PDA

Afficher la version complète : comment atteler des plongeur



xavflam62
13/10/2012, 18h05
pour mon anniverssaire ma femme ma offer un couple de milouin et un couple de morillon seulement je ne c'est pas si je peu les atteler sur plateau flottan comme je fait avec mes sarcelle je ne peu pas metre de plateau classique car 6 metre de font merci d'avance pour vos conseil

bautista23
13/10/2012, 20h16
cage flotante;)

vince 80
13/10/2012, 22h02
salut xav,
à plateau fixe avec une attache élastique (4mm)bien mesuré pour les empécher de s'entourer autour du piquet et pas de probléme;)

xavflam62
13/10/2012, 23h21
age flottante sa risque pas de faire un peu epouvantaille ? merci de vos reponce les gas les metre a poid c risquer a votre avis ?

boby80570
14/10/2012, 01h10
au poix sa va trés bien il peut plonger sans risque par contre 6m de fond il va vachement se balader dans la marre

SARCELLOU34
15/10/2012, 17h26
salut xav,
à plateau fixe avec une attache élastique (4mm)bien mesuré pour les empécher de s'entourer autour du piquet et pas de probléme;)

suis entierement d'accord avec toi moi aussi je fais comme et pas de probleme

sarcelle caro
15/10/2012, 17h34
pour mon anniverssaire ma femme ma offer un couple de milouin et un couple de morillon seulement je ne c'est pas si je peu les atteler sur plateau flottan comme je fait avec mes sarcelle je ne peu pas metre de plateau classique car 6 metre de font merci d'avance pour vos conseil


slt

ci tu veut tu peut prendre un bout de trellis souder(ex:50par50) tu y r ajoute un bout de grillage (petit carreaux)de meme mesure tu y place 4blettes a chaque coin(de preference des plongeur)......tu met un elastique plus une epingle en plein milieu(pas tres grand juste pour attacher ton coinc)une attache endesou pour le fixer au va et vien ou a poids et le tour et jouer


ca te fait un petit paquet de blettes :fou:

pépére59
15/10/2012, 18h47
moi aussi en cage flottante avec un fond de grillage pour qu il soit debout sa chante mieux

clemsliv
15/10/2012, 20h39
Il y en a pas mal qui mettent leurs sauvages en cage pour éviter les problèmes de pattes, en principe, ça ne change rien pour la pose!

Boby : quel que soit le fond que tu as, il suffit d'ajuster la corde à ton fond pour pas que tes appelants se baladent un peu de trop ;)

xavflam62
15/10/2012, 23h25
merci beaucoup les gas reste plus cas faire des cage flottante par contre j'ai pas tou compri avec le trelli et les blette merci encore de vos conseille et merde pour la hutte esperont qu'il y est du coinq au rdv

milouin02800
16/10/2012, 03h08
Bonjour
Ci tu attache ton canard plongeur au poid , tu vas passer une heure à le récupérer , ci plonge sans arrêt ! ( mon frère a u le tour et résultat le canard à avalé un bout de ficelle et il est mort quelque jour plus tard .)
Avec le treillis souder , c'est simple . Tu découpes un morceau de treillis à la largeur voulu , tu le recouvre d'un grillage fin . Au centre tu met ton attache et a chaque coin tu met une blette pour le faire flotter .

tiululu
16/10/2012, 09h33
tu peux le faire aussi avec un cadre en bois OU en pvc , un bout de grillage tendu dans ton cadre et l attache au milieu , c est sympa et pratique , pour le cadre en bois , il vaut mieux lester avec des blettes c est plus stable

sarcelle caro
16/10/2012, 09h38
Bonjour
Ci tu attache ton canard plongeur au poid , tu vas passer une heure à le récupérer , ci plonge sans arrêt ! ( mon frère a u le tour et résultat le canard à avalé un bout de ficelle et il est mort quelque jour plus tard .)
Avec le treillis souder , c'est simple . Tu découpes un morceau de treillis à la largeur voulu , tu le recouvre d'un grillage fin . Au centre tu met ton attache et a chaque coin tu met une blette pour le faire flotter .


slt

tout a fait ....... Tres simple a fabriquer

kokokok
16/10/2012, 10h57
Bonjour,

J'ai testé ce système de plateau flottant avec 4 formes en quise de flotteur à chaque coin.
Ca a bel allure mais j'ai un souci important : Le plateau ne se met pas face au vent....

Les raisons pour vous SVP ? Comment fixez vous vos blettes ? Elles doivent être complètement collé le long du flanc du plateau ou ont une certaines liberté ?
Est ce du l'attache du va et vient en dessous (j'avais torsadé un bout de ligatures) ? Ne vaut-il pas mieux mettre un émerillon ?

Merci de vos réponses, je suis bloqué....

sarcelle caro
16/10/2012, 11h13
Bonjour,

J'ai testé ce système de plateau flottant avec 4 formes en quise de flotteur à chaque coin.
Ca a bel allure mais j'ai un souci important : Le plateau ne se met pas face au vent....

Les raisons pour vous SVP ? Comment fixez vous vos blettes ? Elles doivent être complètement collé le long du flanc du plateau ou ont une certaines liberté ?
Est ce du l'attache du va et vient en dessous (j'avais torsadé un bout de ligatures) ? Ne vaut-il pas mieux mettre un émerillon ?

Merci de vos réponses, je suis bloqué....

slt

perso je le fait et ca ce met nikel au vent

biensur quil faut y mettre un emerillon en dessou pour que ton plateau (plus blettes )se mettre au vent .....oui les blette coller avec le flanc a ton plateau
il ne faut pas quelle se balade

et entre nous meme que ton plateau ne se mettre pas au vent tu t en fou c est juste pour atteler les plongeur

tiululu
16/10/2012, 11h32
attache le du coté ou les blettes regarde , ça devrait se mettre au vent , mais logiquement avec un émérillon ça devrait se faire

Nicolas Somme 80
16/10/2012, 11h37
slt

perso je le fait et ca ce met nikel au vent

biensur quil faut y mettre un emerillon en dessou pour que ton plateau (plus blettes )se mettre au vent .....oui les blette coller avec le flanc a ton plateau
il ne faut pas quelle se balade

et entre nous meme que ton plateau ne se mettre pas au vent tu t en fou c est juste pour atteler les plongeur

En fait ce que nos amis ne mentionnent pas c que ton attache de dessous (au poids , à la cordées ou ... ne doit pas être au centre car en effet tes blettes ne ce mettent pas au vent , il faut decaler ton attache sous le grillage vert l'avant du plateau et la ce sera bon. ton appellant restant lui au milieu .
CDLT
Nicolas

sarcelle caro
16/10/2012, 11h51
En fait ce que nos amis ne mentionnent pas c que ton attache de dessous (au poids , à la cordées ou ... ne doit pas être au centre car en effet tes blettes ne ce mettent pas au vent , il faut decaler ton attache sous le grillage vert l'avant du plateau et la ce sera bon. ton appellant restant lui au milieu .
CDLT
Nicolas

slt

bien vue nicolas c est vrai que c pas dit...... donc oui tu doit mettre ton attache sur le devant du plateau la ou tes blette regarde :fou:et pas de souci il va ce mettre au vent

rabolio 80
16/10/2012, 12h19
salut tout le monde moi ge leur mais une bouée comme ca il ne coule pas:)

kokokok
16/10/2012, 14h01
Bon et bien nickel, j'ai un peu de tout comme solution mais je pense que les 2 éléments qui posaient problème était l'émerillon que je ne mettais pas et surtout, je le mettais en dessous en plein milieu. Je vais essayer sur l'avant...

Je vous tient au jus!!!!

xavflam62
19/10/2012, 10h04
merci pour vo solution je vais essayer et je vous tien au courant