PDA

Afficher la version complète : Chanteuses en cages



Tioby Loutte
06/10/2012, 19h49
Amis sauvaginiers, je sais que ce sujet a déja été abordé mais j'ai énorméments de sons de cloches différents donc je voudrais en avoir la certitude.

Où place t'on les cages avec chanteuses???

L'arriére de ma hutte est au nord, le devant des guignettes est au sud.

*L'arrivage régulier ce fait par l'arriére de la hutte (au nord).

Si le vent vient du nord, je place mes cages à l'arriére de la hutte (sur l'arrivage) où devant.

Merci d'avance et encore désolé d'ouvrir une nouveau post sur un sujet courant.

cotré62
06/10/2012, 20h02
Ben perso le chant a l'arrivage dans 80% des cas.

euzon
06/10/2012, 20h06
oui tu peux attacher sur l'arrivage et le faire tourner avec des cannes en mare ensuite.;)

virgil
06/10/2012, 20h15
oui mets les derriere ta hutte, je pense que c'est la bonne solution.
Par contre je pense qu'il faut que tu les poussent assez loin derriere, car si les canards arrive de derriere, le vent dans l'cul et que si tes cages sont trop pretes de ta hutte, il y a un risque pour que le gibier remonte dessus au lieu de poser.

Enfin bon apres, essayes, et juge par toi meme.
regardes bien comment fait le gibier.;)

chasseurdu33
06/10/2012, 20h37
J'ai le me système que toi, avec le vent de nord dans le cul. Je place 2 cannes en cages a l'arriére de la hutte et 1 demi-cri ou long-cri (mais surtout pas agressive) en cages en bout de vent pour le faire tournez si il n'as pas pris aux sauvages et sa me réussit pas trop mal. Mais aprés tout dépends des endroits, si il y a de la concurrence etc ...

Tioby Loutte
06/10/2012, 21h04
Merci beaucoups pour tout vos conseils. J'essai de me mettre à la page pour ma premiére année de sauvaginier.