PDA

Afficher la version complète : atteler sur une marre a glace



sarcelle-du-chili
05/11/2012, 13h41
bonjour, j aimerais avoir plusieurs avis sur l attache de sauvagine a glace, vous devez avoir plusieurs maniéres différentes d attacher, merci d avance

kikikik
05/11/2012, 13h44
Oui c'est vrai suivant les nuits un coup la patte droite, un coup la patte gauche mais toujours dans l'eau! :))

Des sauvages par temps de glace ça sert à rien! :fou:

rabbit59
05/11/2012, 14h33
Pour moi , la meilleure solution: un beau glou sans morceaux de glace ; sur les cotés , une glace propre et lisse sans y avoir balancer la glace retirée pour faire le glou et un paquet de massou attaché trés prés les uns des autres pour faire bouger l' eau et c' est tout !!!! ;)

prévoir aussi une grosse douille pour le goupil attiré par les coincs !! :G :G

anas71
05/11/2012, 15h04
Des sauvages par temps de glace ça sert à rien! :fou:

Faut voir ;)

Pour exemple, dans un certain film "la chasse à la hutte et au gabion volume 3" les huttiers n'ont que de la sauvagine et le matin, la mare est complètement prise à glace. Je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal ....:P

pincha
05/11/2012, 15h19
je pense que kikikik parle de la 2 eme nuit à -8

et pas un simple coup de gel à -3 et à +3 la journée

kikikik
05/11/2012, 15h24
Faut voir ;)

Pour exemple, dans un certain film "la chasse à la hutte et au gabion volume 3" les huttiers n'ont que de la sauvagine et le matin, la mare est complètement prise à glace. Je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal ....:P


Anas c'est pas dans les dvd que j'apprends à chasser. :))

Le mec il chasse en baie du mont st Michel, je sais pas si tu sais comme c'est grand, c'est comme si tu ne mettais que 18 tonnes entre Royan et Vitrezay, imagine ce que tu poserais!

kikikik
05/11/2012, 15h25
je pense que kikikik parle de la 2 eme nuit à -8

et pas un simple coup de gel à -3 et à +3 la journée

Exactement Pincha! ;)

anas71
05/11/2012, 15h48
c'est comme si tu ne mettais que 18 tonnes entre Royan et Vitrezay, imagine ce que tu poserais!

Effectivement Kikikik, vu comme ça ! C'était peut être des conditions particulières.

Il me semble que tu étais sur Mortagne ce week end ? As tu pu en profiter un peu ?

sarcelle-du-chili
05/11/2012, 16h25
j aimerais savoir comment attacher sur la glace les sauvages pour leurs éviter kil soi a glace, je n est pas trop eu de réponse lol:fou:

kikikik
05/11/2012, 16h33
Ben je comprends pas ta question, quoi que tu fasse des sauvages quand il fait vraiment froid, ils se foutent en boule et ils dorment! :))

rabbit59
05/11/2012, 16h41
tu peut les atteler a glace et met leur une poignée de roseau bien sec , comme cela ils sont isolés du froid de la glace . Aprés sur l' attache elle méme , il n' y a rien de différent !

mais gare au goupil !!

le kid
05/11/2012, 16h45
Sauf condition vraiment extrême genre -15 et tempête de NE dans la tronche, atteler de la sauvagine par temps de glace ne pose aucun problème si:
- tu previlégie les gros: siffleurs, pilets, chipeaux voir grosse hybride sarcelle.
- si tes oiseaux sont nickel, c'est à dire non carencé, bien nourrit et au plumage impeccable et que tu ne les fait pas chasser tous les deux jours....
- si tu leurs fournis des plateaux adaptés, qui les maintient un peu sec, du style des pneus en baie!
Certains previlégie des cages alors garnies de paille, c'est bien, mais ça incite pas le gibier à chanter.......
Bonne chasse.

sarcelle caro
05/11/2012, 16h56
j aimerais savoir comment attacher sur la glace les sauvages pour leurs éviter kil soi a glace, je n est pas trop eu de réponse lol:fou:

SLT

tu veut attacher de la sauvagine sur de la glace:/:prend du cicatrisant pour le lendemain t en aurra besoin


ci vraiment tu veu en metre il faut que tu face un gros trou d eau et tu attache comme a la normal....avec tes plateaux sachant que le lendemain matin bon courage a toi pour recupere tes coincs car tu va devoir casser tout la glace et certainement en blesser quelques un(c sur meme)


perso quand c est a glace et quelle ne porte pas ben tu met des male cv et c est tres bien

quand elle porte tu perce la glace tu envoi ton poid dans le fond et tu y met umpe (roseau ou foin) et tkt pas il restera decu .....mais quand tu les recupere sa se declaque et sa se blesse pas top top

sarcelle-du-chili
05/11/2012, 19h13
merci de vos reponse, c etait juste pour avoir quelques avis différents, merci

tiululu
05/11/2012, 19h25
pas de sauvages par temps extreme et glace
ou éventuellement pilets et siffleurs en petit nombre , 2/3 couples , et en faisant un glou , voir grosses hybrides mignon 1er génération
faut penser a ces tiotes bétes aussi ...;)

sarcelle caro
05/11/2012, 19h29
pas de sauvages par temps extreme et glace
ou éventuellement pilets et siffleurs en petit nombre , 2/3 couples , et en faisant un glou , voir grosses hybrides mignon 1er génération
faut penser a ces tiotes bétes aussi ...;)

d accord avec toi:fou:

kikikik
05/11/2012, 20h02
Passé - 5° les sauvages ils restent dans le parc pour moi, j'y tiens trop pour les affaiblir pour rien ;)

antoine76
06/11/2012, 10h59
n'importe quoi jamais eu de perte ou de blesser a glace juste ne pas prendre d'hiver pur mais tout le reste ya aucun soucie

le kid
06/11/2012, 11h22
n'importe quoi jamais eu de perte ou de blesser a glace juste ne pas prendre d'hiver pur mais tout le reste ya aucun soucie
Exactement ce que je disais....... SI les oiseaux sont en excellente conditions: aucun soucis!

cardo coin coin
06/11/2012, 11h36
moi non plus jamais eu ok soucie a glace au debut je leur metaient du foin a côté jamais ils allaient dessus toujours a côté et maintenant je les piquent en direct sur la glace ils se couchent dessus sa forme une petite crevasse avec leurs chaleur et sa chante tres tres bien

rufmo62
06/11/2012, 11h37
Les sauvages reste au parc! Quand sa gel bien rien de tel qu'une paire de bonne cv court cri,et des maillard dans un glou sans glace .et quelque chanteuse a cage.

rufmo62
06/11/2012, 11h42
Ha les sauvage! On aurai plu ldroit den attacher,yen a beaucoup qui serait perdu je croit sans eux!!

chavatuer
06/11/2012, 11h53
avant quand les sauvages n'étaient pas trés utilisées, c'était toujours les mêmes huttes qui tiraient, maintenant que tout le monde en a, c'est toujours les mêmes huttes qui tirent...faudrait peut être se demander pourquoi:))
bon enfin...pour les sauvages à glace, j'en met jamais, un glou bien net, quelques maillards et des canes en cage en bordure, ça marche trés bien

kikikik
06/11/2012, 12h07
Rufmo et Chavatuer +1!

Mais bon chacun sa façon de faire si ca plait à certains de tendre des sauvages par temps de glace après tout. :))

coinc59
06/11/2012, 12h48
+1.
Vive le CV:)

antoine76
06/11/2012, 12h58
avant quand les sauvages n'étaient pas trés utilisées, c'était toujours les mêmes huttes qui tiraient, maintenant que tout le monde en a, c'est toujours les mêmes huttes qui tirent...faudrait peut être se demander pourquoi:))
bon enfin...pour les sauvages à glace, j'en met jamais, un glou bien net, quelques maillards et des canes en cage en bordure, ça marche trés bienha nan avec un bon jeu de sauvages si tu piques bien tes canes c'est pas toujours les memes qui tirent