PDA

Afficher la version complète : canard aile cassé



toine02250
12/08/2012, 11h55
bonjour

Hier j'ai essaillé des jeunes canes colvert sauvage à plateau et il y en a une qui ses cassé l'aile (fracture ouverte) je vais à la hutte depuis tout petit et la premiére fois que je vois sa...... pourtant les autres cannes nikel bien monté à plateau, bref.

J'ai tout désinfecté, et j'ai mis un bandage et je l'ai issolé des autres.

La canne se porte bien elle mange et marche correctement.

je voulais savoir en combien de temps sa pouvait se remettre.

souchetdemerli
12/08/2012, 12h15
C'est peut être mort pour cette saison, même quand se sera remis elle restera fragile.

le kid
12/08/2012, 12h28
Aile immobilisée une douzaine de jours, antibiotique pendant 5 jours, pas d'accès à la baignade durant ces 12 jours, eau fraîche et propre à volontés et dans 3 semaines, tu pourras la reprendre à l'hutte!

paul76
12/08/2012, 12h42
Aile immobilisée une douzaine de jours, antibiotique pendant 5 jours, pas d'accès à la baignade durant ces 12 jours, eau fraîche et propre à volontés et dans 3 semaines, tu pourras la reprendre à l'hutte!

Yes et je rajouterais un peu de volacrine dans l'eau de boisson pour la reconstruction osseuse ...
Je fais comme ça pour les saugaves que je blesse à la chasse, et j'ai encore récupéré un jeune siffleur le jour de l'ouverture en Baie de seine ... Il va super bien.

En revanche isolé l'oiseau, je ne suis pas pour. Certain se laissent mourrir quand ils sont seuls!.

bye

paul76
12/08/2012, 12h43
Yes et je rajouterais un peu de volacrine dans l'eau de boisson pour la reconstruction osseuse ...
Je fais comme ça pour les saugaves que je blesse à la chasse, et j'ai encore récupéré un jeune siffleur le jour de l'ouverture en Baie de seine ... Il va super bien.

En revanche isolé l'oiseau, je ne suis pas pour. Certain se laissent mourrir quand ils sont seuls!.

bye

Et utilise un antibiotique à large spectre ... avec les ******ries qui trainent dans les parcs ... ( amoxiciline ou clamoxyl, c'est la même chose)

quatorze
12/08/2012, 14h34
slt pour ta canne cv faut compter 3mois et ne plus la mettre en plateaux mais en bordure de flaque quelle peut trifouller sur le bort et elle prendra l'habitude mettre une attache elastique de 50cm t tout ira bien evite de la prende par l'aile elle risque de recassèe voila