PDA

Afficher la version complète : mon plus mauvais souvenir de hutte



siff62
25/06/2004, 00h07
c'était il y a quelque années alors que g t à la hutte dans le nord, la mare était prise à moitier à glace.
durant le repas, le vent a tourné et la plaque de glace en bout de mare et revenu vers la hutte quand je suis allé au créneau je me demandé ce qu'il c passé mais il est trop tard j'ai perdu mon meilleur male de siffleur et un male de sarcelle et si g t intervenu plus tard c tout l'attelage qui y serait passé
de ce fait g tout détaché et au matin j'ai eu la pose d'1 siffleur que g n'ai pas tirer, g le regarder en pensant au mien qui était mort.
cela c passé début janvier et ce fut la derniere nuit de cette année la,tellement g t écoeuré d'avoir perdu un ami fidéle de 7 ans qui était tellement apprivoisé que g le considérait comme un ami "un ami de hutte".

yoyo50
25/06/2004, 00h10
c triste ton post. :triste:

siff62
25/06/2004, 00h13
c vrai mais à la hutte on à aussi parfois de mauvais souvenir malheureusement :triste:
mais heureusement les bons sont beaucoup plus nombreux ;)

juju59
25/06/2004, 00h20
il vaut mieux tout loupé dans une nuit ou que tout ce pose chez le voisin que d' avoir un truc comme toi

siff62
25/06/2004, 00h25
c sur et je ne souhaite à personne de vivre une nuit comme celle ci, car quand t tres attaché à tes appelants ca fou les boules

juju59
25/06/2004, 00h29
le mieux c juste de te faire un glou raisonnable et de ramasser tout ce qui a autour et sur la glace.en fait essaille pas de faire un gros glou aprés t enmerdé .

siff62
25/06/2004, 00h33
on avait pas fait de glou car c t en periode de degel :triste:
il y avait juste une plaque en bout de mare qui fut fatale quand le vent à tourné :T :triste:

juju59
25/06/2004, 00h35
dommage

siff62
25/06/2004, 00h38
ba oui g eu le tour une fois et maintenant g prend toutes les précautions possible des qu'il y a de la glace et j'espere que cette mésaventure ne m'arrivera plus

juju59
25/06/2004, 00h40
qu'elle genre de précautions?

siff62
25/06/2004, 00h44
fer a béton qui sort de l'eau pour stoper la glace au cas ou et je mets mes plateaux 5 cm au dessus de l'eau
et cela n'effraye pas le gibier

juju59
25/06/2004, 00h46
PAS MAL ELLE EST grande ta flaque

siff62
25/06/2004, 00h49
environ 2 hect

huttier59
25/06/2004, 01h14
ué pr siff62 on a deja eu le cas sur l etang ou je chasse amaury a vieux condé
une grosse plaque de glace s est dettaché et toute les lignes d'attelage ont ete coupé et les canards avec mé heureusemnt je ny etait pas cre jour la
sinon mon plus mauvais souvenir c la noyade d un gar d une hutte au dessu quand je ss arrivé sur les lieux g aidé pr le sortir de leau 3 m de prof et apres g rejoint ma hutte et appés g su kil s en ai sorti apres pas mal de temps de coma
enfin ........c'est triste et je ss resté marqué de ca

chili80
25/06/2004, 13h55
moi un soir de tempete d'ouest, arrivé a Long de nuit...(je c c pas tres malin, mais bon..) grosse galere pour atteler, pluie forte pplus ,le comble: un putin de cygne ki s'est coincé la tete entre 2 toles de rive (mort donc), je tire sur le cou, toute sa peau se barre... pas moyen de le decoincer.
Avec mon cousin a 2 a saccer dessus le cygne enfin, a ete decoincé.
Nous on ete pourri trempé, pis on a rien vu deul nuit en plus.!!! :)) :)) :))

juju59
25/06/2004, 14h18
moi un de mes plus mauvais souvenir: vous vous rappeler tous de la nuit du 30 au 31 octobre de l'année derniére au passage des oies .alors voila me vla partis atteler dans un petit marais du douaisis pour i venir faire la passé du matinle lendemain. j'était inviter a manger du soir .l'aprés midi en liant rien de spéciale sauf un putain de signe noir qui vient enmerdé les oies liées.aprés quelques cailloux que je lui balance il ce tire et moi avec .
je v manger a 30 bornes de la sauf qu'en sortant de la voiture on entend gon gon gon et je vous dit pas le paquet.la je vous dit pas les boules.
enfin bref madame pas trop d'accord pour aller a la hutte tant pis j'irai demain matin.
au lendemain matin me voila a la hutt rien sauf le signe noire dans les cordes.il commence a faire claire , la grosssse attaque 4 milouins au milieu de la flaque, il s'amméne ca va être bon.
je prends le fusil alors que le signe va sur les milouins et il les courses et la au revoir les milouins .je vous dit pas l'engoisse .10 minute aprés 2 cv hollandais qui ce pointe le signe me joue le même tour. aprés quelque caillou il ce tire.Encore 2 cv il s'amméne c'est bon sauf que la c le voisin qui s'en mêle et les tires de mon côté.


je vous dit pas les boules quand g sus les tableau dans les huttes du coin.
alors je c pas si toute la nuit le signe a fait mais il le fera plus :triste: :triste:

souchet62
25/06/2004, 14h48
j'avais un tour de hutte du jeudi au vendrdi.je suis arrivé à la hutte à 14H00 discrétement au bord de la marre et la j'apperçoi entre les branches qui me cachées dans colvert 5 je crois.tout content de la pose, je me montre pour qu'il puisse s'envoler et il reste dans l'eau.j'ai compris, c'était mes appelants qui étaient échappé du parc.j'ai passé toute l'après-midi dans la barque a essayer de les faire rentrer.malgré mais efforts ils ont passés la nuit à proximété des parcs.A 23H00 je sors de la hutte avec le pote pour les choper car ils avaient remontés sur la berge. nous arrivons sur le coin de la marre et le camarade donne un coup de phare pour voir la limitation de la berge et le bord de l'eau et la une sarcelle démarre presque a nos pied, bien sur pas de fusil dommage.le lendeaim matin on recommence avec les même canards, nous arrivons a proximité des parcs et la nous voyons une cane raser l'eau en me disant:"mes canes ne vole pas " on court devant la hutte et nous voyons la cane au loin qui continu son bout de chemin.Pour finir on a du tuer 5 de mes appelants car il n'ont jamais voulu rentrer et loupé 2 pose.

une super nuit!!! :T

maillard76
19/07/2004, 21h53
elle est belle ton istoir :T :cri: