PDA

Afficher la version complète : emplacements des appelants sur la mare



sulfu
13/08/2012, 08h04
Bonjour a tous,

Je loue une hutte pour la premiere année. Je dispose d'appelants mais j'aimerai avoir quelques conseils pour les piquets sur la mare.

Merci.

tio oigne 80
13/08/2012, 08h16
il y a bcp de post d ouvert avec les reponse a ta question

sulfu
13/08/2012, 08h36
moi je voudrai savoir si les sauvagines tu met les males sur les meme lignes que les femelles et la difference des court cri long cri ... Car jai vu aucun sujet repondant a mes question merci

sarcelle caro
13/08/2012, 09h34
moi je voudrai savoir si les sauvagines tu met les males sur les meme lignes que les femelles et la difference des court cri long cri ... Car jai vu aucun sujet repondant a mes question merci

slt

pour tes sauvage il faut que tu separe tes couple le male d un coter et femelle de l autre et tu peut mettre male et femellle sur meme ligne .

Pour tes colvert

tes chanteuse sur l arriver du gibier (sois en cage ou a l eau) tu redescent ver ta pose avec demi cri pour finir avec un cour cri a la pose et tes male cv au pieds de hutt et tes sauvagine

voila je tes explique (vite fait)une attache tout simple et rapide a toi d essayer et de modifier si necessaire

sulfu
13/08/2012, 10h52
merci je vais essayer ca mais les male tu les met pas au vents normalement?

sarcelle caro
13/08/2012, 11h14
merci je vais essayer ca mais les male tu les met pas au vents normalement?


c est tout simple ....ci le vent vient de ta gauche tes cane chanteuse seron a droite et t males a gauche a la pose et 'vice ver ca'...et faire attention a ton arriver de gibier c est tres important:fou: apres sur certaine instalation l attache et a l enver mais commence deja par attacher a la normale et apres tu voi

sulfu
13/08/2012, 14h42
merci pour les conseils

Tioby Loutte
13/08/2012, 15h37
Je me permet d'intervenir pour une question:

Si le vent vient de devant la hutte, donc face au Créneaux. Je place les femelles au pied de hutte et les males en bout de corde???

tiululu
13/08/2012, 22h09
Je me permet d'intervenir pour une question:

Si le vent vient de devant la hutte, donc face au Créneaux. Je place les femelles au pied de hutte et les males en bout de corde???
exact !!!

SARCELLOU34
14/08/2012, 16h46
moi je m'en fou du vent chant sur l'arrivage c le plus important

virgil
14/08/2012, 17h07
exact !!!


apres plusieurs annee de gabion. Je me pose parfois la question aussi...
Je pense que mettre des cannes en pied de gabion est en contradiction avec les principes de bases de l'attaches des appelants. Car cela voudrait dire que l'on aurait les longs cris a raz les guichettes, donc dans le principe, pas genial pour poser les piafs a porté de fusil.

Moi je pense que si ton vent est de face et que l'arrivage des oiseaux aussi par exemple. Il faut que tu consideres que toutes tes cannes font l'appel et tes males jouent le role de court cris donc la pose.
Ton chant va decrescendo du fond de ta mare jusqu'au gabion.

Tioby Loutte
14/08/2012, 17h11
Ben en c qui me concerne, l'arrivage se fait derriére et à gauche de la hutte. Donc si je comprend bien, il faut placer les cage derriére la hutte. Mais si le vent vient de face???
Les cannes pied de hutte et males en bout de corde. Pas évident!!!!!

SARCELLOU34
14/08/2012, 17h13
de toute facon il faut bien essayer la facon conventionnelle et la contacdictoire

virgil
14/08/2012, 17h20
A mon avis tu mets tes cages derriere ton gabion coté gauche de ta mare, ensuite a gauche tes cannes cv, demi cris... Et tu mets tes males a droite au calme.

Tioby Loutte
14/08/2012, 18h11
Ok merci pour les infos, vais essayer. De toute façon, je pense que tout est bon mais il faut y croire.

toine02250
14/08/2012, 18h42
Si le vent vient de devant la hutte, donc face au Créneaux. Je place les femelles au pied de hutte et les males en bout de corde???


Oui comme sa tu es sur que les canard ne vont pas se poser prés et tu peut dormir toute la nuit lol

sarcelle caro
14/08/2012, 19h24
Ben en c qui me concerne, l'arrivage se fait derriére et à gauche de la hutte. Donc si je comprend bien, il faut placer les cage derriére la hutte. Mais si le vent vient de face???
Les cannes pied de hutte et males en bout de corde. Pas évident!!!!!

ne pas mettre tes canes au pied de hutte comme le dit virgil tes chanteuse en cage mais derriere ta hutte (a l arriver du gibier )et t males pied de hutte...et surtout ci le vent vient de face c est l attache a essayer.... enfin c est mon avis perso et surtout la logique:fou:

ptit chasseur du 62
14/08/2012, 19h57
amis sauvaginier bonjour petite question je chasse en baie pour la 2eme annee je place toujour mai canne de cage a l arrive du gibier par tt type de vent penser vous ke cela en bon ou pas merci a vous

tiululu
15/08/2012, 10h37
je pensais qu il donné un exemple;)
c est sur que si le vent vient de derriere , il ne faut pas mettre ses LC devant les creneaux , plutot les mettre derriere ou sur un coté , et attacher de façon a faire tourner le gibier , ou encore en laissant un coté de la flaque libre , de façon a laisser un tres grand clair , il vaut mieux qu ils posent trop a droite ou a gauche que chez les voisins:))

antoine76
15/08/2012, 15h06
Je me permet d'intervenir pour une question:

Si le vent vient de devant la hutte, donc face au Créneaux. Je place les femelles au pied de hutte et les males en bout de corde???mdrrrrrrrrrrrrr on a aura tout vu met en une bonne dizaine sur la butte du gab aussi mdrrrrrrrr du n'importe quoi

chasseurdu33
16/08/2012, 17h31
Antoine76 je sais pas pourquoi tu te fous de sa guele il demande des conseils ils débutent alors faut l'aider au lieu de s'moquer de lui pffff aucune répartie ..

virgil
16/08/2012, 18h25
Te prends pas la tete avec lui chasseur du 33, ca vaut pas l'coup.je pense que l'gars a eu la reponse a ses question. Le pire c'est qu'il ne lui conseil meme pas quelque chose de concret...
Passons...

Tioby Loutte
16/08/2012, 18h59
C'est vraiment pas évident lorsque l'on commence la chasse. Je commence réellement la chasse cette année et en plus je chasse qu'à la hutte (la pleine ne m'interrese pas). Je suis pationné par le gibier d'eau mais il n'est vraiment pas évident d'avoir de l'aide et des conseils.
Merci à vous les gars pour votre soutien.
Bonne ouverture si cela n'est pas encore fait. Pour moi c'est le 21, vivment!!!

rufmo62
16/08/2012, 19h58
salut a tous,moi quand le vent vien de face je ma is les chanteuse dériére la hutte en cage le plus loin possible,ou sî y a vraiment pas de place j'en mais moin ou je mais direct c les demi cri en cage a la place chanteuse.puis 2 ou 3 mal devant bien sur.

le kid
16/08/2012, 20h12
C'est vraiment pas évident lorsque l'on commence la chasse. Je commence réellement la chasse cette année et en plus je chasse qu'à la hutte (la pleine ne m'interrese pas). Je suis pationné par le gibier d'eau mais il n'est vraiment pas évident d'avoir de l'aide et des conseils.
Merci à vous les gars pour votre soutien.
Bonne ouverture si cela n'est pas encore fait. Pour moi c'est le 21, vivment!!!

Tu sais, honnêtement , âpres 16 ans de hutte en baie et marais , la seule certitude que je peux te donner c'est que personne ne pourras te donner le conseil le Plus juste!!! Trop de paramètres rentre en ligne de comptes: le lieu, l'arrivage, la région, la concurrence, tes coincs..... Etc....
Tente comme bon te semble , essaye , n'hésite pas à changer et très vite , tu vas apprendre seul à attacher TA mare.....
Le reste: c'est pipot !

rufmo62
16/08/2012, 20h41
salut le kid,c vrai quil y a beaucoup de parametre qui rentre ,vau mieux etre sur place pour voir et essayer,mais on essaye juste de lui faire savoir la basse pour démarer apré a lui de voir,tu sais jen et deja vu commencer a la hutte,en atanchen tou leur canard au plomb et tou jeter leur canard comme sa dans la mare tou éparpiller,alor je croi que juste meme la basse et bonne a savoir.

ptitpilet60
16/08/2012, 20h45
C'est simple, tu éloigne ton chant de la zone de pose . Si le vent vient d'en face les canard vont se poser dos a ta hutte donc ton chant tu les met a droite ou a gauche et tu les excentres de la hutte comme sa elles genent pas . Met pas trop de blettes devant ta hutte sinon il vont sauter les blette et se poser un peu loin . Sans oublier une bonne amassoire dans la pose et le tour et jouer ! Bonne chance a toi .

le kid
16/08/2012, 21h06
C'est simple, tu éloigne ton chant de la zone de pose . Si le vent vient d'en face les canard vont se poser dos a ta hutte donc ton chant tu les met a droite ou a gauche et tu les excentres de la hutte comme sa elles genent pas . Met pas trop de blettes devant ta hutte sinon il vont sauter les blette et se poser un peu loin . Sans oublier une bonne amassoire dans la pose et le tour et jouer ! Bonne chance a toi .
Mouais...... Sauf qu'un oigne ou une sarcelle peuvent se poser fassent au vent en faisant un demi tour quasi sur place et tomber comme une pierre.....
Encore une fois, faut se planter pour apprendre... Le tout c'est de ne pas pas dormir et de sortir changer l'attache...

le kid
16/08/2012, 21h08
salut le kid,c vrai quil y a beaucoup de parametre qui rentre ,vau mieux etre sur place pour voir et essayer,mais on essaye juste de lui faire savoir la basse pour démarer apré a lui de voir,tu sais jen et deja vu commencer a la hutte,en atanchen tou leur canard au plomb et tou jeter leur canard comme sa dans la mare tou éparpiller,alor je croi que juste meme la basse et bonne a savoir.

Pas de soucis la dessus!;)

ptitpilet60
16/08/2012, 21h14
Ouai mais on m'a toujours dit de ne jamais voir pour un canard mais pour un paquet de canards .C'est sur que un oigne ou un sarcelle va peut être se poser au chant ou dans ché blette mais bon après y a toujours des mystères dans la chasse a l'hutte ! C'est sa qui fait son charme !

Tioby Loutte
16/08/2012, 21h27
Sincérement merci pour votre aide messieurs. Effectivement, un petit conseil qui vous parait bénin est trés important pour moi. J'ai chassé trois an à la hutte avec un ami (il y a 10 ans) et j'ai arrête pour le travail. Je reprend cette année avec deux amis mais qui commencent également.
Je vais dire que j'ai plus de connaissances qu'eux alors c'est pas gagné.
Mais je pense que la "bse de base" je dois l'avoir. Aprés je pioche tout les conseils que vous donnez et grand merci à vous tous.

Tioby Loutte
16/08/2012, 21h37
Pour ma part, je chasse dans les terres. Une petite flaque en plein millieu des champs. Une petit dizaine de hutte autour mais la plus proche à deux kilométres vol d'oiseau.
Enormement bécassines, vanneaux etc....
En coinc un peu de tout.
Orientation: -Dos à la hutte NO
-Face à la hutte SE
Arrivage: -Dans le dos de la hutte et à gauche.

***Donc si je comprend bien:
-Mes cages derriére la hutte et à gauche.
-Demi cris et canne amassoire à ligne de gauche ainsi que male siffleur et male sarcelle.
-Male CV au pied de hutte avec à droite mes males CV.
Je sais par écris y'a rien d'évident. Mais plus jamais je ferai visiter une hutte pour avoir des infos car MERCI LE RENARDS A DEUX PATTES (il se reconnaitra s'il li).

Mes appelants: -CV 3 chanteuse, 01 demi cri, 01 court cri et 01 amassoire.
-CV 03 Male
-01 male migno,
-01 femelle mitrailette
-02 males Hyb. SH
-02 femelle Hyb SH
-01 couple de siffleurs.

ptitpilet60
16/08/2012, 21h41
Si j'ai bien compris les canard arrive avec les vent de Nord, Nord/Ouest ?

le kid
16/08/2012, 21h43
[QUOTE=ptitpilet60;1551044]Ouai mais on m'a toujours dit de ne jamais voir pour un canard mais pour un paquet de canards .


Et sur ta saison, c'est quoi qui rythme tes nuits, une sarcelle ou un oigne ou paquets sur paquets ...........
Bon courage les gars...

ptitpilet60
16/08/2012, 21h44
Certes, Mais si tu attache pour une sarcelle et qu'il arrivent un paquet ton voisin va te dire merci ch'copain !

le kid
16/08/2012, 21h56
Certes, Mais si tu attache pour une sarcelle et qu'il arrivent un paquet ton voisin va te dire merci ch'copain !
Pas faux..... Mais à la fin de la saison, quand on fait les comptes.... Il pleure!!!!;)
Aller, j'arrête .....
Bonne saison les gars!

antoine76
16/08/2012, 22h14
Tu sais, honnêtement , âpres 16 ans de hutte en baie et marais , la seule certitude que je peux te donner c'est que personne ne pourras te donner le conseil le Plus juste!!! Trop de paramètres rentre en ligne de comptes: le lieu, l'arrivage, la région, la concurrence, tes coincs..... Etc....
Tente comme bon te semble , essaye , n'hésite pas à changer et très vite , tu vas apprendre seul à attacher TA mare.....
Le reste: c'est pipot !j'ai pas mieux comme reponse idiot de virgil tu veut conseiller quoi derriere un PC ...... ha excuse moi ta appris la chasse sur HV donc tu sait virtuellement attacher mdrrrr

virgil
16/08/2012, 23h49
Et voila encore un coup tu insultes les gens... Dommage
le gars demande des conseils sur le principe de base de l'attache, je lui donne mon point de vue par rapport a ce qu'il decris. Toi, tu lui apporte un" rien "bien reel par contre, et parce que c'est du virtuelle, tu te permet de se foutre de sa gueule ouvertement devant tout l'monde...
Pas terrible pour un virtuose du gibier d'eau...

Tioby Loutte
17/08/2012, 08h08
Pffff c'est vraiment dommage de ce bouffer la G..... entre sauvaginiers. Je prend tout les conseils que l'on me donne et je les places dans une boite et aprés j'effectue un tri. Et beaucoup de réponses reviennent, donc je pense que ce sont les bonnes.
Il est vrai que c'est Virtuelle mais les BASES ne changent pas beaucoup je pense.

Et moi, je suis le seul chasseur de la famille. Donc j'ai aucune aide et surtout sur le gibier d'eau. Il faut bien commençer par quelque chose.

*Concernant mon arrivage, nord, nord est.

Merci les gars.

chasseurdu33
17/08/2012, 08h52
Je crois que je vais suivre antoine76 car dés qu'il est née il a appris a chasser a son grand-père apparemment il savait déjà tout mieux qu tout le monde :/: :))

RAPHI 92
17/08/2012, 11h34
Je suis normand et je savait pas qu'il y avait des aussi gros blaireaux en normandie ".......76"!!! Honte pour nous!!!

antoine76
17/08/2012, 17h51
Je vais te repondre n'en déplaise a certains...........


Je chasse en baie de seine et sur la falaise vers st jouin. Toutes la baie marais du hode sur 200 gab j'ai du en fair une bonne 40 aine pour ceux qui connaissent a than et mulhouse, au sable, a l'aval, sur l'ile, a la cimenterie, crique a tignol, tancarville ect ect plus quillbeuf, le marais vernier et 2 3 sur la falaise. Chez nous c'est simple la loc est interdite et les clé de gab on se les pretes.

On va parler de chose concrete vent de nord est 30 40 kmh bon temp au mois de novembre

au marais du hode on attache au vent entre 2 et 5 6 canes un peu plus parfois mais on se permet pas trop d'extravagance au pire une cane en direction d'une crique par ou le canard rentre. On ne parlera pas des sauvages ou chacun fait avec ce qu'il a.

Quillbeuf a peu près 1 km plus loin de l'autre coté du pont de tancarville, 10 12 canes en cages sur l'arrivé et 3 ou 4 en mare.

Marais vernier tant qu'il ya des cages de libres faut mettre des canes et sur la grand mare (face au vent) et sur la seine (a l'opposé de la grand mare) et ça marche comme ça y'a 2 gros gab qui se tire la bourre par une bordé de terre et vla les canards qu'ils voient.

En résumé écoute deja tes appelants si tu a un appel et que ça tire a droite ou a gauche faudra peut etre monté ou redecendre une cane, regarde comment pique tes voisin, veille au capot ect ect et surtout entour toi de mecs qui savent vraiment chasser pas des branquignol qui donne des leçons sur le net et qu'on jamais fait reproduir une sarcelle et eu un gabion a l'entretiens. puis regarde avec tes yeux et tes oreilles tu entendra tes appelants démaré d'ou vient le gibier puis il te faudra 10 ans pour te fair un bon jeu d'appellants et de connaitre ton gab.

chasseurdu33
17/08/2012, 18h41
Sur sa Antoine76 je suis a peu prés d'accord avec toi, tu lui donnes de bons conseils mais auparavant t'avais pas besoin de faire le gars qui s'est tout faire ;)

SARCELLOU34
17/08/2012, 20h13
suis d'accord avec toi antoine qu'il ecoute ses appelants apres il pourra juger

canard6262
17/08/2012, 21h29
comme d'hab il y en a d'inscrit depuis trop longtemps sur hv ils ne savent meme plus la realité au virtuelle tu les voient c'est toujours les meme rien d'autres a faire a croire qu'ils sont payé pour dire des conneries