PDA

Afficher la version complète : qui veut aider un débutant ?



richard17
29/07/2012, 18h17
Bonjour a tous,
je suis novice et je souhaiterais avoir des renseignements sur la façon d'atteler, je ne vous demande pas vos secrets mais simplement les conseils de base. comme pour tous le temps fera l'expérience.
la tonne est face à l'estuaire donc face à l'ouest. Elles est avancée sur le blanc avec des tirs a 180 degrés. le blanc fait 1 hectare. selon le propriétaire la pose se fait en face sur la gauche.
par vent de nord comment poser blettes et appelants ? avec 2 couples de SH et 2 couples de siffleurset des CV. j'imagine que par vent de sud il faut faire le contraire ?
je précise qu'au bout du blanc en face une autre tonne est occupée. le but n'est pas d'embeter le voisin la chasse est pour tout les passionnés.

-N-S-
29/07/2012, 18h32
slt je ne peut pas vraiment te donner de conseil mais va voir ce qui y chasse les autres tours ils vont etres plus utile sur le terrain que nous sur un clavier a ecrire des supositions sau connaitre ta marre et la tu aurra des vrais reponses a tes questions

richard17
22/08/2012, 15h57
toujours personne pour m'aider ? le voisin a tirer 4 fois et moi 0. ca serait sympa !

LFE
22/08/2012, 16h07
ton voisin est loin ??

antoine76
22/08/2012, 19h45
ba chasse chez le voisin alors mdrrrrr

LFE
22/08/2012, 19h50
t as du surement bouffé un clown tantôt toi ??

virgil
23/08/2012, 01h39
Doit bosser chez zavatta et son deuxieme prenom c'est bozeau...
Il a toujours de bon conseil et quand tu donnes simplement ton avis; bah il te prend pour un con en disant que tu n"as pas un gabion en entretien, et que lui il a chassé dans 40 gabions differents et qu'en plus si tu veux il te prete ses clés pour faire une nuit en baie de seine dans un de ses deux gabions.

Moi je pense que notre antoine76 est né tout habillé...

LFE
23/08/2012, 04h55
ah ok, alors 40 gabions différents ca veut dire qu il s est fait virer un paquet de fois avant d acheter les siens
merci virgil de ces précisions fortes intéressantes

antoine76
23/08/2012, 11h13
Doit bosser chez zavatta et son deuxieme prenom c'est bozeau...
Il a toujours de bon conseil et quand tu donnes simplement ton avis; bah il te prend pour un con en disant que tu n"as pas un gabion en entretien, et que lui il a chassé dans 40 gabions differents et qu'en plus si tu veux il te prete ses clés pour faire une nuit en baie de seine dans un de ses deux gabions.

Moi je pense que notre antoine76 est né tout habillé...lfe donne tes conseils casse pas les noix virgil a force de me jalouser tu va finir aigris aller juste pour toi l'année pro au salon du mig le cpl de siff c'est 100 balles hahahahahaha crado va

antoine76
23/08/2012, 11h15
lfe donne tes conseils casse pas les noix virgil a force de me jalouser tu va finir aigris aller juste pour toi l'année pro au salon du mig le cpl de siff c'est 100 balles hahahahahaha crado vavous aurez tous l'ocasion dme croiser l'année pro hihihi on verra si y'a des vrai mecs de saloon a l'ancienne

ammassoire 50
23/08/2012, 11h32
tes un vrai cowboy antoine :/:

antoine76
23/08/2012, 11h40
tes un vrai cowboy antoine :/:je gratte ds un bar et j'écoute eddy mitchel et renaud ..... et ouai gringo

ammassoire 50
23/08/2012, 11h51
oui le parfait boff:))

antoine76
23/08/2012, 12h03
quoi amassoire tu connais pas les classiques

canard6262
23/08/2012, 13h09
tu vois richard17 ce n'est vraiment pas ici que tu vas trouver de l'aide desolé pour toi les gars ici en ont plus besoin que toi mais pas pour la chasse pour savoir qui sera le plus con

canard6262
23/08/2012, 13h12
comme ta dit ns voit autour de toi dans ta region tu trouveras surement quelqu'un pour t'aider

antoine76
23/08/2012, 13h19
tu vois richard17 ce n'est vraiment pas ici que tu vas trouver de l'aide desolé pour toi les gars ici en ont plus besoin que toi mais pas pour la chasse pour savoir qui sera le plus conlol ta tout compris on apprend pas a chasser sur les forums

Didou
24/08/2012, 07h24
La réponse est simple :Réfléchis bien dans ta tete si ton voisin est meilleur que toi il y a mille raisons pour cela c'est à toi de trouver pourquoi .Arrivage ,les appelants ;ta pique et ta position par rapport a l'arrivage avec toutes es réflexions tu vas trouver seul.

skipper
24/08/2012, 07h43
Demande a ton voisin:))

l\'normand76
24/08/2012, 08h51
salut
le mieux lorsque tu ne connais le gabion,c'est de passer beaucoup de temps a observer la tete dehors le sens d'arrivage du gibier,une fois que tu as vu d'ou ca arrive et ou la coupe a lieu tu place tes canards dessus et tu verras apres pour regler ta zone de pose et de tire.
sur certaines mares le sens du vent est moins important que le sens d'arrivage
alors OBSERVATION a fond.

dans l'espoir de t'avoir un peu aidé...

PER 50
24/08/2012, 09h21
La réponse est simple :Réfléchis bien dans ta tete si ton voisin est meilleur que toi il y a mille raisons pour cela c'est à toi de trouver pourquoi .Arrivage ,les appelants ;ta pique et ta position par rapport a l'arrivage avec toutes es réflexions tu vas trouver seul.


Oui c'est vrai mais il y a un hic;) c'est que dans chaques marais il y a un emplacement qui pourrait on appeler un aimant voir une tombe à canard.....et tu pourras faire tous ce que tu veux...... avec les meilleurs appelants , les meilleurs piqueurs etc... et ben tu pourras leurs en prendre un peu mais c'est tout:/:

oigne 76
24/08/2012, 09h44
un peu c est deja pas mal pour quelqu un qui debute mais meme pour une marre qui plait il y a toujour un truc a faire celon certain vent lui faire la nike comme dit le normand regarde et ecoute


Oui c'est vrai mais il y a un hic;) c'est que dans chaques marais il y a un emplacement qui pourrait on appeler un aimant voir une tombe à canard.....et tu pourras faire tous ce que tu veux...... avec les meilleurs appelants , les meilleurs piqueurs etc... et ben tu pourras leurs en prendre un peu mais c'est tout:/:

antoine76
24/08/2012, 11h51
un peu c est deja pas mal pour quelqu un qui debute mais meme pour une marre qui plait il y a toujour un truc a faire celon certain vent lui faire la nike comme dit le normand regarde et ecouteparfois ya vraiment rien a fair

PER 50
24/08/2012, 12h09
parfois ya vraiment rien a fair


ben si quand tes voisins font rien et en ont mare de t'entendre tirer et ben ils investissent dans une boite a musique a ultrason de chez duchatimerde:G

lamentable de vendre des appareils de merde comme ca:triste:

antoine76
24/08/2012, 12h40
ben si quand tes voisins font rien et en ont mare de t'entendre tirer et ben ils investissent dans une boite a musique a ultrason de chez duchatimerde:G

lamentable de vendre des appareils de merde comme ca:triste:c'est pas faux

Beuze50
25/08/2012, 22h16
ben si quand tes voisins font rien et en ont mare de t'entendre tirer et ben ils investissent dans une boite a musique a ultrason de chez duchatimerde:G

lamentable de vendre des appareils de merde comme ca:triste:Salut pas faux sauf si tu es bien equiper en sauvagine le voisin range sa boite a musique au bout de 3 jour! La boite a musique c est pour les cachoux de mouete!0

Beuze50
25/08/2012, 22h26
Bonjour a tous,
je suis novice et je souhaiterais avoir des renseignements sur la façon d'atteler, je ne vous demande pas vos secrets mais simplement les conseils de base. comme pour tous le temps fera l'expérience.
la tonne est face à l'estuaire donc face à l'ouest. Elles est avancée sur le blanc avec des tirs a 180 degrés. le blanc fait 1 hectare. selon le propriétaire la pose se fait en face sur la gauche.
par vent de nord comment poser blettes et appelants ? avec 2 couples de SH et 2 couples de siffleurset des CV. j'imagine que par vent de sud il faut faire le contraire ?
je précise qu'au bout du blanc en face une autre tonne est occupée. le but n'est pas d'embeter le voisin la chasse est pour tout les passionnés.Si la pose se fais en face et a gauche laisse ces endroit libre selon les vents met ton champ a l opposer du vent. Apres pour les blettes mets en pas de trop un petit paquet de 10 et 1 ou 2 avant ton endroit de poses. Pique tes sifleur dans le sens oposer a tes colvert. Voila apres je sais pas coment es ton instalation. Mais en general sa fonctionne tres bien

chipeau1289
26/08/2012, 11h43
salut richard surtout ne desepere pas moi oci je debute sur lestuaire en charente g pas mal galerer les saison passee g rater bkp de pose parce que je mobstiner a fair tou tout seul san personne quomme un vrai .....( con) si je peu me permettre voi avec lancien proprio et surtout n hesite pas a aller voir tes voisins si il ne sont pas bete il texpliqueron l arrivage et l atitude du gibier sur ton marais il fau bkp observer le soir la nuit kit a ne pas trop chasser regarde ta sauvagine au passage des sauvage ecoute les attelage de tes voisin ou il pique le chant et si il ne son pas des gros con de viandars comme certain ki garde tt pour eux ces gens la ne simagine pas qun pti truc pour nous les debutant peut nous sortir une grosse epine et nous eviter des nuit a entendre les copin s ammuser et nous que des refus de poses ou autre on leur demande pas tout leur secret sa serai trop facil mais juste un pti tuyau breff richard bon courage et surtou observe tou se kil se passe la nuit a plus

richard17
06/09/2012, 18h32
Merci a ceux qui veulent aider quelqu'un qui se débrouille tout seul (ils se reconnaitront puisque très peu) pour les autres je dirai RIEN puisque aucun intérêt. Mais quand même je vais répéter puisqu'il n'ont tien compris. Evidement que chaque tonnes est différente évidement que qu'on ne pique pas partout de la même façon je voulais juste la base c'est à dire où mettre mes plastiques, les males de CV les femelles de CV et mes sarcelles. Et evidemment que par la suite je "ferai ma sauce" et que plus j'irai et plus j'apprendrai. encore merci pour les réponses. le plus malheureux dans l'histoire c'est que les canards sont plus intéligents que certains humains !!!! à méditer !!!!

16 lulu
06/09/2012, 19h22
Restes simple pour debuter c est la base
Le chant sur l arrivage quelque soit les vents
Et aprés tu pofineras ton attache avec l experience

huttier6080
06/09/2012, 19h30
faut atteler et passer quelque minute vers heures dehors et voir le gibiers passer et étudier sont comportement au passage de ta mare si il fait de grand crochet c'est que tu as trop de cri sur ta mare et autant avec tes chanteuses tu verras si tu les a mis au passage du gibiers ou pas , c'est vrais que quand tu change de hutte c'est pas évidents de trouver l'attache tous de suite

antoine76
07/09/2012, 11h33
Merci a ceux qui veulent aider quelqu'un qui se débrouille tout seul (ils se reconnaitront puisque très peu) pour les autres je dirai RIEN puisque aucun intérêt. Mais quand même je vais répéter puisqu'il n'ont tien compris. Evidement que chaque tonnes est différente évidement que qu'on ne pique pas partout de la même façon je voulais juste la base c'est à dire où mettre mes plastiques, les males de CV les femelles de CV et mes sarcelles. Et evidemment que par la suite je "ferai ma sauce" et que plus j'irai et plus j'apprendrai. encore merci pour les réponses. le plus malheureux dans l'histoire c'est que les canards sont plus intéligents que certains humains !!!! à méditer !!!!moi quand j'ai commencer y'avait pas internet et pas la hutte virtuelle, jme suis demerdé tout seul alors arrete de fair le pleureur et va a la chasse au lieu de chialer derriere un clavier

janvier27
07/09/2012, 11h38
je suis daccord avec toi antoine76, j'ai fait pareil ,en plus des discutions comme celle la ont en voit toute les semaine

DOUPILOU
07/09/2012, 12h21
MP Richard !;)

zigzag
07/09/2012, 13h17
et Richard ...un peu d'EPO au coincoin ç va le faire

zigzag
07/09/2012, 13h19
jamais essayé mais pourquoi pas :cri:

zigzag
07/09/2012, 13h20
bon ben ... je sors

phil3317
14/09/2012, 19h02
salut, je t'ai envoyé un mp pour te donner des conseil, appelles moi

Kinkinkin
14/09/2012, 19h46
un conseil, va a ta tonne, écoutes, observes et tu va y arriver !!! Je suis dans le même cas que toi et je prends conseils à droite et à gauche, mais je me fis à mon instinct ! et même si le voisin à fait du canard et que moi je suis bredouille, tant pis ca sera pour la prochaine ! A+ et bonne saison !