PDA

Afficher la version complète : canard désailé ?



becassine80000
02/11/2012, 19h23
voila j ai désailé une femelle de siffleur la semaine derniere ... je l'ai mise avec les autres siffleurs dans mon parc bref , aprés combien de temps puis-je la considérer sauvée ???

sarcelle caro
02/11/2012, 19h27
voila j ai désailé une femelle de siffleur la semaine derniere ... je l'ai mise avec les autres siffleurs dans mon parc bref , aprés combien de temps puis-je la considérer sauvée ???

slt
tout depend ou elle et toucher.....

sinon faut attendre quelque semaine

deja ci elle se nourri .....c est tres bien

rabbit59
02/11/2012, 19h27
temp qu' elle est en vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D ;)

becassine80000
02/11/2012, 19h33
je ne l ai pas encore vu se nourrir mais je ne suis pas 24h/24h dans mes parcs donc il est possible (j'espere) qu'elle le fasse ... sinon elle a eu l aile de cassée et a priori pas d impact ailleurs ... si dans une semaine elle est toujours en vie je peu la considérer comme sauvée OU rien n'est fait ?

sarcelle caro
02/11/2012, 19h38
deja tu devrai mettre de la bouff a terre pour pa quel cherche pa apres et elle va voir les autre faire donc el va manger

l aile casser a que nivo juste le fouet ou tres haut ?

et dans une semaine si elle vie encore c est quel mange donc pour moi elle serra sauver

sarcelle caro
02/11/2012, 19h39
heu ya un (pa )en trop
dsl

kikikik
02/11/2012, 19h40
Une caisse d' 1m sur 1m, grillagée sur le dessus avec une poelle, de l'eau dedans et du grain dans l'eau. Au bout d'une semaine si la blessure n'est pas trop grave c'est tout bon!

becassine80000
02/11/2012, 19h44
c'est au niveau du fouet ;) par contre si éventuellement elle a un impact (bille d acier)dans le corps et que je n'ai pas vu ... est-elle définitivement perdue OU il est possible qu elle cicatrise ?

sarcelle caro
02/11/2012, 19h44
Une caisse d' 1m sur 1m, grillagée sur le dessus avec une poelle, de l'eau dedans et du grain dans l'eau. Au bout d'une semaine si la blessure n'est pas trop grave c'est tout bon!


ci il l enferme c est mort elle ne mangeras pas elle va se laisser mourrir le mieu c est en liberter avec les autre

enfin moi c est ce que je fait quand je desaile et sa marche bien (celon ou l oiseau et toucher biensur

c mon avis perso

sarcelle caro
02/11/2012, 19h49
c'est au niveau du fouet ;) par contre si éventuellement elle a un impact (bille d acier)dans le corps et que je n'ai pas vu ... est-elle définitivement perdue OU il est possible qu elle cicatrise ?

ci acier dans le corp elle serai morte en ce moment car en une semaine elle aurer deja etait infecter et ci c est que le fouet d aile tu met du cicatrisant et c est bon :fou:

le principale c est quel se nourrise


surveille la .....voir si elle maigrie pas tro

becassine80000
02/11/2012, 19h52
ok merci a vous pour vos réponses ;)

sarcelle caro
02/11/2012, 19h54
dit nous quoi dans une ou deux semaine mais sa va le faire:fou:

maki 50
02/11/2012, 20h01
d' accore avec toi faut la laissser avec les autres dans le parc sinon sait la mort assurer elle va se sentir en confiance avec sait congenere et ne stressera pas donc = survie

virgil
02/11/2012, 20h04
Si c'est le fouet. C'est imperatif que tu lui coupe les remiges pour ne pas que ca fasse de poids sur la fracture

kikikik
02/11/2012, 20h22
J'ai un pote qui faisait comme ca marchait bien ;)

Moi j'ai horreur de faire souffrir les oiseaux donc sauf si juste le guidon est cassé je les achève.

eriba
02/11/2012, 20h41
Tu peux la gaver doucement à la bouillie aussi si elle paraît maigre.

plumar62
02/11/2012, 21h00
fait comme dit sarcelle caro il a réson je fait éxactement pareil entre nous les femelles;) c pas le top le mieux c des mal désaillé surtout pour la repro

seb-raph
03/11/2012, 06h28
met là dans un parc en eau avec d'autre canards,s'il y a juste l'aile de cassé elle va survivre,moi j'ai 4 désaillés de cette année et tout le monde a survécu:fou:

rufmo62
03/11/2012, 08h32
Moi je mai un anneau a queu de mouton ou un élastique bien serrer au niveau de la casure ,sa fait fonction de garrot ,et une semaine apré le bout d'aile casser séche,et je le coupe,comme sa il sont éjointer et tranquille.je le fait meme sur des appelant que jai oublier d'éjointer a la naissance.

sarcelle caro
03/11/2012, 09h40
fait comme dit sarcelle caro il a réson je fait éxactement pareil entre nous les femelles;) c pas le top le mieux c des mal désaillé surtout pour la repro

slt

c est sur que les males désaillés c est beaucoup mieu :fou:
question repro ca marche mieux:))

parconte j ais reusi a garder une femelle que j attache maintenant au bout deux 2ans de captiviter ben sa marche du tonnayre:C

chasseurdu33
07/11/2012, 14h14
Salut a tous, j'ai un jeune male siffleur désailer sa fera 15 jours samedi qui arrive ! Est-ce que je peux le considérer sauver ?

Nord D
08/11/2012, 08h46
Moi j'ai jamais eu de siffleurs, toujours desaillé des mâles sarcelles, ça reste fragile quand même, certains que je pensais sauvés sont mort quelques mois après et d'autres non, faut être vigilant mais a la repro je les met avec 3 cannes et vla la repro, les mâles c du tonnerre. Bonne journee