Afficher la version complète : couleurs tardives!!
Juste un petit post pour une simple question.
Qu est ce qui retarde la prise de couleur des coinc (appelant) mi a part jeunes et alimentation..!??
Merci
si il s agit de canards de l an dernier nés tardivement (fin aout par exemple)
La mue est un phénomène complexe déterminé, entre autres, par la photopériode, la reproduction, les conditions de vie, le sexe, etc...
Qu est ce qui retarde la prise de couleur des coinc (appelant) mi a part jeunes et alimentation..!??
Merci
je pense que tes canards sont choqués par ton nombre de bredouilles,ils n ont jamais vu cela , et ca ne leur donne pas envie de prendre leurs couleurs :cri:
Je viens de recevor un message de ton malard sur mon tatoo , confirmation , ils sont en greve de la mue jusqu a nouvel ordre
palombeur
03/10/2012, 17h55
jeunes de fin de saison ça mue plus tard quelques soit leur âge.
tonnayre
03/10/2012, 17h57
j'ai un male sarcelle qui commence seulement à prendre ses couleurs. il faut dire aussi que fin juillet, il commençait seulement à les perdre et courait encore après les femelles pour les cocher;) il y en a des plus tardifs que d'autres.
RAPHI 92
03/10/2012, 20h36
Merci
Juju m'en a parlée aussi,elle me dit "Je fait une félation au pti zozio du russ et le bout tarde à prendre de la couleur,à quoi c'est due?":/::D Je donnerais la reponsse sur le post de la crique;) Boujou mon Russ
Merci pour ces reponses!!! tou aussi interessente les une que les autres!!!!! :)
antoine76
04/10/2012, 19h07
La mue est un phénomène complexe déterminé, entre autres, par la photopériode, la reproduction, les conditions de vie, le sexe, etc...completement
La mue est un phénomène complexe déterminé, entre autres, par la photopériode, la reproduction, les conditions de vie, le sexe, etc...
Il n'y a surrement pas que cela.
j'ai un parc avec toutes mes sarcelles (donc même conditions de vie).
Un de mes males est totalement en couleur depuis 3 semaines.
plusieurs males sont en cours de mue pré-nuptiale
Un est encore totalement en couleurs d'eclipse.
Pourtant tous ces males sont nés à la même période (mais de parents différents !)
clemsliv
05/10/2012, 13h10
Damien, donne nous une définition de chacun des mots de ton explication, antoine76 n'a visiblement pas compris :C
et même pour etc.. clemsliv ?
:D
antoine76
05/10/2012, 17h18
damien, donne nous une définition de chacun des mots de ton explication, antoine76 n'a visiblement pas compris :coccupe toi de tes hybride caroline hiver albinos toi marrant prochaine repro j'te met bien t'aura enfin des moineaux qui sifflent mdrrrrrrrrrrrrrrr
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com