PDA

Afficher la version complète : blettes peind ou couleur



chasseurs80100
31/07/2012, 21h32
salut a tous le mieux dans les blettes se sont les noirs ou en couleur car on me na vendu mai la couleur est passer sur certaine blettes

kapot
31/07/2012, 21h39
le noir c ce ki ce voit le mieux dans le noir apres la couleur et le realisme qui nous vient des etats unis est fait pour chasser la journee car eux ne chassent pas la nuit apres un miroir blanc sur ls formes peu etres bon apres c ke mn avis

djolasarcelle
31/07/2012, 23h59
moi g acheté des blette tt noire je pence que la couleur c pa grave le mieux c que sa face des masse dans l'eau pour que le gibier vienne etes vou de mon avis?

kapot
01/08/2012, 06h25
un peu oui ms c surtou ton placement qui fera la difference

palombeur
01/08/2012, 09h40
a choisir je préfère le marron foncé au noir de jour ou le matin je trouve ça plus sympa.

Je chasse principalement avec des formes de couleur

antoine76
01/08/2012, 09h45
des siffleurs marrons on croirait des canes c'est un aimant

keke47
09/08/2012, 14h22
La couleur c'est pas le plus important! Après c'est a chacun son choix! Moi j'ai des deux!

sproute
09/08/2012, 16h03
Le plus important et primordial à savoir avant d'acheter des blettes c'est que les canards ne voies pas en couleur :))

les belles blettes sont un plus pour le plaisir du chasseur.

sproute
09/08/2012, 16h05
des siffleurs marrons on croirait des canes c'est un aimant

un siffleur marron est effectivement une cane :))

bougnous
09/08/2012, 18h48
c'est que les canards ne voies pas en couleur :))



C'est vrai çà????????????????

antoine76
09/08/2012, 19h01
un siffleur marron est effectivement une cane :))ta deja essayer de sexé une blette toi ????

joz
09/08/2012, 21h16
JE VOIS QU IL Y EN A UN QUI N EST PAS PARTI AU J.O C DOMMAGE UN CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES NOUS AURAIT RAMENER AU MOIN 10 MEDAILLES DE PLUS:cri::D

sarcelle80500
09/08/2012, 21h25
Il parait que les canards ne vo pas en couleurs, après c'est cahcun sont avis perso j'ai imo mai c'est pour mon plaisir personnel :D'! Après j'ai aussi des eiders noirs et sa change rien a la pose... C'est un effet de mode mai j'aime bien les belles blettes !!

bougnous
10/08/2012, 05h51
Parce que les coincs auraient plus tendance à se poser avec les blettes noires.
Remarquez aussi de nb fois
un autre sur la HV le dit aussi.

Alors la question qu'il faut se poser est!
C'est la couleur ou le noir des blettes qui les attirrent???????

Autre question:
Les blettes ne sont-elles pas trop réélles en devenant irréelles de par leur couleur?????

forest62r
10/08/2012, 08h08
la nuit tous les chats sont noir:cri:

sproute
10/08/2012, 08h31
De quelles couleurs sont les couleurs dans le noir ? :))

sproute
10/08/2012, 08h40
Le plus important c'est le contraste entre ta mare et les blettes. Elles doivent etre le plus visibles possibles. Sur une surface brillante et plutot claire (mare de hutte) il vaut mieu privilegié le mate et le fonçé.

pour la chasse de nuit.

SARCELLOU34
10/08/2012, 22h31
tu vois mieux une foulque ou une mouette le noir ce vois mieu dans le noir

SARCELLOU34
10/08/2012, 22h33
la nuit tu vois mieux une foulque ou une mouette une foulque bien-sur le noir ce vois mieux dans le noir

l\'ecolo
15/08/2012, 15h21
bonjour a tous j ai deja vu dans plusieurs livre et dans plusieur documentaire animalier que tous les oiseaux migrateur (limicile canard ect ) voyage en groupe et serré la nuit principalement et pour ne pas se taper l un dans l'autre ils ont tous du blanc a un endroit ou a un autre et c'est grace a sa qu il se repere du voisin donc moi je chasse avec des blettes marron et selon les race je pein que le miroir blanc de cette meme race et sa marche plutot pas mal et les autre actionnaire ne sans plaigne pas non plus donc voici une petite astuce apres chacun fait comme y veut

SARCELLOU34
15/08/2012, 17h03
sur les milouins et les macreuses il ni en a pas

FredCar
20/08/2012, 20h00
Par contre, pour ceux qui les peignent, quel genre de peinture utilisez vous. J'ai entendu parler d'un genre de bitume que l'on utilise pour l'étanchéité des fondations, est-ce que ça marche vraiment ou sinon, qu'est-ce que vous mettez ?

hub50
20/08/2012, 20h14
pour ma part blettes en couleurs quand c est la pleine lune ...et noir quand la nuit et sombre...

sproute
21/08/2012, 09h16
il y a quelques année c'était avec de la peinture noir un peu "goudroné" et on y frotté a la fin avec du sable pour cassé le brillant de la peinture.


Apres quelques recherches, il semblerait que les canards auraient une vision des couleurs et auraient en plus la possibilité de voir en dimension "UV" ce que l'homme n'a pas.

La dimension "UV" visible par les canards auraient differentes fonctions dans leur comportement. C'est pour cela que certains fabriquant de blettes proposent actuellement des blettes avec de la peinture UV vision. Certains proposent egalement cette peinture à appliquer soi meme.

Il semblerait que la forme de la partie en UV serait un critere d'identification chez les oiseaux.


Les canards ont donc bien une vision en couleur mais qui n'a qu'un role durant la journée. Ils ont en plus une vision en UV que nous nous n'avons pas.

bougnous
21/08/2012, 10h51
C'est quoi une vision en UV??

sproute
21/08/2012, 11h02
ils peuvent voir les UV. Ils voient certaines choses que nous ne voyons pas nous a l'oeil.

Un peu comme lorsque tu utilises une lampe UV ( cf les experts... quand il recherche des traces de matieres organiques)

SARCELLOU34
24/08/2012, 21h46
j'ai eu l'occasion de tomber sur une emisson ou ils faisaient des experiences avec des bidons de cinq litres peints de differente couleurs et ils disaient qu'il ni avait aucune difference entre un bidon rose et un bidon a poids que ca n'avais aucune incidence sur la pause et qu'il n'avaient pas peur.

joelang
25/08/2012, 08h57
Salut les canards voient ils les couleurs ??? En fait je n'en sais rien, ce que je sais par contre c'est que la nature est bien faite... Alors si les canards ne voient pas les couleurs pourquoi les males se parent de leurs plus belles couleurs lors des amours.

bougnous
28/08/2012, 19h39
l\'ecolo (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?10880-l\-ecolo)
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png
bonjour a tous j ai deja vu dans plusieurs livre et dans plusieur documentaire animalier que tous les oiseaux migrateur (limicile canard ect ) voyage en groupe et serré la nuit principalement et pour ne pas se taper l un dans l'autre ils ont tous du blanc a un endroit ou a un autre et c'est grace a sa qu il se repere du voisin donc moi je chasse avec des blettes marron et selon les race je pein que le miroir blanc de cette meme race et sa marche plutot pas mal et les autre actionnaire ne sans plaigne pas non plus donc voici une petite astuce apres chacun fait comme y veut


Bougnous
J'ai suivi ta façon de faire de peindre les blettes en marron
Ma foi on verra..........................

antoine76
31/08/2012, 15h22
fait plus simple demande si depuis la sortie des ghg ceux qui les utilisent ont augmenter leur tableaux