PDA

Afficher la version complète : comment placé les canne de cage par rapport au vent



djolasarcelle
29/07/2012, 22h31
bon soir jaimeré un renseignement ou placé les canne de cage par rapport au vent

gabion 50
29/07/2012, 22h51
le vent tu ten fou
fau les mettre sur laxe darive du gibier c tou

cacheudunord
29/07/2012, 23h25
Le vent d'accord mais l'arrivée d’abord...

Tioby Loutte
30/07/2012, 05h24
Bonjour à tous, je trouve ce post vraiment interressant. En espérant qu'il ne déborde pas comme beaucoup.

Vous parlez de l'arrivée, donc si l'arrivage se fait derriére la hutte il faut placer la cage au loin derriére la hutte??? Et si le vent vient de devant la hutte??? Pareil?

niroca
30/07/2012, 08h26
le vent tu ten fou
fau les mettre sur laxe darive du gibier c touok pour le vent au marais.....mais en baie c est different les oiseaux n arrive pas tout les jours pareil et selon l epoque l arrivage change moi je dit que c est s adapter toute les nuits et en fonction du gars a cote qui est attache l arrivage change encore .ya plein de parametre a prendre en compte sinon y aurait plus de charme:fou:

kanfois-nath
30/07/2012, 09h24
complique pas tout toi hooooo:))

rabbit59
30/07/2012, 09h36
je pense qu'il faut plutot trouver le bon compromis entre l' axe d' arrivé et le vent !!

niroca
30/07/2012, 09h40
je pense qu'il faut plutot trouver le bon compromis entre l' axe d' arrivé et le vent !!tout depend OU tu te trouve et le bon compromis faut le trouve surtout quand la migration change apres chacun voit midi a sa porte;)

antoine76
30/07/2012, 10h21
ok pour le vent au marais.....mais en baie c est different les oiseaux n arrive pas tout les jours pareil et selon l epoque l arrivage change moi je dit que c est s adapter toute les nuits et en fonction du gars a cote qui est attache l arrivage change encore .ya plein de parametre a prendre en compte sinon y aurait plus de charme:fou:completement d'acc

arnault
30/07/2012, 10h24
moi j'ajouterai que ça dépend aussi de la force du vent...:fou:
perso je tiens peu compte du vent jusqu'à 30km/h, au dessus plus...

antoine76
30/07/2012, 10h27
quand ça tire un peu que ta des appels et que ça ne pose pas tu sort 4 5 fois dans la nuit pour trouver le truc c'est pas facil parfois faut chercher avec un peu de logique et de bon sens

Tioby Loutte
30/07/2012, 10h30
Et concernant l'attelage. La regle de base pour le vent??? (Sous où au vent) Et me dire ce que veulent dire ces termes (sous et au vent).

Je m'explique, placer le cris au vent: veux dire si le vent vient d'Est mettre les cannes à l'est et les male de l'autre coté???

niroca
30/07/2012, 10h46
moi j'ajouterai que ça dépend aussi de la force du vent...:fou:
perso je tiens peu compte du vent jusqu'à 30km/h, au dessus plus...oui arno ca fait partie des parametres bonne reponse:fou:

antoine76
30/07/2012, 10h51
Et concernant l'attelage. La regle de base pour le vent??? (Sous où au vent) Et me dire ce que veulent dire ces termes (sous et au vent).

Je m'explique, placer le cris au vent: veux dire si le vent vient d'Est mettre les cannes à l'est et les male de l'autre coté???les males au vent et les canes sous le vent


vend d'est male a l'est et cane a l'ouest

niroca
30/07/2012, 10h55
les males au vent et les canes sous le vent


vend d'est male a l'est et cane a l'ouestexact:fou:

Tioby Loutte
30/07/2012, 10h57
Ok je pensai le contraire. Donc si le vent vient de devant ma hutte (devant les créneaux). Les femelles proches de la hutte et les males plus loin devant?

Désolé mais c'est ma prémiére année de hutte seul.

Tioby Loutte
30/07/2012, 10h59
"Dijolasarcelle", désolé j'espére que je ne te pourri pas ton post avec mes questions.

antoine76
30/07/2012, 11h02
Ok je pensai le contraire. Donc si le vent vient de devant ma hutte (devant les créneaux). Les femelles proches de la hutte et les males plus loin devant?

Désolé mais c'est ma prémiére année de hutte seul.eu nan lool apres va pas mettre 5 chanteuses devant ta butte deja tu dort pas et en plus tu verra rien le mieux c'est de regarder un peu té voisin prendre des conseils de qq gars du coin et puis d'essayer différentes choses

Tioby Loutte
30/07/2012, 11h27
C'est clair!!! Et je vais pas mettre trop de canne 01 voir 02 car c'est une marre de repos. Trés calme et avec ZERO concurence. Merci pour vos info les sauvaginiers.

chutt80
30/07/2012, 20h43
1ére régle la seul, l'unique et la plus importante....... ne pas écouter niroca et arnault c'est des truants !!!:cri::)) et bonne ouverture hun !!!!:));)

gringos 80
30/07/2012, 21h39
d'accord avec niroca,les nuits se suivent mais ne se ressemble pas,il faut adapté ton attache par rapport a plusieur critére,la période,le vent,sa force,la lune.en baie certaine nuit ton gibier monte a l'envers sans que tu sache pourquoi,aprés en régle général c'est attache des canes sous le vent!aprés a toi de repéré les appelant les plus sure qui te permétron de te rendre compte de certaine chose!voila mon avis djo

djolasarcelle
30/07/2012, 21h45
merci a tous mais sous le vent sa ve dire c le vent qui enméne la voix de la canne

tiululu
30/07/2012, 22h15
sujet interessant !!! croyez vous qu en baie , et donc a decouvert , que quelques metres peuvent avoir une incidence sur la pose (concernant les cages) a par le risque d envoyer au voisin ? des fois le gibier arrive de n importe ou , difficille d avoir les cages du bon coté , vous pensez qu un gibier arrivant a l envers des cages pourrait refuser la pose car ça l obligerais a faire demi tour pour poser face au vent ?

tiululu
30/07/2012, 22h18
attache au vent djolasarcelle , c est tes chanteuses en bout de vent , donc a l ouest par vent d est ;)

le kid
30/07/2012, 23h05
sujet interessant !!! croyez vous qu en baie , et donc a decouvert , que quelques metres peuvent avoir une incidence sur la pose (concernant les cages) a par le risque d envoyer au voisin ? des fois le gibier arrive de n importe ou , difficille d avoir les cages du bon coté , vous pensez qu un gibier arrivant a l envers des cages pourrait refuser la pose car ça l obligerais a faire demi tour pour poser face au vent ?
La pose face au vent: 9/10 c'est pipot!!! C'est vrai pour des cocottes ou un paquet, mais pour une sarcelle ou un oigne, bien souvent ces derniers arrivent comme bon leurs semble et font un demi tour rapide face au vent quasi sur place ...

antoine76
31/07/2012, 00h03
sujet interessant !!! croyez vous qu en baie , et donc a decouvert , que quelques metres peuvent avoir une incidence sur la pose (concernant les cages) a par le risque d envoyer au voisin ? des fois le gibier arrive de n importe ou , difficille d avoir les cages du bon coté , vous pensez qu un gibier arrivant a l envers des cages pourrait refuser la pose car ça l obligerais a faire demi tour pour poser face au vent ?ba apparament t'en connait plus que les autres sur la chasse en baie tu devrait pas poser cette question mdrrrr

niroca
31/07/2012, 06h38
sujet interessant !!! croyez vous qu en baie , et donc a decouvert , que quelques metres peuvent avoir une incidence sur la pose (concernant les cages) a par le risque d envoyer au voisin ? des fois le gibier arrive de n importe ou , difficille d avoir les cages du bon coté , vous pensez qu un gibier arrivant a l envers des cages pourrait refuser la pose car ça l obligerais a faire demi tour pour poser face au vent ?c est pour ca que je parle d adaptation mieux tes canes seront placee mieux sait surtout qu on a 50m 100m de mare a mare... pour le gibier arrivant de partout ca arrive ya des solutions aussi:fou:

Vrigns
31/07/2012, 08h08
La pose face au vent: 9/10 c'est pipot!!! C'est vrai pour des cocottes ou un paquet, mais pour une sarcelle ou un oigne, bien souvent ces derniers arrivent comme bon leurs semble et font un demi tour rapide face au vent quasi sur place ...

Complètement d'accord

tiululu
31/07/2012, 17h07
quand je dis face au vent , c est un vent assez fort;)
il y a des moments je me demande si l attache au vent est la meilleure solution , je pense testé une attache a l envers , pour voir un peu l incidence
sur sh rien de genant a mon avis , sur gros c est peut etre plus difficile;)

gringos 80
31/07/2012, 22h05
un post intéressant!!!quand la concurence est sérré mieu vaut attaché trés court,voir méme que a l'eau!!!un bon demi a plateau devien un auxiliaire redoutable,ce dernier ayant une vue non troublé par les mailles d'une cage,et la elle est a 200%!!!elle chasse!a condition bien sur de ne pas attaché un pélican!!:cri::))

Tioby Loutte
31/07/2012, 22h31
Je n'en peux plus, vivement le jour "J"!!! Merci à tous pour vos conseils, c'est tjs interressant de vous lire.

maki50
24/08/2012, 06h37
moi aussi j'atteler face au vent,j'etait rester a l'ancienne,mais depuis 2 ans je chasse en baie,sur bricqueville/st matin de breal.je peut vous dire que si je chasse normalement ont prend une piquette .la bas douviene les vent les cages sont toujours du meme cote (sur l'arrivèe du gigier) .deja testè avec du gibier cages sous le vent eh bien pas bon pour nous ,mais les voisin très content.je pense que chaque endroit et different et que l'ont doit s'adapter,sait mon avis perso.

sarcelle-60
01/10/2012, 22h37
moi aussi j'atteler face au vent,j'etait rester a l'ancienne,mais depuis 2 ans je chasse en baie,sur bricqueville/st matin de breal.je peut vous dire que si je chasse normalement ont prend une piquette .la bas douviene les vent les cages sont toujours du meme cote (sur l'arrivèe du gigier) .deja testè avec du gibier cages sous le vent eh bien pas bon pour nous ,mais les voisin très content.je pense que chaque endroit et different et que l'ont doit s'adapter,sait mon avis perso.

quand tu dit que tu mais t cages sur l'arrivage du gibier tu veut dire que tu les en face de de la ou ou le gibier arrive ? genre si le gibier arrive en face de toi tu mes t cage deriére toi ?

chasseurdu33
06/10/2012, 20h49
Si ton gibier arrive de gauche tu mets tes cages a gauche tout simplement aprés chauqe endroit est différent chaque chasseur a sa façon différente, tout dépend si ya de l'arrivage ou si c'est du gibier en stationnement. Moi par arrivage je mets mais cages sur l'arrivage et quand c'est du stationnaire je chasses avec le vent ;)

ArcaMedoc 33
06/10/2012, 22h28
restons classique les canards aiment se poser au calme et face au vent et pas a cotè de geularde mais bon ça arrive quelque fois;

stefbds006
08/10/2012, 23h26
bjr,avant de calculer sous le vent ou au vent,connais tu l'arrivage de ton gibier en periode migratoire,as tu positionné tes blettes ( d'abattage et de pose) correctement,un conseil evite le chant dans ta mare en cette saison,le gibier recherche le calme au marais,et puis ces du gibiers qui stationnent donc tres malin,il connait la musique