PDA

Afficher la version complète : Cartouches acier maryarm bourre grasse!



clemsliv
03/09/2012, 20h37
Salut tout le monde, je cherchais des cartouches pour tirer assez près en acier car j'ai souvent des poses dans les 20m.
J'ai déniché la mary arm dispers32 (bourre grasse), et la mary arm Marais magnum dispersante.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense ?

A première vue la dispers32 c'est une bourre grasse simple donc aucun souci, mais on m'a dit que la seconde était bien mieux, seulement, dispersante ARX ça me fait un peu peur, quelqu'un peut il m'éclairer un peu plus sur ces 2 types de cartouches, et si je peux les tirer en toute sécurité (bien sûr pas à côté de mes lignes d'appelants mais en zone de pose!)

merci!

lesiffleurdu62
03/09/2012, 21h01
Si c'est pour tirer près tu peut prendre des basses pression sinon ;)

clemsliv
03/09/2012, 21h05
Si c'est pour tirer près tu peut prendre des basses pression sinon ;)

T'as déjà tiré une basse pression sur un canard à 15 mètres ?
Bourre à jupe, il te reste quoi )à manger dessus ?

Je veux simplement savoir à quoi correspondent exactement ces cartouches, des basses pression j'en ai, mais je ne les tire qu'entre 20 et 30 m, pas en dessous, pas au dessus...

lesiffleurdu62
03/09/2012, 21h30
C'est toi qui voit ! ;) Je sais si sa existe des basse pressions BG..

lesiffleurdu62
03/09/2012, 21h34
je sais pas*

YV40
03/09/2012, 22h13
Salut Clemsliv,
J'utilise des Mary arm 28g acier en billes de 8,ce sont des cartouches de trap,et quand c'est vraiment trés proche,j'enlève l'enbout (extérieur)de mon fusil et je tire un peu à côté du canard et ils ne sont pas abimés.Pour les arx je ne les connai pas,mais j'en tirai en plomb à l"époque et ça marchai bien.

Sidnam
03/09/2012, 22h16
Plus ton coinc est proche, plus tu tires bas, il ne prend que la fin de gerbe et n'est pas abîmé du tout. mêm à 5 m ça marche.
sinon on m'avait dit (un armurier je crois) qu'il n'existait pas de BG en acier.
A prori si. c'est nouveau?

lesiffleurdu62
03/09/2012, 23h51
Je ne sais pas du tout sidnam .. C'été une question ^^

napolon
04/09/2012, 09h27
euh pour avoir tiré des magnum BG je parle de plomb dans un full bé tire pas a 20m car tu peux t'amener des pots pour faire du paté, é meme en demi je pense ke ça va etre la meme....

prend des cartouches pour la bécasse en petit plomb

Jeannot44
04/09/2012, 09h57
Sans avoir essayé aucune des deux, magnum dispersante je ne vois qu'un "intérêt", c'est de taper dans un vol de 30 bien groupés à 20 m... Mais bon...
Donc petite cartouche et fusil en choke lisse, ça doit le faire, ou alors tire à raser juste au dessus de la tête.

MT
04/09/2012, 10h21
Investit dans une petite 410... et les munitions en acier existent !

clemsliv
04/09/2012, 11h20
Lol merci les gars pour vos réponses!

Alors oui Sidnam, ils font de la bourre grasse : seulement ils n'approfondissent pas plus que ça leurs recherches là dedans car ils bossent beaucoup plus la recherche de la performance sur longue distance!

YV40 : la 28g ça doit être une jupe non ? (si c'est ça je me suis acheté une boite de mary arm 29g, tiré un gambette au vol à une 40aine de mètres avec, il a pris la gerbe, je peux te dire que à 20m ça doit quand même faire du dégat donc oui peut être tirer légèrement à côté!)

Sinon tirer en dessous pourquoi pas! Moi j'aurais plutôt eu tendance à me dire de tirer au dessus, comme ça tu tape la tête, au pire le cou voire le dos, parce que en dessous j'aurais peur d'en faire du pâté!

Pour la 410, j'ai une 12mm mais je ne peux pas m'en servir là où je loue un tour, je préfère respecter les règles là bas et c'est pour ça que je ne tirerai pas de plomb non plus...

D'où ma question... La mary arm dispers32 c'est à priori une bourre grasse simple à 32grammes en étain, jusque là tout va bien, mais la mary arm Marais magnum dispersante ARX c'est 33grammes d'étain (qui correspond je crois en nombre de billes au même nombre de bille que dans une cartouche de plomb 43 grammes, pour ça que c'est une magnum...), par contre je ne sais pas sur cette cartouche, si c'est simplement une bourre grasse, ou si le dispersant ARX écarte beaucoup plus la gerbe!

En gros : ARX c'est quoi ? :fou: Il y a quelqu'un qui saurait me dire ce que vaut exactement cette cartouche ? :C

athos17
04/09/2012, 12h50
pas plus tard que jeudi soir j'ai tiré un bétail posé à 10 m avec la 32 gr étain:
sécher et pas abimé;)
xplor a 400 avec pattern LR

jmax
04/09/2012, 13h35
les musqués ça compte pas athos!

:)

ladenrée
04/09/2012, 21h50
Investit dans une petite 410... et les munitions en acier existent !

j ai une superposé 410 mais je trouve plus de substitut !!! :cri:
vous auriez pas des adresses oubien des liens OU je pourrais en trouver?
merci

tiululu
04/09/2012, 21h55
un arx clem , c est un disperseur a 3 pales hélicoidale , c est assez dispersant , souvent utilisé dans les munitions chargée a 36gr , ça pourrait faire l affaire pour ton histoire , mais vu que c est du magnum donc bien chargé , ça doit bien plomber quand meme ... il y avait des cibles tirées avec cette douille au salon l an dernier , ça serre encore pas mal a 20m
la 32 bg me parait la meilleure solution , tunet en fait également , et pour tirer a moins de 25m ça me parait le top , ils en font en BG et BJ , en 32 et 34 gr en 70mm
perso je tire la plus petite que je trouve , c est rare que ce soit abimé;)

tiululu
04/09/2012, 21h56
mary fait du tungstene matix pour 410 mag
deja vu sur naturabuy , par contre le prix c est ---> :cri:

clemsliv
04/09/2012, 23h40
Ok Tilulu!
Moralité : mes mary arm marais ARX magnum, je me les garde pour si j'ai une boule qui pose à 25m ? XD

tiululu
05/09/2012, 18h38
mouais , au canardouze en lisse / lisse et en couvrant bien , et si ya de la glace épaisse c est encore mieux ...:))
on en rigole mais c est encore bien présent ;)

ladenrée
05/09/2012, 21h49
mary fait du tungstene matix pour 410 mag
deja vu sur naturabuy , par contre le prix c est ---> :cri:

merci pour l info . effectivement ca fait mal ! 75 euros les 25 cartouches pffff putain d sport de riche :) mdr
j avais reussi a trouver du bismuth de chez eley mais la plus rien ! :cri:
personne n en connais ?

clemsliv
06/09/2012, 09h13
merci pour l info . effectivement ca fait mal ! 75 euros les 25 cartouches pffff putain d sport de riche :) mdr
j avais reussi a trouver du bismuth de chez eley mais la plus rien ! :cri:
personne n en connais ?

J'en ai vu sur je ne sais plus quel site mais pour calibre 12!

Tilulu : je n'ai pas un canardouze ou un zabala ^^

C'est un renato baldi 12/89 avec canon de 81 cm...
Je crois que les chokes c'est 1/2 et 1/2, elles sont fixes! ;)

athos17
06/09/2012, 09h24
les musqués ça compte pas athos!

:)
ce n'était pas un rat;)

athos17
06/09/2012, 09h28
ce n'était pas un rat;)
mais ça tu dois le savoir si tu a eu le grand chauve au téléphone:))