PDA

Afficher la version complète : probleme pour amener canard sur ma mare



cacheu76
31/10/2012, 20h52
slt les sauvaginiers j'ai une mare de 4 hectare et des voisin a ma gauche qui ont une mare de 20 hectare, le souci le gibier rentre par cher eux en face et j'ai du mal a en prendre meme en mettant des cages entre les deux quels sont vos conseils.:triste:

geraud50
31/10/2012, 21h10
evite de metre du champ en cage est mes plutot du champ de sauvage est pas agresife

migrateur80
31/10/2012, 21h33
bonsoir,
Après reflexion, je te conseille d'aller voir à la hutte à côté et demander s'ils n'ont pas un tour de libre:fou:

franck
31/10/2012, 21h51
ouaaas je s'avais pas que sa existé une marre de 20 hectares '1 hectare c 100 m sur 100m donc la 2 km sur 100m pour 20 hectares la sa commence a causé ,a mon avis change de gabion loll

chavatuer
31/10/2012, 21h54
je crois malheureusement pour toi qu'une hutte ne devient pas bonne en fonction de ce qu'on y attache, si ça monte pas tu peux faire ce que tu veux tu ne pourras récolter que des miettes ou le néant...

Le Druide17
01/11/2012, 08h15
Tu aurais une petite mare de moins d'1 ha, la différence de grandeur pourrait expliquer ton manque de poses
Mais 4 ha c'est largement assez grand pour faire poser correctement et concurrencer une mare de 20 ha (sauf un jour de grande migration)..

A mon avis le problème est ailleurs: Appeaux utilisés ou disposition dans ta mare.

Un conseil de vieux: Faire différent de tes voisins...:fou:

cacheu76
01/11/2012, 08h46
je sais que les voisins mette enormement de chant en cage et en mare et q'avec ou sans chez moi je prend des pillules a part 2 ,3 sauvage qui pose de temps en temps, la mer est en face a trois km et on ma toujours dit qu'il faut toujours attaquer face a la mer . j'ai pour l'instant misé plus sur du calme en mare et plus de chant en cage ca marche pas, si je mettait le chant en mare vu la grandeur ? BON OU PAS ?

crecca50
01/11/2012, 08h48
Essaie de mettre tes cages à l'opposé, même si cela parait ridicule pour certain. Il faut que tu essaies toutes les solutions tu dois y arriver.

tiululu
01/11/2012, 09h00
Tu aurais une petite mare de moins d'1 ha, la différence de grandeur pourrait expliquer ton manque de poses
Mais 4 ha c'est largement assez grand pour faire poser correctement et concurrencer une mare de 20 ha (sauf un jour de grande migration)..

A mon avis le problème est ailleurs: Appeaux utilisés ou disposition dans ta mare.

Un conseil de vieux: Faire différent de tes voisins...:fou:

c est pas faux , mais il explique que le gibier rentre en face de chez eux , donc ça c est déja dur de lutter:fou:
tente tout ce qui est possible , ta marre est quand meme grande , doit y avoir moyen de bien ramasser
tes voisins attachent des oies ? tu en as ?
quelle difference de biotope entre toi et eux ?
tu as des arbres ? et eux ?
plein de question a te poser !!!:)

christian02
01/11/2012, 09h03
Idem que crecca50 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?24618-crecca50) cages à l'opposé, pas entre les 2, après tes cages, ta ligne d'abattage, un gros paquet de blettes et le calme côté voisin.

Sidnam
01/11/2012, 09h39
beaucoup de huttes sont installées là où passe peu voir pas de gibier. Tu auras beau mettre le huttier le plus fin dans cette cabane, ça n'y changera rien.
Dans le 80 sur quelques étangs de 20 hectares, tu peux avoir 10-15 cabanes par étang, depuis trés longtemps sur chaque étang c'est toujours la même qui tire le plus, une ou deux un peu moins, et le reste compte les points. C'est ainsi!

mais chez toi c'est peut-être l'attelage, mais de toute façon tu as ta montée de gibier qui vient de tes voisins, donc tu n'auras toujours que les miettes.

chavatuer
01/11/2012, 10h09
beaucoup de huttes sont installées là où passe peu voir pas de gibier. Tu auras beau mettre le huttier le plus fin dans cette cabane, ça n'y changera rien.
Dans le 80 sur quelques étangs de 20 hectares, tu peux avoir 10-15 cabanes par étang, depuis trés longtemps sur chaque étang c'est toujours la même qui tire le plus, une ou deux un peu moins, et le reste compte les points. C'est ainsi!

mais chez toi c'est peut-être l'attelage, mais de toute façon tu as ta montée de gibier qui vient de tes voisins, donc tu n'auras toujours que les miettes.




alors la sidnam, 100% d'accord, je comprend même pas qu'on puisse encore croire que tout se règle à coup de canes en cage ou de sauvages, l'emplacement c'est 95% de la réussite, le reste...pppffff, tu prend une mare sur l'arrivage avec un attelage de brun, ça tombe, tu mets des barbaris, ça tombe, tu mets rien ça tombe aussi...il suffit de se rappeler de l'épisode de la grippe aviaire et des restrictions d'attelage, c'était pas pour ça que les coincs se posaient plus, loin de la d'ailleurs....

tiululu
01/11/2012, 10h59
un mauvais huttier verra toujours plus de gibier sur une marre attractive , qu' un tres bon huttier sur un trou a brun ...
c est le jeu ma pooove lucette ...:fou:

georgio80
01/11/2012, 11h00
Si ton voisin tir et toi non je pense qu il faut que tu montes du chant sur lui surtout avec 4 hectares il y a de quoi pour faire venir le gibier

antho85
01/11/2012, 11h53
tu peu essayer des mettre très peut de chant (sauvagine , court cri, demi cri pas plus ) moi je procédé comme sa et sa marche.
Sinon met un maximum de cri au plus prés de lui pour attirés un peut le gibier et laisse une grande zone de calme avec un paquet de forme a l'opposé .
le soucis c'est que sur 20 hectars y a de quoi a avoir des zone de calme.

cacheu76
01/11/2012, 12h26
merci pour les info, perso j'ai mis du chant d'enfer collé a eu avec des vents pour les amener directe chez moi resultat 1 chez moi et 12 chez eu. on dit qu'il faut toujours attaquer face a la mer donc en face de moi ? cote sauvage j'ai de bon oiseau qui chante toute la nuit mais eu mettent pas mal de chant dehors et sur la mare vu la grandeur ,je pense que cela va etre tres dur (faut jamais baisser les bras).

Le Druide17
01/11/2012, 12h41
Et si tu la "jouais" style réserve, très calme, avec beaucoup de blettes dans l'abris de vent tout en laissant une grande zone dégagée.

Un max de naturel.
Trés peu de chant, juste "CV fin cul" et un peu de sauvagine pure, calme à l'attache, en évitant tout ce qui est hybrides.

tiululu
01/11/2012, 13h08
trés bon le druide , sauf sur de l arrivage , le gibier venant sur le chant;)

antoine76
01/11/2012, 13h13
slt les sauvaginiers j'ai une mare de 4 hectare et des voisin a ma gauche qui ont une mare de 20 hectare, le souci le gibier rentre par cher eux en face et j'ai du mal a en prendre meme en mettant des cages entre les deux quels sont vos conseils.:triste: tu chasse ou ds le 76 ??? pasque a part jumiege ya pas de plan d'eau aussi grand peut etre arque aussi

j'ai un pote qui chassait sur les étang apparament faut beaucoup de blette genre 300 400 mais dit moi ou tu est je peut me renseigner

kikikik
01/11/2012, 14h01
Là tu n'as qu'une seule solution pour toi...

Ta hutte, toi dedans, 1 parge à droite, 1 parge à gauche, 50 sauvages de chaque côté 200 plastiques au pied de la hutte à l'abri du vent et en avant! :C

fortin33
01/11/2012, 14h16
slt

vu la masse d'eau de 20 hectares et toi 4 hectares :/: il n'y pas photo ils seront toujours avantagé par la pose des canards

OLIVIER DU 62
01/11/2012, 15h37
si tu mets du champ entre vous deux, ce sera encore meilleur pour lui.il faut que tu mettes du champ a l'oppose de lui apres il faut aussi beacoup de grosses blettes comme des eiders noirs qui se voient bien

kikikik
01/11/2012, 17h49
Je connais un secteur dans le 17, les mares sont à touche-touche, y'a au moins deux grandes mares de plus de 4 ha et un petit peu à l'écart une mare d'un seul ha. Et bien le gars qui a la petite mare il n'a rien à envier aux autres je peux vous le garantir! ;)

Le Druide17
01/11/2012, 18h10
Parlerais-tu des Méchains Kikikik ?

kikikik
01/11/2012, 20h23
Exactement Panoramix ;)

kikikik
01/11/2012, 20h24
C'est aussi vérifiable vers chez toi si je ne me trompe pas ;)

Le Druide17
01/11/2012, 20h39
:d .....

Le Druide17
01/11/2012, 20h42
IDEM et surpris de te retrouver là.

Pour revenir au sujet, la grandeur de la mare ne fait pas tout....

chavatuer
01/11/2012, 21h31
exact, là ou je chasse depuis plus de 15 ans, j'ai toujours pu observer du gibier tomber a proximité d'une petite roseliére, toujours dans le même périmètre, a 20 métres prés ça loupe pas, les coincs sont aimantés, je suis allé voir cet endroit de plus prés et il n'y a rien à l'oeil nu qui le différencie de la surface environnante, pourtant c'est bel et bien dans ce petit recoin que ça tombe...et pas dans les hectares de flottes qui se trouvent à côté...

virgil
01/11/2012, 21h38
Haha. C'est donc la bas que tu fais tes tas...
M'en de suite planter des roseaux...

jmax
02/11/2012, 09h43
c est pas faux , mais il explique que le gibier rentre en face de chez eux , donc ça c est déja dur de lutter:fou:
tente tout ce qui est possible , ta marre est quand meme grande , doit y avoir moyen de bien ramasser
tes voisins attachent des oies ? tu en as ?
quelle difference de biotope entre toi et eux ?
tu as des arbres ? et eux ?
plein de question a te poser !!!:)

+1, surtout que si le gibier rentre d'abord en fac e chez le voisin, il doit survoller qqs centaines de mètre d'eau (bah ouais, 20ha d'eau cha en fait) avant d'éventuellement arriver chez lui... et si le mec en face a une belle mare attractive... bah il pourra pas jouer, point.

jmax
02/11/2012, 09h44
sauf temps exceptionnel (glace, gros vent, brouillard)

jmax
02/11/2012, 09h48
Je connais un secteur dans le 17, les mares sont à touche-touche, y'a au moins deux grandes mares de plus de 4 ha et un petit peu à l'écart une mare d'un seul ha. Et bien le gars qui a la petite mare il n'a rien à envier aux autres je peux vous le garantir! ;)

sauf que le rapport 4/1 ha et 20/4ha est un peu différent, et surtout la surface d'eau à survoler pour arriver chez le voisin est différent entre 20ha et 4ha...

Et celle dont tu parles, elle est placé après les deux grandes en arrivage?

SARCELLOU34
08/11/2012, 17h11
moi a a tas place gros paquet de manequins sur lui avec du chant et que du sauvage devant ta hutte sinon deplace ta baraque vers lui

cacheu76
08/11/2012, 20h27
merci pour tous vos conseils ,les avis differe,je pense essayé de mettre le chant a l'oppose a voir.

bisyan
08/11/2012, 20h46
j'ai un neveu qui chasse sur 3000m2 il s'en tire mieux alors que la saison precedente il chassé sur 1.5 hectare sur le même secteur,les deux huttes sont distantes de 400 metres