PDA

Afficher la version complète : hommage a papy brenche



canuche16
01/08/2012, 21h52
je vous faire un hommage a notre ancien copain de tonne

canuche16
02/08/2012, 21h13
probleme lorsque j ai fait mon message  donc voila je voulais faire un dernier hommage a notre ancien papy de tonne il vient de décédé au mois de juin dernier a 80 ans il avait arreté de chasser il y a environ 9ans un mec super nous avons passé plusieurs nuit ensemble et les jours d ouverture c etait une journée pas comme les autres entre casse croute apero apero et comme nous l ouverture sur le dpm de l estuaire de la gironde c est a midi l apres midi c etait de bonne rigolade .je vais vous raconter une nuit de tonne avec lui en sa memoire .voila c etait en fevrier car a cette epoque la chasse fermait le 28 fevrier.donc papy m appel et me dit je vais demain a la tonne pour faire la fermeture je lui dit je prends une journée et je vais avec toi pour la derniere de l année .j arrive au marais vers 15 h00 pappy est deja rendu .je traverse le marais pour arriver a la tonne.nous discutons un peu et  d un coup sur l estuaire un vol d oies qui remonte plein nord .et jusqu au soir plusieurs vol d oies passerons et se poseront juste derriere la digue sur les terre .a la nuit plus rien nous rentrons dans la tonne regardons un moment et prennons l apero ensuite mangeons .il faut dire que nous avions que du colvert 7 canes et 3 males .apres le café nous nous mettons au creneaux ,pas de chant dans la marais c est vrai qu il y a que notre voisin de gauche sinon personne .au bout d un moment papy me dit je m allonge et moi je decide de resté a regarder.notre tonne dispose d une seule piece ,le couloir au milieu et les couchettes de chaque coté et  chaque bout sert pour veiller .vers 23 h30 j entends des oies en face sur la gironde  et je les apercoit en fond de marre elles cassent les ailles et la je dit a papy les oies se posent et il replique arrete tes conneries j insite et la il se leve et me dit ferme les trappes .je ferme tout et me dit on change de cartouche , une fois chargé les fusil ont ouvrent la trappe  de gauche et la 7 oies .ont tire au commandement et la sa eclabousse de partout nous retiront sur les bléssées resultat 3 de nette et une partie sur la gironde .et puis plus rien de la nuit pas un seul tire meme au loin  le matin et la matinée rien vue du tout.comme quoi l apres midi des oies un peu partout et le passage arreté comme il avait commencé  .c est la seul fois que j ai tué des oies et sa restera gravé a jamais et en plus avec papy brénèche .voici ce que je voulais faire partager avec vous en lui rendant un dernier hommage .le premier canard que je vais prelever cette saison sera pour lui .au revoir papy brénèche

chtruteux bas
02/08/2012, 21h28
Hommage à ce papy ..... Une nuit que tu n oubliera jamais canuche 16

-N-S-
02/08/2012, 22h48
Respect.

gab50
06/08/2012, 02h24
Un grand hommage a papy breneche,certainement bon sauvaginier partit beaucoup trop tot...:T:P

pincha
06/08/2012, 10h44
paix à lui
il est au paradis des chasseurs, s il existe

vinc
16/08/2012, 10h47
RIP papy