PDA

Afficher la version complète : soigner une rieuse désailée



kacoloulou76
27/10/2012, 15h22
ce matin, on a blessé on rieuse, elle est au chaud dans ma cave...On ne sait pas vraiment où elle a pris les plombs...
on a vu un trou de plomb juste dans le bas du dos...ça ne saigne même pas...pour l'instant c'est tout...elle boîte de la patte gauche...
Si quelqu'un peut me guider...
Comment puis-je la forcer à manger...et surtout quoi lui donner pour l'instant...
Vaut mieux la remettre au parc, ou la garder quelques jours au chaud...

kacoloulou76
27/10/2012, 16h28
jvien de regarder...patte gauche cassée au niveau de la hanche...
si quelqu'un a des conseils

tiululu
27/10/2012, 16h34
si il y a du plomb dans le cas j y crois pas de trop malheureusement :triste:

chavatuer
27/10/2012, 16h57
c'est cassé trop haut, surtout s'il ya des grains dedans, elle va juste agoniser longuement avant de mourrir, ça sert à rien pour moi

Stéphane.
27/10/2012, 17h59
va voir un véto...tu en seras beaucoup plus. Sa ma dejà servie en de bien bonne manière ;)

le kid
27/10/2012, 18h51
Si c'est juste cassé: c'est pas grave, sa va mettre du temps mais ça va se remettre...
Par contre, la mettre au chaud est une connerie contrairement à ce que l'on pense!!
Antibiotique pendant 8 jours, et repos dans un petit enclos à l'herbe à l'abri du vent;)

sarcelle caro
27/10/2012, 18h59
jvien de regarder...patte gauche cassée au niveau de la hanche...
si quelqu'un a des conseils


slt

ci c est vraiment casse au nivo de la hanche c est mort ......elle ne ce remettra pas car surment des grain d acier:fou: son entrée .....alor pas tres bon

et surtout ne la laisse pas au chaud elle va se laisser mourir mais la avec des autres et de la bouff a terre et tu verra bien

mais j croi pas :(

sarcelle caro
27/10/2012, 19h00
va voir un véto...tu en seras beaucoup plus. Sa ma dejà servie en de bien bonne manière ;)

je pense que c est le mieu a faire:fou:

virgil
28/10/2012, 08h18
Le mieux a faire, c'est d'abreger ses souffrances, sans deconner...ya une difference entre un fouet d'aile cassé et une bestiole qui a du plomb dans la pallaisse.
Ya des fou OU la raison doit passer avant passion...

rom80
28/10/2012, 09h42
Elle est desaille ou sa patte cassée ? Si elle a du plomb à son dos et sa patte elle va faire de la fièvre je crois pas au elle survivre . Pour moi il faut abréger ses soufrances

tiululu
28/10/2012, 13h02
deja , une oie pour qu'elle ne reparte pas , faut qu'elle soit bien touchée , pour moi il falait la tuer de suite ! soit elle va se laisser mourrir , soit faire une septicémie , et tu ne pourras que la mettre a la poubelle:triste:

chavatuer
28/10/2012, 13h23
par expérience c'est pas évident de garder des bêtes désailées, là pas d'espoir (déja dit plus bas), aprés je sais pas quelle est ta motivation mais même si une rieuse côute la peau du cul c'est pas la peine de tenter de les garder quand elles sont bien mouchées, en attendant elle dérouille, alors tu la claques un bon coup et comme ça tu lui rend service

chasseur62
28/10/2012, 13h40
hanche cassée= 1% de chance de survie...surtout qu'il faut te dire que c'est pas ce plomb la qui l'a faite tomber!...;)

malheureusement pour toi il vaut mieux la tuer et la manger avant qu'elle ne fasse de la fiévre et finisse a la poubelle...

kacoloulou76
28/10/2012, 20h18
ok, pour vos remarques...bien compris...je vais être intelligent et faire le nécessaire...merci à vous...

chasseurdu33
28/10/2012, 20h53
J'ai blesser un siffleur cette nuit, il a juste l'aile casser au niveau de l'épaule donc je peux la tourner dans tout les sens son aile .... C'est un mâle donc j'aimerais bien essayer de le garder que dois-je faire ? merci

tiululu
28/10/2012, 21h18
si ça tourne , coupe !!! et désinfecte , mais seulement au coude
si c est l épaule , je le tue;)

clemsliv
29/10/2012, 11h08
J'ai blesser un siffleur cette nuit, il a juste l'aile casser au niveau de l'épaule donc je peux la tourner dans tout les sens son aile .... C'est un mâle donc j'aimerais bien essayer de le garder que dois-je faire ? merci

couper à l'épaule c'est pas évident, si la chair est bien atteinte, coupe ce qui maintien encore l'aile, le mieux est d'aller chez un véto pour qu'il coupe et recouse, au moins t'auras plus de chances, mais si c'est fracturé ouvert à l'épaule, c'est pas évident, et dis toi que dans ce cas il doit y avoir aussi au moins un plomb dedans!

rufmo62
29/10/2012, 12h05
Mai un anneaux a queu de mouton a lendroit ou c'est cassé,tu le laîsse 2 semaine et ap
tu coupe l'aille qui reste au niveau de lanneau.

chasseurdu33
29/10/2012, 12h14
Je l'ai mis dans le parc a siffleurs il a pas l'air plus stresser que sa, samedi quand je l'ai récupérer j'ai bien vu que son aile était casser mais je n'ai pas vue énormément de sang voir quasiment pas donc je suis quand même confiant je lui est arracher toutes les plumes pour pas que sa fasse du poids et je penses le laisser comme sa merci quand même

rufmo62
29/10/2012, 12h28
Si tu laîsse comme sa va empiré son aile ce remetra pas car en marchant elle bougera dans tou ltemp,si tu trouve pas danneau,mai un élastique bien sérrer ou c'est cassé et dîsi 2 semaine laile aura sécher et tu poura la couper.je les déja fait sur une sarcelle et un siffleur et je les et toujour.

MAS
29/10/2012, 13h01
salut

pour la rieuse achève là , c'est le mieux que tu puisses faire pour elle ...

si tu as un veto qui te coute pas cher vas y sinon ....

chasseurdu33
07/11/2012, 15h18
Salut a tous, j'ai un jeune male siffleur désailer sa fera 15 jours samedi qui arrive ! Est-ce que je peux le considérer sauver ?

pincha
07/11/2012, 16h17
bonjour à tous

je vous conseille de ne garder que des désaillés au niveau de la main d aille voir du coude au pire ET RIEN D AUTRE

et des jeunes de l année (moins farouches)
et de laisser le désaillé avec un d elevage qui lui montre comment se nourrir et qui le rassure
et là vos chances de survie seront à 100 %:fou:

pincha
07/11/2012, 16h30
:/: ça t évite d avoir un parc qui ressemble à la cour des miracles:cri::))