sa part de responsabilité, y a qu'à voir les bourses d'échanges ou les gars se jettent sur les oiseaux non plumés à prix fort;)on est bien d accord arno:Dpour le demi couple je fais une promotion -20 pour cent:))

tiululu
08/09/2012, 11h31
le problème de fond à l'origine de votre post et je pense que pour le même prix tu as des oiseaux de brun , des moyens et des très bons.
On ne trouve plus de différence tarifaire lié à la qualité, à l'amateur ou au businessman:/:
bref l'acheteur à aussi sa part de responsabilité, y a qu'à voir les bourses d'échanges ou les gars se jettent sur les oiseaux non plumés à prix fort;)

tout a fait d accord !!!

antoine76
08/09/2012, 12h08
pour ceux qui veulent pas se fair chier http://www.ducatillon.com/produit_bird-sound-telecommande-pile-9v-127-11168.html

manulefennec
08/09/2012, 18h07
petite reponse a niroca et ceux qui ne sont pas d'accord avec mon raisonnement ,je sait ce que coute l'elevage (pas que nourriture) tepms entretien eaux vermifuge ect ,je suis un passionné tout comme certains , dans mon post precedent j'ai repondu a ceux qui justifie le prix a cause de la nouriture, mais je connait des gens qui vende des sh 35 euros piece et d'autres 20 euros chacun voit midi a sa porte , et apres lacheteur fait ce qu'il veut bref, soyons franc comme disait arnault il y a des eleveur semi pro qui cherche a faire de la repro pour se faire un peu d'argent pour payer leur hutte permis ou ect d'autre pour racheter des appelant ou sauvagine, le prix varie aussi par rapport a l'offre et la demande exemple rieuse la je suis d'accord mais ceux qui justifie le prix par laliment ou le blé pas d'acord sinon ok avec la dureté et fragilité de l'elevage de certaines espece ,a +

manulefennec
08/09/2012, 18h10
et d'autre qui s'en foutet tout ce qu'il veulent du pognon a bloque sans ce soucier de la souche ou de la qualité du canard

laysan59
09/09/2012, 08h22
pour ma par je vends des petite sarcelle 4 generation a 15 euro piéce je ne vais plus a la hutte je garde mes sauvagine en ornement et la vente me serre a payer le grain le meme prix de vente que si je les vendé a anidif ferme de beaumont etc donc a voir je connais des personne qui on un bassin a carpe koi et qui pour agrementé on m'y des mandarin sif etc et il vende les jeune a 20 euro piece pour moi il sens foute des prix c' pour leur plaisir tout le monde n'ai pas a foutre dans le meme sac

Sidnam
09/09/2012, 09h22
Perso 30 ans d'élevage. Je sais ce que coute une repro. pourquoi trouve-ton un mâle siffleur à 40-45 euros et un femelle à 25-30 euros? ça ne mange pas autant un mâle qu'une femelle? Ce qui fait le prix c'est la rareté de l'espéce ou de l'oiseau, et surtout l'offre et la demande.
Aprés la qualité sur un jeune tu ne peux pas savoir ce que ça va donner même si les parents ont été sélectionnés. ça me fait rire de voir ce qui se vend en prétendant que ce seront des cour-cri, demi-cri, ....... Tant que ce n'est pas attaché ou en cage, on ne peut pas savoir quel sera le cri de l'appelant avant qu'il ne lui passe du gibier. C'est encore plus difficile avec de la sauvagine de savoir.

Je ne vois pas en quoi un gars n'aurait pas le droit de se faire une jolie cagnotte avec de l'élevage, puisqu'il y a des acheteurs. Vous ne dites rien quand un gars bosse au black pour arrondir ses fins de mois. A mon sens c'est un moyen comme un autre de mettre du beurre dans ses épinards. Mais si tu additionnes tout, le bénéf est pas important car sur une année il faut sortir de l'argent réguliérement pour nos tiotes bêtes et il y a les pertes, et beaucoup de temps passé. (sauf si tu fais des rieuses ou des moissons, et encore les rieuses deviennent dures à vendre, l'an prochain ça baissera, voir cet hiver, car il y a beaucoup d'oiseaux non vendus, c'est l'offre et la demande)
A mon sens il vaut mieux faire du black. Mais c'est illégal.

sarcelle caro
09/09/2012, 09h42
slt

je suis tout a fait d accord avec toi sur le prix des oiseau.....les tarifs ne sont pas en r apport avec la nouriture
pareil pour le temps passer a s occuper de nos coinc tout au long de l annees avec (les pertes; le materiel; les vitamines ;ect....)maintenant chacun et libre de vendre c est canard au prix quil le souhaite

et pour ce qui et de la selection je pence que ci ta une souche depuit plusieur annees et que tu et serieux que tu (voie pas que l argent )biensur ben je pence que tu peut etre sur de tes canes .c est mon avis :fou::fou:

antoine76
09/09/2012, 14h31
Perso 30 ans d'élevage. Je sais ce que coute une repro. pourquoi trouve-ton un mâle siffleur à 40-45 euros et un femelle à 25-30 euros? ça ne mange pas autant un mâle qu'une femelle? Ce qui fait le prix c'est la rareté de l'espéce ou de l'oiseau, et surtout l'offre et la demande.
Aprés la qualité sur un jeune tu ne peux pas savoir ce que ça va donner même si les parents ont été sélectionnés. ça me fait rire de voir ce qui se vend en prétendant que ce seront des cour-cri, demi-cri, ....... Tant que ce n'est pas attaché ou en cage, on ne peut pas savoir quel sera le cri de l'appelant avant qu'il ne lui passe du gibier. C'est encore plus difficile avec de la sauvagine de savoir.

Je ne vois pas en quoi un gars n'aurait pas le droit de se faire une jolie cagnotte avec de l'élevage, puisqu'il y a des acheteurs. Vous ne dites rien quand un gars bosse au black pour arrondir ses fins de mois. A mon sens c'est un moyen comme un autre de mettre du beurre dans ses épinards. Mais si tu additionnes tout, le bénéf est pas important car sur une année il faut sortir de l'argent réguliérement pour nos tiotes bêtes et il y a les pertes, et beaucoup de temps passé. (sauf si tu fais des rieuses ou des moissons, et encore les rieuses deviennent dures à vendre, l'an prochain ça baissera, voir cet hiver, car il y a beaucoup d'oiseaux non vendus, c'est l'offre et la demande)
A mon sens il vaut mieux faire du black. Mais c'est illégal.c'est carrément ça ... après si tu a une bonne souche génétique tu "doit théoriquement" sortir des oiseaux fiables pour ça que ds l'annonce tu oriente sur le chant du piaf biensur on est pas ds le canard une mere cc 2 3 coup peut sortir une cane qui crochera 5 6 coup. par contre pour les sauvages a peu de chose près un cpl d'hiver pur sortira des hiver pur quasi similaires au parents

laysan59
09/09/2012, 18h46
toute a fais daccord avec toi mes il ne faut pas critiqué les gens qui baisse leur prix car plus de place ou coute de l'argent pour le blé et produit

vince 80
09/09/2012, 21h59
je te parle même pas des gars qui font les annonces pour trouver des oiseaux pas cher et les revendre dans la foulée plus cher:/:

salut arnaud,
tout ces genres de gars sont à banir:triste:, le pire c'est pour les vrais petits jeunes qui commençent, à cause de ces "arnaques" beaucoup de monde ne réponde plus à leurs annonces, c'est dommage pour la reléve:T

maki 50
10/09/2012, 05h52
slt et si vous vouliez pas voir de canard bradè falai aller a la foire de lessay,quand je voie les prix ont ce demande pourquoi certain ont pratiquement rien vendus,enfin il leurs reste la foire de gavray en octobre .biz

l'avocat
12/09/2012, 23h48
Allez pour le plaisir encore un petit exemple:
Avant hier midi un gars m'appelle suite à mon annonce sur " le....." pour savoir s'il me reste quelques coin dispo, il c'est bouffer tout les siens par un renards à vendus sa repro et se trouve fort dépourvu une fois la migration venue.
1ères affirmations avant que j'ai pu répondre à la disponibilité de coins, " je veux un prix", " j'ai une souche d'enfer tout mes canards chantent", "je veut un jeu complet mais pas cher"...

J'arrive enfin à prendre la parole pour dire " je regarde et vous rappelle demain ( tu peut toujours courrir . Lol).

Demi heure après un collègue m'appelle, il a eu le même tracassé au téléphone, il à rendez vous avec lui le lendemain.:/:
Un quart d'heure plus tard rendez vous annulé le barjot à trouvé moins cher ( moins c que quoi? on sait pas, aucun prix n'ayant encore été fixé pour le lot, seul le prix de départ à la pièce à été évoqué)
Coup de théatre, 10minutes après nouvel appel ( le collègue à plusieurs annonces:))
) c'est le même fou qui rappele, il cherche encore.

Moralité pour certain qui à certains moments vendent fort cher leurs repro, quand c'est le jour d'acheter c'est toujours trop cher même si on ne sait pas quel est le prix de départ...

Mdr

Je croit que même en les donnant il y aurai encore des mécontants.

Lol

zigzag
13/09/2012, 08h18
c clair et ces agissements sont désormais monnaie courante ... c devenu très courant pour pas dire naturel... pas sur non plus qu'il fasse de la repro ...:fou:

Sidnam
13/09/2012, 08h29
Ce comportement est devenu banal, c'est le même comportement sur tout type d'annonce, y compris celles qui n'ont rien à voir avec notre passion.

virgil
13/09/2012, 10h15
au final, il y de forte chance pour qu'il se retrouve a acheter de la merde,car un vendeur peu scrupuleux lui aura menti et tant pis pour ca gueule...

apres je pense quand mettant des annonces sur le bon coin, vous vous exposez a ce genre de blaireaux...

zigzag
13/09/2012, 11h54
il y a une belle bande qui agit sur la hutte vir......:fou:

antoine76
14/09/2012, 14h13
Allez pour le plaisir encore un petit exemple:
Avant hier midi un gars m'appelle suite à mon annonce sur " le....." pour savoir s'il me reste quelques coin dispo, il c'est bouffer tout les siens par un renards à vendus sa repro et se trouve fort dépourvu une fois la migration venue.
1ères affirmations avant que j'ai pu répondre à la disponibilité de coins, " je veux un prix", " j'ai une souche d'enfer tout mes canards chantent", "je veut un jeu complet mais pas cher"...

J'arrive enfin à prendre la parole pour dire " je regarde et vous rappelle demain ( tu peut toujours courrir . Lol).

Demi heure après un collègue m'appelle, il a eu le même tracassé au téléphone, il à rendez vous avec lui le lendemain.:/:
Un quart d'heure plus tard rendez vous annulé le barjot à trouvé moins cher ( moins c que quoi? on sait pas, aucun prix n'ayant encore été fixé pour le lot, seul le prix de départ à la pièce à été évoqué)
Coup de théatre, 10minutes après nouvel appel ( le collègue à plusieurs annonces:))
) c'est le même fou qui rappele, il cherche encore.

Moralité pour certain qui à certains moments vendent fort cher leurs repro, quand c'est le jour d'acheter c'est toujours trop cher même si on ne sait pas quel est le prix de départ...

Mdr

Je croit que même en les donnant il y aurai encore des mécontants.

Lolmdrrrrr

sarcelle caro
15/09/2012, 16h18
il y a une belle bande qui agit sur la hutte vir......:fou:


slt

ho!!!!!! que oui:fou: