PDA

Afficher la version complète : jeux d'appelant



vanneau-huppé
30/10/2012, 09h01
bonjour a tous pouviez vous m'aider a construire un bon jeu de colvert et pouviez vous m'informer sur les appelant car j'hésite d'acheter 2 male milouin ou 8 femelle sarcelle chili pure meme si je suis au courant c strictement interdit

palombeur
30/10/2012, 10h39
difficile de te répondre car tu auras autant de réponse que de chasseur. Ajoute à celà ton secteur de chasse, le transport des appelants jusqu'à la hutte (en baie avec 30 minutes de marche tu voyage plus léger qu'au marais avec l'accès en voiture jusqu'à la hutte) le type d'oiseau le plus rencontré, sans oublié de tenir compte de tes goûts perso en matière d'appelants, de voix des canes etc ...

en colvert tu peux aller de la chanteuse (2 ou 3 à 40 voir plus si tu es allumé) une bonne long cri à l'eau, une ou deux demi cri régulières (a préférer à la long cri sur une petite flaque) puis court cri (colvert, amassoire, pleureuse)
En sauvage, le classique sarcelle siffleur pilet (moi j'aime bien) chipeau. Plongeurs pourquoi pas mais pas besoin de beaucoup et privilégier les femelles aux mâles qui ne produisent pas un chant fort. (ça aussi j'adore et j'en attache même si j'en vois très peu mais ça fonctionne sur tous les autres canards) puis les oies si tu as la chance de te trouver dans un secteur fréquenté (privilégier l'espèce la plus rencontrée)

selon moi il est préférable de privilégier la qualité des oiseaux que leur quantité mais chacun voit midi à sa porte.

Par contre le chili ou ses hybrides pareil histoire de goût, pour moi qui chasse sur une petite flaque s'est trop violent.

chasseurdu33
30/10/2012, 21h09
Avant toute chose,il y a une RÈGLE TRÈS IMPORTANTE ET QUE BEAUCOUP DE JEUNES CHASSEURS OUBLIS MALHEUREUSEMENT ! Il faut tout d'abord de faire un bon jeu de colverts c'est le plus important, c'est la base de notre chasse. Ensuite tu pourras te concentrer sur le reste ( sauvagines, oies ) ;)

antoine76
31/10/2012, 20h28
reprend les bases mon jeunes du cv .... en plus je ne comprend pas 2 milouin ou 8 canes chilli lol 2 canard qui n'on rien a voir prend du cv et un cpl de siff et de sh et voit comment ça se passe

pilet61
31/10/2012, 20h34
exactement col et ensuite sar et sif sa suffit amplement

nicoh
01/11/2012, 09h50
bah déja ,savoir dans quel secteur tu chasse ,sa serai bien .
On chasse trés differement dans le nrod de la france et en baie du mont saint michel par exemple ..

Le Druide17
01/11/2012, 10h00
! Il faut tout d'abord de faire un bon jeu de colverts c'est le plus important, c'est la base de notre chasse. ) ;)

+ 1000

jmax
02/11/2012, 09h50
reprend les bases mon jeunes du cv .... en plus je ne comprend pas 2 milouin ou 8 canes chilli lol 2 canard qui n'on rien a voir prend du cv et un cpl de siff et de sh et voit comment ça se passe

+1000!!!!!!!!! ça fait plaisir te lire ça antoine ;)

chavatuer
02/11/2012, 10h07
ouais les jeunes, ayez un peu l'esprit de la hutte avant de penser sauvages et rendement, on peut hutter avec 3 canes et un maillard et tirer plus que les huttes blindées de sauvages, croyez moi ou pas, perso j'ai plus de doutes la dessus, parole de vieux con

jmax
02/11/2012, 10h20
vieux con.

virgil
02/11/2012, 10h20
+1000!!!!!!!!! ça fait plaisir te lire ça antoine ;)


comme quoi des fois, faut etre patient...

chavatuer
02/11/2012, 10h20
Oui et je t'emmerde petit merdeux!

jmax
02/11/2012, 10h37
comme quoi des fois, faut etre patient...

c'est comme avec un fion, faut bien le préparer

:))

antoine76
02/11/2012, 13h43
ouais les jeunes, ayez un peu l'esprit de la hutte avant de penser sauvages et rendement, on peut hutter avec 3 canes et un maillard et tirer plus que les huttes blindées de sauvages, croyez moi ou pas, perso j'ai plus de doutes la dessus, parole de vieux conba pas par chez moi crois moi

antoine76
02/11/2012, 13h47
+1000!!!!!!!!! ça fait plaisir te lire ça antoine ;)oui il faut commencer par la .... mais tu prend des branler j'en ai deja fait l'expérience tu tire 1 fois tu prend 10 12 accord par les voisins ba tu y viens vite au sauvage ta pas le choix. Ap tout dépend ou tu chasse a la falaise pas de pb 10 canes 2 maillards j'en ai assez a tignol entouré par les voisins et les criques té obliger d'avoir un minimum ... demande a julien jmax ;)

jmax
02/11/2012, 14h16
je sais bien fiu... vais tester ça demain d'ailleurs ;)

ou pas... vu le temps :)

antoine76
02/11/2012, 14h29
je sais bien fiu... vais tester ça demain d'ailleurs ;)

ou pas... vu le temps :)si tu reste jusqu'a dimanche je monte dimanche soir j'ai de la place si tu veut

jmax
02/11/2012, 14h32
je fais juste demain avec le père julien, venir découvrir ce coin de baie ;)

Une autre fois avec plaisir.

antoine76
02/11/2012, 14h37
je fais juste demain avec le père julien, venir découvrir ce coin de baie ;)

Une autre fois avec plaisir.tu va a son nouveau gab ???? chez ondet .... attention ya de la grise sur le marais et faut la jouer light gibier méfiant

virgil
02/11/2012, 14h40
Hé jmax te perd pas dans la baie...
Au faite demande a julien, si il se souvient des deux ou trois petites chaudes de maltot? :)

jmax
02/11/2012, 14h46
pourquoi, c'était toi? :))

Quelle date?

jmax
02/11/2012, 14h47
tu va a son nouveau gab ???? chez ondet .... attention ya de la grise sur le marais et faut la jouer light gibier méfiant

yep au nouveau ;)

ho putain si je lui dit que y'a de la grise, va s'énerve le deux d'tensions :)) :))

de tte façon vu le temps, à par espérer des piafs du secteurs qui sortent en pâture le soir... va falloir mettre 50 sauvages :D

virgil
02/11/2012, 14h52
Non pas moi perso...lol
C'etait ya 13 ans il me semble.
Nous on ete dans le dernier terrain a droite du chemin. Apres ca descendais a la plage.

antoine76
02/11/2012, 15h00
yep au nouveau ;)

ho putain si je lui dit que y'a de la grise, va s'énerve le deux d'tensions :)) :))

de tte façon vu le temps, à par espérer des piafs du secteurs qui sortent en pâture le soir... va falloir mettre 50 sauvages :D50 szauvages pas de canes ou au pire 1 dc et viré les gros paquet de plastique cette nuit calme, juste un pote a moi qui en voit 5 pas de male siff ni cane sarcelle pas de cane que du male sh et cane siff ..... du très très calme normal lune gibier de la reserve

mais tu devrais bricoler ondet est pas dégueu avec gilles ds ce secteur la c'est les 2 craques

jmax
02/11/2012, 15h21
Non pas moi perso...lol
C'etait ya 13 ans il me semble.
Nous on ete dans le dernier terrain a droite du chemin. Apres ca descendais a la plage.

juste avant l'endroit des feux de camps sur la plage... vice les cystites!

:))

jmax
02/11/2012, 15h21
50 szauvages pas de canes ou au pire 1 dc et viré les gros paquet de plastique cette nuit calme, juste un pote a moi qui en voit 5 pas de male siff ni cane sarcelle pas de cane que du male sh et cane siff ..... du très très calme normal lune gibier de la reserve

mais tu devrais bricoler ondet est pas dégueu avec gilles ds ce secteur la c'est les 2 craques

piquage de pirate ;)

virgil
02/11/2012, 15h46
Oui on y z fait des feux. Quand tu alle au bout du chemin. A gauche il y avait un blaukaus et une maison en"dur" notre tetrain ete en face. Ca fesait unr pointe de rochers Ou passe les pointus pour ensuite lonjer la mer.

jmax
02/11/2012, 15h50
Oui on y z fait des feux. Quand tu alle au bout du chemin. A gauche il y avait un blaukaus et une maison en"dur" notre tetrain ete en face. Ca fesait unr pointe de rochers Ou passe les pointus pour ensuite lonjer la mer.

je vois très bien amigo. ;)