PDA

Afficher la version complète : chasser en canoe de mer



matteo
12/08/2012, 14h39
bonjour est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja essayé ce mode de chasse merci

dvd35
15/08/2012, 16h03
c'est plus en gironde qu'ils ont ce genre de chasse...

l\'normand76
17/08/2012, 13h52
pas plus en gironde,moi perso j'ai acquis un kayak de descente que j'ai équipé de flotteurs(bidons de 20l)pour + de stabilitée,un moteur électrique que je me servirai pour remonter le parcours une fois le fusils dans la housse et rangé...
perso. je chasse sur la seine en Seine-Maritime....

matteo
31/08/2012, 16h54
tu demande la permisson à qui pour chasser à la mer merci?

l\'normand76
31/08/2012, 17h01
aucune autorisations,ma carte de DPF suffit;après sur le DPM,je ne sais pas,à voir avec ton asso. il doit y avoir un paragraphe dans le reglement interieur?????!!!!!

michel1
01/09/2012, 16h58
c'est pas interdit de chasser en canoé !!!

l\'normand76
01/09/2012, 20h49
pourquoi ca le serait?

coinc59
01/09/2012, 21h56
je crois que ça a été créé en baie de seine dans les années 30.
Et qu'il y a, peut être encore quelques pratiquants sur le bassin d'Arcachon

coinc59
01/09/2012, 21h57
Ca s'appelait "punt"

michel1
02/09/2012, 07h51
avant on avait le droit de chasser en bateau en mer maintenant c'est interdit !!

l'avocat
02/09/2012, 16h43
Dans mon département pour pouvoir chasser d'une embarcation sur le DPM, celle ci doit être immatriculée.
Donc imposible à partir d'un canoë trop petit...
Il faut aussi regarder les limites des lots de chasse portées sur les baux et dans le cahier des charges.

matteo
02/09/2012, 17h12
personnellement j'ai un canoé de mer immatriculé déclaré aux affaires maritime dans l'absolu on a le droit de chasser à la mer en bateau sans moteur juste le droit de se déplaçer au moteur sur le lieu de chasse le fusil dans sa housse le problème c'est encore une fois un vide juridique çà fait même peur à certain chasseurs qui veulent garder leur part du gâteau j'ai eu le président de la baie des veys au téléphone il n'est pas d'accord pour le canoé je lui ai même dit si on a pas de gabion on ne chasse pas alors super la solidarité entre chasseur de gibier d'eau c'est comme en baie de sallenelles il y en a qui chassent au hutteau toute la nuit c'est interdit pourtant c'est une chasse difficile eh bien le bureau de la baie de sallenelle comme çà les géne ont voté pour que le hutteau soit seulement 2 heures avant le levé du jour trop jaloux comme çà leur fait de l'ombre il leur envoie les gardes super les chasseurs moi content ou pas je chasserai avec mon canoé !

matteo
02/09/2012, 17h18
moi j'ai un canoé immatriculé insubmersible déclaré aux affaires maritime on a le droit de chasser en bateau sans moteur le probléme c'est que çà fait des jaloux notamment en baie des veys les gens qui n'ont pas de hutte n'ont le droit à rien super la solidarité entre chasseurs de gibier d'eau content ou pas je chasserai avec mon canoé !

caneton123
02/09/2012, 19h16
ces claire a croire que ces toute les baie il fon leur sauce pour favorisse leur gabion a la baie de sallenelle on a change de president et un changement des bau donc on peut mtZodifie les cahier des charge je vers faire un dossier avec diferente signature de actionair de la sauvagine on vera bien et ces claire que depuit 3ans ces de l arselement de la part de la police de la chasse pourtant ces une chasse ancesstralle et on ne demande pas mieux de chasse en regles

matteo
03/09/2012, 11h52
c'est clair il faudrait que l'on forme une association pour la liberté de la chasse au gibier d'eau pour que les gens puissent chasser en fonction de leur moyen qu'il puisse chasser le gibier d'eau alors qu'ils n'aient pas les moyens pour chasser au gabion (canoé,bateau ,hutteau )il n'y a pas de raison que le monopole de la chasse soit détenu par le président son bureau afin de privilégier leur chasse à la hutte quand on sait en plus que ceci font parfois plus que le quotat et plusieurs aller retour à la voiture je pense qu'ils se reconnaitront c'est à eux de montrer l'exemple!