PDA

Afficher la version complète : Collier de dressage pour rapport.



souchet 61
03/10/2012, 16h58
Bonjour à tous. J'ai un mâle labrador de 5 ans avec lequel j'ai loupé quelques étapes d'éducation:triste:. Il va trés bien chercher le gibier, se rapproche de moi mais il a bien du mal a me le donner. En effet, je suis obliger de tirer dessus et lui, serre de son coté. Je viens de faire l'acquisition d'un collier de dressage et j'aimerais savoir si je peux m'en servir pour qu'il me donne correctement le gibier et surtout qu'elle est la procédure ?
Merci d'avance.

bisyan
03/10/2012, 17h24
Bjr
Ma chienne quant elle a quelque chose dans la guelle je lui passe mes doigt dans la guelle en tenant le gibier aussitot elle lache je pense quelle a peur de me faire mal.

virgil
03/10/2012, 17h41
je pense qu'il faut que tu reprennes dès le départ avec ton lab.
il faut lui réapprendre les bases.
Deja il ne faut surtout pas que tu te fache avec ton chien, sinon il va se braqué, et apres c'est compliqué!

Alors premierement base ton apprentissage sur le jeu, a cinq ans ton chien doit etre encore joueur.
la méthode a suivre n'est pas compliqué a comprendre.
Tu vas te promener avec ton chien sur ton lieu de chasse par exemple, tu lui balance une balle, un baton ou autre objet qu'il va te rapporter. Et a chaque fois qu'il te le rapporte, tu lui donne l'ordre DONNE, tout en lui donnant une craquette ou un petit bout de fromage...*
Ton chien va naturellement lacher l'apportable que tu lui a lancé pour prendre la recompence.
Tu verras, a la longue il va lacher sans que tu lui demande.
Ensuite a toi remplacer le jouet, par un gibier et de mettre ca en oeuvre a chasse.
Ne brule pas les étapes, prend le temps avec ton chien.
Avant de passer avec du gibier, vous devez tout les deux maitriser parfaitement cet exercice.;)

virgil
03/10/2012, 17h47
Ne te sert pas de ton collier, c'est le meilleur moyen de futer ton chien, et apres c'est foutu.
Ce genre d'outil de dressage, doit vraiment etre utilisé pour des cas tres complexe et surtout utilisé par des gens habitués et connaissant tres bien les chiens.

crecca50
03/10/2012, 19h24
Suis les conseils de Virgil c'est lui qui a raison.

souchet 61
04/10/2012, 08h05
Merci pour les conseils. Pourtant, j'ai passé du temps avec lui mais rien à faire. Avec un baton, cela fonctionne plûtot bien mais dés que c'est un gibier, c'est fini. C'est pire avec certains gibiers comme le lapin par exemple. Je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un m'a dit que c'est parce qu'il est "amoureux" (un peu trop) du gibier ????

limier
04/10/2012, 08h16
le collier de dressage doit te servir pour le rappel et à lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas faire. il associera la décharge à l'action qu'il fait (d'où l’intérêt d'avoir un bip avant la décharge , n'utilise surtout pas le collier pour le rapport car ton chien associera le fait d'avoir un gibier dans la gueule à la décharge et risque de ne plus rapporter!!

souchet 61
04/10/2012, 09h36
OK. Merci

*RM*Guéna
04/10/2012, 15h00
Il te montre qu'il te le donne que si il veut, parce que il est fier de lui, et parce que il a du caractère... C'est ça? C'est plutôt bien pour un chien censé rapporter dans toutes les situations, non? Essaie de lui montrer qui c'est le patron, de la façon qui te semble juste, ce qui importe, c'est qu'il sache que tu ne lui accordes pas le droit de trainer à donner son gibier de cette façon... Pas besoin de collier électrique pour ça, il sait très bien ce qu'il fait, te provoque, et adapte son comportement à ta réponse... Et tant qu'il gagne, il joue...;):)) Avec les jeunes chiens, leur souffler dans les narines suffit pour qu'il lache, avec un warrior de 5 ans qui se moque de toi, peut être pas.

Mets l'affiche de Mélenchon sur un flocage sur ta veste de chasse et "Reprends le pouvoir!".;)

chavatuer
04/10/2012, 15h06
moi guéna j'ai soufflé dans les narines de mon chien après avoir tiré une gigantesque taffe sur mon joint, depuis il est empaillé au dessus de ma télé, tu penses qu'il rapportera à nouveau d'ici la fin de la saison?

yves bouteil

*RM*Guéna
04/10/2012, 15h31
J me disais aussi...;):))

Yves, t'as encore voulu refaire comme dans Platoon, c'est ça? T'as plus l'age pour ces conneries enfin... Tout ce qu'il va te rapporter c est des toiles d'araignées et Maman qui gueule parce que les gens lachent des quiches sur la moquette en voyant Kiki tout sec... C'est malin.

obs14
04/10/2012, 17h23
souchet61, vu le nom que tu lui a donné , il va pas te rater!!!:))

salut guéna.

souchet 61
05/10/2012, 08h35
souchet61, vu le nom que tu lui a donné , il va pas te rater!!!:))

salut guéna.

Toi obs, j'aimerais bien que tu ne te moques pas stp.:)) Tu chasses ce week-end ?

obs14
05/10/2012, 08h53
oui dans l'orne!!! la bernache du canada!!
si t'es dans le coin;)