Afficher la version complète : rieuse qui prend l eau
bonjour j ai ma femelle de rieuse qui prend l eau depuis la semaine derniere avec toutes la pluie qui est tombé c est la premiere fois que cela m arrive avez vous une solution?traitement a faire?etc... merci
Elle a ptete choper la mite des plumes
non je pense pas les plumes ne sont pas abimé
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire ... ça arrive régulièrement chez les jeunes rieuses qui n'ont pas assez d'herbe ou/et du granulet de mauvaise qualité.
C'est du à un manque de vitamines ... et ... (je ne veux pas dire de bêtise) qui sont contenu dans l'herbe, mais aussi le pois sec, la fèverole et quelques autres de la même famille.
Perso: mes rieuses n'ont jamais mangé de petit pois donc ........ tente autre chose.
La glande .... (qui leur sert à graisser leur plume) est en dysfonctionnement voilà la cause de cette perte d'étanchéité.
C'est la glande uropigyene.
effectivement elle fonction mal, lorsqu'il y a une carence en vitamines.
Donne lui un complément de vitamine, tu trouveras ca chez point vert ou autre magasin du genre.
Eau propre et un maximum d'herbe, comme pour ton les anatidés d'ailleurs.
c est pas une jeune rieuse elle a 3 ans je vais essayé vitamine alors
quelqu un a des noms de produits merci et ou les trouvé
sarcelle caro
09/10/2012, 17h28
quelqu un a des noms de produits merci et ou les trouvé
slt
ya l ivomec cher ton veto mais ac chere et si tu reside a abbeville ou pas tres loin va voir le magasin lelou dans le centre ville tu lui explique et il va te donner un produit pour les piquet et c est a renouvler 15jours apres
le magain il est ou a abbeville precisement
sarcelle caro
09/10/2012, 18h10
le magain il est ou a abbeville precisement
juste a coter de centrale frais au boulevard de la republique 2eme a gauche apres le tabac le prix c est 1e la dose
ok merci tu a deja essayé c est efficace
sarcelle caro
09/10/2012, 18h20
ok merci tu a deja essayé c est efficace
oui tres efficace mais en periode de mue la tu va stoper la maladie mais pas la guerir et apres la repro tu devra lui refaire la meme chose et la elle serra entierement guerie
sarcelle caro
09/10/2012, 18h26
ok merci
de rien:fou: attention cette hiver ci tu l attache car tremper plus gele=mort assurer
je me doute merci quand meme pour l info
sarcelle caro, je me permet de te contredire sur l'ivomec, car je pense que son oie n'a pas la mite des plumes puisse qu'il a precisé que les plumes n'étaient pas abimees.
Canard ou oie qui prend l'eau, n'est pas obligatoirement canard qui a la mite!
fais un bon apport de vitamines comme je te l'ai deja dis ca pourra peut etre resoudre ton probleme.
par exemple, tu as la VOLACRINE, en complément alimentaire;)
C'est la glande uropigyene.
effectivement elle fonction mal, lorsqu'il y a une carence en vitamines.
Donne lui un complément de vitamine, tu trouveras ca chez point vert ou autre magasin du genre.
Eau propre et un maximum d'herbe, comme pour ton les anatidés d'ailleurs.
Merci Virgil pour le terme ! tout à fait d'accord avec toi !
sarcelle caro
09/10/2012, 21h00
sarcelle caro, je me permet de te contredire sur l'ivomec, car je pense que son oie n'a pas la mite des plumes puisse qu'il a precisé que les plumes n'étaient pas abimees.
fais un bon apport de vitamines comme je te l'ai deja dis ca pourra peut etre resoudre ton probleme.
slt pas de souci je lui souhaite que ce sois pas la mite.
Belle parole Virgil, entièrement d'accord.
virgil tu le trouve le produit que tu dis? çà s utilise comment?merci
une couche d'huile de paraffine bien appliquée au pinceau t'es tranquille pour l'hiver.........
:))
ok c'est bon je sors:triste:
tu le trouve dans les gamm vert
yen a sur ducatillon aussi mais sous un autre nom
Et pendant le traitement je dois la laisser aller à l eau ou lui interdire
tu le trouve dans les gamm vert
yen a sur ducatillon aussi mais sous un autre nom
Bjr j'ai le meme probleme sur une rieuse, comment se nomme ces vitamines
Merci pour les infos
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com