PDA

Afficher la version complète : nombre d'applants



jeff17700
14/10/2012, 20h18
bonjour a tous
combien d’appelants utilisez vous dans votre attelage en comptant sauvagine et colverts pour une mare d environ 1.5 hectare.on ma dit que plus tu as de sauvage mieux c'est
merci de vos réponses.:fou: :/: :))

virgil
14/10/2012, 20h25
ya pas de regles présices.
A toi de voir si tu privilegies la quantité ou la qualité...
Apres c'est sur que tu feras plus facilement poser un siffleur sur ta mare si tu en a 50 de piqués, et meme si tu n'en n'a pas la moitié qui chantent. Enfin bon...;)

SARCELLOU34
15/10/2012, 17h23
il en vaut mieu quatre de bons que dix de mauvais mais la selection est difficile et tres longue

antoine76
17/10/2012, 21h20
40 a 50 sauvages et les canes ça depend ou je suis écoute pas les conneries ... pique en 4 et tu verra ce que tu va prendre surtout si tes voisin on un peu de matos

jmax
18/10/2012, 09h42
la finesse of baie de seine!

plus tin met, plus qu'tin a!

kanfois-nath
18/10/2012, 10h55
je crois qu'on ne doit pas depasser 50 canards, parcs collés à la mare compris non??

kanfois-nath
18/10/2012, 10h56
quelle ba&rbe d'attacher 50 sauvages,,,qd t'as une attaque tu sais même pas ceux qui ont assurés non?:/:

jmax
18/10/2012, 11h02
100 tt compris kanf maintenant.

kanfois-nath
18/10/2012, 11h17
ha super la negociation!!!!:))
ça fait parti du "changement c'est maintenant"???:D
remarque c'est une bonne chose pour les voleurs, ils ne se deplacent plus pour rien, les pauvres!!:D

antoine76
19/10/2012, 17h55
quelle ba&rbe d'attacher 50 sauvages,,,qd t'as une attaque tu sais même pas ceux qui ont assurés non?:/:tu t'en fout c'est pas toi qui les piques ...puis tkt pour ce qui ne chante pas y'en a pas beaucoup mdrrrrr

antoine76
19/10/2012, 17h56
la finesse of baie de seine!

plus tin met, plus qu'tin a!on est pas encor en flandres

colson rouge
22/10/2012, 10h44
Alors tout dépend de ce que tu peux espérer tirer. Si tu veux des chipeaux il te faut attacher 10 chipeaux, pour les souchets il en faut 20 (ça crie moins fort). Il te faut toujours au moins 30 siffleurs et 30 sarcelles. Il te faut amassoire allongeoire pleureuse demi cri court cri (fin cul, hybride pilet) attention les amassoires faut qu'elles ne crient qu'un coup (c'est la mode). J'oubliais les 6 couples de pilet...

Ensuite quand il y a des oies, il te faut des rieuses des cendrees et des moissons sans quoi tu ne pourras pas chasser l'oie convenablement. Oui les moissons coutent mille euros mais faut savoir ce que tu veux...

Si un collegue peut apporter les siens n'hésite pas parce qu'il faut garder à l'esprit que si les voisins ont du matos tu ne tireras rien...

:D:cri:

Sidnam
22/10/2012, 10h52
jeff:on ma dit que plus tu as de sauvage mieux c'est

Tu diras à on qu'il n'y connait pas grand chose à la hutte. Si ça pouvait être si simple.

jmax
22/10/2012, 14h47
"on" c'est antoine76?

:)

duckhunter
22/10/2012, 15h06
le mieux c'est les centaine de canard en parges devant la hutte
et une hybride souchet pilet à la pose avec 2 blettes d'hybride 3ème génération trempée à la caroline, ca marche trop bien!

ch \' blériot
22/10/2012, 15h12
mon pére hutter avec seulement des colverts 4 canes 2 maillard il ya pas si longtemps moi depuis vingt ans je m enmmerde avec des sauvages et depuis 2 ans finis les siffleurs sarcelles ...... et je peu vous dire que je réussi aussi bien avec seulement des colverts et au moins quand j entend des sauvages je sais que c poser !!!!!

ch \' blériot
22/10/2012, 15h21
as tu des concurents autour ? le vent de nord est vient de ou quand tu es sur ton pied de hutte ? si tu as des bon sauvages pas la peine de mettre 50 sauvages 1 ligne de male 5 ou 6 1 ligne de femelle 5 ou 6 mais toujours les couples exemple si tu attache un male de siffleur tu attacheras toujours sa femelle vice versa bien entendu avec les autres couples aprés 2 ou 3 maillard et 1 court cri colvert et ton chant ça dépend de la direction du vent sur ta mare normalement entre 2 a 4 chanteuses

coinc59
22/10/2012, 15h57
mon pére hutter avec seulement des colverts 4 canes 2 maillard il ya pas si longtemps moi depuis vingt ans je m enmmerde avec des sauvages et depuis 2 ans finis les siffleurs sarcelles ...... et je peu vous dire que je réussi aussi bien avec seulement des colverts et au moins quand j entend des sauvages je sais que c poser !!!!! J'aime lire ça:C

antoine76
22/10/2012, 17h43
J'aime lire ça:Cfaut vivre avec son temp .... et tout ceux qui critique sur hv l'utilisation des sauvages en mettent eux aussi

sarcelle caro
22/10/2012, 18h30
bonjour a tous
combien d’appelants utilisez vous dans votre attelage en comptant sauvagine et colverts pour une mare d environ 1.5 hectare.on ma dit que plus tu as de sauvage mieux c'est
merci de vos réponses.:fou: :/: :))

slt

tu c est ....c pas le nombre qui conte c est la qualiter (10/10 qui chante c est beaucoup mieux que 10/50 .....donc essay de mettre un cpl de chaque(sif;sarc;chipo;voir pilet)et apres tu vois se que sa donne

tu mais t male d un coter et les femelle de l autre ......tu peu meme melanger tout le monde......seul truc ne mais pas les cpl ensemble et tkt pas ca va chanter:fou:

niroca
22/10/2012, 18h38
slt

tu c est ....c pas le nombre qui conte c est la qualiter (10/10 qui chante c est beaucoup mieux que 10/50 .....donc essay de mettre un cpl de chaque(sif;sarc;chipo;voir pilet)et apres tu vois se que sa donne

tu mais t male d un coter et les femelle de l autre ......tu peu meme melanger tout le monde......seul truc ne mais pas les cpl ensemble et tkt pas ca va chanter:fou:tient ca me rappelle une conversation:fou:

antoine76
22/10/2012, 18h53
slt

tu c est ....c pas le nombre qui conte c est la qualiter (10/10 qui chante c est beaucoup mieux que 10/50 .....donc essay de mettre un cpl de chaque(sif;sarc;chipo;voir pilet)et apres tu vois se que sa donne

tu mais t male d un coter et les femelle de l autre ......tu peu meme melanger tout le monde......seul truc ne mais pas les cpl ensemble et tkt pas ca va chanter:fou:sauf quand t'en a 50/50 qui chante

sarcelle caro
22/10/2012, 19h01
tient ca me rappelle une conversation:fou:

salut niroca

oui oui je me souvien aussi:fou: super moment....

pour moi la qualiter et tres importante ... je c est que pour toi aussi:fou:

et je c est de quoi je parle

niroca
22/10/2012, 19h22
salut niroca

oui oui je me souvien aussi:fou: super moment....

pour moi la qualiter et tres importante ... je c est que pour toi aussi:fou:

et je c est de quoi je parleoui sarcel caro moi aussi j ai passer un bon moment entre passionne d elevage et d oiseau :fou:comme je l ai deja dit antoine pour te repondre on a deja eu cette conversation..pour moi un seul cp d oiseau et de toute les especes chassable peut faire la diference est tres nette mais c est oiseaux la c est sur reste execptionnelle..en avoir qui chante c est bien mais avoir des qui plaisent c est cent fois mieux apres chacun voit midi a ca porte

ptisiffl
22/10/2012, 19h24
salut a tous pour les sauvages sa depend dans quel marais que tu gabione,de tes voisins ect.moi ou je vais ces celui qui ora le moins de chant qui ora la meilleure chance de pose il faut juste en avoir qui pousse au bon moment

sarcelle caro
22/10/2012, 19h26
sauf quand t'en a 50/50 qui chante


salut antoine 76


pour les 50/50 qui chante (tout la nuit) je demande a voir:fou:

apres chacun fait comme il peut avec ce quil a

sarcelle caro
22/10/2012, 19h29
oui sarcel caro moi aussi j ai passer un bon moment entre passionne d elevage et d oiseau :fou:comme je l ai deja dit antoine pour te repondre on a deja eu cette conversation..pour moi un seul cp d oiseau et de toute les especes chassable peut faire la diference est tres nette mais c est oiseaux la c est sur reste execptionnelle..en avoir qui chante c est bien mais avoir des qui plaisent c est cent fois mieux apres chacun voit midi a ca porte

+10000 ......voila tout et dit;)

rom80
22/10/2012, 19h34
regarde la video moi vendredi avec 4 couples d attaché . d ici un mois j en mets 8 couples
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/UQsy7AG1sAU?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

antoine76
22/10/2012, 19h49
niroca stp vien en baie avec moi vient voir qui j'ai comme voisin avec quoi ils chasse et tu comprendra mieux en baie de somme vous avez de bon resultat pasque tout le monde est limité a 4 sauvagines nous c'est illimité et je peut te dire que mes voisins c'est des sacrée clients je te met le liens de mon gab pour que tu comprenne https://maps.google.fr/maps?q=le+havre&hl=fr&ll=49.444496,0.346091&spn=0.003125,0.006899&sll=49.773033,0.396473&sspn=0.006208,0.013797&t=h&hnear=Le+Havre,+Seine-Maritime,+Haute-Normandie&z=17 je suis au milieux j'ai 6 voisin le gibiers arrive d'ouest monte a l'herbe et revient le matin de derriere ma bute ma mare fait 1,5 hectare a peu près donc pas le choix j'ai deja tout essayé le seul qui fait la diff c'est 30 40 sauvages et je monte en brouette a pieds avec tout le matos si je pouvais monter juste une caisse je serais bien

tiululu
22/10/2012, 20h00
de toute façon il peut pavoiser , tout ses voisins ont abandonnés ...:D
il est trop fort !!!:D

hé >>> mmmddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr ...:D

antoine76
22/10/2012, 20h09
de toute façon il peut pavoiser , tout ses voisins ont abandonnés ...:D
il est trop fort !!!:D

hé >>> mmmddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr ...:Dho nan j'apprend a chaque nuit ma gueul et mes voisins sont pas dégueu

niroca
22/10/2012, 20h18
niroca stp vien en baie avec moi vient voir qui j'ai comme voisin avec quoi ils chasse et tu comprendra mieux en baie de somme vous avez de bon resultat pasque tout le monde est limité a 4 sauvagines nous c'est illimité et je peut te dire que mes voisins c'est des sacrée clients je te met le liens de mon gab pour que tu comprenne https://maps.google.fr/maps?q=le+havre&hl=fr&ll=49.444496,0.346091&spn=0.003125,0.006899&sll=49.773033,0.396473&sspn=0.006208,0.013797&t=h&hnear=Le+Havre,+Seine-Maritime,+Haute-Normandie&z=17 je suis au milieux j'ai 6 voisin le gibiers arrive d'ouest monte a l'herbe et revient le matin de derriere ma bute ma mare fait 1,5 hectare a peu près donc pas le choix j'ai deja tout essayé le seul qui fait la diff c'est 30 40 sauvages et je monte en brouette a pieds avec tout le matos si je pouvais monter juste une caisse je serais bienet la distance de mare a mare ya combien??

titi76
22/10/2012, 20h22
Tu montés chez carlos Antoine. ?

titi76
22/10/2012, 20h23
"Montes"

antoine76
22/10/2012, 20h48
et la distance de mare a mare ya combien??pas plus de 30metres c'est serré a blok

antoine76
22/10/2012, 20h49
Tu montés chez carlos Antoine. ?titi j'ai racheté la part a vincent et fourmiz (paix a son ame)

titi76
22/10/2012, 20h57
titi j'ai racheté la part a vincent et fourmiz (paix a son ame)Ok Antoine, oui c'est triste...je connais bien ton voisin de derrière (gilles et Brice)

antoine76
22/10/2012, 21h08
Ok Antoine, oui c'est triste...je connais bien ton voisin de derrière (gilles et Brice)ba oui je connais tout mon voisinage et c'est pas des marant les gars gillou est un bon chasseur et il est pas derriere mais ds mon sud titi le long du barbin

jmax
23/10/2012, 09h06
regarde la video moi vendredi avec 4 couples d attaché . d ici un mois j en mets 8 couples
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/UQsy7AG1sAU?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

A la tombé de la nuit ou levé du jour, tout le monde peut la faire cette vidéo.

Par contre ramène tes piafs dans un marais intérieur, sans lune, sans vent, avec un ciel bouché... et on en reparle!

Les sauvages c'est comme tout les oiseaux (et encore plus que les autres je dirais): c'est lunatique. D'une nuit sur l'autre ça peut ou pas chanter.

Ceux qui disent le contraire c'est du flan, qui n'a jamais eu une nuit où ça ne chantait pas? et pareil dans tout le secteur proche??

alors bon, les 50/50 qui chantent toutes la nuit, toutes les nuits d'aout à février: mes coules!

chavatuer
23/10/2012, 09h12
tout à fait cher jmaxsme, je reste persuadé que les sauvages c'est surtout beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, on en aura jamais la preuve absolue mais bon...moi c'est surtout pour le plaisir des oreilles, mais croire que ça allait faire la différence ça non, surtout quand on compare certaines nuits ou des huttes ont 30 sauvages, d'autres 2 couples, et que c'est ceux qui en ont le moins voir pas du tout qui prennent toutes les poses:)) à chacun ses convictions;)

kanfois-nath
23/10/2012, 10h04
à quelques exeptions prés jmax, moi j'ai un oigne debile il siffle tout le temps, même dans la caisse , dans la bagnole, par contre , jamais rien se pose avec lui...il est tellement givré que je l'appelle florent!!:))

jmax
23/10/2012, 10h06
il doit avoir uns sacré chibre!

kanfois-nath
23/10/2012, 10h09
pd comme un phoque, son amoureux, (son frére) est mort, il est racouplé avec une femelle, mais juste pour le fun,elle se couche devant lui, pis li , y fait genre, j'ai rien vu!!
mais c'est vraiment une machine, par tout temps...mais bon,,,

chavatuer
23/10/2012, 10h15
en fait si je résume la situation, ton siffleur est débile, il est nul, il a une grande gueule, il est pd et donc il te fais penser à moi, à tel point que tu lui as donné mon nom?? c'est bien ça???;)

















je vais t'arracher la glotte et la faire revenir dans du beure avec de l'ail et du persil, ensuite tu la boufferas fumier!:G:D

kanfois-nath
23/10/2012, 10h16
[QUOTE=chavatuer;1563961]en fait si je résume la situation, ton siffleur est débile, il est nul, il a une grande gueule, il est pd et donc il te fais penser à moi, à tel point que tu lui as donné mon nom?? c'est bien ça???;)



tout à fait!!!:))

kanfois-nath
23/10/2012, 10h18
en plus la semaine derniere je l'ai pas pris pour essayer d'autres oignes, ben z'ont drolement mieux chanté sans lui, et là je suis serieux, me rend perplexe ch'betail là, me demande si je vais pas le revendre à chés chudistes...:))

antoine76
23/10/2012, 10h28
A la tombé de la nuit ou levé du jour, tout le monde peut la faire cette vidéo.

Par contre ramène tes piafs dans un marais intérieur, sans lune, sans vent, avec un ciel bouché... et on en reparle!

Les sauvages c'est comme tout les oiseaux (et encore plus que les autres je dirais): c'est lunatique. D'une nuit sur l'autre ça peut ou pas chanter.

Ceux qui disent le contraire c'est du flan, qui n'a jamais eu une nuit où ça ne chantait pas? et pareil dans tout le secteur proche??

alors bon, les 50/50 qui chantent toutes la nuit, toutes les nuits d'aout à février: mes coules!qui na pas de haut et de bas ds son attelage ap jmax ta des canards qui siffle par periode par ex le chilli au mois d'aout lol

chavatuer
23/10/2012, 10h30
[QUOTE=chavatuer;1563961]en fait si je résume la situation, ton siffleur est débile, il est nul, il a une grande gueule, il est pd et donc il te fais penser à moi, à tel point que tu lui as donné mon nom?? c'est bien ça???;)





tout à fait!!!:))

Tu as raison, profites en pour me pourrir sur hv tant que tu as encore des doigts;):G

virgil
23/10/2012, 10h39
parce que t'es doigts vont finir plein de caca, kanfoi d'volaille.
mi je vais aider chavatuer, a te le foutre dans l'oignon, ton vignon, par la meme occassion.
je sais ca fait beaucoup de rimes en fion...

chavatuer
23/10/2012, 10h44
pas con virgil, en voila des idées qu'elles sont bonnes, c'est ça que notre ami kanf cherche au fond...d'son fion:G

rom80
23/10/2012, 11h40
desolais jmax mais mon attelage siffle par tout temps il est rare qu il ne siffle pas mais ca mets deja arrivé . sur la video ca siffle comme ca meme la nuit avec en plus les femelles apres il faut faire une selection et quelques petites astuces

niroca
23/10/2012, 12h41
à quelques exeptions prés jmax, moi j'ai un oigne debile il siffle tout le temps, même dans la caisse , dans la bagnole, par contre , jamais rien se pose avec lui...il est tellement givré que je l'appelle florent!!:))francois on en a deja parlé regarde qui fait quoi et ne t ocuppe pas de qui siffle OU pas ensuite tu choisis en fonction:fou:

chourdé
23/10/2012, 12h43
A la tombé de la nuit ou levé du jour, tout le monde peut la faire cette vidéo.Par contre ramène tes piafs dans un marais intérieur, sans lune, sans vent, avec un ciel bouché... et on en reparle!Les sauvages c'est comme tout les oiseaux (et encore plus que les autres je dirais): c'est lunatique. D'une nuit sur l'autre ça peut ou pas chanter. Ceux qui disent le contraire c'est du flan, qui n'a jamais eu une nuit où ça ne chantait pas? et pareil dans tout le secteur proche??alors bon, les 50/50 qui chantent toutes la nuit, toutes les nuits d'aout à février: mes coules!+10000000000000000 ;)